confirmation : voyant ... démarrage ...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

confirmation : voyant ... démarrage ...

15 mars 2005, 10:38

Depuis quelques temps je doute du bon fonctionnement de ma mémoire et j'ai besoin de vous pour savoir s'il faut que l'on m'enferme tout de suite ou si je peux encore profiter de l'été qui arrive :wink:

1) il me semble que pendant un temps j'avais un voyant sur le tableau de bord quand j'allumais les feux : vert pour les codes (feu de croisement), bleu pour les feux de route (comme sur ma boite à 4 roues)
J'ai le voyant bleu quand je suis en plein phare mais rien quand je suis en feu de croisement :arrow: j'ai alluciné ou j'ai effectivement une voyant HS :?: :?: :?:

2) au début que j'avais ma chère GPZ, il me semble que je ne pouvais pas démarré si je n'étais pas au point mort (voyant vert allumé --> celui là il marche !!!). Maintenant il suffit que je débraille et même avec un rapport enclenché je peux démarrer :arrow: j'allucine encore :?: :?: :?:
Si c'est un fonctionnement anormal que faire ??? --> contacteur dans la boite ??? franchement moi ça me dérange pas trop c'est même mieux

PS : ma petite est une mémère de 93, je sais pas si le focntionnement est les même pour les post 94.

Merci de m'aider à sauver mon cerveau :D
Adishatz,
RV.
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

15 mars 2005, 11:06

Ôh le béarnais tu perds la mémoire ?
effectivement le voyant vert est pour le neutre, mais pas de voyant pour les codes (pour 89).
toutefois, si tu t'amuses à démonter ton tableau de bord, pourras-tu faire une photo ou prendre les dimensions des lampes témoins (je cherche le nom 'commercial' de ces ampoules : exemple, veilleuse=BA9)

Adhisatz
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

15 mars 2005, 12:32

1) normal, il n'y a pas de voyant pour les codes
2) normal !

Donc si je récapitule : tout est normal !
Serval

15 mars 2005, 13:47

Je confirme, c'est un problème de mémoire :wink: .

1) Au moins sur les modèles pré-94, il n'y a qu'un voyant pour le plein phare. Pas pour les codes.

2) Idem pour le démarrage, pas obligé d'être au point mort, le fait d'embrayer suffit.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Dr
Draco

15 mars 2005, 13:49

C'est clair, je ne pense pas que tu profitera de l'été :P :P

Ya rien de plus normale dans le fonctionnement de ta GPZ 8)
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

15 mars 2005, 14:11

bon OK maintenant j'ai la honte ... soit je change de pseudo, soit je quitte le forum ... soit je vais aller m'inscrire sur un forum de BMW ou personne me connais ...

4 réponses m'ont suffit vous etez pas tous obligé me répondre que j'ai halluciné grave :!: :!: :!: :!:

et qu'est ce que vais démonter sur ma bécane alors si tout marche bien, il faut que je m'inventes une nouvelles panne pour occuper mon prochain week-end :wink:
Adishatz,
RV.
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

15 mars 2005, 15:11

loulou64 a écrit :bon OK maintenant j'ai la honte ... soit je change de pseudo, soit je quitte le forum ... soit je vais aller m'inscrire sur un forum de BMW ou personne me connais ...
Ce sont des solutions à envisager. :lol: (joke inside)
loulou64 a écrit :4 réponses m'ont suffit vous etez pas tous obligé me répondre que j'ai halluciné grave :!: :!: :!: :!:
Et une 5ème ! :lol:
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

15 mars 2005, 15:21

Loulou si tu cherche des trucs à réparer sur une bécane je te propose de venir sur la mienne.

Alors dans le désordre: Les clignos clignotement fonction de leur humeur, mon feux arrière se balade d'avant en arrière, le stop ne s'allume pas qd j'utilise le frein arrière et la vis de serrage du rétro droit est défoncé du coup il se balade d'avant en arrière.

voilà c'est tout, alors si tu t'emmerde ce WE, tu es le bienvenu pour me donner un coup de main.
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

15 mars 2005, 15:25

sigkiller a écrit :mon feux arrière se balade d'avant en arrière, le stop ne s'allume pas qd j'utilise le frein arrière
exact !!! moi aussi j'ai ça à faire ...
Adishatz,
RV.
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

15 mars 2005, 15:28

sigkiller a écrit :Alors dans le désordre: Les clignos clignotement fonction de leur humeur
Ouaip, un coup ils s'allument, un coup ils s'éteignent, un coup ils s'allument... Un faux contact à mon avis. :lol:

Là j'ai un peu honte quand même... Je... Je sors...

:dehors:
RdR

15 mars 2005, 16:47

sigkiller a écrit :mon feux arrière se balade d'avant en arrière,
Je veux ça moi aussi : ça doit jeter :P
le stop ne s'allume pas qd j'utilise le frein arrière.

manque de ressort au niveau de la pédale :roll:
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

15 mars 2005, 23:52

:mdr2: Merci les gars.... une bonne rigolade !!!!
sa
sanderman

16 mars 2005, 13:40

Oz a écrit :
sigkiller a écrit :Alors dans le désordre: Les clignos clignotement fonction de leur humeur
Ouaip, un coup ils s'allument, un coup ils s'éteignent, un coup ils s'allument... Un faux contact à mon avis. :lol:

Là j'ai un peu honte quand même... Je... Je sors...

:dehors:
:mdr2:
Ch
Chu_Baka

24 mars 2005, 13:23

sigkiller a écrit :Loulou si tu cherche des trucs à réparer sur une bécane je te propose de venir sur la mienne.

Alors dans le désordre: Les clignos clignotement fonction de leur humeur, mon feux arrière se balade d'avant en arrière, le stop ne s'allume pas qd j'utilise le frein arrière et la vis de serrage du rétro droit est défoncé du coup il se balade d'avant en arrière.

voilà c'est tout, alors si tu t'emmerde ce WE, tu es le bienvenu pour me donner un coup de main.
Dis donc, ta bécane, y'a quoi qui fonctionne correctement?????
enfin bon, pour les clignos j'ai eu le tour, c'étais de l'eau (pluie entre autre) qui s'étais faufiler dans les branchement des mes "retraux gouttes d'eaux" (c'est pas un jeux de mot!!!) et moi le frein arrière c'est parce que le petit ressort qui vient tirer sur le capteur est cassé, du coup il ne tire plus (logique)!!
Bon aller on va tous aller faire un gros dodo et cela ira mieux cet été!!
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

24 mars 2005, 14:53

moquez vous de ma moto, mias n'empêche qu'elle bouge bien mon c** tout les matins pour aller au boulot.

Et pis pour le frein arrière, je m'en sert jamais.

Le plus chiant c'est pour les clignos. En ce moment ils clignotent plus du tout.

Je regarde ça ce WE
Que la force soit avec nous!
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

24 mars 2005, 14:54

sigkiller a écrit : Le plus chiant c'est pour les clignos. En ce moment ils clignotent plus du tout.
Tu tend le bras !!!
le plus chiant c'est à droite ---> t'avances plus :!: :!: :!:
Adishatz,
RV.
Ch
Chu_Baka

24 mars 2005, 15:00

On peut dire ce que l'n veux, mais un sujet qui a priori ne demandais pas plus de deux voir trois réponses, se termine en deux pages et moqueries en tout genre...
je dis ca mais je fais pareil...
roulez jeunesse
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

24 mars 2005, 15:17

Chu_Baka a écrit :On peut dire ce que l'n veux, mais un sujet qui a priori ne demandais pas plus de deux voir trois réponses, se termine en deux pages et moqueries en tout genre...
roulez jeunesse
t'es nouveau, mais tu vas t'habituer au dérrapage (voir pourissage) de post :wink:
Adishatz,
RV.
Serval

25 mars 2005, 08:51

Chu_Baka a écrit :On peut dire ce que l'n veux, mais un sujet qui a priori ne demandais pas plus de deux voir trois réponses, se termine en deux pages et moqueries en tout genre...
roulez jeunesse
C'est normal, çà ne serait pas marrant s'il n'y avait pas quelques vannes de temps en temps. Tant que çà reste raisonnable et pas insultant y'a aucun soucis :) .

Comme tout forum, à la base personne ne se connait donc au début s'était plus conventionnel, mais à force de venir, çà devient un coin de copains donc à partir de là, on se lache un peu plus :wink: .

Tu te feras vite ton idée :wink:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Ch
Chu_Baka

25 mars 2005, 08:55

mon idée s'est déjà bien faite...
C'est vrai que c'est un forum très convivial, es que les modérateurs ou organisateur du forum organisent ou ont organiser des sorties entre mebre du forum?? ca pourrait être sympas... ;-)

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 251 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 248 invités
Utilisateurs inscrits : Baidu [Spider], Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.