Voilà déjà quelques mois que je regarde les sites de ventes de motos d'occasions, et plusieurs questions commencent à me trotter dans la tête:
Nous voilà au beau ( enfin ... beau , c'est pas vraiment le terme )milieu de l'été , et je ne sais pas si c'est vraiment le bon moment de l'année pour partir à la chasse vu que je suppose que les rouleurs occasionnels profitent de leur vacances pour sortir leur moulins.
Est-ce qu'à votre avis , il ne faudrait pas que je prenne un peu mon mon mal en patience et que je vois ça un peu plus tard , genre début d'automne ? ( pour info , j'ai toujours roulé en moto ,hivers comme étés , même pendant mes années passées à Aurillac, où j'ai même eu la "chance" de faire de la moto sur la neige par -10°

J'en profite pour vous soumettre ma seconde question, est-ce que passer par un concessionnaire est plus intéressant ?(mécaniquement parlant j’entends )
C'est à dire , lorsqu'ils ont des motos d’occasions , y' a-t-il de leur part des révisions/contrôles systématiques qui sont fait avant la mise en vente ? Cela implique-t-il qu'il y a une "certaine garantie" dans le produit vendu ? ( pas de pb cachés ... )
Une p'tite dernière tiens, j'ai vu en fouillant certains sites ( la centrale/le bon coin ) plusieurs engins qui m'intéressent. Ma questions est : Mettre moins cher dans l'achat , en sachant que je vais avoir des frais d'entretiens et de main d’œuvre dans l'année ( je n'y connais pour ainsi dire nada en mécanique, donc à part la vidange, l'entretiens sera surement fait en magasin pour la majeure partie ), ou viser des engins à plus faible kilométrage, ce qui a pour moi un aspect plus rassurant car elle "paraissent "souvent mieux entretenue, pas de frais immédiats à envisager . (même si je sais bien qu'une moto peut avoir chuté dès le 1er Km, et que la façon de conduire du pilote joue également , burn, stunt ,etc... ).Mais je pense que j'aurais moins de mal à mettre 2000/2300 euros pour une GPz à 8000 Km de 2002 toute clean, que 1000euros pour une qui a déjà 40 000/60 000Km. ( je vois d'avance un hérissement capillaire chez les gars/filles qui ont leur bécane depuis longtemps, avec un entretien et une conduite irréprochable ^^ ).
PS: si vous connaissez d'autres sites intéressants pour la recherche de moto , je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses.