je savais po ça ?

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
se
sergejbteam

je savais po ça ?

01 avr. 2011, 22:16

j'avais jamais entendu parler de ça ! :heu:
constat ou procédure ! constat ouais mais procédure nan !
c'est fou tu tombe tout seul tu peut te prendre une prune

de même si il ont oublier d' effacer une infraction sur ton dossier ben tu vas au gniouf !
quelqu'un as déjà eu une expérience comme celle ci dessous ? ou entendu parler !
Au passage, j'ai quand même fini au commissariat à deux doigts de la garde à vue au milieu de la "racaille à karcheriser".

Après le carton, la police arrive sur les lieux pour sécuriser les voies (franchement en motogp quand Rossi se viande, il y a de suite quelqu'un !!!).
Je monte dans le fourgon avec le chauffeur du camion et là le policier me dit
"on fait quoi constat amiable ou procédure ??"
moi : " Euh c'est quoi la différence ??"
police "la procédure c'est tribunal et 90 euros d'amende pour non maitrise du véhicule" (nb : et oui même en se plantant tout seul comme un grand sans faire de blessés ou de dégâts, on mange une prune )
moi " euh ben un constat"
police " OK presentez nous les papiers"

je sors permis, CG, Assurance, CI et la police interroge le fichier des permis de conduire et là le mec me sort
" monsieur votre permis est suspendu "
moi " ............ hihi première nouvelle et pour quelles raisons Heuh"
police " ben on sait pas faut attendre l'ouverture de la préfecture à 9.00 mais du coup c'est une procédure"

me voilà donc parti en fourgon au commissariat ( pfff même pas mis le pinpon)
là bas, le policier me voyant sincère me garde dans le bureau des accidents en temporisant le truc pour pas me remettre au bureau des dangereux criminels, il revérifie et tjs le même pb. Je lui explique que j'ai un homonyme et que j'ai déjà eu des ennuis à cause de cela. Il vérifie mes infos, trouve mon homonyme mais aucun soucis au niveau de son permis.

Là je suis en train de me décomposer; Le policier me demande si j'ai déjà eu une suspension de permis
je lui dit "Oui en 1992 pour excès de vitesse ( en moto rhum rhum), j'ai pris 15 jours"
le policier " et depuis ??"
moi " ben rien à ma connaissance et je suis marié père de 3 enfants, je me voyais mal roulé sans permis donc sans assurance ...."

9.00h arrive ( dans ma tête, il est au moins 15h), appel à la préfecture de Champagne et là j'entends le mec vérifie au bout du fil et dire

"Oups c'est une infraction de 1992 qui est purgée et qu'on a oublié de retirer des fichiers...."

le sourire me revient et là le policier m'explique que si un truc comme ça m'était arrivé un vendredi soir et ben j'étais bon pour deux jours au poste en attendant l'ouverture des bureaux de la préfecture.
l'accident :
Mardi 27 juin 7H30, je me dirige lentement mais surement vers mon lieu de travail chevauchant fierement mon CBR600 vieux de 15 jours.

7H40, j'arrive au bout du fil d'Ariane et je bifurque à droite pour reprendre la rocade direction Albi. La chaussée est humide, grasse : je roule souple (62KM/H la derniere fois que je regarde le compteur)

Et là soudain, la roue arrière décide de doubler la roue avant par la gauche, je me couche avec ma monture, je décide de continuer tout seul vers la droite alors que la moto capricieuse décide d'emprunter la rocade sans moi. Je regarde ma titine filée tout droit et je suis plutot rassuré : il n'y aura que du plastique à changer. Mais là un routier sympa déboule et stoppe net la course de ma moto. Pfffff !!!! je réalise vite fait que je viens d'avoir tres tres chaud. Je me relève et je constate les dégats physiques : mal au pied et la peau du genou bien entamée, rien au dos, rien au cou, 2 bras, 2 jambes ( Merci BLH pour le beau blouson).

Le routier arrive apres avoir stoppé son camion 100 m plus loin et quand il me voye son visage s'illumine, je comprends son angoisse, il me croyait sous la moto au moment du choc.

Je passe sur les péripéties avec la police au moment du constat ( un grand merci à eux pour leur sympathie et leur démarches). Un merci aussi aux automobilistes qui se sont arrétés, à LE motard qui s'est arrété dix minutes apres mais qui a pris le temps de vernir aux nouvelles ( j'ai bien essayé de lui revendre la bête mais bon il était pas branché Honda).

