essai shiver

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
mi
miss z

essai shiver

31 août 2011, 17:45

QUE DU BONHEUR !!!!
Ma future !!!! super légère maniable, amusante, et ça pétarade comme mamie avec les delkevic ^^ et c'est homologuer ^^ et avec les akra c'est encore plus enorme ^^
un vrai jouet meme pour un 750 !! le Z va avoir des probleme ^^

ImageImage
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

Re: essai shiver

31 août 2011, 19:12

la classe! c est pour quand? bientot?
Image
mi
miss z

31 août 2011, 19:22

c'est possible ^^ discution la semaine prochaine avec mes parents ^^ jai eu un devis d'assurance j'irai en voir pour d'autre.
et le probeme c'est mamie, j'ai pas envie de la vendre mais si jai pas le choix .... et si je peux garder je sais pas quoi faire si je garde ou pas...
et la vendre je veux pas vendre à n'importe quoi et le probleme c'est que j'ai pas encore faite la tete de fourche mais j'ai une personne pour me le faire bientot et du métier.

donc voilà ^^ compliquer mais trop envie ^^
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

31 août 2011, 21:36

Garde-là, ce serat l'occasion de faire tes premières armes sur piste qui sait...
jeune.gpz
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

31 août 2011, 21:38

si tu vend mamie... tu va voir
être motard c'est tout un art !
mi
miss z

31 août 2011, 22:58

Moteur

Type : Aprilia V90, bicylindre en V longitudinal de 90°, 4 temps, refroidissement par liquide, distribution à double arbre en tête commandé par système mixte engrenages/chaîne, quatre soupapes par cylindre.
Distribution : 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 749,9 cm³
Puissance maxi : 95 cv à 9.000 tours/minute.
Couple : 8,25 kgm (Nm) à 7 000 tours/minute.
Mise en route : Démarreur électrique
Alimentation : Système intégré de gestion du moteur. Injection avec gestion de l’ouverture des papillons Ride by Wire.
Embrayage : Disques multiples à bain d’huile à commande hydraulique
Boîte : 6 rapports

Partie cycle

Cadre : Treillis modulable en acier raccordé par des boulons à haute résistance à des plaques latérales en aluminium. Cadre arrière démontable.
Suspension av : Fourche upside-down, jambes Ø 43. Débattement de la roue 120 mm
Suspension ar : Fourche arrière en alliage d’aluminium avec croisillons de raidissement. Amortisseur hydraulique réglable en détente et en précharge du ressort. Débattement de la roue 130 mm
Frein av : double disque flottant en acier inox Ø 320 mm Etriers radiaux à quatre pistons. Durit de frein en tresse métallique
Frein ar : disque en acier inox Ø 240 mm Etrier à piston unique. Durit de frein en tresse métallique.
Pneu av : 120/70/17
Pneu ar : 180/55/17
Réservoir essence : 15 litres
Longueur : 2265 mm
Hauteur de selle : 810 mm
Poids à sec : 189 kg

Performances

Vitesse maxi : nc
Consommation moyenne (100 km) : nc
Autonomie moyenne : 200 km
Babsy
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S de 96

01 sept. 2011, 14:50

Belle moto, bien plus que la Z, et surtout bien moins répandue ! Parc'que marre de croiser toujours les mêmes motos ^^. Si c'est pas indiscret tu pourras nous dire combien tu payes d'assurance pour ça s'il te plait ? Et la valeur de ton bonus. Juste pour comparer ^^. Merci.
Image Image
Tiens-toi un peu tranquille, on va finir au tas !!
ludo93
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S

01 sept. 2011, 16:09

Belle brêle , surtout c'est une italienne, elles ont un charme fou !
Par contre question poids c'est comment , par rapport à la gpz ?
mi
miss z

