conseil d'achat.

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
vince31
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 2002

Re: conseil d'achat.

20 août 2011, 00:03

alors voila, j'ai vu le GPZ.
Effectivement il est propre. Le carénage est en très bon état pour une moto de 10 ans.

une des chutes a laissé un dégat tout de même. La commande de frein a touché le carter. et Na toujours pas été changée. donc une griffure sur le carter. RIen de mechan mais c'est tout de meme dommage. Le roulement lui est bien en sale état. Comme signalé dans l'annonce. Il a un cran au milieu. En dehors de ca, pas de jeu.

J'ai pu faire un tour avec le proprio. la moto est saine. Se comporte bien. (depuis le siège passager en tout cas)

Sinon Deux remarques tout de même :
- un ptit cliquetis tres leger au ralentis ( d'aprés le mécano du vendeur ce bruit est normal ). Peut être jeu de soupapes a faire?
- lors de freinages très appuyés, la moto vibre. (Alors la ? ). je pensé peut être aux plaquettes glacés. les disques ne sont pas voilés. enfin rien de visibles en tout cas.
le freinage est tout de même efficace.

Q'en pensez vous?

Je retourne l'essayer vendredi (je n'ai pas pu la conduite ajd faute de permis). elle auras entre temps fait un nouveau tour chez le mécano pour vérifier la vibration. (déja observé précédemment mais jugée comme bénigne par celui-ci)
damienmea
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 125DTX,650SV,FZ6,T-Max,SprintRS,GPZ

20 août 2011, 07:46

Salut,
La moto est pas mal ,les vibrations sur le freinage ne sont ils pas dues au roulement de direction?
.pour le cliquetis ça me fait penser à la chaîne de distri!
Si tu as la chaîne, un pneu et le roulement à changer la facture est à prendre en compte .
Image
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 août 2011, 08:33

Pour les vibrations, je pencherais aussi du coté du roulement.
Le cliqueti, tu peux toujours commencer par démonter la tendeur de chaine c'est pas trés long à faire et voir ou il en est dans sa course... Moi, on m'avais dit qu'un GPZ au ralenti sa fesai pleins de petits bruit... Et c'est bien vrai, je suis toujours paniqué des bruits qu'elle fait quand elle est au ralenti, et plus particulèrement à froid... Le temps que tout se mette en place quoi...
vince31
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

20 août 2011, 15:21

bonjour,

J' ai eu un retour concernant les vibrations au freinage. ca proviendrais d'un léger voile au niveau de la roue avant ?

Peut être mauvaise construction de celle_ci, ou problème de roulements de la roue AV.
Est il possible d'obtenir un voile sur une roue avant sans accident ?

combien pourrais couter cette réparation ?

Merci de vos précisions.
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 août 2011, 15:23

Regarde dans le coincoin, les jantes avant se trouve...
vince31
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

20 août 2011, 16:33

C'est géant de rouler comme ca. sachant que la vibration ne se ressent que lors de gros freinages?
Ou il est urgent de changer la jante pour des raisons de sécurité?
damienmea
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 125DTX,650SV,FZ6,T-Max,SprintRS,GPZ

20 août 2011, 20:25

pour moi il y a trop de chose a faire pour qu'elle soit nickel et intéressante a acheter.
Si les problèmes vibrations + bruits bizarre ne sont pas vraiment reconnues tu ne sais pas ou tu t'aventure . Ca peut tres bien etre une reparation mineure comme une tres chere ! Sans parler que tu dois changer un pneu + le roulement de direction.
De mon avis perso , il y a assez de GPZ en vente pour en trouver une prête a rouler spécialement si tu ne touches pas trop a la meca.
Pour moi c'est PASS.
Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 262 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 260 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266737 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.