Assurances ?!? Des <piiiiiip> !!!

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Tilk
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : P'tite 500 Gipi de 2004

Assurances ?!? Des <piiiiiip> !!!

18 juil. 2011, 21:23

Bonjour,

Étant l'heureux possesseurs depuis peux d'un 500 GPZ, il faut bien qu'un jour ou l'autre, je puisse l'assurer !!
Sauf que les assurances sont hors de prix et ces pour cela que je demande vos avis de maîtres.

Malheureusement, l'année précédente, j'ai eu un petit accrochage en Italie qui m'a coûte 25% en moins de mon beau bonus auto ce qui fait que je suis à 1.25 maintenant, en voulant assurer une première moto, sa n'arrange en rien les choses.
Si quelqu'un est opposé au même cas que moi, faite moi signe svp, dite moi combien vous payer et ou vous êtes assurer car je ne trouve pas a moin de 638€ par an juste pour les garanties obligatoires.

Merci !

EDIT Schwomp : je me suis permis de modifier le titre car il est limite diffamatoire... :?
Tilk
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Re: Assurances ?!? Des ARNAQUEURS !!!

18 juil. 2011, 21:26

J'ai oublié, sans compter ceux qu'il refusent de m'assuré et ceux qui disent que le GPZ est une moto ultra sportive !!
Lula
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ

18 juil. 2011, 21:41

Je ne sais pas si tu es jeune permis, mais 638€ c'est pas énorme si tu l'es. Je paie plus de 850/an au tiers, avec un bonus a 0.95... Je suis d'accord avec toi, c'est de l'arnaque, mais ya pas le choix...
Image
Tilk
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

18 juil. 2011, 21:51

Ouii ! Je suis jeune conducteur, j'ai pas encore le permis mais j'espere l'avoir en fin de mois (passe la circu le 28 normalement).
Ah oui en effet, j'ai pas a me plaindre alors ! Dsl !
Mais tu ai au tiers le plus bas ? (juste les garanties obligatoires) ou tu as inclus vol + incendit ?
Merci de ta réponse en tout cas. Sa me donne une petit idée comme sa mais bon, je te conseille de chercher ailleurs car si moi, je trouve a se prix la en ayant un malus auto, toi en ayant un bonus moto tu devrait que payez moin cher par la logique.
Lula
Moto(s) : 500 GPZ

18 juil. 2011, 22:01

Non juste le minimum. J'étais un peu pressé au moment d'assurer, j'ai pris le plus facile pour moi.

Mais meme dans les comparatifs que j'ai pus voir sur le net, j'ai pas vu beaucoup moins cher.
Image
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

18 juil. 2011, 22:16

Une assurance surtout si elle est mutualiste n'est pas la pour t'arnaquer. Le montant de la cotisation est calculé sur les accidents (statistiqueet rediviser sur le nombre d'adherent.

c'est pour ca que ca change d'une ville à l'autre, et fonction de l'age du conducteur. Une chute en moto, ca revient vite cher si tu devais payer par toi meme : frais d'hospitalisation, reparation, equipement.

Que faire pour faire baisser les tarifs ? Ben avoir moins d'accident sur une année ou deux. Ou trucquer les stats :) Sans vouloir faire de la pub, depuis que la matmut a exclus les 125 et 50 cm3 des stats gros cube, les prix sont devenus abordable. Je paie 320 euros en fulll tout risques + indemnisation mini de 1400 euros en cas de perte du vehicule. Le prix de la moto quoi ...

vas voir chez eux pour un tiers collision, ca pourrait etre interessant.
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
AZAZEL
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

18 juil. 2011, 22:34

pour ma part, dès la 1ère année j'étais à moins de 300€ par ans avec vol et incendie.

Je suis aller chez Nexx (que j'ai connu grâce au comparatif assurance assurland).
Les prix étaient ceux annoncé sur le site.

