Bonjour à tous et à toutes,
Je me suis décidé à prendre une "protection dorsale" chez VIDAL SPORT, j'estime que celle que j'ai incorporé dans le blouson cuir n'est pas suffisante, mais cela reste un avis perso. je voudrais savoir si quelques uns des membres du forum utilise aussi une protection dorsale renforcé ou simplement une protection incorporé dans leur blouson.
Vaste sujet ,j'attends d'avoir vos différents points de vue.
salutations
Protection
- Did_id
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- toinou442
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : Yamaha FZR 600 R 1995
J'ai celle de VIDAL (modèle 2009), elle est bien, mais il y a une fonction four incorporée à la dorsale, c'est bien l'hiver, mais l'été tu es vite trempé dans tout le dos 

- ludo93
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500 S
- MIKA500GPZ
sujet interressant car je projete l'achat d'une dorsale.Je vais le suivre de pret.
Michael
Michael
- gp13
- Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998
sur le blouson hiver j'ai celle d'origine (bering),sur le blouson été j'ai mis là meme mais ça ne s'apelle plus un blouson été,tu crame vite fais bien fais car l'air ne traverse quasiment plus ducoup je l'ai virer a mes risque et perils mais comme j'ai pas l'intention d'allé au tas

- Did_id
pareil j ai une petite dorsale intégrée ( mousse ) dans une veste bering , ca deviens vite insupportable quand il fait chaud ,
le dos tout plaquant de transpiration super désagréable . Mais p-e qu une articulée/ventilée serais + pratique au quotidien ?
le dos tout plaquant de transpiration super désagréable . Mais p-e qu une articulée/ventilée serais + pratique au quotidien ?
- gp13
- Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998
- Alpes
- Moto(s) : gpz 500 1995
Pour ma part, j'ai enlevé la mousse de mon blouson et je me suis acheté une dorsale que je mets sous le blouson (chez moto expert, il en ont pleins et vu que c'est pour la route, on est pas obliger d'en prendre une homologuée chère pour circuit), c'est vrai que ça tiens chaud quand il fait beau (surtout au feu rouge) et que c'est chiant à se trimballer quand on descend de la moto (en plus du casque, du blouson, des gants...mais c'est pour ça que l'on aime la moto
), mais en roulant c'est plutôt confortable (faut s'y habituer). Et puis madame préfère pour ma sécurité... et je suis d'accord avec elle, si ça peut éviter quelques blessures...
PS : ça fait autant transpirer que le blouson!

PS : ça fait autant transpirer que le blouson!
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions 

- MIKA500GPZ
- ludo93
Bonjour,
Moi j'ai déjà une dorsale dans mon blouson, mais je juge la protection insuffisante car ce n'est que le haut de la colonne vertébrale qui est protégé, c'est pour cela que j'ai opté pour une protection plus importante et qui couvre toute la colonne, même si je dois ressembler à une tortue.
Moi j'ai déjà une dorsale dans mon blouson, mais je juge la protection insuffisante car ce n'est que le haut de la colonne vertébrale qui est protégé, c'est pour cela que j'ai opté pour une protection plus importante et qui couvre toute la colonne, même si je dois ressembler à une tortue.
- Alpes
- Moto(s) : gpz 500 1995
Acerbis modèle je sais plus quoi (noir avec les bord jaunes) pas leur haut de gamme, mais largement suffisant, elle me prend quasimment tout le dos.
Je te donne le modèle ce we quand je serais chez moi.
@ ludo : je ressemble aussi à une tortue avec
, mais pas trop non plus. Et puis c'est pour la bonne cause.
Je te donne le modèle ce we quand je serais chez moi.
@ ludo : je ressemble aussi à une tortue avec

