nouvelles lois...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
benou59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

nouvelles lois...

11 mai 2011, 13:13

je viens de regarder les infos et ils annoncent de bonnes nouvelles pour 2011...
la sévérité des peines et amendes pour les excès de vitesse augmente, retrait des panneaux de signalisation des radars fixes, -8 pts pour une alcoolémie!!!

je ne conduis pas bourré donc jusque là ça va mais de là à dire que je suis toujours à 90 sur les nationales...

vous en pensez quoi, quelles amendes pour une plaque non homologuée??
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
un motard avec une belle monture est un motard bien monté??
en VFR, tu Vas l'F'R
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

Re: nouvelles lois...

11 mai 2011, 21:17

J'ai aussi entendu dans ces "bonnes" nouvelles que les plaques d'immat moto seraient plus grosses :twisted: car pas assez lisibles !
Image
se
sergejbteam

11 mai 2011, 21:20

ça fait chier!!!! sont vraiment trop cons !!!!

terrible un gilet fluo qui va flotter dans l'air ça sert vachement !!!
un gilet en cas de panne je veux bien mais la ridicule !

la plaque d'immat !!! putain déja que je trouve la mienne grande est moche !
pourquoi pas un panneau autoroutier pendant qu'on y est !!!!

la sécurité mais oui bien sur ! plus de répression et plus de fric oui!!!!
par contre l'état de la route les point noir, etc... ça on en parle pas !!!
fred07200
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500 pré (88) + Z 750s noire

11 mai 2011, 21:40

Oui!!!!!
Il (l'état) se fout de nous!!!!
Plaques plus grosses pour les motos!!!
Et on a échappé de peu pour l'interfile....
Et les radars fixes ne vontplus être signalés!!! Et les détecteurs de radars deviennent interdits!!!!
Bref!!! Ils vont ENCORE PLUS pouvoir nous pomper du fric!!!!!

Mais la (VRAIE) sécurité dans tout cela?????????????????????
Des routes adaptées au trafic, avec un VRAI revêtement!!! Pas celui ou tu te dis (même en caisse) soit je freine et je pars en live! Soit je freine pô et je m'arrete contre celui de devant...

Se foutent vraiment de nos gueules!!!!!
D'un coté on réduit l'ISF et de l'autre, ben, faut bien qu'il y ait du fric qui rentre!!!
Kawa au déjeuné, Kawa toute la journée!
fred07200
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

11 mai 2011, 21:44

Et leur truc de 0.2gramme d'alcool!!!!
Ca frise le ridicule!!!!!
Un demi-verre!!!
Moi, ils auraient dit 0, ok!!! Là, c'est honnete, mais 0.2.... Ils nous prennent VRAIMENT pour des cons!!!!!
gp13
Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998

11 mai 2011, 21:45

il n'y a pas a tortiller du cul pour chier droit,mais si il n'y a pas une petite revolution en france ben ça vas pas s'arranger de si tot,tous le monde rouspette mais personne bouge,en france on a une grande gueule mais elle sert a rien,c'est dommage :evil:
Imageen ville,molo molo,mais pas dans les virolos!!!!!Image
Phil6907

11 mai 2011, 21:45

Cool Fredy 8) Les ministres peuvent se bourrer la geule avec notre fric, de toute façons ils ont un chauffeur ! Et en plus c'est nous qui payons . . . :(
Image
benou59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 mai 2011, 22:02

je suis d'accord avec tout ce que vous dites mais personne ne répond à ma question :( combien c'est l'amende pour une plaque malencontreusement pas lisible?
en VFR, tu Vas l'F'R
Phil6907

11 mai 2011, 22:06

benou59 a écrit :je suis d'accord avec tout ce que vous dites mais personne ne répond à ma question :( combien c'est l'amende pour une plaque malencontreusement pas lisible?
Voici ce que Google m'a trouvé !

Image
Image
jakcélère
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 mai 2011, 22:12

salut ,je vais en rajouter: si vous avait interrompue votre assurance moto, depuis plus de 2 ans vous redevenez novice pour l' assurance moto , je ne sais pas si c'est pareil en voiture .
première en bas ,bonne route
Phil6907

11 mai 2011, 22:15

jakcélère a écrit :salut ,je vais en rajouter: si vous avait interrompue votre assurance moto, depuis plus de 2 ans vous redevenez novice pour l' assurance moto , je ne sais pas si c'est pareil en voiture .
ça je connaissais et ce n'est pas nouveau je pense que le délai est même de 1 an . . .
Image
benou59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 mai 2011, 22:17

Phil6907 a écrit :
benou59 a écrit :je suis d'accord avec tout ce que vous dites mais personne ne répond à ma question :( combien c'est l'amende pour une plaque malencontreusement pas lisible?
Voici ce que Google m'a trouvé !

Image
merci pour la recherche...
en VFR, tu Vas l'F'R
se
sergejbteam

12 mai 2011, 06:20

-Exces de + 50km/h = 3mois de prison 6mois de suspension 3750€ d'amende
-absence Gilet jaune ou blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes = amende est de 3ème classe. Soit 68 €, mais surtout 2 points de moins

-Coyote, InfoRad et Wikango = une amende de 5ème classe, soit 1 500 € 6 points en cas d'utilisation.

