dsl pour la cote me suis tromper est mis trop kms!!!!! oups
elle a bien une plus value dessus ......................
Conseil achat GPZ
- geronimohiron
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500 gpz (93)
- tomom
- Moto(s) : Kawasaki Z 1000 K10
Désolé de vous répondre si tardivement mais j'étais pas mal occupé!!! ça y est j'ai la demoiselle, désolé, c'est vrai que certain d'entre vous étaient pas très loin de l'endroit ou je suis allée mais je n'ai pas eu le temps de me reconnecter avant pour voir vos messages.
Et sinon, ba la météo s'est encore trompé, on a eu le droit à un temps plutôt clément:::
mais de toute façon je suis allé la chercher avec la remorque.
Elle est dans l'ensemble en très bonne état, quelques petites griffures mais rien de bien méchant et le silencieux gauche éraflé sur la longueur mais de toute façon je comptais remplacer collecteur et silencieux. Pas sentis de point dur dans la direction, la chaîne manque peut-être un peu de tension, le pneu arrière cependant doit-être changé, il est bon sur les flancs mais pas sur la bande de roulement!!!
Bon sang, faut se coucher un peu quand même !!!
Sinon j'ai vite fait été la tester, c'est assez pépère jusqu'a 7000tr, après si on la cravache un peu, elle procure un peu de plaisir quand même!!!
C'est sûr que je ne peux pas comparer avec mon ancienne moto : KTM 690 SMC (engin arrache bras
)
Mais pour le prix, je pense que je vais faire un bon petit bout de chemin avec elle sur les routes et pourquoi pas dès que j'ai un peu de sous m'acheter une sportive uniquement pour la piste!!!
Sinon merci pour vos conseils et à plus tard sur le FoFo!!!
Et sinon, ba la météo s'est encore trompé, on a eu le droit à un temps plutôt clément:::

Elle est dans l'ensemble en très bonne état, quelques petites griffures mais rien de bien méchant et le silencieux gauche éraflé sur la longueur mais de toute façon je comptais remplacer collecteur et silencieux. Pas sentis de point dur dans la direction, la chaîne manque peut-être un peu de tension, le pneu arrière cependant doit-être changé, il est bon sur les flancs mais pas sur la bande de roulement!!!

Sinon j'ai vite fait été la tester, c'est assez pépère jusqu'a 7000tr, après si on la cravache un peu, elle procure un peu de plaisir quand même!!!

C'est sûr que je ne peux pas comparer avec mon ancienne moto : KTM 690 SMC (engin arrache bras

Mais pour le prix, je pense que je vais faire un bon petit bout de chemin avec elle sur les routes et pourquoi pas dès que j'ai un peu de sous m'acheter une sportive uniquement pour la piste!!!

- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
- Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
A force de trainer dans le garage en attendant la vente, le carburant a une fâcheuse tendance à se cristalliser et à se transformer en merde
Re: Conseil achat GPZ
C'est marrant, c'est du vécu aussi sur mes deux Gipisfrancky67 a écrit : Voilà après rien ne t'empêchera comme moi d'avoir une fois la moto ramenée une merde qui se bloque au carbu t'obligeant à la démonter ...

- Tilk
- Moto(s) : P'tite 500 Gipi de 2004
Bonjour, et désoler du retard 
Bien réfléchis, je vais comme même aller me renseigner pour savoir tout ces petits défaut lol.
Après mon permis n'étant pas terminé, j'ai le temps encore de pouvoir chercher sachant que ces petites motos maintenant commence à se faire rare malheureusement. Mais j'ai une question, est ce que quelqu'un sait combien coûte approximativement la kit de bridage 34ch pour cette moto ? Sachant que mon père est mécano à son compte, il peut me le monter mais le problème, c'est le certificat pour la préfecture qui ne peut faire lui même.
Merci en tout cas.

