controle technique arrive !

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Alpes
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 500 1995

Re: controle technique arrive !

29 déc. 2011, 21:28

A ce que m'a dit un ami qui possède des contrôles techniques, il avait commencé à s'équiper pour les motos et les cyclos, mais depuis pas longtemps, ça a été mis en standby car il semblerait que les personnes en charges de la dite loi ne soient toujours pas d'accord sur les points de contrôles (entres autres). Donc à priori pas de contrôle technique pour l'instant (à priori pas en 2012 en tout cas), mais ça devrait quand même arriver.
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
mi
miss z

29 déc. 2011, 21:30

de tout facon il vont y arriver , c'est aussi pour renouveler moto et puis 2012 je croie abs obligatoire sur nouvelle moto
olivier77260
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : kawasaki gpz500s

29 déc. 2011, 21:38

yes on va tout pourir
il nous barbe avec leurs loi a la con :explose:
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

29 déc. 2011, 21:56

Tu m'étonnes déjà qu'ils veulent "durcir" le CT sur les bagnoles alors ma gipie entretenue au poil faut pas déconner.
La 1ère est toujours en bas.
mi
miss z

29 déc. 2011, 21:57

Keryann a écrit :Tu m'étonnes déjà qu'ils veulent "durcir" le CT sur les bagnoles alors ma gipie entretenue au poil faut pas déconner.
c'est fait ^^ jai vu ça ce soir !
à partir de lundi ! ou début d'année mais c'est fait ^^
Keryann

29 déc. 2011, 22:02

Merdoum, qu'est ce qu'ils veulent contrôler de plus????
Si on s'est bien essuyer les pieds en montant dedans???
mi
miss z

29 déc. 2011, 22:03

plein de truc^^ genre le blocage du volant , le désambueur, le niveau liquide de frein étanchéité ... et j'en passe
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

29 déc. 2011, 22:27

Qu'ils imposent des dispositifs de sécurité sur des nouvelles motos, oui, ça me semble une voie possible. Après tout, l'ABS ce n'est pas du luxe, on peut vivre sans, mais c'est quand même un bon plus ... mais bon, à part ça ... je ne vois pas. Même pour les cylcomoteurs ... je ne vois pas en quoi le contrôle technique va changer quelque chose à part donner bonne conscience aux parents qui laissent leurs mômes pétroler sur des bouses, tout en étant en T-shirt, casque posé sur la tête à l'arrache. Bref, que les flics fassent déjà leur boulot et puisse immobiliser certains dangers publics avec les lois existantes.
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
mi
miss z

29 déc. 2011, 22:37

c clair!!! ils feraient mieux de faire comme en belgique l'obligation de la tenue de moto, et la remontée de filles et j'en passe ^^
enfin bref ... en tout cas pour l'abs je pense que si je peux je prends ma prochaine moto avec
tauguzar
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Post (de 96?), et beaucoup de kms
Signe particulier : Roule toujours... ou roule encore, c'est selon.
Localisation : Salon de Provence (13), surtout... mais toujours le sud ! ;)

29 déc. 2011, 22:41

miss z a écrit :la remontée de filles
:heu:
Ça vole mieux comme ça, c'est ça ? :P
Tauguzar
mi
miss z

29 déc. 2011, 22:42

tauguzar a écrit :
miss z a écrit :la remontée de filles
:heu:
Ça vole mieux comme ça, c'est ça ? :P
ho oui oui ^^
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

30 déc. 2011, 00:36

remontée de files et équipement obligatoire OU controle technique???
A votre avis, ou est le profit de l'état??? Alors, ne chercher plus!!!!!
90% des motards s'équipent un minimum de toute façon, donc il récupère la tva, quand à la remontée de file, v'là le dahouwa pour les bleus à amendés les contrevenants, pour quelques prunes de plus...
Alors qu'un CT, TOUS les véhicules devront obligatoirement le passé au moins tout les 2 ans (fois le nombres de véhicules roulant en france!!!) Ca fait quelques gros € à récupèré...

Vous allez voir qu'en 2017 ils vont nous recoller la bonne vieille vignette!!!!!!!!!!!!!
Jeremy59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 déc. 2011, 09:39

Avec ce que je vais dire je vais faire chier je sais d'avance.