Pas d'agence physique, mais il te rappel quand tu veux en moins de 30sec sur ton portable.
Et du coup j'y ai même passé la voiture =)

Enfin voila,

EDIT : J'ai pas d'action chez eux ... juste que voila une bonne expérience sur les prix (et surtout pas d'accident alors ça aide à être "ami" avec son assureur)

EDIT 2 : C'était il y a 2 ans, j'avais 23 ans et mon permis moto depuis 4 mois et la GPZ ma toute 1ère moto ...
Image
Tilk
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

18 juil. 2011, 23:04

Merci pour vos réponses.
Du coup, Lula, je pense comme ai dit sur un des commentaires que selon la région ou l'on ai, le prix peut varier de beaucoup.
C'est vrai que j'ai téléphoné a deux assurances Parisienne est ne me propose pas des tarifs à moin de 950€ à 1100€ par an.

Pour ceux qui ai de la matmut, j'ai téléphoné, 18 minutes pour me dire à la fin que mon dossier à était refusé. Je ne correspond pas au critére de choix.
Aprés je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce que je trouve aberrant par
dessus tout, ces qu'ils refusent sans en savoir plus, il ne se mouillent plus ! Par exemple moi étant jeune conducteur et étant bridé a 34 ch donc pour moi moin dangereux qu'un jeune conducteur qui n'ai pas bridé, il necherche pas à comprendre, ils nous mettent tous dans le mêmes sac !! Aprés une chose qui n'ai pas normal non plus, une assurance voiture n'a rien à voir normalement par raport à une assurance moto car tout deux on leur propre bonus / malus et pourtant sa reste l'un des principaux critéres de chois pour une assurance.

Merci a toi pour Nexx, je ne connaissait pas du tout, va dont savoir, se serat peut être le moin cher =D
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

18 juil. 2011, 23:57

Oui malheureusement les critères sont souvents durs pour les jeunes, c'est juste.

il y a aussi solly azar comme assureur que tu peux tenter. Essaie via un courtier en assurance. Il peut peut-etre t'aiguiller au mieux
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

19 juil. 2011, 00:01

Blague à deux balles :
Ehh tilk ! Quand ils ont vu que tu venais de la porte des étoiles, ils t'ont appliqué le tarif goahould :D

je sors .... Je suis loin ... On me voit plus
Tilk
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

19 juil. 2011, 12:17

Merci pour la blague, elle ai vraiment pas mal et tout a fait vrai en plus de sa.
Alors pour ce qui ai de Nexx Assurance, il ne prenne pas pour la même raison que les autres ==> malus auto.
Pour Solly Azar, même chose !

Une question me trottine, si jamais je m'assure en disant que j'ai jamais eu de malus auto, qu'est ce que je risque réellement ?

J'ai fait :
- SOS Auto Malus ==> Ne prenne pas, cause malus.
- MAAF ==> Ne prenne pas, cause malus.
- Novia Assurance ==> Ne prenne pas, cause malus.
- Generali ==> Ne prenne pas, cause : il faut avoir 2 ans de permis.
- Direct Assurance ==> Ne prenne pas, cause malus.
- Matmut ==> Ne prenne pas, cause malus.
- Nexx ==> Ne prenne pas, cause malus.
- Solly Azar ==> Ne prenne pas, cause malus.

- Assur Moto ==> Tiers de base (638 E) et Tiers + Vol + Incendit (856/An + 54 E si on veut la garantie protection du conducteur) + 70 E de frais d’inscription et de dossier.
- AXA ==> Tiers de base (724 E/an).
- Euro - Assurance ==> Tiers de bas (72 E/mois) et tiers + vol + incendie (93 E/mois).

