et en voila une , ça c'est fait !!!

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ne
nesta69

et en voila une , ça c'est fait !!!

10 mars 2005, 20:51

aujord'hui le soleil etait au rendez vous , pour une fois .
c'etait le moment de voir un peu ce que donne cette GPZ et son pilote ( MOI)
je suis de lyon , donc on roule mon pote en 1200 bandit et moi en GPZ direction les mont d'or
tout ce passe bien on trouve beaucoup de voitures sur la route mais une fois sortir des grands axes
c'est parti CARNAVAL, je suis mon pote franchement quand i a pas de ligne droite trop longue je suis derriere bien derriere, malgrés les chevaux

mais bon voila koi : un virage a droite arrive visibilité bonne il est long , je remet un petit filet de gaz de la bombe , putain les BT 92 tiennent grave quand il sont chaud .

puis je vois mon pote qui met un grand cou de frein , puis encore , et un troisieme , alors je me dit sa doit tourné fort apres c'etait gauche en ecaire pas annoncé rien du tout .
donc je freine fort en me préparant a enchainer a gauche, la fesse est sorti tout va bien , et l a j'arrive sur le virage .
c est a ce moment la que je vois que c est une écaire , je penche la moto ça racle de partout , et je me vois prendre le large je m'ecarte du point de corde , putain la je suis mort , en plus il y a de la neige sur le coté :
et la je me dit i a de la neige il faut que je redresse,
je redresse , la moto droite sur la neige , la vache l'arriere qui va a droite a gauche , surtout nesta ne touche pas au frein avant meme si ça te demange , et ça balance , n'y touche pas
j amai je m'arreterai , une seul chose a faire avant de finir dans les arbres, allez c est parti , je ME JETTTTTTTEEEEEE

PAN me voila au sol , j avai enlevé ma jambe je suis dans la neige la brele couché , je regarde si quelqu un m'a vu relève la brele et part en moin de 2 secondes, je rattrappe mon pote qui m'attend en ce doutant que je m'en etait mis une .

verdicte selecteur tordu , que j'ai redressé a la main retro et claxon .

merci la neige pour son amorti et merci a mon mono pour m avoir repété
NE TOUCHE JAMAIS AU FREIN AVANT DANS L'ANGLE

voila je suis un vrai motard, c'etait une petite chute mais bon .

ciao
Go
Goldorak

10 mars 2005, 21:11

Ouch heureusement pas trop de casse :)
Comment t'a fait pour redresser ton selecteur à la main? Tu t'appel hulk? :lol:
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 mars 2005, 23:56

:v: :coupe: ....c'était ton jour de chance non? t'as pensé à jouer au loto? :wink: .....Allez @+ et bonne route :moto:
50m à plat ventre ça vous change un homme....
Dr
Draco

11 mars 2005, 01:22

Et ben tu t'en sort bien, c'était un avertissement gratos ;)

@+
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

11 mars 2005, 07:19

Tu as eu sacrément chaud aux fesses.

Je comprends mieux pour les freinages en angle... je plaisante, tu as le réflexe qui a sauvé beaucoup de choses. Tu t'en es bien sorti.

Ta trajectoire n'était pas bonne ou tu arrivais trop vite ? ou les 2 ( Glissade sur gravillons pour moi, mais merci à mon GT501 qui m'a remis dans le droit chemin )
gw
gwenn

11 mars 2005, 08:48

Tu t'en sors bien !
Bon, pas obligé de se mettre au tas pour être "un vrai motard" ( sinon il y en a un bon paquet qui va se retrouver en superbike alors que ce sont simplement des mecs qui aiment le parquet ).

Dans un virage, lorsque tu sors de ta trajo, ok pour ne jamais toucher les freins avant mais il y a une bonne manip dans certains cas:

plaquer ton arrière train au sol par un bon freinage appuyé de la roue arrière histoire de répartir un peu les masses ( souvent l'arrière est trop délesté dans ces situations critiques !), de te ralentir sans changer de direction et sans redresser la machine, de récupérer un peu de pouvoir directeur pour remettre gaz en plus ou moins grand tout de suite afin de corriger ta trajo.

En dernier recours, il vaut mieux mettre une bécane au tas avant d'y aller avec elle !
Serval

11 mars 2005, 09:07

Eh ben, tu t'en sors pas trop mal de cette chute. Heureusement pour toi :D

Et vive la neige (en guise de matelas seulement :wink: )
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
ju
jullemotard

11 mars 2005, 09:16

Moi je me suis mis au tas à cause d'un freinage sur l'angle. et en olus c'était sur le mouillé et sur une route un peu sale. bref j'ai pulvérisé ma 1ere gpz à causer de ca.
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

11 mars 2005, 09:22

Plus de peur que de mal :wink: ça aurai bien plus mal finir.

enfin bon faut voir le bon coté des choses, ta gamelle de motard débutant par excès de confiance ayé elle est faite :wink: t'as vu comment ça arrive vite et sans prévenir ? prends ça comme un avertissement :roll:
verdicte selecteur tordu , que j'ai redressé a la main retro et claxon .
tu l'as redressé sans le demonter ? pas tres bon de redresser comme ça le selecteur, c'est un coup à tordre l'axe de selection :roll:
Dernière modification par riodji-49 le 12 mars 2005, 13:18, modifié 2 fois.
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

11 mars 2005, 09:28

estime toi heureux de ne pas avoir plus de bobos.

Gaffe sur les routes que tu connait pas trop.

T'es jamais à l'abris d'un virage mal annoncé ou avec des gravillons ou autres éléments rendant la route glissante.

Et puis je te conseille d'aller sur circuit pour prendre de l'angle sur ta machine.
ma
mac_leod

11 mars 2005, 09:37

Je suis heureux que tu vas bien...c'est un avertissement sans frais....mais contrairement aux autres....je ne te dirais pas ...ha tu n'as pas de chance...cette neige....etc.....
Je suis quelqu'un de direct...et je trouve que tu l'as cherché..;c'est ce qui me fait peur pour ton avenir ...c'est que tu ne t'en rend meme pas compte.
C'est clair que tu rentre dans la vie des vrai motards.....et la pluspart des motards se prennent des gameles...mais le plus important c'est qu'ils comprennent pourquoi ils se sont planté...et au vu de ce que tu as ecris ...j'ai l'impression que tu n'as pas compris pourquoi tu es tombé...ou alors j'ai mal interpreté ce que tu as ecris.
J'espere que tu ne prendra pas mal ce que je t'ecris...et que cela permettra de te faire reflechir...car pour moi ce n'est pas la neige, ou ta maniere de piloter qui est en cause, le probleme aurais etait le meme avec des gravillons, du gasoil, une voiture, un chevreuil, un lapin.......tout ce que tu veux...;le plus imortant a mon sens c'est ton etat d'esprit avant d'aborder ce virage..pour moi le problème viens de la....

J'espere que j'ai reussi a te faire passer mon message, mais j'ai pas l'impression d'avoir etait tres clair.....je suis plus a mon a aise a l'oral qu'a l'ecris....mais si tu viens au gpz day en Isere..., j'espere que l'on aura l'occasion d'en discuter de vive voix....
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

11 mars 2005, 10:14

merci la neige .... mais fait gaffe ça va bientot fondre ... :wink:

La prochaine fois essaye dans le sable ça ammortie pas mal non plus il parait ...
Adishatz,
RV.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

11 mars 2005, 10:29

McLeod:

En tous cas, j'ai compris... C'est clairement dit et très bon de l'avoir mentionné.
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

11 mars 2005, 13:40

Tu as eu de la chance que ce soit juste le selecteur qui ai prit.... :|
Sinon au futur essay de modérer tes hardeurs :wink:

ps : heureusement qu'il y avait de la neige ( pour moi c'etait tout droit dans un champs et je comfirme, la boue c'est une belle m**de a enlever ... )

@+ et gaffe sur la route :twisted:
Image
ne
nesta69

11 mars 2005, 13:54

ok je vous remercie les gars
les chose qui ont été dite , je ne les prend pas mal vous inquiété pas
je sais pourkoi je suis tombé j'arrivai trop vite par excès de confiance et elle m'a mise au tas, bienfait pour ma gueule, c est pas pret de se reproduire a cause de la confiance ....
le selecteur oui je l'ai remis a la main j'avai pas le choix il etait bloqué en 3 ème et il me restai 50 kilomètre a faire .

merci encore les gars et vivement le gpz days pour vous faire voir que je suis un gars raisonnable qui ne se la raconte pas ...
biz a vous ciao ciao

je part faire une sorti moto mais tout doux tout doux...
:oops:
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

12 mars 2005, 02:01

Suis complètement d'accord avec Mc Leod. Beaucoup de jeunes motards, quand je dis jeunes c'est pour un papier rose tout frais et non pour l'âge, se sentent vite en confiance. La voiture depuis plus de dix ans et 3 cartons dont 2 effrayants et sans gravité, des potes décédés en moto... tout cela fait que j'ai abordé la moto en me disant : pousse pas le bouchon quand tu le sens trop bien.

Faire toujours gaffe aux impondérables, le mot d'ordre : ANTICIPATION ! La route n'est pas un circuit

Enfin le principal est que tu sois en bonne santé et que ta Gipi ne soit pas ruinée :wink:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 209 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 207 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.