Le contrôle technique est un peu le résultat du comportement de certain.

Et oui a force de rouler avec des pots non homologués a faire du barouf en ville et péter les oreilles des passant pour frimer un peu devant les nenettes.

Mettre des clignos qu'on voit même pas. On dit que les origines sont moches pis on s'en fout on s'en sert pas, et après on s'étonne de se faire éclater dans un rond point.

De se mettre en full, pour faire bien devant les copains, et mettre des raclées aux autres.

De virer tous les autocollants réfléchissant et autre type de dispositif pour être vue. Et encore les rétros retirés, voire remplacé des modèles où on ne peut rien voir, mais par le fait juste d'en avoir au moins un.

Un post-it pour faire office de plaque immatriculation pour fausser les radar automatique et autre radar mobile.

Rouler avec des motos transformées (bras oscillant rallongé, pneus taille augmenté, système de freinage modifié, etc), sans aucune homologation et dont certaines sont faite à l'africaine qui présente un risque de rupture/casse.

Ensuite le mythe du motard qui prend soin de sa belle, est dépassé ! Il y 'a de plus en plus de poubelle en état de circulation. Que le conducteur se tue avec sa machine pourrie tant pis pour lui, c'est triste. Mais que dans sa chute, il emporte la vie d'une autre personne c'est inadmissible. (des motards qui roulent avec des disque mort, suspension HS y'en a beaucoup). Il ne faut plus se voiler la face.

Question qui change régulièrement ses durites de freins en caoutchouc ? (durée de vie 5 ans max, matériaux qui se détériore comme les pneus).

Enfin bref, c'est sur que cela est chaint, car il faudra payer. Certain ce n'est pas le fait de payer un Ct, c'est que leur moto est direct hors d'usage ! Là est le problème, car en France on fait ce qu'on veut sur son deux roues.

Je tient à preciser que j'ai fait partie des "kéké" modificateur de moto et qui se la peter avec la sportive bruyante dans les rues.

Je ne pense pas qu'il faut toujours tirer à boulet rouge sur les instances, faut savoir aussi se remettre en question. Le CT sera un peu la conséquence de nos actes cumulés.

En ce qui concerne la photo de l'enseigne, sachez que cela n'a rien d'anormal, le CT n'est pas obligatoire, mais rien ne vous empêche de le passer volontairement pour vérifier les organes de sécurités. Dans le nord, il y'a beaucoup de ce genre de centre, et bien avant qu'on ne par le CT.

N'allez pas me dire mon concesse fait tout ! Non, il n'a pas de banc pour surveiller la force de freinage, son endurance. Il ne teste pas les suspensions. etc.

Ceux qui entretiennent leur moto eux même peuvent y mettre un instrument d'aide. Moi je le vais juste pour surveiller la force de mes étriers et de mes suspension. Car le concesse qui me dit que mon amortisseur est mort en s'asseyant sur la moto en faisant trois bon, lui il vendre de la pièce. Un amorto ne se teste pas comme ça !

Certes mon texte est assez moralisateur, il faut savoir être critique mais pas de façon unilatéral.
Image Image
Keryann

30 déc. 2011, 10:57

miss z a écrit : et la remontée de filles et j'en passe ^^
Moi aussi j'aime bien la remontée de filles :siffle: :siffle: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jeremy59 a écrit :Avec ce que je vais dire je vais faire chier je sais d'avance.

Le contrôle technique est un peu le résultat du comportement de certain.
Certes mais ils sont déjà amendables et cela reste une minorité dont les textes de lois sont déjà censé les calmer.
Et oui a force de rouler avec des pots non homologués a faire du barouf en ville
Perso le full barouff m'a déjà sauver de l'accident plusieurs fois
Question qui change régulièrement ses durites de freins en caoutchouc ? (durée de vie 5 ans max, matériaux qui se détériore comme les pneus).
A parce que tu crois que ce serait un point de contrôle les durites? Moi je n'en suis pas sûr entre le fric que ça rapporte et la vrai sécurité
des motards il y a bien longtemps que l'état à fait son choix sinon le matos de bécanes ne serait pas taxé à 19,6.
Certes mon texte est assez moralisateur, il faut savoir être critique mais pas de façon unilatéral.
Ben faut aller dire ça à ceux d'en face qui ne nous prenne que pour des dangers sur pattes parce que pour le coup ils sont pas mal non plus.
Jeremy59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 déc. 2011, 11:45

Keryann tout mais alors tout ce que tu viens te dire est vrai !