02 sept. 2011, 00:00

ludo93 a écrit :Belle brêle , surtout c'est une italienne, elles ont un charme fou !
Par contre question poids c'est comment , par rapport à la gpz ?
beaucoup plus légé ^^ et plus haut ^^ je préfère la position dessus que la gpz ^^
mi
miss z

02 sept. 2011, 00:07

Babsy a écrit :Belle moto, bien plus que la Z, et surtout bien moins répandue ! Parc'que marre de croiser toujours les mêmes motos ^^. Si c'est pas indiscret tu pourras nous dire combien tu payes d'assurance pour ça s'il te plait ? Et la valeur de ton bonus. Juste pour comparer ^^. Merci.
ha b le Z a du soucie à se faire ça c'est clair ^^ la jai un devis pour 0.80 avec 2 ans permis moto ( jai fais devis pour janvier à la macif ) il me propse 855e par an avec 265e de franchise et faut ajouter pour equippement si c'est 1 000e : 20.04 si c'est 2 000: 40.08 ^^
plus la franchise augement et moins on paye

743e par an avec 795 de franchise :) avec donc coef 0.80 et 2 ans moto donc 3 ans ça baisse encore ^^ et encore et encore ^^ avec les année , la macif c'est vraiment les moins chère bon apres ya les courtiers lol ^^ et c'est pour deu neuf et que ce soit d 'origine ou en 34 ch ^^

donc je pense que en janvier je vais resté raisnoble j'espere d 'ici là ^^ et je change je pense ^^

et meme pour mamie elle est de 2001 avec coef 0.80 et 2ans permi et debrider ou non c'est
466e par an en tout risque avec petit franchise de 225 ou
285 par an au tier simple

par contre la mon eqipement n'est pas compter c'est à rajouter aussi

voilà ça vous va :) si besoin plus demander moi j'ai les devis dejà ^^ et j'attends un courtier là pour la shiver ^^

Aller pas a la maaf moi c'est plus chère si je débride mamie !!!!!!! meme avec 2 ans de permis lol
soit disant on va plus vite debrider et plus de risques mdr :P
mi
miss z

02 sept. 2011, 00:11

mais si shiver je vais surment etre obliger de revendre mamie :(
ça va etre dur de la vendre pour pas grand chose... surtout avec ses pots ...
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

02 sept. 2011, 12:49

Cela veut dire que tu vas nous quitter ? Si tu revends ta GPZ, n'oublie pas de me faire une offre pour les sacoches ^^ (n'y voyez rien de sexuel, voyons .. je parlais de SES sacoches).

Par contre, effectivement, le truc qui me ferait changer de moto, c'est bien la position de la GPZ. Je fais 1m78, et j'ai un peu l'air d'être un crapaud sur la Gipi, en mangeant mes genoux. En tout cas, cette moto t'ira à ravir. N'oublie pas la petite photo en couverture qui ira avec :siffle:
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
Did_id

02 sept. 2011, 13:59

miss z a écrit :Moteur

Type : Aprilia V90, bicylindre en V longitudinal de 90°, 4 temps, refroidissement par liquide, distribution à double arbre en tête commandé par système mixte engrenages/chaîne, quatre soupapes par cylindre.
Distribution : 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 749,9 cm³
Puissance maxi : 95 cv à 9.000 tours/minute.
Couple : 8,25 kgm (Nm) à 7 000 tours/minute.
Mise en route : Démarreur électrique
Alimentation : Système intégré de gestion du moteur. Injection avec gestion de l’ouverture des papillons Ride by Wire.
Embrayage : Disques multiples à bain d’huile à commande hydraulique
Boîte : 6 rapports

