500 GPZ STREET

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
LA
LA SOURIS

500 GPZ STREET

16 oct. 2004, 12:31

:v: Salut à tous, Ki a monté un tête de fourche style street-bike sur son 500, et quelle marque? :idea:
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

18 oct. 2004, 09:45

Sur l'ancien forum ,Yaya un gars de bordeaux a transformé en street son gpz :!:
Va jeter un oeil ,tu trouveras peut etre ton bonheur :wink:

http://500gpz.free.fr/forum/viewtopic.p ... 2783#14197
la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

18 oct. 2004, 10:20

Moi perso j'aime pas du tous mais bon comme ont dit les gouts et les couleurs :wink:
De
Dendrond

18 oct. 2004, 10:37

Moi perso j'aime pas du tous mais bon comme ont dit les gouts et les couleurs
J'osé pas le dire , de peur de pressions lol :oops: mais idem
LA
LA SOURIS

18 oct. 2004, 18:41

8) C'est vrai que c'est pas terrible, moi j'voudrai bien poser une tête de fourche style OPTIMA mais c'est un peu rech' :twisted:
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

18 oct. 2004, 18:59

Moi je trouve que c'est pas mal ! Surtout quand comme moi on a explosé son TDF...
Z750 powaaaa power
Gr
Grosgaz

18 oct. 2004, 20:48

J'aime bien... mais l'éclairage doit vraiment etre nul pi les lampes hallogènes c pas homolgué sur route; ça ébouit 8)
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

18 oct. 2004, 21:19

Au risque de paraitre rabat-joie pour certains, même si perso j'aime bien quelques transformations de sportives en street, il ne faut pas oublier qu'après de telles modifications la moto ne correspond plus à l'homologation constructeur.

C'est comme le problème du débridage, en cas d'accident, sauf que là les modifications sont beacoup plus facilement visibles.

Franchement, ça vous foutrait pas les boules d'avoir un carton NON responsable, avec une caisse par exemple, et d'être donné 100% en tort et d'avoir à tout rembourser car l'assurance a refusé de le faire ?
Bah oui, après l'accident un expert, même qui ne s'y connait pas beaucoup, notera facilement l'absence de rétros, clignos, et la présence d'une plaque phare à l'éclairage souvent ridicule portant la mention "not for road use".

Bien sûr, il existe des plaques phares homologuées, mais monter un street avec rétros, clignotants et tableau de bord d'origine, c'est plus vraiment un street :?

Cela dit, si les prix des pièces détachées n'étaient pas aussi excessifs, il y aurait je pense vraiment très peu de streets... (voir les motivations de Yaya :wink: )
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

18 oct. 2004, 21:56

Ca va, j'aime bien, par contre le pot pas du tout, bcp trop gros a mon goût !
En effet, se pose le problème de l'homologation, après, c'est comme le bridage 34CV, chacun sait ce qu'il rique ...
Ex admin ;)
ma
mac_leod

19 oct. 2004, 07:20

C'est vrai qu'il se pose le probleme de l'homologation...mais comme le dit imothep...chacun doit etre conscient des risques qu'il prend...c'est le meme probleme lorsque tu as un pot non homologué..ou que tu as enlevé la chicane....ou percé des trous dedans (ce qui est mon cas au passage!!)
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

19 oct. 2004, 10:45

mac_leod a écrit :ou percé des trous dedans (ce qui est mon cas au passage!!)
Là tu pousses le vice ! :twisted: :lol:
ma
mac_leod

19 oct. 2004, 10:52

Oz a écrit :
mac_leod a écrit :ou percé des trous dedans (ce qui est mon cas au passage!!)
Là tu pousses le vice ! :twisted: :lol:
Ce n'est pas pousser le vice...c'est juste...c'est la meme chose que changer ses pot...mais c'est gratuit...je me suis deja fait arreter plusieur fois...ils ne m'on jamais rien dis....OK j'ai peut etre de la chance
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

19 oct. 2004, 13:06

C'est sur, c'est moins cher... Mais c'est définitif les trous... :D
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

19 oct. 2004, 14:21

mac_leod a écrit :C'est vrai qu'il se pose le probleme de l'homologation...mais comme le dit imothep...chacun doit etre conscient des risques qu'il prend...c'est le meme probleme lorsque tu as un pot non homologué..ou que tu as enlevé la chicane....ou percé des trous dedans (ce qui est mon cas au passage!!)
C'est vrai également en théorie pour les pots, sauf que l'automobiliste pourra pas dire "je l'ai pas vu dans mon rétro" à cause du pot, alors que les plaques phares qui éclairent rien (souvent 35W au lieu des 55W d'origine je crois) et l'absence de clignotants c'est vraiment un moins pour la sécurité.
Et puis je trouve qu'en roulant avec un pot qui fait plus de bruit, les automobilistes t'entendent mieux arriver et se poussent davantage, sauf s'ils ont la musique à donf ! :wink: (mon expérience perso, vu que j'ai roulé en H/NH :D )

En effet, en théorie l'assurance peut refuser de fonctionner à cause d'un pot NH, mais même le fait de monter des pneus autres que la monte d'origine modifie la moto par rapport à celle qui a passé l'homologation ! (changement de marque toléré tant qu'on prend les mêmes dimensions, encore heureux ! :roll: ). Je fréquente des forums moto depuis pas mal de temps et j'ai jamais entendu parler d'une assurance qui n'a pas marché à cause d'un pot ou de pneus un peu plus larges, par contre pour les streets et les bécanes montées en supermotard c'est déjà arrivé... :?

En ce moment je me pose plein de questions car j'aimerais bien quand même passer la Gipi en street, mais j'ai un peu peur des conséquences (assurance, prunes...) :oops:
Image Image
ma
mac_leod

19 oct. 2004, 16:44

Je suis entierement d'accord avec toi Crisp
Crisp a écrit :Je fréquente des forums moto depuis pas mal de temps et j'ai jamais entendu parler d'une assurance qui n'a pas marché à cause d'un pot ou de pneus un peu plus larges,
Ce que tu ecris est rassurant...mais avec les assureurs.....il faut toujours se mefier...surtout...lors d'accident corporel grave....c'est souvent dans ce cas qu'il commence a chipoter!!!!
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

19 oct. 2004, 17:19

mac_leod a écrit :...mais avec les assureurs.....il faut toujours se mefier...surtout...lors d'accident corporel grave....c'est souvent dans ce cas qu'il commence a chipoter!!!!
Malheureusement, ce que tu dis est très vrai ! :roll:
Image Image
Ra
Raafleouf

Ma GPZ en street

04 mars 2005, 00:04

http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... b7cd914708
Tu peux aller voir ce que ça donne, j'ai decouper le carénage avant pour les ecope, par contre j'ai monter des pontets et un guidon "street" a la place des bracelet. C'est pas tres tres homologuer mais bon...
Voila, @+ et bonne chance
Ra
Raafleouf

Vous dormez?!!

06 mars 2005, 03:13

Alors La Souris, qu'est-ce que tant dit?ça te tente de remonter en Street?

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 198 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 197 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.