Avis sur occase

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
feuille73
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Avis sur occase

14 avr. 2011, 09:31

Bien le bonjour à vous,

J'ai trouvé une occasion pas loin de chez moi. Je vous fais le topo :
- GPZ de 2004
- 26.000km
- Les photos la donne en super état.
- Le vendeur l'a acheté en concession en 2009, elle avait été révisée à ce moment là.
- Depuis la moto n'a fait que 600km.
- Dodo garage.
- Prix : 2200€.

Le seul truc qui me dérange c'est que lorsque le vendeur l'a acheté, aucune facture ne lui a été donnée. Étant donné l'état de la moto je ne soupçonne rien de particulier, mais du coup je ne sais pas si toutes les pièces sont d'origine où si certaines ont été changées. Impossible du coup de connaître les frais à prévoir.

Qu'en pensez-vous ?
Dans le "pire" des cas toutes les pièces sont d'origine. Donc étant donné le kilométrage de la moto, qu'est-ce que je dois m'attendre à avoir comme frais ?
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Re: Avis sur occase

14 avr. 2011, 09:48

salut,bon je suis novice mais je te donne quand même mon avis (vu que j'ai acheté une bécane depuis 2 semaines 2005 -15 000km vidange effectué ,pneus quasi neufs + quelques pièces et elle tourne nickel :D )pour ma part je pense qu'il faut envisager une vidange de tous les fluides(freins,huile,liquide de refroidissement),peut être une synchro?et peut être également un réglage au jeu de soupapes?à vérifier les plaquettes de freins,les pneus...voila ce que j'en pense,faut la voir tourner pour te rendre compte,pour le prix un chouillat chère a mon avis((vu ce qu'il faudrait faire)..je laisse les plus "chevronnés" que moi répondre ainsi que me corriger si j'ai dis des bétises :mrgreen:
apaluche
greg
Lulu70
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : Suzuki DR 650 RSE

14 avr. 2011, 10:18

C'est celle là?

http://www.leboncoin.fr/motos/192323036.htm?ca=10_s

En tout cas elle belle, elle a des silencieux ixil en plus.

Tu peux toujours toujours demander l'adresse du concessionnaire et le contacter pour avoir plus d'informations. :wink:
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

14 avr. 2011, 10:31

Bonjour,

Déjà, tu as gagné pour faire vidange moteur+filtre à huile.
Après, faut savoir si elle a été révisée à 24.000km (vidanges moteur et fourche, filtres air+huile, bougies, réglage soupapes).

Et pourquoi les klaxons ne sont pas à leur emplacement d'origine ?
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

14 avr. 2011, 10:36

salut titi,pour la vidange de fourche c'est pas 30 000km?
a+
greg
feuille73
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

14 avr. 2011, 10:59

Oui c'est bien celle-là.
Vous pensez vraiment qu'il faut prévoir de faire tout ça ? Depuis la révision faite par la concession elle n'a roulé que 600km. En plus, d'après un mail du vendeur (ou plutôt de la vendeuse), un ami a elle l'a révisée (la moto ) fin 2010.
Quoi qu'il en soit je me fierai à vos avis... Vous avez une idée du budget de la révision que vous préconisez ?
Lulu70
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : Suzuki DR 650 RSE

14 avr. 2011, 11:08

Elle ne peux pas te dire ce qui a été fait? :heu:

Il faudrait au moins savoir pour le jeux aux soupapes et la synchro carbus.

Si tu n'as que les fluides à changer, çà n'ira pas chercher bien loin... tu peux négocier le prix en fonction.
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

14 avr. 2011, 11:14

salut,si tu achètes tout les consommables (huile,bougie,filtre,liquide de refroidissement)cela ne devrait pas te revenir chère!pour l'ami qui a révisé la bécane en 2010 il doit(devrait ) avoir les factures de consommables? enfin il y a révision et révision :mrgreen: pour les soupapes je ne l'ai pas encore fait mais avec la rtm cela doit être possible de la faire soit même ,idem pour la synchro tu te fais un dépressiomètre "maison"(http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm) ,c'est un peu pour cela que j'ai acheté cette bécane histoire de ne pas aller chez le mécano et de faire l'entretien moi même :mrgreen:
c'est vrai que je n'avais pas vu les klaxons(voir réponse de titi) ?
feuille73
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

14 avr. 2011, 11:38

A mon avis la "révision" de 2010 a du être plutôt sommaire. J'aurais plus tendance à me baser sur la révision faite par la concession.
Le problème c'est que comme elle a été vendu sans aucune facture, impossible de savoir ce qui a été fait :heu: .
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

14 avr. 2011, 12:31

perso celle que j'ai eu ,tito65 un gars du forum avait gardé toutes les factures ou il l'avait acheté en concession...et même celles de l'ancien proprio...dans le doute et toutes façons(+ de 2 ans) tout les fluides sont a mon avis à changer...plus bougies(à voir),la question que je me pose,pourquoi aucunes factures?enfin tu me diras il y a des gens plus ou moins sérieux...enfin tu n'as pas grand choses a faire a part repartir sur de bonnes bases :mrgreen: ,je vais d'ailleurs au cours de l'été me faire tous les fluides car ils arrivent bientôt a deux ans...je vais en profiter pour faire la synchro et le jeux de soupapes!cela ne fera que 4 mois que je l'aurai histoire d'être a jour sur les révisions,autant en prendre soin pour la conserver longtemps.
a+
greg
Titi_ZZR

14 avr. 2011, 12:46

gregb a écrit :salut titi,pour la vidange de fourche c'est pas 30 000km?
Je connais pas le km par coeur. Mais il y a 2 termes : soit le km, soit les 2 ans max. Et par expérience, c'est très très rarement fait.
Pour l'huile moteur, c'est 1 an ou 6.000km.

Quant à la soi-disant révision de 2010, sans aucune trace, considère que rien n'a été fait.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

14 avr. 2011, 12:50

Titi_ZZR a écrit :Je connais pas le km par coeur. Mais il y a 2 termes : soit le km, soit les 2 ans max. Et par expérience, c'est très très rarement fait.
Pour l'huile moteur, c'est 1 an ou 6.000km.
oups j'avais oublié cette règle :oops: va falloir que je me fasse donc l'huile de fourche également...merci titi pour la précision...
a+
greg
feuille73
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

14 avr. 2011, 13:08

Donc le mieux serait de faire un check-up complet... une idée du prix ? 100, 200, 300, 400€ ?
Dans tous les cas je vais essayer de faire baisser le prix à 2000-2100€. Même si y'en a pour 300€ de révision ça fera 2400€ au total. Même à ce prix là je suis pas sur de trouver bien mieux sur le marché.
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

14 avr. 2011, 13:29

+1 check up complet et comme cela tu sera sur de ce qui à été fait,c'est le prix du marché et si c'est à coté de chez toi...pour le prix tout dépend si tu le fais toi même ou si tu passes par le mécano...enfin avec le forum tu devrais t'en sortir si tu bricoles un peu :D
bon achat et profites de cette belle machine :mrgreen:
a+
greg
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

14 avr. 2011, 14:11

Si elle n'est pas loin, le mieux reste encore d'aller la voir sur place et de l'éssayer...
Maintenant, il en va sans dire que s'il n'y à aucunes factures ni suivi de la belle, le prix sera forcément négociable... Et je pense que la personne le sachant à certainement mi un prix au-dessus de celui qu'il espere en tirer... Donc je pense que si en plus tu y va en négociant le prix (après les essais bien sur) avec du liquide en main, tu devrais faire descendre le prix relativement bien... Je miserais plus pour un 1800/1900€... Mais ca n'en reste que mon idée...

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 200 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 199 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6991 membres
Notre membre le plus récent est Albannnn
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.