Partie cycle

Cadre : Treillis modulable en acier raccordé par des boulons à haute résistance à des plaques latérales en aluminium. Cadre arrière démontable.
Suspension av : Fourche upside-down, jambes Ø 43. Débattement de la roue 120 mm
Suspension ar : Fourche arrière en alliage d’aluminium avec croisillons de raidissement. Amortisseur hydraulique réglable en détente et en précharge du ressort. Débattement de la roue 130 mm
Frein av : double disque flottant en acier inox Ø 320 mm Etriers radiaux à quatre pistons. Durit de frein en tresse métallique
Frein ar : disque en acier inox Ø 240 mm Etrier à piston unique. Durit de frein en tresse métallique.
Pneu av : 120/70/17
Pneu ar : 180/55/17
Réservoir essence : 15 litres
Longueur : 2265 mm
Hauteur de selle : 810 mm
Poids à sec : 189 kg

Performances

Vitesse maxi : nc
Consommation moyenne (100 km) : nc
Autonomie moyenne : 200 km
y avais + simple ===> http://www.motorbikes.be/fr/Aprilia_Shiver_2008.aspx bon ok c est la 2008 mais point de vue mecanique y a pas grand chose de changer je pense ;)
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
mi
miss z

02 sept. 2011, 18:15

oui c'etait plus simple mais comme ça j'expose lol ^^

et sinon oui j'ai des risque de revendre mamie mais j'ai pas envie de la rendre à n'importe qui ça m'embete :( sinon les saccoches je vais voir ^^, mamie je la mettrai ici a vendre , je préfere la confier à un vrai gépéziste lol mais bon sinon sur le bon coin ^^

mais bon ya le temps encore ^^ au moins jusqu'a janvier ^^ apres ça pourra etre à tout moment ^^

j'ai eu un devis de malade en plus avec un peu d'équipements ^^ ( merci le pot qui bosse à aprilia mdr )!
Babsy
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S de 96

02 sept. 2011, 20:07

Kyoku57 a écrit :Par contre, effectivement, le truc qui me ferait changer de moto, c'est bien la position de la GPZ. Je fais 1m78, et j'ai un peu l'air d'être un crapaud sur la Gipi, en mangeant mes genoux.
Ca c'est trop vrai ! Je fais 1m88 et pareil, un de mes potes me dit l'autre jour qu'avec mon gros blouson et ma grande taille, on dirait "un crapaud sur une boite d'allumettes"... Non mais ho !!
Image Image
Tiens-toi un peu tranquille, on va finir au tas !!
fred07200
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500 pré (88) + Z 750s noire

02 sept. 2011, 20:14

L'avantage, c'est qu'on a les genoux tout près de la bouche surnos gipi!!!
Du coup, ben on peut miamer en roulant!!! :mrgreen: :mrgreen: :siffle: :siffle: :siffle:
Non, c'est vrai ce que vous dites! Moi 1m 73, et au bout de 150-200 bornes, suis OBLIGé de souffler!!! Trop mal aux jambes trop pliées!!!
Heureusement ça correspond à refaire le plein pour moi...
Kawa au déjeuné, Kawa toute la journée!
mi
miss z

02 sept. 2011, 20:16

moi 1m67 mais j'ai un soucis de genou c'est le probleme ... et ça coince et peut plus bouger genou ...
fred07200
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 sept. 2011, 20:21

Et sur la shiver, ça va mieux?
Faut dire aussi, que tu as une selle confort (rabaissée) sur ta gipi...
mi
miss z

02 sept. 2011, 20:36

fred07200 a écrit :Et sur la shiver, ça va mieux?
Faut dire aussi, que tu as une selle confort (rabaissée) sur ta gipi...
oui selle confort ^^ je sais pas si ça change beaucoup , mais bon je l'ai eu comme ça et j'en suis contante ^^
sinon sur la shiver je suis beaucoup mieux et beaucoup plus haut ^^ je suis moins cassé et le dos plus droit , je me sens mieux et malgré ll'absence carénage une fois bien calé le vent ça va ^^ meme si mon casque à bouger un peu à l'accélération ^^
fred07200
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 sept. 2011, 20:40

En plus, coté accél, 95 CV, ça dit BIEN donner!!!

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 53 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 51 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], trike 18
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.