125 pour fille

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Joss
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

125 pour fille

27 avr. 2011, 11:06

Salut,

En ce moment avec ma copine on regarde pas mal pour acheter une 125 histoire qu'elle aille au taf avec ( 10km de ville) et qu'elle fasse de plus longues balades avec moi (200-300km).
J'ai direct commencé sur la 500 gpz alors je connais pas trop, puis je me suis dit que c'est à ça qu'il sert aussi le forum!!!

Du coup elle doit faire ses 7h la semaine prochaine et on commence à regarder les annonces de motos, typées sportives (c'est ce qu'elle veut), d'environ moins de 1500euros.
Pour l'instant j'ai vu :

- 125 nsr, un truc marrant pour s'amuser avec confort et possibilité de faire de plus longs trajets. Vitesse de 130 en bridée. En moins, de l'entretien courant (huile tout les 500km) et il faut s'occuper des segments tout les 4000km et piston tout les 10000km. De plus moins de fiabilité qu'un 4temps.

-125 cbr, plus récent et fiable apparemment. Vitesse de 110, donc un peu plus compliqué pour les longs trajets. Par contre l'entretien est minime semble t'il. Mais un 4temps donc moins puissance qu'un 2temps.

Des avis, idées?

ps : Si y'a des gens qu'on une idée du prix de l'assurance en jeune conductrice 125
Vers de nouveaux horizons plus anglais.
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: 125 pour fille

27 avr. 2011, 11:11

Tu vas t'embêter à suivre une 125. Et pour elle, ça va être galère.
Si elle doit faire 7h pour avoir une 125... qu'elle réfléchisse à en faire 20 pour le permis A...
Joss a écrit :ps : Si y'a des gens qu'on une idée du prix de l'assurance en jeune conductrice 125
Fais des devis, car ça dépend de son bonus voiture, du lieu d'habitation.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
Joss
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 avr. 2011, 11:33

Oui mais elle voudrait d'abord savoir si ça lui plait avant de se lancer dans un permis gros cube.
Et je pense que avoir une 125 quelque temps lui permettrait de mieux aborder le permis A quand elle se lancera.
De plus c'est un petit gabarit, alors elle veut se familiariser avec la bête.
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

27 avr. 2011, 11:38

Pour te donner une idée : en Moselle, un scooter 125 en tout risque à la matmut avec 50% de bonus, faut compter 120 € / an. Généralement, une moto, qui plus est ancienne coutera moins chère. A l'époque ma SR 125 de 1996, c'était aussi 120 € / an mais j'avais 0% de bonus.

Après entre les 7h de conduites et le permis A, la question mérite d'être posé, mais pour faire des petites balades et faire de la ville, un 125 c'est très bien. Perso, je serais resté sur le 125 CBR. Il est vrai qu'en GPZ quand je suis derrière mon père qui est en scooter 125 ... ben je me fais chier ... mais je respecte les limitations de vitesses au moins et puis je peux le doubler/frimer pour le plaisir quand je veux :lol:

Sinon, j'aime bien la 125 YBR, mais ce n'est pas une sportive.
Ou encore une Aprilia RS4 125
Ou sinon, ya la Quannon .. elle fait un peu plastique mais pour l'avoir essayé, c'est sympa pour le prix.
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

27 avr. 2011, 12:11

Hello ! :D
Joss a écrit :- 125 nsr, un truc marrant pour s'amuser avec confort et possibilité de faire de plus longs trajets. Vitesse de 130 en bridée.
Un ami avais une NSR 125 non bridée donc 34 poneys, et ben ça avoine sévère ! :shock:

Par contre il me disait que le truc chiant c'est qu'il était toujours tenté de rester dans les tours pour avoir de la puissance.

Le souci en 125 c'est que si t'es bridé, ça sert pas à grand chose de prendre une "sportive".

A+
totophe14
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde

27 avr. 2011, 18:16

ma tie femme a une 125 cbr ca tourne a130 kmh, ca consome rien en ess, -de 10€ par mois d'assurance . Moto tres fine et legere ideal petit gabarit tu en trouve dans les 1500€
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
Phil6907
Moto(s) : ER6F

27 avr. 2011, 21:24

Un 125 2 temps ça pousse fort, mais ça n'a rien d'économique et je ne pense pas que ce soit intéressant pour une femme.
Ma femme à débuté avec un 125 CBR, pour avoir aussi roulé avec, 130 km/h :shock: non, 110 oui, tenue de route excellente.
Trop courte sur jambe, elle est passée au scoot 125 (petite roue), c'est vraiment pas terrible.
J'ai un peu roulé avec un 125 YBR et je pense que pour le prix, c'est pas mal.
Si elle est assez grande, le CBR est bien, facile à conduire, mais toi suivre en 500 vous allez galérer !
Tout ceux que je connais qui roulait sur des motos et leur femme en 125 ont abandonné.
Bonne route.
:wink:
Image
Joss
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

28 avr. 2011, 09:55

totophe14 : Y'a eu des modifs dessus pour atteindre les 130km (genre pot...)

