nouvelles lois...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
benou59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Re: nouvelles lois...

25 mai 2011, 22:36

C'est à cause de l'ipad ça .. D'ailleurs, avec une taille pareille, je vais en installer un sur ma bavette à l'arrière. Comme ça, je pourrais changer le message en cours de route :lol: :coupe:
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
un motard avec une belle monture est un motard bien monté??
en VFR, tu Vas l'F'R
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

25 mai 2011, 23:24

Quand je pense qu'ils ont fais tout un bordel pour enlever la plupart des panneaux plublicitaire en bord des routes parce que ca distrayais trop les conducteur...
Alors imaginer le gar en BAR qui va voir des taches fluos debouler de partout dans son champs de vision!!!! y va s'amuser à compter les jaunes et les oranges??!!!
He pis vu comme si ca deviens obligatoire, du coup, on va forcément amélioré le visuel à notre façon (genre marquer dessus GPZ Dream Team avec une GPZ dessiner en flashy dessus)... Les pauvres usagers, y vont plus savoir ou donner de la tête!!!!!!!!!!!!!!!
se
sergejbteam

26 mai 2011, 18:11

si ça pouvait secouer le cocotier et faire tomber quelques noix de coco sur certaine tête de notre gouvernement :D

http://sipm.fpip.over-blog.org/article- ... 03194.html :super:

il existe des journées comme ça:
vendredi 20 mai : opération motard d’un jour Le thème principal de cette action
est « le partage de l’espace de circulation entre les différentes catégories
d’usagers ». Il s’agit de permettre à ceux qui ont en charge la réalisation des
projets routiers de mieux appréhender les spécificités des deux roues et les
difficultés qu’ils rencontrent dans leurs déplacements sur l’ensemble du réseau
routier

je m'étais renseigné, c'était pour les Maires, députés etc ...

il y avait la possibilité de participer,
et aussi de prendre une personnalité en passager pour qu ils ce rendent compte !

nous aussi on peut faire avancer l la sécurite routiere ! :wink:
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

26 mai 2011, 19:18

[...] Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête :
-Nombre de morts par suicides : 11 000
-Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000
-Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000
-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000

Il est étonnant que nous n'entendions parler que des morts sur les routes de France alors qu'il y a 5 fois plus de morts par accidents domestiques ! [...]
Depuis le temps que je pense la même chose dans mon coin, pouvoir le lire par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre est, comment dire... encourageant ! :D

A+
val02
Modératrice
Modératrice
Moto(s) : 500 gpz 94 (post)

26 mai 2011, 22:49

sergejbteam a écrit :Il est étonnant que nous n'entendions parler que des morts sur les routes de France alors qu'il y a 5 fois plus de morts par accidents domestiques ! [...]
... pour rebondir la dessus ...

... à mon grand désespoir, je suis convaincue que le problème n'est pas là où l'on crois qu'il est ... ce n'est pas un problème de prévention, c'est un problème d'argent ... la prévention, c'est juste une excuse pour se donner bonne conscience et faire accepter plus facilement des contraintes qui permettront aux caisses de l'état de se renflouer ...

... là où je comprend plus trop, c'est pourquoi ils ont besoin de récupérer encore du fric ... la marge faite par l'état sur l'augmentation du prix du carburant aurait dû suffire (ça doit être PHE-NO-ME-NAL!!!) ... :heu:

... ou alors, c'est pour détourner les esprits de quelque chose de plus grave ... c'est peut-être stratégique ... :heu: ...

... de toute façon, c'est jamais anodin !!! :nan: :evil:

... mais c'est juste mon avis ... :roll:
Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 36 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 34 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Rafoot
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.