ACCIDENT

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Jeremy59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Re: ACCIDENT

02 nov. 2011, 09:20

kawasutra a écrit :
ludo93 a écrit :le gars s'excuse, je reste calme et courtois, pas de panique, on fait un constat !
En fait, je ne comprends pas ta recherche :heu:

Si tu as bien remplit le constat, tu as précisé que tu était arrêté et que l'autre reculait.
Tu n'est donc nullement en tort.

Donc, direction le concessionnaire, expert, réparation , non ? :heu:

+ 1 si constat, je m'emmerde pas à chercher quoique ce soit.

Appel à l'assurance
Declaration de sinistre
Prise RDV avec Expert
Depot garage agrée (comme ça rien à avancer)
Réparation (sans franchise car non en tort)
Moto réparée contrôlée et aucun risque

=

Motard heureux
Image Image
ludo93
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S

03 nov. 2011, 13:28

EXPERT passé ce jour, il ne veut pas prendre en compte la fourche "apparemment",répare le garde boue et puis rien d'autre !
D'après les "dires" du garagiste
Bon j’attends le rapport d'expertise et puis je verrai, le garagiste va faire un contrôle fourche et m'en dire plus, après j’appellerai moi même l'expert et l'assurance, car après tout je ne suis pas responsable !
jonathan65
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ de 1989, 41000 Kms

03 nov. 2011, 13:30

C'est que ta fourche n'a peut etre rien apres tout :P Tiens nous au courant en tout cas
Image

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
ludo93
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

03 nov. 2011, 14:05

Le garagiste va la contrôler, après on verra.
cwalker9
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

03 nov. 2011, 21:07

ou essayer de te vendre une fourche... ils bossent avec les experts, se mettent d'accord, s'arrangent entre eux.... :twisted: j'en ai été victime sur ma fiat uno : accident non responsable (un mec en 306 éperonne ma fiat à l'arrière droite en s'engageant sur un rond point); constat, appel assurance ("emmenez la à tel garage..., on contacte l'expert...il passera tel jour..." fin de citation abrégée); expert passé, verdict : économiquement irréparable, 1700 euros de réparations :heu: . Donc j'appelle l'expert pour savoir quelles réparations à effectuer (des fois que...) et là on me réponds que je n'aurai les détails des réparations qu'une fois que j'aurai communiqué ma décision à l'assurance (destruction du véhicule, je fais réparer mais carte grise bloquée jusqu'à constatation par un expert bien sûr que tout a été fait dans les règles de l'art, etc...).
Donc au final, vu le prix, en comparaison à la cote de la voiture (une fiat uno 60 de 1989 même en bon état...bah pas cher), véhicule parti à la casse. Je reçois quelques jours après le détail de l'expert : une aile bien pliée et de la peinture à refaire!!!! et c'est tout!!!! Naïvement, j'avais pensé que le châssis était touché mais non....heureusement que le garagiste a pu récupérer pleins de pièces... :twisted:
Tout ça pour dire, fait vérifier ta fourche si tu veux, mais méfie toi, de toute façon si l'expert pense que c'est pas la peine, l'assurance prendra rien en charge
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

04 nov. 2011, 07:52

l'epert m'avait demandé si je voulais la garder avant expertise. sinon il aurait salé la note :) mais il était hors de question qu'elle soit pas réparable pour moi, et j'lui ai bien fait comprendre. mais bon le chef mécano était pote d'un bon pote a moi donc ça a aider ^^
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
jonathan65
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ de 1989, 41000 Kms

04 nov. 2011, 09:55

cwalker9 a écrit :ils bossent avec les experts, se mettent d'accord, s'arrangent entre eux.... :twisted:
Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Etant carrossier peintre de metier (je ne le suis plus aujourd'hui mais j'ai eu le temps de pratiquer pendant des années) je peux te dire que les experts bossent avec les assurances et non les garagistes. Au contraire un garagiste a tout à gagner si l'expert declare pas la voiture ou la moto en sinistre.
En faisant les réparations le garagiste touche la main d'oeuvre et une petite marge avec les pieces. Si le vehicule est destiné a la casse le garagiste ne touche rien du tout sauf si bien evidement l est propriétaire d'une casse. Dans ce cas le vehicule ne lui est pas offert, il faut qu'il l'achete... certe a un bon prix...
Il faut arreter de dire que les garagistes sont de meche avec les expert car c'est bien souvent faux. Je me rappel de discussions virulente entre mon patron et certains experts crois moi ils sont rarement en accord :lol:
Image

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

04 nov. 2011, 10:46

Très juste, sur le fond, fiston ! :wink:

Entre garagistes et experts, il y a un rapport de force, tout comme il existe ce même rapport de force entre experts et assurances et entre assurances et garagistes.