Phil6907 : Je sais que on peut pas comparer la 500 avec la 125 mais faut bien commencé par quelque chose et c'est moins contraignant.
Sachant qu'elle veut voir d'abord si ça lui plait avant de se lancer dans le permis A avec le code à repasser! :P
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

28 avr. 2011, 11:01

Pour info, j'ai un ami qui à depuis un an une 125mz (type roadster). il arrive à prendre le 130 compteur bien lancé et moteur bien chaud... Par contre, pour rouler avec en 500GPZ, galère... Soit je suis trop bas et ca broute, soit je monte et il ne suis plus, après sur grand axe ou 4voies ok, mais moi je roule à 6000Trs tranquille alors que lui est pleins gaz et ca bête en chie comme pas croyable!!!
Par contre, sur route en campagne ca peut aller, s'il envoi un minimum, étant trés lèger avec la même taille de pneu que moi il accroche bien... Mais de la à faire 100bornes ou plus!!!!!
Par contre y à 2ans (au moment d'une suspenssion de permis, il avait pris un derbi et avait dit qu'il ne comptais pas évoluer!!!!! mais finalement il est passer au 125 quand même. Y a 1an après avoir rouler un peu avec son 125, il a dit qu'il ne comptais absolument pas passer un jour au gros cube...
Et enfin y a environ un mois par un beau dimanche chaud et ensoleillé, je l'ai emmené (il me suivais en 125) à 2kms de chez lui, sur une belle route deserte avec un beau tapis tout neuf (moins d'1an) une grande courbe puis une ligne droite de plus d'1 km pour éssayer le GPZ...
Verdict il est pas fan du look, mais tout le reste il est revenu de son essais avec une banane aux lèvres magistrale et pour le citer "une gaule d'enfer". Du coup il à pas lacher le GPZ pendant 20Mins à se faire des aller-retour...
Au final, n'ayant pas le code à repasser, il à commencer à économiser pour le A et le reste...
Joss
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

28 avr. 2011, 11:04

Je pense que ca viendra pour le permis A, mais faut qu'elle se fasse son impression, comme ton pote.
C'est juste ça.
Et les plus longs trajets, c'est peu d'autoroute, plus de la nationale. Perso, je kiff pas trop l'autoroute avec la GPZ, c'est chiant!
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

28 avr. 2011, 11:12

Tu as penser à lui faire éssayer ta GPZ??
Ca pourrais être l'élément déclencheur... Au pire, si tu connais quelqu'un qui à un 125, fait-lui éssayé les 2... Elle n'en jugera que mieux...
Joss
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

28 avr. 2011, 11:28

Elle est pas rassuré par une 125 déjà, donc je me vois pas lui passer la 500.
En plus j'avoue que je me vois pas lui faire essayer...
Faudrait que je me fasse violence peut être!
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

28 avr. 2011, 11:54

Disons que l'avantage de lui faire faire des essais, pourra peut-être être plus avantageux si finalement elle se rends comptes qu'elle prèfèrerais passer le gros cube. Car entre les heures 125 plus l'acaht du 125, sachant qu'à l'heure actuelle les 125 se négocie assez cher, plus de la moitié du chemin est fin pour passer au gros cube et celà limiterais l'investissement si par un grand hasard elle se rend comptes à la fin de l'été que finalement le 125 ne lui convients plus et qu'elle veuille passer au-dessus...
Moi perso, je lui ferais passer le gros cube tout de suite, au moins, elle aurait déjà une idée de manier un gros cube et son permis serait déjà en poche. Après, même il se sent pas encore à prendre un gros cube, ca ne l'empêcheras pas pour autant de prendre une 125 pour débuter. Au moins tu as moins de "risque" de payer les 7heures maintenant et de recommencer ensuite pour le gros cube... Mais ca n'en reste que mon avis...
Titi_ZZR

28 avr. 2011, 12:28

A la moto école, elle peut toujours demander si elle peut essayer un gros cube sur le plateau : au moins, la moto est protégée contre les chutes.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

28 avr. 2011, 12:31

Perso, je trouve l'idée de la 125 pas si mauvaise que ça .. et puis en GPZ, tu vas te forger et apprendre à suivre un véhicule moins vitaminé. Ca fait du bien de temps en temps.

Et puis, vous pouvez "jouer" à vous doubler ou si tu as une ligne droite en deux ronds points, tu fais un tour de rond point en plus :lol:
Honnetement, je suivais mon vieux sur un scooter 125. C'est vrai que par moment, tu te dis "mais vas y avance bordel" ... et puis finalement, dans des virages ou arrivé en ville, ben tu t'adaptes. Ca n'est pas pareil que rouler avec d'autres motos, mais bon, le vent est toujours là sur les visages :wink:

En plus, tu dis qu'elle est pas rassuré en 125 .... moi non plus :lol: :lol: :lol:

Maintenant, c'est vrai qu'entre une 125 à 1500 € et une Gipi au même prix ... je n'hésite plus :wink:
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
totophe14
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde

28 avr. 2011, 18:50

Joss a écrit :totophe14 : Y'a eu des modifs dessus pour atteindre les 130km (genre pot...)

