03 sept. 2011, 20:18
Ca y est, j'ai pris possession de mon logement à Montélimar (donc Drôme finalement, même si je pars bosser tous les jours en Ardèche

). Comble du comble, nous sommes 3 dans une maison, et on a ... un garage !

depuis le temps que j'en rêvais pour bricoler la miss. Malheureusement je ne reviens que fin octobre en entreprise, pour le moment c'est encore les cours barbants sur Toulouse ...
Sinon j'ai pu monter 4 jours le we du 15 août dans la vallée de l'Eyrieux, logé entre Chalencon et le pont de Chervyl. Le coin était vraiment magnifique, et la route, la route ... le (très) peu que j'ai pu rouler, je me suis régalé, et j'ai croisé un nombre non négligeable de motards. J'ai conclu le we par un retour Montélimar-Toulouse par la route, soit 5h45 pauses comprises. La première partie jusqu'à Mende était idyllique, avec des routes propres le long de fleuves, lacs, montagnes. Avec mes 1h30 du matin pour descendre de la montagne, j'ai fais pas loin de 7h30 de moto dans la journée, mon premier gros "trip", et même pas mal à la fin, ni moi ni ma gipi.
Maintenant, après avoir discuté avec mon tuteur (qui miracle vient juste de se remettre à la moto), il m'a mis en garde contre le mistral qui souffle dans la vallée du Rhône et qui rendrait l'hiver atroce, et inimaginable en moto

Cependant avec un équipement conséquent (poignées chauffantes, déflecteurs sur les poignées ...) Ce sera jouable les balades l'hiver ? (j'ai déjà pu rouler cette hiver, mais à Toulouse

).
En tout cas je vous rejoindrais bientôt pour les balades en Ardèche