L'assurance veut que cela lui coûte le moins cher possible.
Elle mandatera donc un bon expert ( comprendre: qui ne se laisse pas faire par le garagiste).

Le garagiste défend son intéret qui correspond à la facture la plus élevée possible sans aller jusqu’à la mise en épave .

Mais l'exception existe et elle n'est pas si rare que cela.

Imagines qu'il envisage de vendre une autre machine ...:siffle:
Imagines qu'il songe à faire une bonne affaire avec les pièces de l'épave ... :siffle:

Et en bout de chaîne, le proprio qui craint le RSV ( retrait circulation) mais veux récupérer une machine en état.

Compte tenu de ce qui précède, je fonctionne de la façon suivante:

Si ma moto ou mon auto roule encore ou est déplaçable par mes soins:
- je ne la présente pas au garage mais vais avec au cabinet de l'expert que j'ai choisit à partir de la liste que m'a fournit mon assurance et après avoir pris rencart avec lui.

Cela me permet de traiter en direct avec lui, de lui proposer, par ex de minorer la facture par des pièces d'occases, pour éviter un rsv, par exemple.
On peut aussi, dans une certaine mesure, infléchir une intention de mise en RSV en une décision de déclaration de véhicule économiquement non réparable, ce qui permet de réparer soit même à bon prix.

Et si on ne fait pas sois-même, on conserve la possibilité de choisir ensuite son garagiste et même de négocier avec lui, du genre, c'est toi qui la répares mais tu me fais un prix pour faire ceci et cela en plus.

Enfin, on supprime le risque de coup de Trafalgar de la part d'un mécano sans scrupule, du genre:
- Elle part en RSV, je vais donc discrètement lui piquer son amortisseur arrière et lui en remonter un autre, en provenance de ma poubelle. :twisted:

Si ma moto ou mon auto a déjà été évacué par la dépanneuse:

Je la récupère si c'est dans mes possibilités et, dans ce cas, on retrouve la 1° situation.
Sinon, je la laisse ou elle est ( en général, boite de dépannage ou garage auto quelconque).
Je prends rencard avec l'expert pour être là lors de l'expertise au garage.

Ainsi, dans chaque cas de figure, on veille au grain.
Attention, il ne s'agit pas d'être un empêcheur de tourner en rond et de se conduire en bourrin mais de veiller à ses propres intérêts, qui ne sont, en général, jamais mieux défendus que par sois-même, tout en comprenant qu'il faut laisser chacun faire son travail dans un bon esprit :coupe:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

04 nov. 2011, 12:17

Purée c'est la période des accidents à la con :shock:

J'espère que tu t'en tirera avec l'expert et que ça ne coutera pastrop cher au final :coupe:
La 1ère est toujours en bas.
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

04 nov. 2011, 12:43

j'me rappelle même que pour ma 500 l'expert était passé a la maison ... vu que j'avais pu ramener la bécane ... elle avait fini RSV quand même vu que même le cadre était touché (pi ça m'arrangeait en fait, j'ai touché plus de sous que si je l'avais revendue moi même ... :siffle: )
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
ludo93
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

11 nov. 2011, 19:24

Bonjour à tous,
verdict de mon petit accrochage , tete de fourche touché, démontage de celle-ci, je vous passe les détails technique (je suis une brêle), discussion avec l'expert, qui n'avait pas compris que ma moto avait chuté coté droit suite à la marcha arrière de cette s......de camionette.
Enfin à la final, l'assurance adverse prend toute à sa charge (ba oui quand même),mais immobilisation de ma GPZ 500 d'au moins trois semaines ! ou la la
Discussion avec le garagiste ,je vous laisse imaginer
la moto à t'elle étè repeinte, car de code couleur est rouge et vous elle est bleue ?
et encore
l'ancien proprio à dû bricoler la becane , j'ai trouver de la fibre sous la tête de fourche, il a dû chuter ?
"ba j'en sais rien Monsieur le juge" je m'interrge moi même ! je roulais quand meme pas sur une poubelle, je suis pas un expert , juste un débutant qui apréhendais la moto de façon cool !
Bon j'ai acheté sur le bon coin, une "affaire" pas cher , mais bon pour moi sa roule donc pas de problème.
Donc il me reste plus qu'a attendre fin novembre pour récuperer ma belle,et dire que l'accident que j'ai eu, a eu lieu à l'arret,avec un véhicule qui reculait à une vitesse de 3 km /h :clap2:
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

15 nov. 2011, 18:27

Bah c'est cool ça finalement. petite beauté à la miss gratis :mrgreen:
La 1ère est toujours en bas.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 275 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 274 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.