18 oct. 2004, 21:19
Au risque de paraitre rabat-joie pour certains, même si perso j'aime bien quelques transformations de sportives en street, il ne faut pas oublier qu'après de telles modifications la moto ne correspond plus à l'homologation constructeur.
C'est comme le problème du débridage, en cas d'accident, sauf que là les modifications sont beacoup plus facilement visibles.
Franchement, ça vous foutrait pas les boules d'avoir un carton NON responsable, avec une caisse par exemple, et d'être donné 100% en tort et d'avoir à tout rembourser car l'assurance a refusé de le faire ?
Bah oui, après l'accident un expert, même qui ne s'y connait pas beaucoup, notera facilement l'absence de rétros, clignos, et la présence d'une plaque phare à l'éclairage souvent ridicule portant la mention "not for road use".
Bien sûr, il existe des plaques phares homologuées, mais monter un street avec rétros, clignotants et tableau de bord d'origine, c'est plus vraiment un street
Cela dit, si les prix des pièces détachées n'étaient pas aussi excessifs, il y aurait je pense vraiment très peu de streets... (voir les motivations de Yaya

)