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions 

- tauguzar
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : Post (de 96?), et beaucoup de kms
- Signe particulier : Roule toujours... ou roule encore, c'est selon.
- Localisation : Salon de Provence (13), surtout... mais toujours le sud ! ;)
- vince31
- Moto(s) : GPZ 500 2002
j'ai essayé la tyonic see . Comme celle la http://www.snowleader.com/dorsale-see.html.
je la trouve pas mal et un minimum aérée.
surtout qu'elle est légèrement articulée latéralement.
Aprés moi j'hésite toujours entre acheter une dorsale ( la tryonic) ou dorsale blouson et ceinture lombaire (plus facile a ranger).
je la trouve pas mal et un minimum aérée.
surtout qu'elle est légèrement articulée latéralement.
Aprés moi j'hésite toujours entre acheter une dorsale ( la tryonic) ou dorsale blouson et ceinture lombaire (plus facile a ranger).
- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
- Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
Sur mon blouson Bering j'ai une simple coque à insérer dans le blouson. J'avais acheté une autre dorsale pour ma femme de type Tortue Genial, et c'est vrai que c'est le top car ça protège les lombaires proprement. C'est juste que ça rajoute une couche supplémentaire à enfiler (comme un porte flingue). Autant pour ma passagère ça passe, autant pour moi, je ne peux pas me le permettre en allant au boulot, j'ai déjà le cuir intégrale, les protections, et la combi de pluie ... si je rajoute ça, j'en ai pour 2h à m'habiller. (mauvaise foie de ma part, j'avoue)
Par contre, le truc génial, c'est que quand le cuir est tendu, et que t'as la plaque dans le dos, c'est comme si t'étais assis sur une chaise, c'est plutôt agréable. Enfin depuis que j'ai une dorsale, j'ai moins mal au dos quand je roule
Par contre, le truc génial, c'est que quand le cuir est tendu, et que t'as la plaque dans le dos, c'est comme si t'étais assis sur une chaise, c'est plutôt agréable. Enfin depuis que j'ai une dorsale, j'ai moins mal au dos quand je roule

- Miragem72
- Arsouilleur pro
J'ai la Tryonic, je l'ai acheté pour faire de la piste, elle est fine et bien articulée donc assez confortable et couvre tout le dos.
Je l'ai mise pour une course de 4h et je ne l'ai absolument pas sentie, aucune gêne alors que j'avais jamais fait de circuit avant.
Dans mon blouson Ixon j'ai viré la mousse et j'ai mis une dorsale Furygan à la place, c'est un peu plus sécurisant, au moins on sent qu'elle est là (pas comme le carton qu'il y avait d'origine) mais ça n'a rien à voir avec la Tryonic.
J'essaierai la Tryonic sur route cet hiver, ça doit tenir un peu chaud donc tant mieux.
Et puis peut être aussi un jour où il fera chaud pour voir si ça tient trop chaud et je vous dirai ce qu'il en est.
Je l'ai mise pour une course de 4h et je ne l'ai absolument pas sentie, aucune gêne alors que j'avais jamais fait de circuit avant.
Dans mon blouson Ixon j'ai viré la mousse et j'ai mis une dorsale Furygan à la place, c'est un peu plus sécurisant, au moins on sent qu'elle est là (pas comme le carton qu'il y avait d'origine) mais ça n'a rien à voir avec la Tryonic.
J'essaierai la Tryonic sur route cet hiver, ça doit tenir un peu chaud donc tant mieux.

Et puis peut être aussi un jour où il fera chaud pour voir si ça tient trop chaud et je vous dirai ce qu'il en est.
- Ootini
- Pilote confirmé !
Celle du blouson n'est de toute façon pas suffisante.
Re: Protection
7 vertèbres, pour protéger tout le dos ; indépendante du blouson, tu peux l'enfiler en dessous quelque soit tes habits et la place dédiée à la dorsale du blouson. Il y en a de bonnes à partir de 90 €...ludo93 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Je me suis décidé à prendre une "protection dorsale" chez VIDAL SPORT, j'estime que celle que j'ai incorporé dans le blouson cuir n'est pas suffisante, mais cela reste un avis perso. je voudrais savoir si quelques uns des membres du forum utilise aussi une protection dorsale renforcé ou simplement une protection incorporé dans leur blouson.
Vaste sujet ,j'attends d'avoir vos différents points de vue.
salutations
Celle du blouson n'est de toute façon pas suffisante.

- totophe14
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
J'ai trouver une super protection mais tres chaud l'ete tres froid l'hiver et un peu lourd

desoler je sort

desoler je sort
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.
Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
- MIKA500GPZ
- ludo93