Chat lut!

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Au
Auglover

Chat lut!

03 mars 2005, 12:42

Lut!

Alors, petite présentation, je viens de Tours, je possède un YZF600R Thundercat. celle ci ->
Image Image

Que fait-je ici? Simple, mon amie va passer son permis moto d'ici la fin de l'année et la GPZ500R est l'une des seules moto qui soit :
-Fiable
-Accéssible pour une personne 1m53
-confortable
-amusante
-Economique
-c'est aussi surtout un bi' ! (vivement qu'elle passe son permis afin que je retrouve les sensations d'un bon bi', le 4 pattes, c'est bien pour la route en duo mais bon...)


Bref, de quoi s'amuser sans avoir une expérience trop pointue à notre avis.

Du coup, ce forum sera une petite mine d'or pour glaner des infos pour bien choisir sa GPZ. :)

A+ sur ce superbe site !
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2170
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

03 mars 2005, 12:47

salut bienvenue !!

joli le YZF :P

je suis entièrement d'accord avec toi sur les qualités du GPZ :wink: :P
quand sera venu le moment de l'achat de la bete n'hesite pas a poster pour demander conseil on la décortiquera sous toutes ses coutures :D
gw
gwenn

03 mars 2005, 12:56

Salut et bienvenue !

Les critères retenus sont les bons !!

Dans la catégorie convenant aux petits modèles l'ER 5 fait très bien aussi: la selle doit être moins large au niveau du pilote et donc les p'tites jambes y trouvent leur compte. Bon, pas la même pèche, pas la même gueule, pas les mêmes prestations mais qq kilos en moins et ça c'est aussi important.

Le GPZ est plus routier et plus "sportif", bref moins basique et les petits pilotes y sont très à l'aise ( Cf. ma femme).

Bienvenue à vous deux ! et Belle T 4 bravo !
Avatar de l’utilisateur
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Pibrac (31)
Messages : 250
Inscription : 04 oct. 2004, 09:42

03 mars 2005, 12:58

belle Thunder
Bienvenu à toi et à et bon courage à madame pour le permis
Adishatz,
RV.
fl
flo

03 mars 2005, 13:10

:coucou: Bienvenue!

Elle est jolie ta moto avec la selle perso :D

Bonne chance a ta femme pour le permis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Essone (91)
Messages : 2103
Inscription : 08 oct. 2004, 13:51

03 mars 2005, 13:36

Salut à toi et bienvenue...

Tu maîtrises la technique du post :wink: .
Avatar de l’utilisateur
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Pibrac (31)
Messages : 250
Inscription : 04 oct. 2004, 09:42

03 mars 2005, 13:44

peut poser une question c.. ???
C'est quoi la R ??? sans bulle sans sabot sans carrénage ????
Adishatz,
RV.
Au
Auglover

03 mars 2005, 13:49

SI je comprend bien :

La "S"

Image


La "R"
Image Image

C'est çà?
fa
fab

03 mars 2005, 13:52

salut et bienvenue a vous 2 :lol:

courage pour le permis....

mon pote a la meme que toi mais d un autre colorie et en full

elle pousse fort :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Pibrac (31)
Messages : 250
Inscription : 04 oct. 2004, 09:42

03 mars 2005, 13:54

A ouai !!!! C'est comme ça que ca s'appelle, je me coucherai moins c.. ce soir !!! :D
Adishatz,
RV.
Avatar de l’utilisateur
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Fontenay - 94
Messages : 253
Inscription : 29 nov. 2004, 01:00

03 mars 2005, 14:07

Bienvenue à ta femme et à toi !
Très bon choix que celui du GPZ pour débuter. C'etait aussi mes critères de choix pour prendre ma premiere moto (mais je fais un peu plus d'1m60 :D ).

Tu as eu quoi comme moto avant ton superbe Thundercat ? Tu parle de retrouver les sensations des bi (déjà un GPZ ?)
Au
Auglover

03 mars 2005, 14:15

@docalex : j'ai eu deux SVS650, 1 SVS2000 et 1 SVS2002 Dont voici la tof' : elle me manque :oops: :oops:

Image

Je n'ai aucune photo de la 2000... j'ai eu un pb avec trop tôt... mais c'était full origine bleu. (sauf bulle et PDR)
Au
Auglover

03 mars 2005, 14:16

@Exhaust : il est possible de trouver un carénager de "EX" et l'adapté sur un "S" ?
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2170
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

03 mars 2005, 14:21

oula je crois qu'il y a de petites confusions.

des GPZ/GPXR GPZ 1100/750 RRRR.... y en a eu des tas chez kawa.

en 500 bicylindre y en a qu'un seul lancé en 1988 qui a été restylé en 1994, c'est à dire le notre :wink:

EDIT: ce modèle c'est l'EX500 ( son nom chez kawa)... les autres sont des appelations commerciales propre à chaque pays qui désigne le meme modèle. :wink:
faut savoir que l'appelation GPZ à été chez kawa tres utilisé pour pas mal de moto différentes.
Dernière modification par riodji-49 le 03 mars 2005, 15:13, modifié 1 fois.
gw
gwenn

03 mars 2005, 14:22

Elle est vendue avec un carénage intégral en Allemagne notre brave petite ?
C'est sûr ça ?
Qu'elle s'appelle EX ou Ninja ou GPZ, ça ok, mais à part un seul disque à l'avant ( USA notamment), je n'en ai jamais vu vendue d'origine avec un carénage intégral ?

Bon, je dis rien


Dès lors sans vouloir répondre à la place d'Exhaust, je pense que ça ne pose aucun pb puisque c'est la même machine !!!
Le problème vient du fait que c'est ce qui mange en premier donc ça doit être assez rare !
Tentes E-bay vas savoir !
gw
gwenn

03 mars 2005, 15:08

Exhaust a écrit :
[...] le carénage de ta belle GPZ Auglover, est donc adaptable sur les GPZ, mais pour l'instant je ne les ai vu que sur les modèles 88/93.
Et pourtant le modèle jaune que tu mets en photo est un modèle première génération ou phase 1 ( "EX" bon d'accord, mais c'est la même que le GPZ sans le second disque avant), donc carénage intégral sur la phase 1 et sur la phase 2 au programme !!
Exhaust a écrit : Pour les autres modèles (94-04), je suppose que Dinatel avec sa féline a du prendre le relais ...

Maintenant comme dis Gwenn, le plus dur et d'en trouver !!! :D
Dinatel, Poly 26 sont les bonnes piste mais pour le prix ... :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Fontenay - 94
Messages : 253
Inscription : 29 nov. 2004, 01:00

03 mars 2005, 15:42

Exhaust a écrit : LA "GPZ" Verte Kawa que tu as mis en photo est en réalité un Ninja 250 R avec une peinture perso soft il me semble, mais voilà une photo de Ninja 250 R et ta photo ensuite, la ressemblance est quasi parfaite (carénage, feux, clignos, fixations, disque de freins, jantes, selle poignée de maintien. Bref, tout !) C'est un intru :D !
Je viens justement d'envoyer une photo à serval pour qu'il la mette en ligne ! J'ai trouvé une photo de Ninja 250 sur le site de kawa US et moi aussi au début je l'ai confondu avec le GPZ pré 94 !

NB : les grands esprits se rencontrent...


Serval EDIT :
Image
Avatar de l’utilisateur
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Juillan (65)
Messages : 839
Inscription : 03 oct. 2004, 19:18

03 mars 2005, 18:37

:welcome: Auglover, content de voir un Catrider parmi nous :D

En plus, quand j'aurais retrouvé du taff, j'ai bien l'intention de troquer la GPZ contre une ch'tite T4 :twisted: .

Sinon, la GPZ pour ta femme est une bonne idée, mais est-elle déjà monté sur une ? Car 1m53, çà risque pas de faire un petit peu juste non ? Déjà que ma copine qui fait 1m58 touche juste des pointes, j'ai un peu peur.

Mais si c'est bon (ce que je souhaite), çà sera sympa :D

En attendant, bonne motivation pour son permis :D
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Avatar de l’utilisateur
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Juillan (65)
Messages : 839
Inscription : 03 oct. 2004, 19:18

03 mars 2005, 18:58

fredalex13 a écrit :Plus bas y a pas grand chose...
Ben, surement les GSE comme tu dis (et encore plus si rabaissée).

L'ER-5 est un peu plus bas il me semble, mais pas sûr. Je me rappelle que mon mono de moto-école me disait que les nouveaux modèles d'ER-5 (2001 à l'époque) étaient plus hauts que les précédents :? .

Sinon, il doit bien y avoir moyen de faire une selle creusée et de jouer sur la fourche et l'amorto pour rabaisser un peu la GPZ. Mais là, encore plus gaffe aux trottoirs.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Avatar de l’utilisateur
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Contact :
Localisation : ex 77 / new 95
Messages : 260
Inscription : 09 févr. 2005, 01:00

Bievenus a vous 2

03 mars 2005, 21:08

Bienvenu à vous 2 !!!!!

Eh oui je n'arrive que maintenant (travail oblige). En tout cas sympa ta yam mais j'ai également une préférence pour le SV.

Bon courage pour le permis de la Miss et M***E comme le veut la cotume

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 237 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 235 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], riodji-49
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266730 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.