Ceux pour qui tout va bien ...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Flohingals
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz 1990
Signe particulier : incertain....

Ceux pour qui tout va bien ...

20 mai 2011, 17:12

Hello toutes et tous ...
Voilà je me sens oblige de créer cette page pour ceux pour qui tout va bien ...
Je suis un heureux propriétaire d un gpz de 1990, a légère tendance hypocondriaque. A force de parcourir le forum a la recherche d'info concernant les soucis que l'on peux éventuellement recontrer, je me suis rendu compte, qu'effectivement , les gens viennent ici pour nous faire par de leurs soucis , et de tenter de les résoudre... Gros soucis pour moi qui suis devenu :lol: mecacondriaque ( LOL ) ... Je viens d'acheter le tendeur de chaîne post 94, et le rotor sera change rapidement par la suite ! ( je me soigne quoi .... :D
Afin de ne pas effrayer les futurs ou récents propriétaires de gpz, je propose ce post qui permettra a chacun de dire : TOUT VA BIEN :clap:
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
Jeremy59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Re: Ceux pour qui tout va bien ...

20 mai 2011, 20:28

Ben tout va bien avec celle là. Modèle de 1999

Et ma première vendu, modèle 96, à 60 000 kms et pas de problème (juste une membrane boisseau à remplacer).

Une bonne machine fiable.
Image Image
Babsy
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S de 96

20 mai 2011, 20:36

Mecacondriaque, c'est ça !! Moi aussi j'ai toujours la phobie de la panne, l'inconditionnelle pensée que quelque chose va merder... Mais pour l'instant tout va bien. :D
Image Image
Tiens-toi un peu tranquille, on va finir au tas !!
fred07200
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500 pré (88) + Z 750s noire

20 mai 2011, 20:46

Début Avril, à la rubrique "GPZ 500", j'avais créé un sujet de discution intitulé "super éclate!!", et mon premier message était :

Wouha!!!!
J'ais, comme base, un 600 XLRM, déjà, sur nos petites routes viroleuses et piègeuses Sud-Ardèchoise, je croyais que c'était pas trop loin du top...
Peu de mec en 1000 voir plus me tenaient tête, malgrés mes pneu "cross" (gros crampons, mais de bonne marque...)
On peut attaquer grave, dèjà! changer d'angle en cas de nid de poule (enfin plutôt de chèvre vers chez nous....
Très peu de "routières" arrivaient à me suivre...
Mais là!!!!!!!!!!!!!
RE-Wouha!!!!!!!!!!!!!!!
Jeudi, j'achète un GPZ 500 de 88, 37 780 km... Il sort de chez le mécano (ligne d'échappement MARAD neuve, révision complète, y compris nettoyage et sincro des carbus...688 euros de facture)
Vous voulez savoir combien je l'ai payé???? ha ha!!! De toute façon vous n'allez pas me croire!!!
Et là ou je passais sur nos routes un peu défoncées à 90 avec mon XLRM, là, je passe à plus de 110!!!!!!
Et suis pas un pro!!!!
A mon avis supere bécane pour un nouveau permis (à condition de pas dépasser le cap fatidique des 7 000 tr/min...)
Parce qu'elle est très "gentille" jusqu'à 7 000, Après, elle s'énerve vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca m'étonne d'autant plus quemes repères avec mon XLRM, c'était 7 000 = début de zone rouge...
Là, c'est début vidage de tête!!!!!!!!!!!
Bon, c'est vrai qu'en sortie de virage, si tu acceléres trop, l'avant ou l'arrière, ça dépent, partent en dérive, mais c'est limité.Vraiment!!
Rien à voir avec les glissages de mon trail...
Suffit de bien serrer les genoux (un peu trop repliés à mon gout, mais ce n'est QUE mon gout (1m 73)) et la miss accepte de dire que c'est toi le maître.
Oui, avec ce genre de machine, y a pas de vouvoiement, on se tutoie d'entrée!!! Par contre y a des louvoiements.... surtout passé les 140 sur route bosselées...(faut pit'être que je change l'huile des fourches et l'amorto arrière...)
Si facile à prendre en main!!!
Merci le site "gpz dream team", grace à vos différentes remarques, j'ai, je crois trouvé la bécane qui me ressemble et qui me va!!!
Facile à vivre mais rebelle!!!!

Un mois et demi et 1 300 bornes après, toujours le même enchantement!
Kawa au déjeuné, Kawa toute la journée!
loirantss
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz 500 1994

21 mai 2011, 09:45

ben moi aussi tous vas bien sur la mienne de 1994 et qui je pense vas fete c 80 000 km ce week end, tourne comme une horloge 8) rien a dire :lol:
ImageImage
amusez-vous bien
Flohingals
Moto(s) : 500 gpz 1990
Signe particulier : incertain....

05 juin 2011, 20:24

Ca y est je suis guéri, j'ai changé mon rotor... Je commence à prendre du plaisir sans arrières pensées, entre 5000 et 9000 c'est le panard! Mon gpz et commençont a nous tutoyer !!! Elle est très sympa ... Je l'apprivoise,j 'était resté sur une mauvaise exprience avec mon 750 fzx : plantage l'ors de l'essai, retour a la caserne ( he oui bécane de flic, c'est moche ) , avec un : bon bein je la prend , avec le guidon en 8...rhooo c'te honte ....
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

18 mars 2012, 09:36

allez bientot jmarque pour de vrai quelque chose dans cette rubrique ;)
Image
clarence
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

25 avr. 2012, 21:30

tout va super bien même
:)

12000 klm en 1 an et pas un seul prblm soit 40.000 klm au compteur pour un modèle de 1999.
petite pose d'un filtre à essence afin de ne plus avoir de "merde" dans le carbu tout de même.

Depuis peu par contre lorsque je met le robinet sur la reserve une fuite apparait ... pas quand je suis en mode ouvert ou fermé ce que je trouve bizarre ...
bref je compte changé ça d'içi peu et c'est repartit pour 40.000 klm

:)

++
fred07200
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500 pré (88) + Z 750s noire

25 avr. 2012, 21:45

Pour tafuite, moi, quand j'ai acheté ma miss : impossible de garder de l'essence dans le réservoir à cause des fuites du robinet...
J'ai démonter le robinet, mis de la colle sur les rainures du joint souple...
Et depuis! NICKEL!!!!!!!!!!!!!!!
Kawa au déjeuné, Kawa toute la journée!

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 232 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 231 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.