stress permis A
- tauguzar
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : Post (de 96?), et beaucoup de kms
- Signe particulier : Roule toujours... ou roule encore, c'est selon.
- Localisation : Salon de Provence (13), surtout... mais toujours le sud ! ;)
J'étais sur CBF 600... mais je respecte la maîtrise du ralenti et du non-frein arrière 

Tauguzar
- Alpes
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz 500 1995
er-6 (tout neufs) et interdiction de toucher ni aux gaz ni à l'embrayage (à part au démarrage
). Le moniteur réglait le ralenti au ptis oignons histoire que tout se passe bien. A part une fois ou la moto a calé, le reste du temps ça passait nickel (je parle sans caler, sans toucher les cônes ça demande un peu d'entraînement
).
Après réflexion, je pense que les modèles à injections sont peut-être plus propices pour la méthode "on-touche-à-rien".
Faudrait essayer les parcours du permis en gpz!!!!

Après réflexion, je pense que les modèles à injections sont peut-être plus propices pour la méthode "on-touche-à-rien".
Faudrait essayer les parcours du permis en gpz!!!!

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions 

- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
- Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
Dommage qu'on ait personne qui soit propriétaire d'un circuit à cone. Ca pourrait être marrant de faire un rassemblement "repassons le plateau en GPZ pour le fun".
- Keryann
- Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Keryann
Nous on avait des cours à côté le temps que tout le monde passe au plateau.
Le mono montait derrière et nous faisait faire différents trucs le temps que d'autres bossaient les lent et rapide
Le mono montait derrière et nous faisait faire différents trucs le temps que d'autres bossaient les lent et rapide

La 1ère est toujours en bas.
- hollard45
- Gipi l'aspi
Après, ce serait à vous de vous bouger dans le coin!!!!!!!!!!!
Re: stress permis A
Moi, je peux avoirs des cones (bosse dans le batiment et un peu le BTP) et je connais quelques parking privé dans le secteur ou j'ai accés comme je veux...Kyoku57 a écrit :Dommage qu'on ait personne qui soit propriétaire d'un circuit à cone. Ca pourrait être marrant de faire un rassemblement "repassons le plateau en GPZ pour le fun".
Après, ce serait à vous de vous bouger dans le coin!!!!!!!!!!!

- Devil-Master
- Mr Tuto
- Moto(s) : gpz 96 600 fazer V11scura Moto-Guz
pareille niveaux connes je peut fournire !!! des neuf et des moins neuf :p je les loue gratoss
- gp13
- Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998
les cones c'est pas droles ,faut metre des bout de planches avec des pointes de 100mm,et là c'est mieux

- Keryann
Sinon on pourrait mettre des débris de verres par terre et des hallebardes dans les virages pour être sûr de voir les fautes
Devil-Master a écrit :pareille niveaux connes je peut fournire !!! des neuf et des moins neuf :p je les loue gratoss

Ca va pas te rapporter grand chose

Sinon on pourrait mettre des débris de verres par terre et des hallebardes dans les virages pour être sûr de voir les fautes

- damienmea
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 125DTX,650SV,FZ6,T-Max,SprintRS,GPZ
Tiens c'est facile le lent , meme avec un chalutier on y arrive :
http://www.youtube.com/watch?v=KXo5ge_g ... r_embedded

- Ootini
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ 500 S
- fa19
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
c' est clair le mec il tâte mais combien d' heures d' entrainement avant?? ça n' a pas l' air très dure

- nismo29
- Pilote confirmé !
comme il la maitrise,son enclume !
damienmea a écrit :Tiens c'est facile le lent , meme avec un chalutier on y arrive :![]()

punaise !
comme il la maitrise,son enclume !

