Mon GPZ 500S : bridé ???

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deucheman60
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Mon GPZ 500S : bridé ???

09 mars 2005, 22:37

Salut à tous,

j'ai mon GPZ 500S depuis 2 mois et le précédent proprio était bridé en 34cv donc quand je l'ai acheté j'ai demandé le débridage au concessionnaire. Il m'a dit que c'était fait et j'ai un doute et ce bien qu'il m'ait donné les boisseaux percés de carbu (à ma demande).
Depuis que je l'ai je n'ai jamais roulé très vite et ce soir j'ai voulu le tester et même en poussant les rapports assez haut je n'ai pas réussit à le monter à plus de 150 km/h (et les tours à 9000tr/min)
Ca sent le bridage non ?

Sinon mes impressions à haute vitesse : il tient bien la route le Gipi !!! et en courbe à 120 un régal ! et au final le freinage n'est pas si mal que ça !

Voilà qu'en pensez vous ?
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docalex
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09 mars 2005, 23:25

c'est bizarre en effet
j'ai essayé le mien juste apres son débridage (je pouvais pas resister), et je l'ai monter, en moins de 2 à 170 km/h, et je peux te dire que pour la premiere fois que je ressentais le si legendaire coup de pied au cul des twin, je me suis pas privé de monter dans la zone rouge :oops:

Les boisseaux, d'accord, mais peut etre qu'il faut resynchroniser les carbus, et pourquoi pas un jeu aux soupapes si ca fait longtemps qu'il n'a pas été fait.

Ce ne sont que des pistes, à voir avec les autres, ils en sauront certainement plus que moi.
deucheman60
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09 mars 2005, 23:32

Salut,

eh bien en fait la moto est comme neuve et fonctionne parfaitement, la seule question que je me pose c'est que peut être ils ne l'auraient pas débridée ...
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burn baby burn
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09 mars 2005, 23:54

Salut deucheman.....chui pas spécialiste mais c'est clair que bridage ou pas il ne marche pas normalement ton gpz.....normalement tu devrais atteindre le 190 sans problême et même plus en conditions favorables....j'ai déjà fait du 210 compteur ( 11000 tours) sur du faux plat à plusieurs reprises.....donc à toi de voir avec ton concess...mais y a quelque chose qui cloche..

@+ :wink:
50m à plat ventre ça vous change un homme....
gw
gwenn

10 mars 2005, 08:50

Un gpz en forme et libéré c'est au moins 190 compteur, donc effectivement le tiens a qq chose qui ne fonctionne pas mais quoi ?

Il "aurait" été débridé il y a combien de bornes ?
Quels ont étés les opérations de ce débridage ?


Attention Mode déconne ON
Pour ce qui concerne tes impressions " à haute vitesse" , je me dis que c'est p'être pas plus mal qu'il s'arrête de grimper vers 150 ton bestiau car tu sembles estimer que 120 c'est de la haute vitesse ( tenue de route et freinage ... :shock: :shock: :shock:
Attention Mode déconne OFF

Non sans blague, le cadre est calibré pour ce moulin de 60 cv et pas plus, mais il ne se tortille jamais dangereusement. Quant aux freins ils arrêtent la bécane assez rapidement et correctement, sans jamais avoir l'attaque et le mordant que l'on souhaiterait, ( mais là c'est la fourche, l'amorto et le cadre qui ne suivraient pas, alors !!)
Bref, le résumé peut-être celui-là: c'est une excellente bécane de moyenne cylindrée et de conception ancienne maintenant ! ( m'en fou, j'l'adore :-))))

Pour en revenir à ta question, SI le débridage a été correctement fait ( pô sûr), les réglages sont bons à refaire !! ( synchro+ richesse + soupapes )

édité une fois car faute de français débusquée ( la salope !)
Dernière modification par gwenn le 10 mars 2005, 09:33, modifié 1 fois.
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Oz
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10 mars 2005, 09:01

Je confirme ce que disent les autres : Tu tires un poil court ! :lol:
Normalement le gpz passe sans soucis au dessus des 9000trs et dépasse les 150 (record perso : 215 compteur).
ma
malibu

10 mars 2005, 09:26

pas plus de 150 ??? !!!
je les faisais en étant bridé.
soit tu a un problème moteur, soit le gars s'est foutu de ta g.....
normalement tu aurai du sentire la différence au dessus de 5000 ca te file un petit coup aux fesses et c'est la la différence avec le bridage, t'avias plus grand chose au dessus de 7000 alors que la ca continu a grimper
je sais pas quoi te dire de plus je suis pastrop calé en méca
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Fred-en-mode-Gpz-Powa
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10 mars 2005, 09:49

Bon, mon gipi a 87 000 kms bientôt, elle a 13 ans et je peux t'assurer que d'une part, le 200 je l'atteins encore ( veut plus aller plus loin, saleté ! ! ! :furax: ) et à 150, quand je tire la bourre, je suis encore en 5... donc... il doit y avoir un p'tit souci. Il n'a peut être pas tout fait, pour ne pas dire qu'il n'a rien fait. Certaines concessions te facturent la peau du postérieur des trucs qu'ils ne font pas. Je trouve ça lamentable.

Ps: je ne fais que 65 kgs, mais avec mon sds (48 kgs je pense ), 195... vitesse maxi... avec une bulle haute... je suis sûr que je perds à cause de ça. Je sais, je suis parano sur ma vitesse de pointe... à part ça, depuis que ça gèle plus, elle tourne bien.
Petrus
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10 mars 2005, 13:27

Sinon, si apres avoir regarde les boisseaux ( et qu'ils sont full ) elle ne tire po plus long :x , débraye et leve le pied gauche... :wink:

@+ sur les routes et v
:twisted:
Image
deucheman60
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10 mars 2005, 17:28

Bon Salut à tous et merci pour vos réponses !

alors j'essaye de répondre à tout le monde :

boyscout :arrow: 1m70 pour 60kg donc c'est pas là que ça pêche :lol:

burn baby burn :arrow: ok c'est ce que j'avais lu sur le net donc le mien doit être encore bridé ...

gwenn :arrow: eh bien je l'ai acheté il y a 2 mois et j'ai fait 800km depuis
j'ai demandé le débridage au concess et il m'a dit qu'il l'avait fait mais j'ai pas vérifié, j'ai juste demandé les boisseaux 34cv et il me les a donnés (ils sont percés de 2 trous chacuns)
:lol: pour la "haute vitesse" il faisait froid avant donc j'étais jamais monté au dessus de 120 :lol:

A suivre ...
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Fred-en-mode-Gpz-Powa
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10 mars 2005, 17:38

... Les mécanos n'hésitent pas à prendre les gens pour des cruches. Un gpz 500 S qui plafonne à 150 ... Faut pas déconner...

Ôtes moi d'un doute, tu ne l'as pas payé ce faux débridage ?
gw
gwenn

10 mars 2005, 17:40

:shock: :shock: Attâtion : si tu as des boisseaux avec DEUX TROUS entre les mains, ce sont les 58 cv ( foul patate ! :-)) et donc, il (concess de mort) t'as refilé les pièces pour passer en débridé !! En gros il t'as un peu pris pour un con en pensant que t'avais qu'à te démerder : du taff en moins ... un client en moins !!!

Par contre si tu fais le taff, tu n'auras pas le papier qui dit que ta bécane est débridée ( assurance en concordance avec la carte grise mais pas avec les caractéristiques de la moto, aïe si carton et expertise, revente ultérieure chiante ...)


Conclusion, dans tes carbus tu as les boisseaux 34 cv ( un seul trou !) ce qui explique ta haute vitesse :-) :D :lol:

T'inquiètes pas pour la vitesse : tu n'as aucune justification à donner à qui que ce soit !!
Fais-toi les dents, et pour ce faire, tu n'es pas obligé de te les pêter !!
Nous avons tous commencé ... OK !!!
Dernière modification par gwenn le 10 mars 2005, 17:46, modifié 1 fois.
th
thierry

10 mars 2005, 17:43

Je sais que c'est pas bien, mais est ce que au point mort du arrive a amener le moteur jusqu'a la rupture?
si ce n'est pas le cas, le mecano a mal remonté les boisseaux ou ton cable d'accelerateur est mal réglé.
si c'est le cas c'est que tu as une perte en charge peut etre du a un mauvais reglage carbu.
Meme si apres le debridage tu as une periode ou le moteur doit se liberer( decrassage et decalaminage),comme les copains je dis que 160 c'est un peu limite
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kawa83
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bridage ou pas

10 mars 2005, 19:08

salut

je ne me pronocerai pour ton bridage, mais une chose m'intrigue quand même, 150 km à 9000 tr ça ne correspond pas du tout a pratiquement l'ensemble de nos gpz, sur un post recent, nous ètions pratiquement tous d'accord pour un regime moteur qui donnait approximativement le double en vitesse de pointe ex : pour 9000 tr en 5eme tu devrais être autour de 180km:h, pour 7000tr 140 km:h, ceci avec une demutiplication d'origine

donc probleme certain si ta demultiplication est d'origine
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kawa83
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10 mars 2005, 19:11

resalut

a tout hasard je te remet le lien du post en question où les technicien s'explique mieux que moi
http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... b392a73191
deucheman60
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10 mars 2005, 19:50

... suite :wink:

Oz :arrow: c'est ce que je me suis dit aussi elle tire un poil court, mais sinon elle est sympa comme moto, j'en suis content, vivement les beaux jours !!!

malibu :arrow: et bien en fait je ne pensais pas être bridé :lol: vu que je n'ai pas à l'être !!! et comme je n'ai pas d'autre GPZ sous la main pour comparer je ne peux pas voir la différence. je vais retourner voir le mécano à la concession pour lui en causer 2 mots ..

Fred-en-mode-Gpz-Powa :arrow: bon faut croire "qu'on m'aurait menti " :lol: elle ne doit pas être débridée ma gipi, en tous cas elle ne consomme pas ! 5l aux 100 ça c'est cool je ne sais pas en débridé mais en bridé c'est correct

Exhaust :arrow: ah ! un 34cv
Donc, le gipi en 34 cv, en config d'origine atteind le 150/160 vitesse max, au bout d'un certains temps, à environ 8500 trs en 6°.
pour moi c'est tout à fait ça !
En fait, en 34 cv, tes boisseaux sont percés d'un seul trou en bas de celui ci, alors qu'en 58 cv, les boisseaux sont percés de DEUX trous, pour un sans doute une question de flot d'air/essence...(je donne ma langue au chat )
Bon là je ne vais pas trifouiller, elle est garantie donc pas touche ! j'y vais samedi
Donc, si tu découvres des boisseaux percés d'un seul trou, tu rentres dans le magasin avec ta moto, en wheel, et tu burn devant le comtoir (et puis vous connaissez tous la suite de ma technique )
Et M***E ils m'ont fillé les boisseaux percés de 2 trous donc je me suis fait "avoir" comme un bleu (normal je ne savais pas :lol: )

Bon pour la vitrine et tout et tout je vais éviter :lol: :lol: mais je vais aller lui dire 2 mot diplomatiquement et obtenir gain de cause !

Petrus :arrow: ah bien vu j'avais laissé le frein à main, quelle andouille :lol:

deucheman60 :arrow: je t'en ai parlé tout à l'heure donc t'es au courant :lol: :lol: :lol:

Fred-en-mode-Gpz-Powa :arrow: je t'ôte du doute je l'ai acheté et ai demandé le débridage et ... à priori ils ne l'ont pas fait :cry: mais bon la garantie est là

gwenn :arrow: alors j'ai regardé ma CG et c'est une MTT1 donc 34cv c'est ça ?
T'inquiètes pas pour la vitesse : tu n'as aucune justification à donner à qui que ce soit !!
Fais-toi les dents, et pour ce faire, tu n'es pas obligé de te les pêter !!
Nous avons tous commencé ... OK !!!
pas de pb !!! et puis mon objectif est avant tout la ballade, là c'était pour la tester 8)

thierry :arrow: ben à vrai dire j'ai pas envie d'essayer ta technique car ma moto est de 2003 et encore en garantie, j'ai une piste d'avion à côté de chez moi je préfère y aller pour l'essayer en la poussant à fond
Par contre c'est vrai qu'elle a toujours été en 34cv avant...

kawa83 :arrow: oui elle est toute d'origine mais je ne sais plus si dans le post il y avait des 34, je vais jetter un oeil...
Go
Goldorak

10 mars 2005, 20:22

T'es sur que tu n'etais pas en full avant et que le gars te l'a bridée en 34cv? :lol:
Ta carte grise MTT1 c'est ta vieille ou celle que tu as refaite apres le "débridage"?
deucheman60
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10 mars 2005, 20:27

Goldorak a écrit :T'es sur que tu n'etais pas en full avant et que le gars te l'a bridée en 34cv? :lol:
Ta carte grise MTT1 c'est ta vieille ou celle que tu as refaite apres le "débridage"?
non j'en suis sûr c'était une 34cv d'origine CG MTT1 et ma CG actuelle MTT1 aussi, pour moi ils n'ont rien fait et l'ont laissée en 34

J'ai regardé le poste précédent et au début je suis pareil mais sur la fin je ne suis pas
Go
Goldorak

10 mars 2005, 21:04

Après l'intevention tu aurai du refaire ta carte grise et la mettre en MTT2
Kawa t'a donné un papier ou rien du tout?
T'a payé combien l'intervention?
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10 mars 2005, 21:49

Goldorak a écrit :Après l'intevention tu aurai du refaire ta carte grise et la mettre en MTT2
Kawa t'a donné un papier ou rien du tout?
T'a payé combien l'intervention?
eh bien en fait je l'ai achetée en concession donc ils se sont chargés de tout : débridage (théoriquement) CG ... c'était compris dans le prix de la machine

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