Ma future !!!! super légère maniable, amusante, et ça pétarade comme mamie avec les delkevic ^^ et c'est homologuer ^^ et avec les akra c'est encore plus enorme ^^
un vrai jouet meme pour un 750 !! le Z va avoir des probleme ^^

beaucoup plus légé ^^ et plus haut ^^ je préfère la position dessus que la gpz ^^ludo93 a écrit :Belle brêle , surtout c'est une italienne, elles ont un charme fou !
Par contre question poids c'est comment , par rapport à la gpz ?
ha b le Z a du soucie à se faire ça c'est clair ^^ la jai un devis pour 0.80 avec 2 ans permis moto ( jai fais devis pour janvier à la macif ) il me propse 855e par an avec 265e de franchise et faut ajouter pour equippement si c'est 1 000e : 20.04 si c'est 2 000: 40.08 ^^Babsy a écrit :Belle moto, bien plus que la Z, et surtout bien moins répandue ! Parc'que marre de croiser toujours les mêmes motos ^^. Si c'est pas indiscret tu pourras nous dire combien tu payes d'assurance pour ça s'il te plait ? Et la valeur de ton bonus. Juste pour comparer ^^. Merci.

y avais + simple ===> http://www.motorbikes.be/fr/Aprilia_Shiver_2008.aspx bon ok c est la 2008 mais point de vue mecanique y a pas grand chose de changer je pensemiss z a écrit :Moteur
Type : Aprilia V90, bicylindre en V longitudinal de 90°, 4 temps, refroidissement par liquide, distribution à double arbre en tête commandé par système mixte engrenages/chaîne, quatre soupapes par cylindre.
Distribution : 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 749,9 cm³
Puissance maxi : 95 cv à 9.000 tours/minute.
Couple : 8,25 kgm (Nm) à 7 000 tours/minute.
Mise en route : Démarreur électrique
Alimentation : Système intégré de gestion du moteur. Injection avec gestion de l’ouverture des papillons Ride by Wire.
Embrayage : Disques multiples à bain d’huile à commande hydraulique
Boîte : 6 rapports
Partie cycle
Cadre : Treillis modulable en acier raccordé par des boulons à haute résistance à des plaques latérales en aluminium. Cadre arrière démontable.
Suspension av : Fourche upside-down, jambes Ø 43. Débattement de la roue 120 mm
Suspension ar : Fourche arrière en alliage d’aluminium avec croisillons de raidissement. Amortisseur hydraulique réglable en détente et en précharge du ressort. Débattement de la roue 130 mm
Frein av : double disque flottant en acier inox Ø 320 mm Etriers radiaux à quatre pistons. Durit de frein en tresse métallique
Frein ar : disque en acier inox Ø 240 mm Etrier à piston unique. Durit de frein en tresse métallique.
Pneu av : 120/70/17
Pneu ar : 180/55/17
Réservoir essence : 15 litres
Longueur : 2265 mm
Hauteur de selle : 810 mm
Poids à sec : 189 kg
Performances
Vitesse maxi : nc
Consommation moyenne (100 km) : nc
Autonomie moyenne : 200 km

Ca c'est trop vrai ! Je fais 1m88 et pareil, un de mes potes me dit l'autre jour qu'avec mon gros blouson et ma grande taille, on dirait "un crapaud sur une boite d'allumettes"... Non mais ho !!Kyoku57 a écrit :Par contre, effectivement, le truc qui me ferait changer de moto, c'est bien la position de la GPZ. Je fais 1m78, et j'ai un peu l'air d'être un crapaud sur la Gipi, en mangeant mes genoux.

oui selle confort ^^ je sais pas si ça change beaucoup , mais bon je l'ai eu comme ça et j'en suis contante ^^fred07200 a écrit :Et sur la shiver, ça va mieux?
Faut dire aussi, que tu as une selle confort (rabaissée) sur ta gipi...