Bonjour, à toutes et à tous
J'ai deux mains gauche, donc la mécanique et moi (pas terrible),je voudrais savoir comment changer la batterie sur mon GPZ 500 s de 2001, elle se trouve bien evidement sous la selle, avec la partie fusible au dessus, mais comment la démonter sans tout arracher !
désolé pour la question un peu bête, mais je voudrais pas faire de betises !
salutations
batterie conseil
- Scorious
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ500S 2004
Bonjour, rien de plus simple, du démonte le CDI ( le boitier ou y a tout les fils ), puis tu desserre les deux cosses et tu retire la batterie, faire attention sur la nouvelle, de bien remettre le tuyau dans le trou prévu. ça évite que la batterie coule sur le support.
Voila si tu veut des photos demande.
Bonne journée
Voila si tu veut des photos demande.
Bonne journée
- Devil-Master
- Mr Tuto
- Moto(s) : gpz 96 600 fazer V11scura Moto-Guz
- Devil-Master
- Mr Tuto
il te faut:
-ta clef de moto
-2 mains même gauche ça passe
-une pipe de 10
- un cruciforme moyen gros
tu retire la selle
et tu dévisse çe boulon ( celui ou ma clef et dessus pas les autres ) donc tu déboulonne =D a la pipe de 10 et voila le tour et jouer

ensuite tu dévisse les cosses avec ton tourne vis
je te ferais un vrais tuto prochainement
-ta clef de moto
-2 mains même gauche ça passe
-une pipe de 10
- un cruciforme moyen gros
tu retire la selle
et tu dévisse çe boulon ( celui ou ma clef et dessus pas les autres ) donc tu déboulonne =D a la pipe de 10 et voila le tour et jouer

ensuite tu dévisse les cosses avec ton tourne vis
je te ferais un vrais tuto prochainement

- ludo93
- Moto(s) : GPZ 500 S
donc en faite le boulon et les deux vis ok
Merci les gars, mais c quoi le tuyau en question ?
bon j'ai compris, j'essaye et vous tiens au courant
Merci les gars, mais c quoi le tuyau en question ?
bon j'ai compris, j'essaye et vous tiens au courant
- Scorious
- Moto(s) : GPZ500S 2004
- Titi_ZZR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Voire trop-plein d'acide, mais ce n'est pas son premier rôle, car le niveau de l'acide doit être respecté.
Re: batterie conseil
Dégazage de la batterie (quand une batterie est en charge, elle émet des gaz).ludo93 a écrit :c quoi le tuyau en question ?
Voire trop-plein d'acide, mais ce n'est pas son premier rôle, car le niveau de l'acide doit être respecté.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- ludo93
ok merci, par contre le boitier CDI se démonte facilement, car il semble fixer sur la batterie.
- Pac
- Ed'Bracame Team racing
non il est juste maintenu par l’écrou de 10 et une encoche de l'autre coté ; c'est lui qui maintien la batterie, mais ils ne sont pas collés.
on enlève toujours le + (rouge) en premier et on le rebranche toujours en dernier !! (par précaution pour toi, si on se trompe la bécane ne craint rien)
on enlève toujours le + (rouge) en premier et on le rebranche toujours en dernier !! (par précaution pour toi, si on se trompe la bécane ne craint rien)
- Devil-Master
- Mr Tuto
l'écroux et sous la clef que j'ai mis tu l'enlève et dévissant et hop tu enleve la partie et tu accède directe a la batterie
- ludo93
démontage fait,merci
Mais heureusement que j'ai pas écouté le mécano, il m'avait dit que cela venait des pointeaux du carbu, alors qu'en faite, elle démarrait mal ou pas du tout a cause de la batterie apparement, car mainteanant tout fonctionne (pour l'instant).
Mais heureusement que j'ai pas écouté le mécano, il m'avait dit que cela venait des pointeaux du carbu, alors qu'en faite, elle démarrait mal ou pas du tout a cause de la batterie apparement, car mainteanant tout fonctionne (pour l'instant).
- Devil-Master
- Mr Tuto