Si j'ai oublier quelques assurance, dites le moi des fois on sait pas. Et tout sa, bien sur pour assuré une 500 GPZS de 2004 !!
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

19 juil. 2011, 12:58

t'as essayé chez AMV ?

http://www.amv.fr/
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

19 juil. 2011, 13:04

vas chez AMV !

tu as toujour un personne pour t'ecouter !

sinon tu as la mutuelle des motard !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
damienmea
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 125DTX,650SV,FZ6,T-Max,SprintRS,GPZ

19 juil. 2011, 18:43

la MACIF , tout mes collègues motards sont chez eux !

je vais faire de meme.
Image
Tilk
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

19 juil. 2011, 22:55

Merci pour vos sugestion ! Alors je fait un petit récapitulatif amv, il n'assure pas les jeunes conducteursn et en plus les malussé. Pour la mutuelle des motards, elle assure mais a plus cher de ce que j'ai déja trouvé : tiers obligatoire (850 €/an) ou tiers vol + incendit (1050 € /an).
Pour ce qui ai de la macif, j'ai était voir directement en agence et eux ne prenne pas les personnes au dessus de 25 ans.
Si vous avez d'autre proposition d'assurance que je n'ai pas pensé, n'hésité pas.

Au sinon, est ce qu'un sait réellement se que je risque si je ne déclare pas mon malus auto auprés de mon assureur ? Suis je hors la loi ?
Merci d'avance pour vos réponse.
toinou442
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Yamaha FZR 600 R 1995

19 juil. 2011, 22:59

Tu ne peu pas ne pas déclarer ton malus auto car ton assureur va demanbder un relevé d'information de ton assurance voiture, et sur ce document fourni par ton assureur (voiture donc) le malus est indiqué.
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

19 juil. 2011, 23:00

bah declare le pas alors si il te demande pas de renseignement tans pis pour lui !!

AMV n'assure pas les jeunes chaufeur et bin ca as bien changer alors !!
bah sinon il as qu'as dir qu iln'as jamais ete assuré (ceux qui est le cas en moto !!)

faut pas oublier qu eles malus auto et moto sont diferent enfin bizzarerement pour moi il ont ete different !

ma 1 er assurance solly AZAR , et ensuite AMV j'ai pas declarer un accident responsable qui as remis mon assurance a 1.00 !

et il m'ont pas demander de RI
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

19 juil. 2011, 23:15

Hello ! :D
Tilk a écrit :Une question me trottine, si jamais je m'assure en disant que j'ai jamais eu de malus auto, qu'est ce que je risque réellement ?
La nullité, tout simplement !

Faire une "fausse" déclaration entraine de facto la nullité du contrat. En d'autres termes, tu payes mais au premier pépin, l'assurance te jettera comme un malpropre et, bien évidement, sans aucune indemnisation.

C'est comme rouler en full (jeune permis ou plus de 100 ch) : au premier accident et si l'expert s'en aperçoit, le contrat est rompu.

Désolé...

A+
Tithore
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 500 gpz

20 juil. 2011, 01:09

matmax59 a écrit :AMV n'assure pas les jeunes chaufeur et bin ca as bien changer alors !!
Tilk s'est mal exprimé, AMV n'assure pas les jeunes conducteurs malussés. Les jeunes conducteurs si (la preuve, moi depuis janvier :roll: ).

+1 avec Schwomp sinon

Sinon le mieux pour du tiers, surtout malussé, ça reste de loin les courtiers. N'hésite pas à en parler à un concess si tu en connais un, ils connaissent toujours un assureur pour assurer un client :twisted: De même si tu es en ville, fait un tour des agences, c'est toujours plus facile de plaider son cas en tête à tête que par téléphone.

Sinon le GPZ est pas facile à assurer pour un jeune conducteur : à la Maif où j'ai ma voiture ils demandent 5 ans de permis moto, à la MMDM la gipi n'est pas classée dans les moto de débutant, alors que le Sv 650 oui ...

Et enfin pour la Matmut, un pote a eu quelques soucis avec son er6 assuré chez eux, et quand il a pris une DRZ 400 à assurer en plus, ils n'ont pas voulu ...
damienmea
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 125DTX,650SV,FZ6,T-Max,SprintRS,GPZ

20 juil. 2011, 07:23

La Macif ne prennent pas au dessus de 25 ans?
J'ai largement plus et jai fait un devis ya 2 jours sans problèmes. je signe cet aprem, on verra.
Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 29 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 26 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], Oliviergros38
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266636 messages
13265 sujets
6970 membres
Notre membre le plus récent est Zerick
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.