Mais tu as prouvé que la critique est unilatérale.
Ben faut aller dire ça à ceux d'en face qui ne nous prenne que pour des dangers sur pattes parce que pour le coup ils sont pas mal non plus.

Jamais tu t'es posé la question, quel le connard qui m'a réveille en pleine nuit ou qui à réveille mon bébé avec son bordel ? Quel con ce mec de laisser chauffer sa moto avec son bruit impossible tot le matin. etc

Et ce n'est pas une minorité. Nous motard on veut minimiser ce phénomène.

Malgré qu'ils sont amendable et comme tu dit les lois censé les calmer, on peut croire que ca marche ? Bien sur que non, il payent l'amende, se présente avec un origine et après hop on remonte le tout. On joue sur la probabilité faible d'interpellation.Sseul l'interdiction de rouler sera convaincante, donc immobilisation.

Ensuite la TVa à 19.6% pour l'équipement moto et un autre débat, et qui n'a rien à voir avec le CT.

Sauf pour les durites tu as tout sorti de son contexte.

Je vais partie d'un groupe de défense pour motard sur mon département. Tous les mecs se plaignent de ceux ci ou cela, toujours de la revendication et quand on demande et vous à la négociation qu'êtes vous prêt à faire ? Nous rien, on n'a rien demandé. Bref une voie sans issue ? Une négociation c'est entre deux parties sinon c'est une dictature ! C'est pas forcement un homme ou un état qui est dictateur.

On veut pas payer le CT, tu vois la machine du mec, c'est chargé en Akraprovic, du rizoma partout, et il veut pas payer. Le prix du CT comme je le pense, n'est pas le problème, le problème est que les machines seront rejeté car non conforme. Là est le problème.

Si on peut lacher 400 € dans une ligne d'échappement ou double sortie, faut pas faire croire que 45 € tous les deux ans vont nous ruiner.

(On peut voir que le texte est unipersonnel et non diriger contre toi Keryann, ce n'est pas une attaque personnel, j’emploie souvent le "on", c'est un débat donc il y'a des pour et des contre, ceux qui impliquent l'obligation de respect mutuel des avis, que cela ne dévit pas)

Et toi Keryann qu'es tu prêt à faire / céder pour que le CT ne fasse pas ?
Image Image
mi
miss z

30 déc. 2011, 11:47

moi je suis pour mais que si c'est pour la vente et vérifié si moteur nikel et point logique! pas de la a la remettre d'origine du moment que ce soit homologué! d'ailleurs faire une homologation universelle car les pots que jai sont homo mais angleterre c'est ridicule... ^^
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

30 déc. 2011, 12:28

Le problème est à mon avis assez simple.
Il existe aujourd'hui tout l'arsenal juridique suffisant pour calmer les inconscients qui remplacent les clignos par des ampoulettes invisibles et les égoïstes qui remplacent leurs silencieux par des boîtes de conserve (ceux qui n'ont jamais eu de bébé ou de malade à la maison).
Si les normes étaient vérifiées systématiquement, les amendes pleuvraient à en renflouer la Sécurité Sociale en trois mois. :lol:

Mais pour faire ça, il faudrait multiplier de nombre de flics (police, gendarmerie etc.) par trois et investir dans des sonomètres, des motos, etc.
Or la politique de réduction des dépenses publiques fait qu'au contraire il y a de moins en moins de personnel et de matériel pour ce genre de mission.

Pour la vitesse, les radars automatiques ont pu remplacer les humains, ils ont réussi, le fric rentre bien et tout le monde regarde son compteur avec angoisse. :(

Mais pour la conformité des motos, comment automatiser les contrôles ?
Impossible d'implanter des "machines-à-vérifier-automatiquement-l-état-de-la-moto-a-distance" !