Image
MIKA500GPZ

12 mai 2011, 09:21

On y est,je l'avais predit il y a quelques temps sur un autre forum.....Le gilet :evil: :evil: ,on va etre beau :shock: :shock: n'oubliez pas la plume dans le cul fluo,une grosse plume car vu comme on se fait M..... actuellement.......

franchement il y en a mar de leurs lois a la con qui ne servent a rien a par nous plumer un peux plus.....
La plaque d'imat devra faire 50 cm X 50 cm ou sera inscrit notre taux d'alcoolemie du moment,le nombre de point restant sur notre permis,le nombre d'exces de vitesse,pour les fille vos mensurations :mrgreen: ,le numero de notre compte en banque,tout cela pour notre sécurité....Bien sur mais bien sur :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: mais vu que rien ne bougera continuons de nous faire E............

La seule issue que je vois actuellment:descendre dans la rue ,tout bloquer:paraliser le pays et faire sauter tous ses politiques pourris.Mais vu le résultat pour les manifs des retraites:j'ai fait toutes les manifs,le gouvernement passe la loi en force et tout le monde rentre chez eux :heu: :heu: :heu: :heu:
Je suis degouté alors qu'il fallait continuer et meme aller encore plus loin mais non on arrete tout.......Depuis je ne suis plus allé a aucune manif,vu le résultat,je ne croie plus a la capacité des francais pour se mobiliser et aller jusqu'au bout d'une action ....Des moutons,des moutons...........

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Lulu70
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : Suzuki DR 650 RSE

12 mai 2011, 09:35

Combien de routes sont défoncées ou tout simplement inadaptées à nos motos?

Combien de radars sont réellement placés à des endroits utiles?

Combien de conducteurs n'ont même pas appris à emprunter un rond-point, ceux-ci n'existant quasiment pas il y a 30 ans?

Combien de conducteurs savent réagir face à une situation d'urgence?

Quand verra-t-on des contrôles de distance de sécurité?

Quand les verbalisations pour excès de lenteur et obstruction à la circulation seront enfin appliquées?

Combien cela rapporte-t-il de faire des routes sures?

Combien de temps allons-nous encore les supporter?
fred07200
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 mai 2011, 09:49

Et ça va rentrer en vigueur quand tout ça??????????????
se
sergejbteam

12 mai 2011, 10:09

d'apres la loi le lendemain de la publication !

mais laquel celle de la téloche ou du gouv ça ...???
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

12 mai 2011, 10:11

salut arretez de faire les rabat-joie le gilet jaune fluo c'est vachement seyant et à la mode :mrgreen: et comme cela on aura l'impression de passer le permis en permanence :mrgreen: ,non vraiment comme le dit mika ,nous sommes des moutons et nous acceptons tout,normal a force de jouer sur la peur des gens et bien on en arrive la!pareil je faisais les manifs avant... mais au vu de ce que les gens pensent et jusqu'ou ils sont prêts à aller et bien voila le résultat ,nous vivons une époque formidable d'individualisation collective paradoxale! :shock:
a+
ps je crois que je vais monter une boutique de gilet fluo....
Dernière modification par gregb le 12 mai 2011, 12:31, modifié 1 fois.
benou59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

12 mai 2011, 11:38

attendons les revendication de la FFMC... on verra bien ce qu'il se passe mais moi je compte bien me faire entendre en espérant que les politiques ne passent pas une telle loi...
sinon j'ouvre une boutique de plaque d'immat' de 2m sur 3... ça devrait suffire ^^
en VFR, tu Vas l'F'R
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

12 mai 2011, 13:09

Il faut malheureusement bine se dire que tout n'est qu'une histoire de fric...
L'état ayant bien fait son boulot, il à saigner le peuple, puis avec la crise économique "sois-disant" (car je pense pas que nos chers representants l'aillent vraiment senti passé, à par peut-être sur leurs cote-parts en bourse!!!
Mais maintenant le peuple sur les genoux, il est évident qu'il est plus difficile de faire blocus, avec la perte financière que cela peut engendré, c'est beaucoup moins évident. Du coup le peuple peut encore bouger, mais sur une petite durée, de là, l'état attends patiement que les finances manquent pour que tt le monde rentre chez soit...
Il est clair que ces lois sont des abérations ouvertes et du foutage de gueule envers la réelle sécurité des usagers de la route.
La première abération à été cette foutu loi des 106cv... Alors qu'on laisse des caisseux (mais fortunés ceux-là, et qui paye trés chere d'assurance et de taxe régionale sur la carte grise) rouler des monstres de plus de 500cv, type ferrari et compagnie. Mais n'oublions pas qu'eux avec leurs moyens sont dans les bonnes graces de nos "élus" ou au besoin leur présente une petite en petite enveloppe qui arrondia significativement les angles
Ils veulent de la sécurité... alors vu les moyens qu'ils mettent en oeuvres pour notre "sécurité" et notre porte-monnaie, pourquoi dans ce cas, maintenant que la technologie nous le permets ne pas mettre sur tous les véhicules une boite noire, qui enregistrera et leur transmettra en simultané toutes les infractions commises... Là au moins tout le monde feras vraiment gaffe!!!
On serait sur comme ca, de sécuriser tout le monde, mais bien evidement, il n'y aurat plus aucunes rentrée d'argent dans les caisses de l'état!!!!!
à méditer...
autre petite solution, mais qui marcherais dans l'autre sens de la répression, serait de récompenser "réellement" les bons conducteur... Dans le genre chaque années sans contraventions ou accident permetterais à l'usager de bénéficié d'une remise d'assurance et d'une petite prime lui permettant de soit renouveler son équipement de sécurité par exemple ou bénéficer de remise sur des articles liés à l'usage de la route...
Ca, par contre à méditer sérieusement par nos élus!!!!!!!!!!!!!

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 52 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 52 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.