petit soucis avec l'ouverture de selle !!

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
hy
hygnoulade

petit soucis avec l'ouverture de selle !!

24 mars 2005, 11:22

Bon voilà j'ais un peu honte :oops: mais je suis tout de mem à la recherche d'un conseil.
J'ais un GPZ depuis déjà ... hier soir, ouai c'est assez récent en fait ! et le probleme c'est qu'hier soir en arrivant chez moi je veux ouvrir la selle pour y prendre le bloc disque tout neuf que je viens d'acheter avec la moto. Et là ... c'est le drame je n'arrive plus à l'ouvrir, ça va parceque j'ais un portail qui ferme chez moi mais aujourd'hui je suis à nantes et je suis pas rassuré !
Si quelqun à déjà eu ce probleme ou si quelqun à un conseil merci d'avance .
Ma
Marsu21

24 mars 2005, 11:40

Bienveue dans la famille motarde et de celle des GPZ 8)
Pas de pot: en cherchant dans les forums, tu verras que d'autres ont deja eu le mem souci. A savoir, leur antivol qui se ballade sous la selle et empeche ensuite son ouverture.
A priori c assez galere pour l'ouvrir a nouveau
Je n'ai trouve aucun post avec la methode a suivre. Si un autre GPZiste a deja eu ce probleme, il serait interessant et utile pour tout le monde de savoir comment ils ont fait pour se sortir de ce mauvais pas.

V sous un beau soleil
Ch
Chu_Baka

24 mars 2005, 11:43

Si je comprends bien, tu as acheté ta GPZ hier, et tu n’arrives plus à enlever ta selle?
Qu'es qu'il se passe exactement? Tu met ta clef, tu tourne et rien??
Ou tu n'arrive plus a mettre ta clef?, es que tu as forcer ou as -tu eu un point dure en la refermant hier?
Ma
Marsu21

24 mars 2005, 11:43

riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

24 mars 2005, 11:44

ton bloc disque a du glisser sous le mecanisme d'ouverture de la selle.

va falloir te demerder comme tu peux avec un tournevis en passant par l'interstice entre la selle et la carrosserie et reussir a pousser un peu le bloc disque qui bloque tout pour enfin pouvoir ouvrir :roll:

et a l'avenir faudrai penser à caler convenablement le bloc disque pour eviter ce genre de mésaventure. :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

24 mars 2005, 12:08

... Bah je comrpends, une chose est sûre, c'est qu'on ne te volera pas ton bloc disque.

:pouce: :dehors:
no
nosoucy

24 mars 2005, 12:34

y a un autre moyen un peu plus galere. tu démonte ton eclairage de plaque arrière (protection noir plus ampoule ) tu prend un cintre que tu détord et avec le crochet tu retire vers toi ton bloc disque ensuite du peux ouvrir la selle.
le seul hic c'est que si tu dispose de la trousse a outil de lma moto sous la selle cela devient encore plus galère.
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

24 mars 2005, 14:24

:clap2: :clap2: :clap2: :clap: :clap: :clap:

un de plus qui c'est fait avoior avec la bloc disque ....

bon courage :lol:

fallait venir sur le forum avant d'acheter le GPZ t'aurai déjà sû ce qu'il ne faut pas faire :wink:
Adishatz,
RV.
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

24 mars 2005, 14:39

Le coup du bloc disque...
Moi ça m'était arrivé, j'ai démonté la vis qui tient le flanc gauche juste au dessus du repose pied conducteur. J'ai tiré un peu sur le flanc pour l'écarter et avec un grand tournevis, j'ai repoussé un peu mon bloc disque vers l'arrière, de manière à pouvoir actionner le mécanisme d'ouverture de la selle.
Faut être un peu patient mais tu démontes juste une seule vis, donc ça le fait.
hy
hygnoulade

24 mars 2005, 16:24

merci pour vos réponses !
g l'impression de ne pas etre le premier à qui ça arrive
il va falloir que je trouve une autre place à mon bloc disque (si j'arrive à le sortir de là :cry: ! et puis je sais ce que je vais faire ce soir :wink:
gw
gwenn

24 mars 2005, 17:07

Très cher collègue Nantais,
Pour ce genre de galère, nous sommes qq uns sur Nantes à pouvoir t'aider ou te montrer.
Ta galère, nous est ppresque tous arrivé et si tu passe devant chez moi, je te file un coup de paluche, c'est tout !
Pour une 'tite virée Grosgaz et XP 44, sont preneurs donc avec toi nous serions 4.
Il suffit de lancer une proposition et hop, tout le monde se prononce pour cadrer le truc.
ps: t'es d'où à Nantes ?
hy
hygnoulade

24 mars 2005, 17:15

merci , je ne suis pas de Nantes j'habite maintenant vers Savenay mais je travaille à Nantes au CHU
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

24 mars 2005, 17:42

tu peux très bien laissé le bloc disque là mais il faut mettre une elastique pour le bloquer au fond du phare et ne pas qu'il glisse vers l'avant.

Tes nouveaux amis Nantais te montreront tous ça
Adishatz,
RV.
deucheman60
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

24 mars 2005, 18:46

Quand tu n'arrives pas à ouvrir la selle, c'est qu'il y a qq ch de coincé sous le mécanisme, dans ce cas un bon wheeling est la solution car ça permet de faire retomber l'objet qui bloque vers l'arrière de la machine................. :lol: :lol: :lol:

Bon je rigole, quoi que :lol:
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

24 mars 2005, 19:13

hygnoulade a écrit :merci pour vos réponses !
g l'impression de ne pas etre le premier à qui ça arrive
il va falloir que je trouve une autre place à mon bloc disque (si j'arrive à le sortir de là :cry: ! et puis je sais ce que je vais faire ce soir :wink:
Tu peux toujours le mettre sous ta selle : je le mets sur la trousse à outils, et je passe dans le bloc disque l'élastique qui tient la trousse à outils, comme ça ça ne bouge plus. Résultat garanti. :wink:
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

24 mars 2005, 21:20

A croire que tout le monde est aussi bête :!: :!:
Sérieusement les gars, vous abusez...

Bon j'avoue tout : moi aussi j'y ai eu le droit :!: :!: :!:

:cache:
deucheman60
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

25 mars 2005, 06:27

Lo a écrit :A croire que tout le monde est aussi bête :!: :!:
Sérieusement les gars, vous abusez...

Bon j'avoue tout : moi aussi j'y ai eu le droit :!: :!: :!:

:cache:
:lol: :lol:
hy
hygnoulade

25 mars 2005, 08:40

Merci à tous ! c'est fait: avec deux tournevis et de la patience je suis arriver à mes fins !
maintenant j'attache le bloc disque avec l'élastique de la trousse à outil et ça à l'air de tenir .
PS : on peut vraiment rien mettre sous la selle d'un GPZ (enfin g les deux pieds qui touchent par terrre et je trouve ça rassurant pour une première moto)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

25 mars 2005, 09:26

On a rien sans rien... La place sous la selle, c'est l'option " tout confort " sur le gpz. Option que malheureusement personne n'a.
ma
mamalala

25 mars 2005, 11:34

C'est sur que l'on ne peut rien y mettre et c'est bien dommage.

Perso le bloc disque je n'ai pas fait mais j'ai egalement bloqué l'ouverture de la selle avec le manuel de la moto. Je ne me souviens plus comment j'ai ouvert mais je sais que j'ai galeré suffisament pour tout bloquer maintenant.

On se sent moins seul avec ce genre de post....... :D

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 229 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 228 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.