+1 : Clac clac signifie que le relais bouge bien, mais pas de démarreur peut signifier qu'il n'y a pas assez d'ampères dans ta batterie, tout simplement.
C'est quand même l'organe qui demande le maximum, et à froid.
Projet GPZ 500 Street
- papy_is_back
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Re: Projet GPZ 500 Street
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- kawasutra
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Re: Projet GPZ 500 Street
Ton relais de démarreur claque, donc, tout est ok du coté de la commande du démarreur.
Petit test qui prend une seconde et sans outils:
- Tu allumes ton phare.
- Tu actionnes ton démarreur.
Si ton faisceau lumineux s'écroule, voir du coté batterie hs / à plat et vérifier tension de charge.
Si le relais de démarreur claque mais ta lumière baisse pas ou peu = voir du coté démarreur:
- Alimentation du +12v (ton relais peut claquer mais ses contacts peuvent être hs)
- Charbons du démarreur hs
- ne pas oublier de vérifier la liaison - (masse) du démarreur.
Pour cela, tu branches un câble de démarrage entre le négatif de la batterie et une bonne masse du moteur.
Donc, ne jamais démonter ton démarreur sans avoir avant testé en direct (alimentation du - et du + sur le démarreur avec un câble de démarrage en direct depuis la batterie); sinon, on prend le risque de démonter pour rien.
Un petit truc de vieux motard (peut-être devenu inutile en fonction de l'évolution des batteries mais je le fais quand même pour bien montrer que je suis un très vieux motard
)
Je démarre toujours ma meule de la même façon:
1° chose: CONTACT (lumières allumées)
Normal, vous allez me dire
Certes oui, mais je mets le contact AVANT de mettre mon casque, mes gants et de la sortir du garage.
Comme cela, pendant au moins 30 secondes, la batterie débite pour alimenter l'éclairage et l'allumage.
Cela permet à la batterie de ne pas passer de rien à un quasi court-circuit en 2 secondes ( c'est ce qui se passe quand on actionne le démarreur).
Elle "chauffe"(c'est une image) pendant 30 secondes avant d'en prendre plein la poire pendant l'action du démarreur.
Dernier avantage: c'a t'évites de déssapper ta combine de pluie parce que tu viens de te rendre compte que ta clef de contact est dans la poche de ton jean's !
Petit test qui prend une seconde et sans outils:
- Tu allumes ton phare.
- Tu actionnes ton démarreur.
Si ton faisceau lumineux s'écroule, voir du coté batterie hs / à plat et vérifier tension de charge.
Si le relais de démarreur claque mais ta lumière baisse pas ou peu = voir du coté démarreur:
- Alimentation du +12v (ton relais peut claquer mais ses contacts peuvent être hs)
- Charbons du démarreur hs
- ne pas oublier de vérifier la liaison - (masse) du démarreur.
Pour cela, tu branches un câble de démarrage entre le négatif de la batterie et une bonne masse du moteur.
Donc, ne jamais démonter ton démarreur sans avoir avant testé en direct (alimentation du - et du + sur le démarreur avec un câble de démarrage en direct depuis la batterie); sinon, on prend le risque de démonter pour rien.
Un petit truc de vieux motard (peut-être devenu inutile en fonction de l'évolution des batteries mais je le fais quand même pour bien montrer que je suis un très vieux motard

Je démarre toujours ma meule de la même façon:
1° chose: CONTACT (lumières allumées)
Normal, vous allez me dire

Certes oui, mais je mets le contact AVANT de mettre mon casque, mes gants et de la sortir du garage.
Comme cela, pendant au moins 30 secondes, la batterie débite pour alimenter l'éclairage et l'allumage.
Cela permet à la batterie de ne pas passer de rien à un quasi court-circuit en 2 secondes ( c'est ce qui se passe quand on actionne le démarreur).
Elle "chauffe"(c'est une image) pendant 30 secondes avant d'en prendre plein la poire pendant l'action du démarreur.
Dernier avantage: c'a t'évites de déssapper ta combine de pluie parce que tu viens de te rendre compte que ta clef de contact est dans la poche de ton jean's !

