Bonjour à tous,
Je ne suis pas trop sur le forum e en ce moment pour cause, je suis en pleine restauration d'une ZX 750 pour ma copine. C'est mon cadeau pour nos 1 an de concubinage. Et que personne ne me dise que dans concubinage il y a cubinage !
Bientot les photos !
A bientot
Restauration GPZ750 A2 1984
- StefZXA83
- Gépéziste en progression

- Moto(s) : GPZ750 ZXA83
- jennygpz500
- Administratrice

- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Dès que tu passes par ici dis nous en un peu plus !!!
(tsssss pas eu de cadeau moi !!!
)
(tsssss pas eu de cadeau moi !!!
- StefZXA83

Bonjour à tous,
Quelques photos de l'avancée des travaux. En espérant que cela donne envie à quelques un du forum. Touts les opérations ont été réalisées au moto club de champigny sauf la peinture. A ce jour, il me reste à réaliser les caches pour refaire les autocollants du réservoir et des caches latéraux.

A l'arrivée au Club en provenance des Vosges. Cette moto a servie à Luc car il recherchait un moteur.

Malgré ses 11000 Km seulement, le stockage n'était pas au top pour lui permettre de traverser ses 27 années...

Le bras oscillant et la roue arrière n ont pas été repeint, juste bien nettoyé.

Le cadre en Epoxy noir reçu début août (2011)

Les pièces (et le cadre aussi) en partance pour l'époxy

La partie cycle remontée.

Montage de la carrosserie "Histoire de voir" et de se donner du baume au coeur(s)

Peinture du moteur avec les produits "Restorm". Du bon matos. Facile à appliquer et le rendu est super !

Le moteur fini en attente de ses caches.

Et hop, le moteur remonte dans son cadre tout neuf !

Ha cette Doris ! Championne pour faire revenir le brillant de la vie... Le collecteur d'échappement par exemple

Une lame de cuter a permis de retrouve l'aspect d'origine du moteur. N'ayant pas encore torné, la peinture n'a pas eu le temps de cuire et reste donc facile à retirer.

La pose de l'apprêt cellulosique pour parfaire les diverses reprises de carrosserie.

Premier montage à blanc de la carrosserie vernie. Elle subira un ponçage fin pour recevoir les trois couleurs (bleu, gris foncé et gris clair) des autocollants d'origine. La peinture donne un rendu bien plus joli !

Après 8 heures de travail à deux (avec ma copine Doris) le rendu !

Et voici le reste des carénages. Demain la pose des couches de vernis complémentaires aux deux déjà posées...
PS : Les photos donnent l'impression d'une peinture ratée mais en fait, elle est belle et bien faite

La pose des caches pour la réalisation des décors

Finition : 5 couches de vernis en complément des deux premières avant la peinture des décors.

Et voilà, finie à 95%

Et maintenant, ses deux motos à ma Doris !
Quelques photos de l'avancée des travaux. En espérant que cela donne envie à quelques un du forum. Touts les opérations ont été réalisées au moto club de champigny sauf la peinture. A ce jour, il me reste à réaliser les caches pour refaire les autocollants du réservoir et des caches latéraux.

A l'arrivée au Club en provenance des Vosges. Cette moto a servie à Luc car il recherchait un moteur.

Malgré ses 11000 Km seulement, le stockage n'était pas au top pour lui permettre de traverser ses 27 années...

Le bras oscillant et la roue arrière n ont pas été repeint, juste bien nettoyé.

Le cadre en Epoxy noir reçu début août (2011)

Les pièces (et le cadre aussi) en partance pour l'époxy

La partie cycle remontée.

Montage de la carrosserie "Histoire de voir" et de se donner du baume au coeur(s)

Peinture du moteur avec les produits "Restorm". Du bon matos. Facile à appliquer et le rendu est super !

Le moteur fini en attente de ses caches.

Et hop, le moteur remonte dans son cadre tout neuf !

Ha cette Doris ! Championne pour faire revenir le brillant de la vie... Le collecteur d'échappement par exemple

Une lame de cuter a permis de retrouve l'aspect d'origine du moteur. N'ayant pas encore torné, la peinture n'a pas eu le temps de cuire et reste donc facile à retirer.

La pose de l'apprêt cellulosique pour parfaire les diverses reprises de carrosserie.

Premier montage à blanc de la carrosserie vernie. Elle subira un ponçage fin pour recevoir les trois couleurs (bleu, gris foncé et gris clair) des autocollants d'origine. La peinture donne un rendu bien plus joli !

Après 8 heures de travail à deux (avec ma copine Doris) le rendu !

Et voici le reste des carénages. Demain la pose des couches de vernis complémentaires aux deux déjà posées...
PS : Les photos donnent l'impression d'une peinture ratée mais en fait, elle est belle et bien faite

La pose des caches pour la réalisation des décors

Finition : 5 couches de vernis en complément des deux premières avant la peinture des décors.

Et voilà, finie à 95%

Et maintenant, ses deux motos à ma Doris !
Dernière modification par StefZXA83 le 21 août 2011, 09:14, modifié 5 fois.
C'est pas la moto qui fait le motard...
- Loïs32
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : 500 gpz de 90
Superbe engin... j'ai refait un 750 Kz (très ressemblant) l'année dernière, faudrait que je te montre les photos également
enfin la rénovation est bien moins complète que la tienne .. chapeau !
- gp13
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998
dans concubinage il y a binage si tu a une ame de jardinier biensur

- mika45000
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : 11gsxr87-750zxr91-11zrx01-500Gpz97
Plus que tu vas moins vite, moins que t'avances d'avantage !!
- StefZXA83

- matmax59

- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
super boulot !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- Alpes

- Moto(s) : gpz 500 1995
Je suis totalement impressionné par le travail et le rendu final!
Mes respects...

Mes respects...
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions 
- StefZXA83

Grand merci... Ce n'était qu'une première expérience et maintenant c'est au GPZ turbo de retrouver ses éclats de premières jeunesse.
- totophe14

- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
Tres beau boulot felicitation elle est neuve maintenant
Re: Restauration GPZ750 A2 1984
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.
Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
- paulo les gaz
- Pilote confirmé !

- StefZXA83

- paulo les gaz
- Pilote confirmé !

- StefZXA83

C'est bien une XB9 ! Ca tracte mais avec la carto d'origine c'est un peu creux vers les 3500Trs !
- JulienV6
- Motard en formation

Superbe boulot.
La moto est comme neuve, magnifique
La moto est comme neuve, magnifique
Ma drogue : bruler du sans plomb ! GiPie de 98 47000Km.
- brakiopod

- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
c clair trop jolie! ya du savoir-faire!
ca me donne envie de racheter une pas cher comme ca http://www.leboncoin.fr/motos/222647813.htm?ca=22_s
bon j en suis pas la, pour l instant je me fais la main en refaisant au mieux mais pas parfait un vespa px 125 (photo ds ma signature) en ce moment il est demonté et en cours de poncage, vivement la suite...
ca me donne envie de racheter une pas cher comme ca http://www.leboncoin.fr/motos/222647813.htm?ca=22_s
bon j en suis pas la, pour l instant je me fais la main en refaisant au mieux mais pas parfait un vespa px 125 (photo ds ma signature) en ce moment il est demonté et en cours de poncage, vivement la suite...

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »