Petite question concernant la FFMC

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !

Pour toi, la FFMC c'est

Indispensable, je suis membre
2
5%
Bien, je suis seulement sympathisant
32
76%
Pas bien, je suis contre
0
Aucun vote
Sans opinion
8
19%
Autre . . .
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 42
bikerboys
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 600 bandit N

Re: Petite question concernant la FFMC

11 sept. 2010, 17:49

idem comme certain sympatisant mais peut etre adherant
Brule la gomme pas ton ame ;) !!!

600 bandit gsf ===>Image
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

12 sept. 2010, 10:28

Très bien Ennio et bientôt la possibilité d'adhérer "en ligne" !
Image
Phil6907

24 juil. 2011, 20:48

Up :shock:
2 membres sur tout le forum !!! :evil:
Réveillez-vous ! :dodo:

Voici un peu de lecture intéressante, c'est le courrier d'un député au ministre de l'intérieur. Courrier tramis par l'intermédiaire de la FFMC 26/07.

Extraits :
Je n'en veux pour preuve de cet état de fait que l'exemple suivant : la France perd, chaque année, par suite d'accidents domestiques, 20 000 personnes...cinq fois plus que dans des accidents de la route,! Monsieur le Ministre!

Comment expliquer que le permis de conduire ne soit pas réformé, qu'il n'impose pas une épreuve plateau comme pour les motards ? qu'il n'impose pas l'apprentissage des manœuvres d'urgence ? qu'il n'impose pas la simulation de chocs et tonneaux ? On peut légitimement penser que la prévention ne rapportant rien, elle n'intéresse pas nos dispendieux gouvernants qui ont grand besoin de financer leur train de vie et l'Etat tout entier.

Le ton est donné, l'intégralité du courrier ci-dessous :

http://www.andrevotche.com/blog/lire-re ... _2110.html
Image
GPZ66FD
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ 1988 - 600 GSX-R 1998

25 juil. 2011, 23:00

précédemment Serge a écrit :indispensable mais suis sympathisant po encore membre !

Idem, je ne suis que sympatisant pour l'instant, mais je compte devenir membre d'ici la fin de l'été ...

Jme suis déjà renseigné avec la FFMC 66 !
Image
Titi_ZZR

26 juil. 2011, 08:16

Phil6907 a écrit :Je n'en veux pour preuve de cet état de fait que l'exemple suivant : la France perd, chaque année, par suite d'accidents domestiques, 20 000 personnes...cinq fois plus que dans des accidents de la route,! Monsieur le Ministre!
Certes, mais ça rapporte rien.
Et sans parler des suicides chaque année (recherchez les chiffres... c'est impressionnant !).
Mais la prévention des suicides, ça ne rapporte rien... bien au contraire !
Imaginez la personne qui se suicide et qui a déjà cotisée pour sa retraite... et hop, une retraite en moins :twisted: :twisted:

Titi_ZZR, mauvais esprit ce matin :twisted:
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
Did_id

26 juil. 2011, 11:08

Titi_ZZR a écrit :
Phil6907 a écrit :Je n'en veux pour preuve de cet état de fait que l'exemple suivant : la France perd, chaque année, par suite d'accidents domestiques, 20 000 personnes...cinq fois plus que dans des accidents de la route,! Monsieur le Ministre!
Et sans parler des suicides chaque année (recherchez les chiffres... c'est impressionnant !).
Imaginez la personne qui se suicide et qui a déjà cotisée pour sa retraite... et hop, une retraite en moins :twisted: :twisted:

bha non j en pense pas moins Titi_ZZR je suis convaincus que tu es dans le vrais , c est pas du mauvais esprit c est de la lucidité :|
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
fa19
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500S 1998

26 juil. 2011, 14:45

Did_id a écrit :
Titi_ZZR a écrit :

bha non j en pense pas moins Titi_ZZR je suis convaincus que tu es dans le vrais , c est pas du mauvais esprit c est de la lucidité :|

+ 500 les mec j' en suis convaincu
ImageImageImageImage
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 juil. 2011, 19:31

Pas mal cette lettre.
Je suis globalement d'accord avec, et la politique du gouvernement est vraiment à côté de la plaque!
Etre piégé pour un excés de vitesse de 1 ou 2km/h c'est quand même vraiment ridicule !!
A l'inverse, être un "simple" contrevenant lorsqu'on roule en ville à 90 au lieu de 50 (+40) (avec une Deuch ou un fourgon 3,5t, dans une rue à double sens, avec des voitures garées le long et des priorités à droite : çà c'est pour bien marquer l'absurdité), alors qu'on devient un "fou dangereux" si on roule à 190 au lieu de 130 (+60) sur une autoroute (déserte, avec une Ferrari ou une 1000 sportive conçue pour rouler à 300), et donc là, c'est en délit et non plus en infraction!
Donc on parle bien d'une vitesse excessive (par rapport à une situation et pas simplement d'excès de vitesse par rapport à des limites arbitraires et dont les règles de définitions ne sont peut-être même pas clairement établies (je pense que ce sont les communes qui fixent les limites dans leur secteur..??)

Néanmoins, je pense qu'il faut bien qu'elles existent ces limites que j'appellerais "de base".
On ne peut pas laisser les conducteurs libres d'estimer chacun la vitesse limite raisonnable dans la situation où ils sont. Il y a tellement de situations où le conducteur, surtout si c'est la première fois qu'il passe par là, ne peut pas connaitre tous les paramètres, et on ne pourra jamais prévoir l'imprévu.
Au delà de çà, il faut bien qu'on ait des vitesses de références des autres usagers pour décider de nos propres actions : à 1 stop, la voiture qui arrive est à 50 ou 150? Sur une route à 90, j'ai le temps de doubler un camion... sauf si celui d'en face roule à 200!!

Moi, je ne suis pas contre les radars automatiques, mais pour les excès de moins de 5 km/h, par ex, on ne reçoit qu'un simple courrier... Oups, çà risque de coûter cher!!... Bon, alors, on dit qu'on rembourse le timbre et qu'au bout du 3ième sur une période de moins d'1 an, on a la vrai prune à 45€ et 1point.

Bon, mais je vais finir en revenant sur le sujet initial : la FFMC !
Je l'ai déjà dit l'an dernier, mais je vais le dire autrement.
En fait, on a tendance à dire : "il faut qu'elle existe".
Mais en réalité c'est : "il ne faudrait pas qu'elle existe!" C'est comme le RMI, (euh, le RSA!) les restos du coeur, SOS racisme...
Parce que la vraie phrase c'est : "ce serait tellement bien si elle(s) n'avait pas besoin d'exister" :wink:
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Phil6907

27 juil. 2011, 19:44

Je préférai faire apparaître lettre ici plutôt que de créer un autre topic.
Et comme je tenait l'info de la FFMC 26/07 j'ai trouvé ça normal. C'est la FFMC qui m'a relayée l'info.
Donc c'est très bien que la Fédé soit là :wink: !

chvince a écrit :En fait, on a tendance à dire : "il faut qu'elle existe".
Mais en réalité c'est : "il ne faudrait pas qu'elle existe!" C'est comme le RMI, (euh, le RSA!) les restos du coeur, SOS racisme...
Parce que la vraie phrase c'est : "ce serait tellement bien si elle(s) n'avait pas besoin d'exister" :wink:
J'aime bien ta façon de penser, mais . . . ne rêvons plus ! La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Nos petits soucis quotidiens n'intéressent pas nos dirigeants. C'est ensemble que nous pouvons nous faire entendre. Et ce dans tout les domaines.
Image
totophe14
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde

27 juil. 2011, 20:29

Sympatisent, mais a la maison j'ai pas encore fait de manif (pas le temps, boulot etc) .
J'ai bien pencer m'inscrire mais pour etre bien il faut s'implicer et j'ai pas de temps pour l'instant .
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
fa19
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500S 1998

27 juil. 2011, 22:46

de toute façon comment des mecs qui se fond promener par des chauffeurs et qui ont de très bon revenus peuvent ils comprendre que pour toi 45 euro et 1 point, pour 2 ou 3 kmh c' est trop, surtout que pour beaucoup ton permis c' est ton gagne pain, plus de permis, plus de boulot ou plus de moyen de t' y rendre. moi ils me font tous gerber. :x :x
ImageImageImageImage

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 30 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 29 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.