Mouais, personne n’est vraiment d’accord sur cette moto, entre deux « c’est d’la balle » on trouve un « une daube infâme », parfois un « saloperie de Japanouille » se glisse, mais bon
De visu’… c’est un peu à l’appréciation de chacun, perso je trouve que la sept et demi fait toc, beaucoup de plastique, le TDF fait surdimensionné avec le moteur plus petit et les rétros sont laids.
A coté de ça le compteur est très joli, l’arrière sympa et la forme des jantes me plait bien.
(Et je suppose que c’est tout l’contraire pour vous
Une foi en selle je touche pas aussi bien à plat que sur le Sv (1.70m), la selle semble un peu plus virile sans être désagréable j’ai juste le réservoir qui me marque l’intérieur des cuisses, les commandes tombent bien, seul l’ergot de la béquille est un peu galère à trouver (qu’est-ce qu’ils ont chez Kawa a mettre les ergots juste à coté des sélecteurs
Le poids ne se fait pas du tout ressentir, bon point, les rétros en dehors d’être vraiment horribles offrent une bonne vision, l’embrayoire est super souple, nickel !
L’injection sifflote, ça fait plein de truc façon K2000 dans le compteur puis le feu vert pour lancer le moteur, dieu bénisse l’injection ça démarre d’un coup d’un seul, absolument aucune vibration, sympa, première (clac) et je démarre sur un filet de gaz… non en fait je vais mettre un peu plus qu’un filet sinon j’vais caler bêtement
Première impression « Tudieu, c’est super léger ! », la moto virevolte toute seule, c’est assez confort en plus (j’ai les jambes moins repliées que sur le Sv), je sors du stationnement, quelques mètres, à gauche toute puis je lance un peu la machine, l’allonge conjuguée à la souplesse fait des miracles, en trois on peu se balader tranquille, ça fait une grosse différence avec le Sv qui monte beaucoup plus vite dans les tours et demande de beaucoup jouer avec la boite pour éviter de cogner.
Sous 4 000 tours c’est mollasson, enfin je pense que c’est 4 000 parce qu’avec le compte tour faut avoir le truc pour déterminer à quel régime on est, pas du tout lisible, par contre la vitesse, impecab’, encore quelques mètres, coup d’œil à la température du moteur (bonheur
) il avoisine déjà les 80°, bon ben cligno à gauche, petite ouverture des gaz, la moto s’élance gentiment, pas d’à-coups rien, les 4 000 se franchissent et marquent un premier cran, la poussée se renforce agréablement sur les intermédiaires, il y a déjà moyen de se faire bien plaisir et d’enrouler les virolos sans forcer, vu l’allonge du moteur on peut se permettre de garder la même vitesse entre deux virages pour profiter d’un autre regain de vitalité à 6 000 (on obtient alors la même poussé que sur le Sv), il y en à un autre plus haut, je pense vers 8 000 (j’ai vraiment eut du mal avec ce compte tour A l’arrivée des virages suivants la moto profite d’un frein moteur assez intéressant pour un 4 patte, plutôt bien secondé par le frein avant qui possède un bon feeling mais pas une puissance et une attaque extraordinaire (l’arrière est dans le même registre), mais surtout le gros avantage de cette brêle c’est son agilité hors normes, (mon Sv passe pour un tank avec presque 20 kilos de moins !) la direction est dégagée de tout poids et se manie aussi bien à l’arrêt qu’en roulant, la roue arrière semble donner l’impression d’être sur coussin d’air, le pneu ne s’incline pas, il glisse (au figuré
Entre les gommes et la moto les suspat’ jouent impeccablement leur rôle sur route un peu pourrie, la ou le Sv sautille ou retransmet des vibrations on ne sent rien sur la Z, revers de la médaille lorsqu’une grosse inégalité débarque la fourche talonne sans prévenir et la moto se relève.
Sur un billard j’en parle même pas, c’est tout simplement royal, pour peu qu’on flirt avec les 5 000 tours en deux ou en trois la moto repart de manière très efficace, on sent que ça tire sur les bras !
Au milieu de tout ça on entend le moteur qui se prend pour une turbine, quand on passe les 6 000 ça commence à bien gueuler, venant d’un étron poussif qui envoi 110db des 4 100 tours j’ai pas été déçu, c’est à la foi présent sans être assourdissant ou agressif pour l’oreille.
Pour ce qui est du pot il faudrait demander à Pascal s’il l’a entendu quand je suis passé devant, perso je n’y ai pas du tout prêté attention.
Deux trois photos pour la peine :
Et nous voilà reparti (25 minutes & 3 000€ de caution nous attendent
Pour comparer vraiment avec le Sv on peut dire en gros que tout semble plus souple / doux sur la Z, l’embrayoire attaque doucement, idem pour les freins ainsi que les reprise et les suspensions sans être totalement fade, à l’inverse du Sv qui possède moins d’allonge et par conséquent est beaucoup plus alerte des le régime de ralenti.
Coté confort ça se vaut, la Z travaille mieux sur ses suspensions mais avec une selle plus fine que le Sv, il y à juste sur l’appuis au niveau du guidon ou la Z est plus agréable.
Par contre pour le duo, bon courage à madame sur la Z
Les + les - :
+ Moteur
+ Maniabilité
+ Suspensions
-Compte tour
-Duo
-Bécane de kéké

. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie