Essai d'une Voxan Roadster

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
sl
slr63

Essai d'une Voxan Roadster

12 mars 2005, 18:27

Et oui, j'ai à nouveau essayé une Roadster, celle-ci était grise... ça lui va pas mal d'ailleurs !!

Donc, on a là un roadster numéroté 197, elle est de 2000... Le mécanicien d'Ambiance Moto me sort la merveille et met quelques temps pour la faire démarrer... ça devait faire un bon moment qu'elle n'était pas sortie :cry: . Une fois les premiers vrombissements effectués, il me laisse "enfin" seul avec elle...

Je m'aggripe sur elle... mh ?? Ca vous est déjà arrivé ?? La selle est trop large, elle est trop carrée, j'imagine qu'en hiver on ne peut pas bien se réchauffer les jambes si on essaye de les replier !

Allez hop, j'essaye de partir doucement, je sors du parking, traverse un carrefour, et hopopop, la Road et moi, nous ne faisons qu' 1 ! Je commence alors à accélérer progressivement, j'ai pas mals de virolos, je les prends en prenant de légers risques... J'ai encore une reproche, ben oui, elle est dur la direction, enfin je veux dire pour un virage à 45°, il faut pas mal appuyé sur le guidon pour faire passer la moto. Ca vous ait arrivé aussi ??

Une fois les virolos de la campagne effectués, je rentre par l'autoroute pour essayer les pointes de vitesses... C'est fou comme c'est puissant !! Je faisais plus gaffe à la route qu'au compteur, je m'étais dit "bah on doit pas être loin des 140 !" Je baisse les yeux Je dépasse la barre des 180 !!! Et ça, juste en quelques secondes, peut-être à peine une dizaine ! Complètement fou !! Pour un dépassement rapide, avec elle, on n'a même pas le temps d'y penser que c'est déjà fait ! :lol:

A propos de cette accélération fulgurante, j'ai cru que j'allais lâcher le guidon ! :shock: :lol:

Ce n'est pas une moto à mettre à toutes les mains... :roll:

Donc cette moto, la Roadster, année 2000, a un kit évo installé, elle n'a que 12 000 bornes, et elle vendu à 7 000 € et bientôt descendu à 6 500 €. Dommage qu'elle soit un peu trop cher pour mon portefeuille, c'est une excellente occasion !
deucheman60
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

12 mars 2005, 19:05

Salut,

la chance d'avoir essayé cette merveille mécanique française !!
Pour ma part après la GPZ, elle me tenterai bien, j'ai essayé la BMW R1100S et c'est puissant aussi c'est le genre de bécane que j'aime bien, coupleuse à souhait...
ah les finances :?
sl
slr63

12 mars 2005, 19:20

Dommage qu'elle soit un peu trop cher pour mon portefeuille, c'est une excellente occasion !
En fait, depuis que j'ai écrit ça, je suis en train d'y réffléchir ! :D

deucheman60 a écrit :Salut,

la chance d'avoir essayé cette merveille mécanique française !!
Pour ma part après la GPZ, elle me tenterai bien, j'ai essayé la BMW R1100S et c'est puissant aussi c'est le genre de bécane que j'aime bien, coupleuse à souhait...
ah les finances :?
Merci ! :D
N'hésite pas à l'essayer, une pure merveille ! Le plus dur, c'est de dormir le soir ! :lol:

Ah oui, cette R1100S ! Sûblime !!! Je la vois souvent en blanc et bleu, belle bécanne... par contre, comme tu le dis, financièrement... :oops:
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

13 mars 2005, 11:43

Cool ce petit essai :D .

T'as eu droit à combien de temps libre avec le Roadster ? T'es allé le tester dans quels coins ?

Sinon, les défauts que tu lui trouves (selle et direction) n'ont pas l'air d'être rédhibitoires pour autant j'ai l'impression. C'est un coup à prendre je suppose, le temps de s'y habituer peut être ?
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
sl
slr63

13 mars 2005, 13:27

Serval a écrit :Cool ce petit essai :D .

T'as eu droit à combien de temps libre avec le Roadster ? T'es allé le tester dans quels coins ?

Sinon, les défauts que tu lui trouves (selle et direction) n'ont pas l'air d'être rédhibitoires pour autant j'ai l'impression. C'est un coup à prendre je suppose, le temps de s'y habituer peut être ?
J'ai pu rouler pendant 15-20 minutes, mais si le concess' ne m'avait pas pris mon permis pour l'essai, j'aurai eu du mal à la lui rendre ! :lol:
Sinon pour te répondre, je suis passé à Le Broc, tu dois connaître, ce n'est pas loin de chez toi ! :wink: Donc là, il y a pas mal de virolos ( et on a des parcelles de belles routes, des virages gravillonants, des mauvaises routes en rainures ) Ensuite, retour par l'autoroute... je voyais au loin une 206 quand j'allais attaquer la voie d'accélération, hopopop, je te teste son accélération, je réussi à la doubler ( avec une marge de sécurité of course :wink: ) et v'là 'ti pas quelle continue encore à monter, j'ai cru que j'allais lâcher le guidon ! :shock: Enfin bref, c'est une pure merveille ! :lol: Vive la Française ! :D :moto:

Je pense, comme toi, que pour la selle, c'est un changement de position que l'on doit "apprendre", ça doit être la même position pour tous les roadster je pense... Avec la GPZ et mon trop grand cabarit, j'ai les jambes qui ont de la place, c'est pourquoi en hiver, j'ai pas de soucis pour les réchauffer ! :wink:

Pour la direction, comme ça devait faire un bon moment que cette moto n'avait pas vu le jour, donc la pression des pneus ne devaient plus être au mieux... :roll:
Serval

14 mars 2005, 09:12

15-20min, il a été un peu rat le concess' pour la durée du prêt :( . Mais bon, c'est toujours çà de pris :D .

Sinon, je vois où tu es allé te promener, c'est effectivement pas très loin d'où habite mon paternel. Par contre, je connais pas trop comment est faite la route que tu as prise à l'aller, mais la partie d'autoroute pour ton retour étant bien sinueuse, tu as dû pouvoir tester les courbes rapides 8) .

Et donc, tu craques quand ? ..... :wink:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
sl
slr63

14 mars 2005, 11:00

Je craque dès que ma moto est vendue ! :D Je pense que ce sera au dernier week-end de ce mois, il faut d'abord attendre que mon acheteur passe son permis avant ! C'est bientôt d'ailleurs, il passe le plateau le 17... avec autant de détails, il se reconnaîtra tout de suite ! :wink:

En fait, la route a dû s'abîmer avec le sel pour la neige, enfin c'est ce que m'a dit le concess'...

Pour les courbes rapides, je ne trouve pas de mots pour expliquer, une sorte de prière pour qu'il n'y ait pas de flashouilles égarés pour supprimer mon permis ! :oops:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 20 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 19 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.