SP95 E10 ..... nouveau carburant de chez TOTAL, compatible??
- fa19
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
Re: SP95 E10 ..... nouveau carburant de chez TOTAL, compatib
en effet très intéressant de toute part mais aussi très controversé non??? 

- Fanch'GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
- Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin
Très controversé, effectivement!
Apparemment l'effet négatif ressenti dépend des véhicules...sur certains ça change, sur d'autres non. Moi dans le doute, c'est SP95 quand j'en trouve (je connais une seule station dans mon coin qui en fait), sinon c'est SP98, et tant pis pour le "surcout"...
A mon sens, faire des expériences au E10 sur une voiture, c'est une chose, sur une moto c'en est une autre (pas du tout la même optimisation, moteur qui tourne plus vite, etc...)
Et je ne peux m'empêcher de croire que c'est en partie dû à une volonté de renouvellement de l'ancien parc auto/moto (ça c'est mon côté parano)
Cela dit si quelqu'un a un vieux bloc de GPZ sur lequel on peut expérimenter, je suis preneur
Apparemment l'effet négatif ressenti dépend des véhicules...sur certains ça change, sur d'autres non. Moi dans le doute, c'est SP95 quand j'en trouve (je connais une seule station dans mon coin qui en fait), sinon c'est SP98, et tant pis pour le "surcout"...
A mon sens, faire des expériences au E10 sur une voiture, c'est une chose, sur une moto c'en est une autre (pas du tout la même optimisation, moteur qui tourne plus vite, etc...)
Et je ne peux m'empêcher de croire que c'est en partie dû à une volonté de renouvellement de l'ancien parc auto/moto (ça c'est mon côté parano)

Cela dit si quelqu'un a un vieux bloc de GPZ sur lequel on peut expérimenter, je suis preneur

- ludo93
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500 S
Bonjour,
Étant possesseur depuis peu d'un GPZ année 2001, mon premier plein était du SP 95 E 10,chez total (mince !),j'avais pas lu le post !
J'espère que cela n'aura pas d'incidence, en-tout cas j'ai fait 150 km sans problème.
salutations
Étant possesseur depuis peu d'un GPZ année 2001, mon premier plein était du SP 95 E 10,chez total (mince !),j'avais pas lu le post !
J'espère que cela n'aura pas d'incidence, en-tout cas j'ai fait 150 km sans problème.
salutations
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Je passais juste pour dire que c'était de la merde, je le pensais, mon mécano l'a confirmé, je ne roule plus qu'en 98 ( sur toutes les motos que j'ai eu ). Bienvenue dans le monde des fausses économies !mimiss a écrit :j'adhere à 100%, je suis fan de la formulation !!!WSP-Didier a écrit :
De mon point de vue le sp95E10 est encore une merde pondue...
![]()