Chu_Baka a écrit :Tiens, tant que l'on y est:
Es qu'il y a une grosse différence de caractère entre les millésimes pré et post 94????
De caractère non, le moteur a quasiment la même architecture selon les deux millésimes, il y a seuelement un circuit de dérivation du liquide de refroidissement qui permet de réchauffer les carbus quand il fait froid. Ca c'est bien par contre. Sinon, au niveau des pneus, on est moins bien chaussé... 16 pouces. Aurait on plus de gouache au démarrage grâce à cela ?... Telle est la question, faut tester... avec des gipis à peu près dans le même état de marche. Pour la pointe, ... oh non, j'ai la larme à l'oeil... Le mien montait à 205 l'année dernière ( mais je pense pas que j'étais à fond ). Et là dernièrement, 190-5... mais ça soufflait beaucoup... peut être à cause de ma vitesse. Les posts 94, qui en général, ont moins de bornes que les notres ( 87 600 pour moi ), je pense qu'en pointe, ils sont mieux lotis... 215 pour certains. Mais comment qu'ils font ?... Je vais me monter un kit noos... ou me faire un jeu aux soupapes. Pour la synchro carbu, c'est déja fait.
Ne voulant pas faire l'apologie de la vitesse, je m'arrêterais là. Si toutefois quelqu'un a une solution miracle ( hormis changer de bécane ), je suis preneur.
Le mieux pour voir la différence de comportement est d'essayer une post 94, un volontaire ?
Puissance théorique, 60 chvx pour les modèles 88-89 et 58 chvx pour les autres au même régime... 8000 tours et quelques je crois. Le couple doit être sensiblement pareil. Le couple c'est la sensation que la bécane part plus " vite " que le pilote.