Bonjour,
Etant un véritable néophyte en moto et GPZ , pourriez vous me dire à combien de bars, se gonfle les pneus d'une GPZ 500 S , à l'avant et à l'arrière. L'ancien proprio, m'a dit 2,2 bars avant et arrière.
Je voudrais savoir aussi, puisqu'il n'y pas de jauge à essence, à quel moment je passe en mode reserve, sachant qu'avec un plein je fais aux alentours de 300 km, est-ce vraiment grave si je me mets en reserve avant ?
Merci d'avance
salutations
conseils
-
se
Message
Re: conseils
de souvenir je crois que c'est ça la pression des pneus !
pour la jauge vaut mieux éviter je pense sinon quand tu sera en panne ça sera pour de bon !
300km c'est déjà bien !
pour la jauge vaut mieux éviter je pense sinon quand tu sera en panne ça sera pour de bon !

300km c'est déjà bien !

- Devil-Master
- Mr Tuto
- Moto(s) : gpz 96 600 fazer V11scura Moto-Guz
- Localisation : Clermont ferrand, aurillac, vichy
Message
Re: conseils
ca dépend des personnes au mini 2k sinon tu vas pénner je cal 2.5 a l'avant et 2.2 arrière et temps donné que quand tu freine 90% a l'avant donc il s'écrase plus donc plus de pression
-
se
- Devil-Master
- Mr Tuto
- Moto(s) : gpz 96 600 fazer V11scura Moto-Guz
- Localisation : Clermont ferrand, aurillac, vichy
Message
Re: conseils
wep voila je fait l'inversse =) chacun son truc du moment que tu te sent a l'aise et puis 300g de plus ou de moins ...
- toinou442
- Arsouilleur pro
- Contact :
- Moto(s) : Yamaha FZR 600 R 1995
- Localisation : Saint Brévin, Loire Atlantique
Message
Re: conseils
Pour les pneus, l'idéal est d'aller sur le site de ton manufacturier, tu regarde ton modèle et tu trouvera quelles pressions mettre.
Pour moi en BT45 16" (110/130) j'ai 2,2 à l'avant et 2,4 à l'arrière.
J'essaye de respecter ses pressions au plus près
Pour moi en BT45 16" (110/130) j'ai 2,2 à l'avant et 2,4 à l'arrière.
J'essaye de respecter ses pressions au plus près
- Jeremy59
- Essoreur de poignée
- Localisation : Dechy - Douaisis - 59
Message
Re: conseils
Sur ma Pipi, je met 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière avec des Michelin Pilot Activ. C'est parfait à mon gout. Mais la pression c'est comme tout, chacun ses préférences. A toi d'essayer ce qui te plait le mieux.
- Phil6907
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ER6F
- Localisation : Ardèche