Quand aux 5 ou 6 mecs en deux roues qui sont passés à coté de moi juste après le carton sans prendre la peine de ralentir ou de s'arreter, filez vite chez Renault vous acheter une modus, vous en avez plus l'esprit

Bilan des courses : une moto broyée,un peu de peau usée, un casque, un blouson, un jeans et deux jours d'arret. ( Et pas de ballades)

En conclusion, le match moto- camion n'est pas équitable pour ce qui en doutait.
Dernière modification par sergejbteam le 02 avr. 2011, 02:09, modifié 1 fois.
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Re: je savait po ça ?

01 avr. 2011, 23:58

Par contre, par rapport à ce qu'il dit c'est assez juste sur certains motards... Qui n'ont plus vraiment l'esprit motards!!!
Car maintenant que ma bête va mieux je sort beaucoup plus avec... Même à deux sa reste un régal (celà en dit en passant, pour ceux qui me disent souvent à l'arrêt qu'un "petit" 500 ca doit vraiment être top à deux!!! Y à qu'à voir leur tête et leurs hochements de tête et leurs cling d'oeil quand il remonte surpris à ma hauteur :D ). Mais ce qui me trou le cul, c'est de voir le nombre (certe minoritaire) de motard te croiser sans même un regard, à part bien droit devant eux...
Et ce qui m'étonne encore plus c'est que souvent c'est pluto des anciens (à priori) en général, minimum 40/45ans!!!!!
Alors qu'au contraire, souvent des jeunes 20/25ans s'arrête pour taper la discute et savoir qu'elle est cette bécane que je chevauche...
Mais bon, j'éspère quand même que cette tendance va s'atténuer avec les beaux jours...
se
sergejbteam

Re: je savait po ça ?

02 avr. 2011, 00:49

ditsh23 a écrit :Vraiment pas de bol ... au début tu pense que sa moto va s'arrêter sagement dans le bas coté, mais non :( ....
Et gros pas de bol .... :shock:
fausse joie pour lui ! :? mais y s'en sort bien par contre le contrôle il a eu chaud !
heureusement que c'était po vendredi ! :P
hollard45 a écrit :Par contre, par rapport à ce qu'il dit c'est assez juste sur certains motards... Qui n'ont plus vraiment l'esprit motards!!!
Car maintenant que ma bête va mieux je sort beaucoup plus avec... Même à deux sa reste un régal (cela en dit en passant, pour ceux qui me disent souvent à l'arrêt qu'un "petit" 500 ça doit vraiment être top à deux!!! Y à qu'à voir leur tête et leurs hochements de tête et leurs clin d’œil quand il remonte surpris à ma hauteur :D ). Mais ce qui me trou le cul, c'est de voir le nombre (certe minoritaire) de motard te croiser sans même un regard, à part bien droit devant eux...
Et ce qui m'étonne encore plus c'est que souvent c'est plutôt des anciens (à priori) en général, minimum 40/45ans!!!!!
Alors qu'au contraire, souvent des jeunes 20/25ans s'arrête pour taper la discute et savoir qu'elle est cette bécane que je chevauche...
Mais bon, j’espère quand même que cette tendance va s'atténuer avec les beaux jours...
ça malheureusement ça existe ! :evil: jeune, vieux, BMeux, sportiveux, HDeux, etc...
je reconnais que ça m'arrive parfois mais dans ce cas je fait un signe de la tête ou du pied !
ben vouai j'ai besoin des 2 mains dans certaines situations :D

au Canada c'est selon l'humeur des gens si y ont envies ou pas !(eux ils appelent ça le bye bye! [babye] ) c'est po tellement pratiquer ! :(

quand à l'entraide ça dépends, dans le sud par chez nous ! ça va je trouve!
lorsque je tombais en panne avec le gpz ou quand je suis tomber en panne avec le 9r j'ai toujours eu un motard qui s'est arrêté en moto ou même en barre !

n' empêche que l'année dernière quand j'ai eu ma gamelle et qui voulait appeler les pompier
j'ai bien fait de dire nan :nan: c'est po la peine !
si c'est pour me prendre une prune ! en prime d'un crétin qui pile !
moi je trouve ça effarant cette histoire de pv pour non maitrise de son véhicule !

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 36 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 34 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Rafoot
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.