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Re: Projet GPZ 500 Street
Merci pour vos réponses
J'avais oublié de vous dire mais hier je faisais les tests en cablant la batterie sur ma voiture (la magnifique clio que vous voyez sur les photos
) donc pour la batterie HS je pense pas que ca vienne de ca.
Je vais essayer de voir du coté du demarreur mais je comprend pas c'est que ca marché tres bien et d'un coup plus rien
Les charbons peuvent se coller d'un coup alors que je venais de faire tourner le demarreur?
Les cosses ne sont pas oxydées non plus.
Enfin merci pour les commentaires sur le phare




Je vais essayer de voir du coté du demarreur mais je comprend pas c'est que ca marché tres bien et d'un coup plus rien

Les cosses ne sont pas oxydées non plus.
Enfin merci pour les commentaires sur le phare

- kawasutra
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Au fil du temps, tes charbons s'usent, leur longueur diminue et la pression exercée par leur ressort de poussée faiblit.
Cela conduit à des effets d’amorçage entre charbons et induit.
Le carbone déposé oppose une résistance au passage du courant et la conjonction de tout cela fait, qu'un beau matin, tu démarres pas.
Quand à la progressivité du truc, c'a dépend; c'est comme pour les gens.
J'ai un grand-père qui est mort d'un coup.
Faut dire: avec une corde autour du cou, c'a aide ...
Et une grand mère qui à déclinée tout doucement pendant 7 ans avant de s'éteindre.
Ben, les démareur, c'est pareil; il n'y a que quand ils sont mort que l'on sait comment ils ont mourrut
Re: Projet GPZ 500 Street
Les charbons que collent, c'est une légende urbainejonathan65 a écrit : Les charbons peuvent se coller d'un coup alors que je venais de faire tourner le demarreur?

Au fil du temps, tes charbons s'usent, leur longueur diminue et la pression exercée par leur ressort de poussée faiblit.
Cela conduit à des effets d’amorçage entre charbons et induit.
Le carbone déposé oppose une résistance au passage du courant et la conjonction de tout cela fait, qu'un beau matin, tu démarres pas.
Quand à la progressivité du truc, c'a dépend; c'est comme pour les gens.
J'ai un grand-père qui est mort d'un coup.
Faut dire: avec une corde autour du cou, c'a aide ...
Et une grand mère qui à déclinée tout doucement pendant 7 ans avant de s'éteindre.
Ben, les démareur, c'est pareil; il n'y a que quand ils sont mort que l'on sait comment ils ont mourrut

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- jonathan65
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Re: Projet GPZ 500 Street
Merci pour ces explications
Je suis fan de tes metaphores
Le truc c'est que j'ai mit deux coup de demarreur ou tout se passait bien et au troisieme plus rien sauf ce clac clac clac Je trouvais bizarre que ca lache si vite


Je suis fan de tes metaphores

Le truc c'est que j'ai mit deux coup de demarreur ou tout se passait bien et au troisieme plus rien sauf ce clac clac clac Je trouvais bizarre que ca lache si vite



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Re: Projet GPZ 500 Street
Je crois que c'est le fusible général, donc s'il était naze. . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: Projet GPZ 500 Street
COMPLETEMENT DE L AVIS DE KAWASUTRA
Si batterie ok Tu verifies tous tes contactes sur le circuit de puissance du demarreur et les fausses masses si tout est ok tu demontes le demarreur pour verif des charbons
sinon a la sauvage
tu passe la 4eme tu embraye en poussant et tu donne des petits coup de demarreur 
Si batterie ok Tu verifies tous tes contactes sur le circuit de puissance du demarreur et les fausses masses si tout est ok tu demontes le demarreur pour verif des charbons
sinon a la sauvage


- jonathan65
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Re: Projet GPZ 500 Street
Le week prochain je peux pas bosser sur la moto et le week d'apres je demenage donc je verrais plus tard pour les verifications sur mon gpz, je vous tiendrai au jus. J'ai recu la coque arriere que je veux adapter
Je l'ai juste posée et j'aime assez ce que ca va donner. Par contre j'ai un travail de fou entre les decoupes de la boucle et l'ajustement de la coque.

- guiguiz
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Re: Projet GPZ 500 Street
fais chauffer la colle et la fibre
bon courrrrrage pour le demenagement .

bon courrrrrage pour le demenagement .
- jonathan65
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Re: Projet GPZ 500 Street
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Re: Projet GPZ 500 Street
Merci pour les encouragements
J'ai du boulot pour monter tout ca, c'est pas gagné mais je suis confiant
Des que j'avance un peu plus je ferais des photos pour vous montrer ce que ca donne



J'ai du boulot pour monter tout ca, c'est pas gagné mais je suis confiant



Des que j'avance un peu plus je ferais des photos pour vous montrer ce que ca donne

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Re: Projet GPZ 500 Street
ca rend deja tres bien !!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
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- guiguiz
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Re: Projet GPZ 500 Street
Si tu n' as pas envie d attendre il y en a un sur le bon coin a 1500 euro qui ressemble beaucoup a ton projet 