Bien réfléchis, je vais comme même aller me renseigner pour savoir tout ces petits défaut lol.
Après mon permis n'étant pas terminé, j'ai le temps encore de pouvoir chercher sachant que ces petites motos maintenant commence à se faire rare malheureusement. Mais j'ai une question, est ce que quelqu'un sait combien coûte approximativement la kit de bridage 34ch pour cette moto ? Sachant que mon père est mécano à son compte, il peut me le monter mais le problème, c'est le certificat pour la préfecture qui ne peut faire lui même.
Merci en tout cas.
Dernière modification par Tilk le 06 juin 2011, 21:53, modifié 2 fois.
- Tilk
- Moto(s) : P'tite 500 Gipi de 2004
A tu des photos à nous montrer ? Et amuse toi bien avec ta nouvelle mototomom a écrit :Désolé de vous répondre si tardivement mais j'étais pas mal occupé!!! ça y est j'ai la demoiselle, désolé, c'est vrai que certain d'entre vous étaient pas très loin de l'endroit ou je suis allée mais je n'ai pas eu le temps de me reconnecter avant pour voir vos messages.
Et sinon, ba la météo s'est encore trompé, on a eu le droit à un temps plutôt clément:::mais de toute façon je suis allé la chercher avec la remorque.
Elle est dans l'ensemble en très bonne état, quelques petites griffures mais rien de bien méchant et le silencieux gauche éraflé sur la longueur mais de toute façon je comptais remplacer collecteur et silencieux. Pas sentis de point dur dans la direction, la chaîne manque peut-être un peu de tension, le pneu arrière cependant doit-être changé, il est bon sur les flancs mais pas sur la bande de roulement!!!Bon sang, faut se coucher un peu quand même !!!
![]()
Sinon j'ai vite fait été la tester, c'est assez pépère jusqu'a 7000tr, après si on la cravache un peu, elle procure un peu de plaisir quand même!!!![]()
C'est sûr que je ne peux pas comparer avec mon ancienne moto : KTM 690 SMC (engin arrache bras)
Mais pour le prix, je pense que je vais faire un bon petit bout de chemin avec elle sur les routes et pourquoi pas dès que j'ai un peu de sous m'acheter une sportive uniquement pour la piste!!!![]()

- tomom
Oui promis, dès que je peux, je vous met des photos ( le temps à son importance
)
Sinon pour répondre à tilk, aucune idée du prix du kit de bridage, mais à mon avis, pour le certificat, il faut passer voir un concessionnaire, en tout cas moi je vais voir mais ma carte grise est en MTT1 et pour éviter tout problème je vais passer voir mon concess pour avoir une attestation et ensuite il faut retourner cette attestation à la prefecture pour faire une nouvelle CG si deja une, ou alors envoyer en même temps lors de la demande d'immatriculation.
Reprenez moi si je dis une co..erie!!!!
Je vais pas risquer de rouler en MTT2 alors que ma carte grise est en MTT1

Sinon pour répondre à tilk, aucune idée du prix du kit de bridage, mais à mon avis, pour le certificat, il faut passer voir un concessionnaire, en tout cas moi je vais voir mais ma carte grise est en MTT1 et pour éviter tout problème je vais passer voir mon concess pour avoir une attestation et ensuite il faut retourner cette attestation à la prefecture pour faire une nouvelle CG si deja une, ou alors envoyer en même temps lors de la demande d'immatriculation.
Reprenez moi si je dis une co..erie!!!!

Je vais pas risquer de rouler en MTT2 alors que ma carte grise est en MTT1

- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing
moi, je trouve pas. J'en croise quelqu’une par chez moi et ils y en a beaucoup qui s'en débarrassent pour de plus gros modèles. Pas si rare que ça la Gipi.
Re: Conseil achat GPZ
Ah bon ?Tilk a écrit :ces petites motos maintenant commence à se faire rare malheureusement. .