Phil6907 : Je sais que on peut pas comparer la 500 avec la 125 mais faut bien commencé par quelque chose et c'est moins contraignant.
Sachant qu'elle veut voir d'abord si ça lui plait avant de se lancer dans le permis A avec le code à repasser! :P

Il y a un pot scorpion en full bordel, pour le reste je ne sais pas . Quant on la acheter c'est moi qui l'ai ramener j'ai ete surpris que ca marche si bien je roulai a 120 tranquil j'ai meme doubler un 125 varoderro en cote . J'ai eu une 125 sym copie de l'ybr c'est tres moue, ca vibre, ca freine pas
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
schanimar
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : gpz 500 et une fzs 1000

30 avr. 2011, 18:26

Apres c'est un choix perso que de se lancer dans le permis, je ne suis pas grande 1m57 et j'ai pourtant passer mon permis sur une er-6 taille standard, mais bon ça faisait des années que je voulai le passer, bon c'est comme tout on galere un peu mais une fois le permis en poche on fait attention et c partis. (ne surtout pas passer un permis pour faire plaisir a son gars, ça ne sert a rien).
val02
Modératrice
Modératrice
Moto(s) : 500 gpz 94 (post)

30 avr. 2011, 19:50

Perso (avis de fille, encore un) ... j'ai aussi commencé en 125 ... suivi 2 heures de leçon en auto-école sur 125 ... et là, j'ai demandé à mon instructeur, du haut de mon van-van (et de mes 1m58) : j'peux essayer de voir si je touche par terre sur une XJ6 ? ... il m'a dit : vas-y ... essaye ... monte dessus et va faire un p'tit tour ... j'aurais pas dû ... ça m'a dégouté de la 125 et m'a fait voir les vraies sensations du gros cube ... confort, sensation de sécurité, souplesse, puissance ... tout y était !!! ... mon choix était fait !!! :mrgreen: ... et c'est comme ça qu'on finit sur une Gipi ... :D
Image
Joss
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

02 mai 2011, 11:49

T'es un peu dure "christelle33", tu ne connais pas la personne mais tu juges.
Je sais pas part chez toi, mais nous on dépense pas 1500euros quand on n'en a pas envie!
Et elle apprend pas non plus la moto en campagne, mais à Paris. Et je ne sais pas si tu connais mais c'est loin d'être le meilleur endroit pour commencé!
Du coup ça peut se comprendre que le Périf, en moto, à de quoi être impressionnant et ralentir un peu aussi sur le "je sais pas maitriser mon engin mais c'est pas grave"

schanimar : Pour le permis, c'est plus repasser le code qui l'emmerde et elle se dit que c'est idiot de dépenser 1000 euros de permis pour voir que ca nous plait pas.
Autant commencer petit et si ca le fait, je ne doute pas qu'elle voudra le passer.

val02 : Elle doit faire ses heures pour 125 cette semaine (obligatoire pour permis B maintenant si pas assuré depuis 5 ans sur véhicule 125) et aura la possibilité d'essayer une plus grosse, histoire de voir (fazer).
Mais je reviens sur ce que je disais, elle compte s'en servir tout les jours pour aller au taf, et on habite en région parisienne.
Du coup le gros cube c'est plus relou qu'autre chose et les conditions de circulation sont loin d'être simple.

Merci pour les réponses.
val02
Modératrice
Modératrice
Moto(s) : 500 gpz 94 (post)

02 mai 2011, 15:04

Joss a écrit :Elle doit faire ses heures pour 125 cette semaine (obligatoire pour permis B maintenant si pas assuré depuis 5 ans sur véhicule 125) et aura la possibilité d'essayer une plus grosse, histoire de voir (fazer).
:pouce2: ... c'est l'occasion de tout essayer et d'avoir des sensations ...
Joss a écrit :Mais je reviens sur ce que je disais, elle compte s'en servir tout les jours pour aller au taf, et on habite en région parisienne.
Du coup le gros cube c'est plus relou qu'autre chose et les conditions de circulation sont loin d'être simple.
Dans ces conditions, moi je partirai sur une tite 125 qui craint plus rien (cm, cg, tu ... ), histoire de se faire les armes à pas trop cher et de voir si ça lui plait ... ensuite, c'est pas perdu et si t'as le budget, le gros cube suivra car elle se lassera vite de la 125 :wink:
Joss a écrit :Merci pour les réponses.
De rien ... je suis passée par là aussi ... mais pas en Région Parisienne !!! :oops:
Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 52 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 52 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.