Voila une petite vidéo d'un weekend de 2 jours de piste sur le circuit de Haute Saintonge.
Circuit de Haute Saintonge en GPZ
- toinou442
- Arsouilleur pro
- Contact :
- Moto(s) : Yamaha FZR 600 R 1995
- Localisation : Saint Brévin, Loire Atlantique
- gp13
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998
- Localisation : castelginest (31)
- Xtapa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : xtz 750 mode baroude
- Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
Message
Re: Circuit de Haute Saintonge en GPZ
Sa donne envie!!!! 

à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
GPZDRT représente!!!!!
- Phil6907
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ER6F
- Localisation : Ardèche
Message
Très chouette. Merci !
Et ta chute, finalement pas trop de bobos
Re: Circuit de Haute Saintonge en GPZ


Et ta chute, finalement pas trop de bobos

- Alpes
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz 500 1995
- Localisation : Toulouse
Message
Re: Circuit de Haute Saintonge en GPZ
Super ta vidéo, ça donne envie de rouler sur ce genre de route pleine de virages avec une bonne visibilité et pas d'intersection ni de BAR... ah bon ça s'appelle un circuit
Sinon sympa la bourre avec le cb500 qui avait pas l'air d'aimer les lignes droites (par rapport au gpz) qui du coup pouvait freiner plus tard mais sortait un peu large (mais il gérait pas mal dans les autres virages).
à priori pas trop de bobo sur la chute, tant mieux.

Sinon sympa la bourre avec le cb500 qui avait pas l'air d'aimer les lignes droites (par rapport au gpz) qui du coup pouvait freiner plus tard mais sortait un peu large (mais il gérait pas mal dans les autres virages).
à priori pas trop de bobo sur la chute, tant mieux.
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions 

- toinou442
- Arsouilleur pro
- Contact :
- Moto(s) : Yamaha FZR 600 R 1995
- Localisation : Saint Brévin, Loire Atlantique
Message
Re: Circuit de Haute Saintonge en GPZ
Aucun bobo sur la chute, même pas un bleu, et les protèges carter ont bien joué leur rôle, j'ai juste redressé le levier de d'embrayage et roule ma poule!
Le CB doit être un poil moins puissant que le GPZ, et je sortais des virages avec plus de vitesse (alors que lui rentrait plus vite que moi) et j'avais une couronne avec 2 dents de plus que l'origine donc un poil plus de patate.
Le CB doit être un poil moins puissant que le GPZ, et je sortais des virages avec plus de vitesse (alors que lui rentrait plus vite que moi) et j'avais une couronne avec 2 dents de plus que l'origine donc un poil plus de patate.
- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- Localisation : Nord-Ardèche
Message
Re: Circuit de Haute Saintonge en GPZ
merci pour la vidz, tout ca fait envie (ben ouais une chute qui fait pas mal ca fait envie
)
en plus souvent les gens qui se vautrent montrent pas leur video apres, alors que bon on s en fout pas de quoi se fissurer l orgueil.
tu roules avec la gpz de ta signature donc?

en plus souvent les gens qui se vautrent montrent pas leur video apres, alors que bon on s en fout pas de quoi se fissurer l orgueil.




tu roules avec la gpz de ta signature donc?

- toinou442
- Arsouilleur pro
- Contact :
- Moto(s) : Yamaha FZR 600 R 1995
- Localisation : Saint Brévin, Loire Atlantique
Message
Re: Circuit de Haute Saintonge en GPZ
Je roulais avec.... Je l'ai vendue il y a 1 mois et je l'ai remplacée par un 600 FZR!
- Alpes
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz 500 1995
- Localisation : Toulouse
Message
Re: Circuit de Haute Saintonge en GPZ
Au fait, j'ai deux petites questions, tu avais quel type de protèges carters? Et au niveau des pneus, tu roulais avec quoi sur circuit?
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions 

- toinou442
- Arsouilleur pro
- Contact :
- Moto(s) : Yamaha FZR 600 R 1995
- Localisation : Saint Brévin, Loire Atlantique
Message
Re: Circuit de Haute Saintonge en GPZ
Les protèges carters, je les ai trouvé sur ebay, et c'est un modèle pour ER5 ce qui oblige à percer le sabot moteur, et changer l'axe de fixation avant du moteur par une tige filletée (qui à cassée lors de ma chute quand le tampon à accroché dans l'herbe synthétique, mais sans dommages pour le moteur ni le cadre).
Pour les pneus, c'est du BT 45 car je suis en 16", et ce n'est vraiment pas très adapté
Pour les autres modifs, j'ai des durites avia, et des étriers de post, tout le reste est stock!
Pour les pneus, c'est du BT 45 car je suis en 16", et ce n'est vraiment pas très adapté

Pour les autres modifs, j'ai des durites avia, et des étriers de post, tout le reste est stock!
- ninjaboy
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500 gpz 1997 / 600 Hornet 2001
- Signe particulier : Bébé pistard
- Localisation : charente (16)
Message
Re: Circuit de Haute Saintonge en GPZ
slt a toi toinou pour info je suis commissaire de piste au circuit de haute saintonge donc si un jour tu revien dis le on pourait peut'etre se voir
. En générale je suis a l'epingle car sa chute bocoup mais c pas pour sa kil fo tonbé a l'epingle kan ji sui
s.
voila donc kan tu vien rouler fé mi signe.


voila donc kan tu vien rouler fé mi signe.

- toinou442
- Arsouilleur pro
- Contact :
- Moto(s) : Yamaha FZR 600 R 1995
- Localisation : Saint Brévin, Loire Atlantique
Message
Re: Circuit de Haute Saintonge en GPZ
Pour le moment j'y retourne les 7 et 8 Juillet 2012, mais pas en GPZ, en FZR R 600 

- hollard45
- Gipi l'aspi
- Localisation : Saint jean le blanc (45)
- toinou442
- Arsouilleur pro
- Contact :
- Moto(s) : Yamaha FZR 600 R 1995
- Localisation : Saint Brévin, Loire Atlantique
Message
Re: Circuit de Haute Saintonge en GPZ
Comme on y va avec un bon groupe d'un forum de Nantes (on sera une bonne 30aine sur le weekend), si on compte juste les frais d'incription, c'est 150€ (plus une participation du club).
Après faut rajouter 2 jours d'assurance (sauf si tu as une licence), l'essence (avec la GPZ sa va, j'ai du faire un plein 1/2 maxi sur deux jours de roulages), et les frais de déplacement pour y aller.
En gros, sa reviens rapidement à 250€/300€ le weekend, si t'as pas de casse sur la moto
Après faut rajouter 2 jours d'assurance (sauf si tu as une licence), l'essence (avec la GPZ sa va, j'ai du faire un plein 1/2 maxi sur deux jours de roulages), et les frais de déplacement pour y aller.
En gros, sa reviens rapidement à 250€/300€ le weekend, si t'as pas de casse sur la moto