- Vachize
- Motard en formation
Super,
Je ne voulais pas ouvrir un topic pour un conseil d'achat, celui ci étant déjà ouvert et actif, je vais m'en emparer. Voilà, mon probleme est le suivant, comme dit dans ma présentation, je pense mettre un peu moins de 2000 euro pour une bécanne de moins de 30 000 boir 35 000 milles bornes.
Que les GPZiste avec des montures de plus 50 000 ne s'offusquent pas, je pensais juste, qu'il serait pour moi plus malin de faire ainsi car, étant ma premiere moto et étant un "newbie", il est crucial de maximiser mes chances d'avoir une machine fiable.
Mais en épluchant les annonces, je trouve des bécannes légerement plus cher, souvent jusqu'à 2500 euros, avec le nombre de kilometre que je veux, mais vendu en concession et surtout garantie 3 mois. Pour un total "newbie" comme je moi, ne serait-il pas judicieux d'acheter ma tranquilité moyenant une rallonge pour une moto en concession? Le prix d'une moto d'occase en concession est t-il justifié ? Que me conseilez vous ?
Je ne voulais pas ouvrir un topic pour un conseil d'achat, celui ci étant déjà ouvert et actif, je vais m'en emparer. Voilà, mon probleme est le suivant, comme dit dans ma présentation, je pense mettre un peu moins de 2000 euro pour une bécanne de moins de 30 000 boir 35 000 milles bornes.
Que les GPZiste avec des montures de plus 50 000 ne s'offusquent pas, je pensais juste, qu'il serait pour moi plus malin de faire ainsi car, étant ma premiere moto et étant un "newbie", il est crucial de maximiser mes chances d'avoir une machine fiable.
Mais en épluchant les annonces, je trouve des bécannes légerement plus cher, souvent jusqu'à 2500 euros, avec le nombre de kilometre que je veux, mais vendu en concession et surtout garantie 3 mois. Pour un total "newbie" comme je moi, ne serait-il pas judicieux d'acheter ma tranquilité moyenant une rallonge pour une moto en concession? Le prix d'une moto d'occase en concession est t-il justifié ? Que me conseilez vous ?
Si les autres parties du monde ont des singes, l'Europe a des Français. Cela se compense... [Arthur Schopenhauer]
- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing
Si le garage te la vends avec une garantie de 3 mois, c'est qu'ils ont la certitude que tu ne reviendras pas avec dans 3 mois pour une panne. Donc je pencherais pour la bonne affaire à surveiller : 2500 € pour 33 000 kms, je dis à voir en fonction du millésime.
Après, sur le Gipi, si ça peut te rassurer, la mienne avait 45 500 kms à l'achat pour 1500 € (1996) et à part le fait que j'ai du renettoyer les carbus, elle est nickel. Et avant celle là, j'avais un Gipi de 1987 avec 75 000 kms au compteur que j'ai trainé aux 90 000 et ... quelques pannes qui ne m'ont guère couté cher. (charbon du démarreur, roulement arrière et roue libre).
Tout dépend du passif de la moto. Si elle roulait régulièrement et gentillement, tu peux avoir des gipis de 60 000 km en meilleur état que d'autres avec la moitié de kilométrage.
J'ai envie de dire que passé l'inspection générale (factures, état de certains organes, essais sur route), fait confiance à un coup de coeur.
Après, sur le Gipi, si ça peut te rassurer, la mienne avait 45 500 kms à l'achat pour 1500 € (1996) et à part le fait que j'ai du renettoyer les carbus, elle est nickel. Et avant celle là, j'avais un Gipi de 1987 avec 75 000 kms au compteur que j'ai trainé aux 90 000 et ... quelques pannes qui ne m'ont guère couté cher. (charbon du démarreur, roulement arrière et roue libre).
Tout dépend du passif de la moto. Si elle roulait régulièrement et gentillement, tu peux avoir des gipis de 60 000 km en meilleur état que d'autres avec la moitié de kilométrage.
J'ai envie de dire que passé l'inspection générale (factures, état de certains organes, essais sur route), fait confiance à un coup de coeur.
- geronimohiron
- Moto(s) : 500 gpz (93)
je rejoint kyoku57!!!!!
une moto avec peu de kms ne sera peut être pas une si bonne occase si le proprio n as jamais fait les entretiens !!!!
alors ne te presse pas et inspecte bien !!!
et après le coup de cœur prime.....
bonne recherche

une moto avec peu de kms ne sera peut être pas une si bonne occase si le proprio n as jamais fait les entretiens !!!!

alors ne te presse pas et inspecte bien !!!
et après le coup de cœur prime.....

bonne recherche
- francky67
- Motard en formation
Et oui le kilométrage quelquefois peut cacher une bonne ou une mauvaise nouvelle. Quelqu'un faisant de la ville en ne laissant pas chauffer sa moto de 20 000 kms avec accélérations et décélarations, freinage etc. eh ben sa moto aura tout autant souffert voire plus qu'une moto de 40 000 kms faisant de la nationale et conduite par quelqu'un de cool.... Donc le kilométrage est certes important mais gaffe tout de même
après faut voir avec le vendeur et s'armer de patience....

après faut voir avec le vendeur et s'armer de patience....

- hollard45
- Gipi l'aspi
Pour info, j'ai payé la mienne 500€, modèle de 1997 avec 49miles et des brouettes ( acheté en ocrobre dernier), maintenant, bientot 53.000 et presque aucuns soucis, si ce n'est cet hiver (je précise, première hiver qu'elle passait dehors la pauvre!!!) ou pendant 15jours, elle voulais pas démarrer ou trés péniblement (même après changement de batterie et multiples vérifications). Puis, après ces 15jours, plus aucuns soucis, mais je sais que j'ai une synchro à faire (hyper simple en fait) et un jeu au soupapes mais pas super chiant à faire ( trop bien le bi-cylindre pour ça!!!), mais ca, je la savais à l'achat...
Pour le prix, j'allais en plus faire le casse de coui.... de service!!!
Enfin bref, juste pour dire que depuis octobre 2010 et environs 3.000bornes, c'est une bécane trés fiable, et je la ménage pas forcément, à part bien sur les temps de chauffe bien respecter, je prends un malin plaisir à faire chier les 600 (bandit par exemple), car les départs arrêtés au feu rouge elle aime bien et même après, les petits jeunes en porsche boxster ou autre elle les aime bien aussi (trop con, ils pensent que parce que marquer 500 il vont nous pourrir en ville!!! mdrrrrrrrrrrr)
ET autre exemple, y à une 15° de jours un jeune arrive à ma hauteur en 500CB et me demande ce que c'est se "truc"???
Je lui dis gentillement c'est juste un petit 500GPZ...
Il me demande si ca marche bien?
Je lui dit: bah tu sais, ca reste juste un petit 500cc...
Le gars, content, fait un départ canon... Je le rejoins gentillement au feu rouge suivant...
Il me dit : C'est clair, ca marche pas terrible comparer à la mienne...
Sauf que là, faut pas pousser non plus...
Donc, feu rouge, je metrs la 1°, limite embrayage lacher et j'attends... Le feu passe au vert et en 500m je lui ai mis facile 150m
Là, le mec me rejoins... Regarde droit devant et ne sais plus quoi dire... nouveau vert, le mec est parti trés gentillement!!!
Comme quoi nos mémés en on bien plus dans le ventre que certains pourraient le croire!!!
Quand à moi, j'avais une banane du tonerre et content d'avoir fais comprendre que nos petites GPZ sont bien plus qu'elles pourraient le laisser croire...
Pour le prix, j'allais en plus faire le casse de coui.... de service!!!
Enfin bref, juste pour dire que depuis octobre 2010 et environs 3.000bornes, c'est une bécane trés fiable, et je la ménage pas forcément, à part bien sur les temps de chauffe bien respecter, je prends un malin plaisir à faire chier les 600 (bandit par exemple), car les départs arrêtés au feu rouge elle aime bien et même après, les petits jeunes en porsche boxster ou autre elle les aime bien aussi (trop con, ils pensent que parce que marquer 500 il vont nous pourrir en ville!!! mdrrrrrrrrrrr)
ET autre exemple, y à une 15° de jours un jeune arrive à ma hauteur en 500CB et me demande ce que c'est se "truc"???
Je lui dis gentillement c'est juste un petit 500GPZ...
Il me demande si ca marche bien?
Je lui dit: bah tu sais, ca reste juste un petit 500cc...
Le gars, content, fait un départ canon... Je le rejoins gentillement au feu rouge suivant...
Il me dit : C'est clair, ca marche pas terrible comparer à la mienne...
Sauf que là, faut pas pousser non plus...
Donc, feu rouge, je metrs la 1°, limite embrayage lacher et j'attends... Le feu passe au vert et en 500m je lui ai mis facile 150m
Là, le mec me rejoins... Regarde droit devant et ne sais plus quoi dire... nouveau vert, le mec est parti trés gentillement!!!
Comme quoi nos mémés en on bien plus dans le ventre que certains pourraient le croire!!!
Quand à moi, j'avais une banane du tonerre et content d'avoir fais comprendre que nos petites GPZ sont bien plus qu'elles pourraient le laisser croire...
- Vachize
- Motard en formation
Merci pour vos avis ^_^
Si les autres parties du monde ont des singes, l'Europe a des Français. Cela se compense... [Arthur Schopenhauer]
- tomom
Vu que c'est mon post, je peux ptêtre donner aussi mon avis!!!
Prend ton temps pour choisir, c'est sûr que si tu débute, tu préfereras une moto qui ne t'amène pas un pépin juste après l'achat.
Moi je viens d'acheter la mienne, elle est de 99 , 26500 kms pour 1600€ (vendu avec protege reservoir et sacoche bagster)
Pour l'instant, je ne peux pas dire si je vais avoir des problemes ou non mais la mecanique moto ne me fait pas peur, j'y suis assez habitué (pas ma première moto)
Donc regarde bien les affaires, et soit sûr, comme l'on dit les autres, il vaut mieux une belle dame bien entretenu de 45000-50000 kms voir plus, plutôt qu'une jeune de 25000-30000 kms mal entretenu et qui t'obligera à des dépenses et qui corseront la note deja conséquante de l'achat!!!!
A toi de voir, mais n'hésite pas a proposer les annonces et je suis sûr que les experts de ce FoFo sauront te guider!!!!

Prend ton temps pour choisir, c'est sûr que si tu débute, tu préfereras une moto qui ne t'amène pas un pépin juste après l'achat.
Moi je viens d'acheter la mienne, elle est de 99 , 26500 kms pour 1600€ (vendu avec protege reservoir et sacoche bagster)

Pour l'instant, je ne peux pas dire si je vais avoir des problemes ou non mais la mecanique moto ne me fait pas peur, j'y suis assez habitué (pas ma première moto)
Donc regarde bien les affaires, et soit sûr, comme l'on dit les autres, il vaut mieux une belle dame bien entretenu de 45000-50000 kms voir plus, plutôt qu'une jeune de 25000-30000 kms mal entretenu et qui t'obligera à des dépenses et qui corseront la note deja conséquante de l'achat!!!!

A toi de voir, mais n'hésite pas a proposer les annonces et je suis sûr que les experts de ce FoFo sauront te guider!!!!

- tomom
Bon je peux enfin vous montrer la mienne, mais il s'agit des photos que m'avait envoyer le proprio!!

Voila, j'en referais d'autres au fur et a mesure que j'embelirais la belle!!!!
Edit modo : ... pour les photos ... si tu fais "aperçu" avant d'"envoyer", tu verras si tes photos apparaissent dans ton message ...
Essaye encore une fois ...
Val02

Voila, j'en referais d'autres au fur et a mesure que j'embelirais la belle!!!!

Edit modo : ... pour les photos ... si tu fais "aperçu" avant d'"envoyer", tu verras si tes photos apparaissent dans ton message ...

Essaye encore une fois ...

Val02
- tomom
Oups
j'ai mis 2 fois la même photo !!!!
[img][img]https://images.gpzdreamteam.com/files/th ... 15c5d6.jpg[/img][/img]

[img][img]https://images.gpzdreamteam.com/files/th ... 15c5d6.jpg[/img][/img]
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- tomom
Oui et je t'en remercie Jenny mais la je l'ai fait avant de mettre les photos sur ma fiche de présentation, donc je suis excusé pour cette fois
, par la suite, je n'aurais plus d'excuse, cela va sans dire 

- toinou442
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : Yamaha FZR 600 R 1995
Le prix semble très intéressant vu l'age et le kilométrage de la moto et elle semble propre et bien entretenu, c'est un bon point.