- luciole52
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : gpz 500 s année 1998
bonsoir,
aujourd'hui je n'ai pas trop le moral, je devais aller en cours cet après midi, mais devant passer des examens médicaux à plus d'1h de chez moi, mon homme a été s'entrainer tout seul cette après midi... j'ai réussi à me libérée un peu plus tôt et finalement je suis arriver sur la piste 10 min avant la fin des cours, juste le temps de voir mon homme faire son dernier passage sur le rapide est se prendre une gamelle monstrueuse!!!!
quand je l'ai vu tombé, vous ne savez même pas comme j'ai baliser !!!!
il avait passer la 3eme, allais commencer le slalom quand il c'est rendu compte qu'il allait rentré du mauvais coté, du coup le réflexe à la con, il a freiner, et comme il avait déjà commencer son contre-braquage, ben il est tombé....
résultat: il a trainer la moto sur 5 mètres, mais a réussi à se désolidariser de la moto et au final, il à tordu le guidon de la FZ6, son blouson moto est mort, il est complétement déchirer, ses gants son foutus, et il a tout l'avant bras droit complètement éraflé, quand il à enlever son blouson et que j'ai vu son bras en sang j'ai complétement paniquée et j'ai couru à la voiture prendre la trousse de secours...
le pire c'est que normalement il passe le plateau le lundi 29/08, mais se soir il à mal partout et n'est pas sure de pouvoir reprendre le guidon se weekend avant le grand exam, et moi du coup sa me fait peur et je pense pas pouvoir y arriver alors qu'il se débrouille mieux que moi, cela m'as vraiment refroidie....
aujourd'hui je n'ai pas trop le moral, je devais aller en cours cet après midi, mais devant passer des examens médicaux à plus d'1h de chez moi, mon homme a été s'entrainer tout seul cette après midi... j'ai réussi à me libérée un peu plus tôt et finalement je suis arriver sur la piste 10 min avant la fin des cours, juste le temps de voir mon homme faire son dernier passage sur le rapide est se prendre une gamelle monstrueuse!!!!
il avait passer la 3eme, allais commencer le slalom quand il c'est rendu compte qu'il allait rentré du mauvais coté, du coup le réflexe à la con, il a freiner, et comme il avait déjà commencer son contre-braquage, ben il est tombé....
résultat: il a trainer la moto sur 5 mètres, mais a réussi à se désolidariser de la moto et au final, il à tordu le guidon de la FZ6, son blouson moto est mort, il est complétement déchirer, ses gants son foutus, et il a tout l'avant bras droit complètement éraflé, quand il à enlever son blouson et que j'ai vu son bras en sang j'ai complétement paniquée et j'ai couru à la voiture prendre la trousse de secours...
le pire c'est que normalement il passe le plateau le lundi 29/08, mais se soir il à mal partout et n'est pas sure de pouvoir reprendre le guidon se weekend avant le grand exam, et moi du coup sa me fait peur et je pense pas pouvoir y arriver alors qu'il se débrouille mieux que moi, cela m'as vraiment refroidie....
- luciole52
je suis arriver sur la piste 10 min avant la fin des cours, juste le temps de voir mon homme faire son dernier passage sur le rapide est se prendre une gamelle monstrueuse!!!!
bien sur il est tombé déjà une fois lors d'un demi-tours (comme moi lol) mais la le voir rouler sur 5 mètres avec la moto et voir les traces de l'impact sur la piste sa fait franchement bizarre !!!! surtout qu'il était couché à terre et qu'il ne fesait pas mine de se relever!!! bref, je ne suis pas sure de retourner sur la piste samedi et dimanche, du coup j'ai peur de tombée....
bien sur il est tombé déjà une fois lors d'un demi-tours (comme moi lol) mais la le voir rouler sur 5 mètres avec la moto et voir les traces de l'impact sur la piste sa fait franchement bizarre !!!! surtout qu'il était couché à terre et qu'il ne fesait pas mine de se relever!!! bref, je ne suis pas sure de retourner sur la piste samedi et dimanche, du coup j'ai peur de tombée....
- luciole52
bref je suis tellement démoralisée que j'ai envie de tout laisser tombé et de revendre la GPZ pour reprendre une 125cc... la honte !!!!
- mika45000
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 11gsxr87-750zxr91-11zrx01-500Gpz97
en 125 ou en 500, la gamelle est la même !!!!
un chute, c'est normal (si on peux dire), il ne faut pas paniquer et relativiser !!!
un chute, c'est normal (si on peux dire), il ne faut pas paniquer et relativiser !!!
Plus que tu vas moins vite, moins que t'avances d'avantage !!
- nismo29
- Pilote confirmé !
j'ai pas trop compris pourquoi vous vous etes mis en tete de le passer en une semaine....
pour la performance?
pour autre chose?
un peu court,je trouve.....surtout pour assimiler les fiches et "reflechir" a ce qu'on a fait a l'entrainement....
je l'ai passé en 3 semaines en juillet dernier,mais ca faisait presque 10 ans que je trainais en 125....je n'ai jamais été stressé pour les epreuves du plateau.....le seul truc qui m'a derangé,c'est le poids de la moto au depart (120 pour les miennes,180 pour les cbf,ca change!)
toute une journée a faire la meme chose,ca dois etre lassant et fatiguant,en plus.....et si on enchaine plusieurs jours...
je suis ton post depuis le debut,je ne suis jamais intervenu,mais je me doutais que ca n'allait pas etre gagné.......
j'ai connu 2 gars qui l'ont passé en une semaine :
une de mes conaissance qui a eu un retrait de permis,mais qui avait 10 ans de moto derriere lui(et autant de piste)
et un gars du coin,qui avait commencé le motocross a 12 ans ,classé au niveau national,et qui a decidé de passer le GC a 21.....quand le moniteur l'a vu tourner,il lui a dit
"toi,j'ai pas grand chose a t'apprendre......tu vas surtout apprendre les fiches"
bon courage quand meme.....

pour la performance?
pour autre chose?
un peu court,je trouve.....surtout pour assimiler les fiches et "reflechir" a ce qu'on a fait a l'entrainement....
je l'ai passé en 3 semaines en juillet dernier,mais ca faisait presque 10 ans que je trainais en 125....je n'ai jamais été stressé pour les epreuves du plateau.....le seul truc qui m'a derangé,c'est le poids de la moto au depart (120 pour les miennes,180 pour les cbf,ca change!)
toute une journée a faire la meme chose,ca dois etre lassant et fatiguant,en plus.....et si on enchaine plusieurs jours...

je suis ton post depuis le debut,je ne suis jamais intervenu,mais je me doutais que ca n'allait pas etre gagné.......
j'ai connu 2 gars qui l'ont passé en une semaine :
une de mes conaissance qui a eu un retrait de permis,mais qui avait 10 ans de moto derriere lui(et autant de piste)
et un gars du coin,qui avait commencé le motocross a 12 ans ,classé au niveau national,et qui a decidé de passer le GC a 21.....quand le moniteur l'a vu tourner,il lui a dit
"toi,j'ai pas grand chose a t'apprendre......tu vas surtout apprendre les fiches"
bon courage quand meme.....
- Keryann
Facile la harley

La pelle ça arrive n'importe quand, vaut mieux qu'il se torche avec un petit bobo sur le circuit d’apprentissage que sur route en ballade
dans la barrière de sécurité.
Ca fait toujours peur mais ne décroche pas, ça vaux le coup et ce serait con que tu regrette après

La pelle ça arrive n'importe quand, vaut mieux qu'il se torche avec un petit bobo sur le circuit d’apprentissage que sur route en ballade
dans la barrière de sécurité.
Ca fait toujours peur mais ne décroche pas, ça vaux le coup et ce serait con que tu regrette après