Alors l'état va déléguer cette mission au privé, comme dans beaucoup d'autres domaines.
Simple.
Jeremy59 a écrit : . . . Rouler avec des motos transformées (bras oscillant rallongé, pneus taille augmenté, système de freinage modifié, etc), sans aucune homologation et dont certaines sont faite à l'africaine qui présente un risque de rupture/casse. . .
C'est vraiment une très très petite minorité ; en général, lorsqu'un motard (pas cyclo, hein) modifie sa machine c'est pour améliorer la tenue de route, le freinage, le confort, pas pour prendre un risque de chute ou de casse car on sait tous qu'on le paye comptant sur notre santé voire notre vie.
Jeremy59 a écrit : . . . Le CT sera un peu la conséquence de nos actes cumulés. . .
100 % d'accord :roll:
Et c'est d'autant plus râlant qu'avec une machine aux normes et bien entretenue, on prend autant de plaisir dans les gorges du Tarn.

Ben voilà, on est deux moralisateurs :siffle:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Keryann

30 déc. 2011, 12:37

Jeremy59 a écrit :Keryann tout mais alors tout ce que tu viens te dire est vrai !
Mais tu as prouvé que la critique est unilatérale.
Oui je sais j'aime bien servir d'exemple :lol: :lol: :lol:
Jamais tu t'es posé la question, quel le connard qui m'a réveille en pleine nuit ou qui à réveille mon bébé avec son bordel ? Quel con ce mec de laisser chauffer sa moto avec son bruit impossible tot le matin. etc
Bien sûr que oui mais là c'est un autre débat car en matière de nuisances sonores il n'y a pas que nous motards qui faisons du "bordel".
Ensuite la TVa à 19.6% pour l'équipement moto et un autre débat, et qui n'a rien à voir avec le CT.
Qui n'a rien à voir, je ne suis pas d'accord. Le CT est censé être lié à la sécurité, tout l'habillement du motard fait parti
de sa sécurité donc je ne pense pas que je sois si loin du débat.
Je vais partie d'un groupe de défense pour motard sur mon département. Tous les mecs se plaignent de ceux ci ou cela, toujours de la revendication et quand on demande et vous à la négociation qu'êtes vous prêt à faire ? Nous rien, on n'a rien demandé. Bref une voie sans issue ? Une négociation c'est entre deux parties sinon c'est une dictature ! C'est pas forcement un homme ou un état qui est dictateur.
Et là c'est la confrontation de 2 diktats d’où une certaine virulence de la part de certains.
(On peut voir que le texte est unipersonnel et non diriger contre toi Keryann, ce n'est pas une attaque personnel, j’emploie souvent le "on", c'est un débat donc il y'a des pour et des contre, ceux qui impliquent l'obligation de respect mutuel des avis, que cela ne dévit pas)
T'inquiète, je vais pas lancer des cocktails parce que tu n'est pas du même avis que moi :kiss:
Et toi Keryann qu'es tu prêt à faire / céder pour que le CT ne fasse pas ?
En tant que bon syndicaliste extrême je ne cède jamais sur rien :lol: :lol:
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

30 déc. 2011, 12:57

Keryann a écrit :
Jeremy59 a écrit :Jamais tu t'es posé la question, quel le connard qui m'a réveille en pleine nuit ou qui à réveille mon bébé avec son bordel ? Quel con ce mec de laisser chauffer sa moto avec son bruit impossible tot le matin. etc
Bien sûr que oui mais là c'est un autre débat . . .
Au contraire, c'est le cœur du débat sur le CT !
Keryann a écrit : . . . car en matière de nuisances sonores il n'y a pas que nous motards qui faisons du "bordel".
Mais ce n'est pas parce que certains utilisent des kalachnikov ou violent des enfants, que nous devons tous acheter des kalachnikov ou violer des enfants.
Argument spécieux :nan:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
mi
miss z

30 déc. 2011, 13:00

de tout façon c'est rare que l'argent de gagne pas sur les pauvres gens et le bas peuple.... yen a marre !
la loi du plus fort ra le bol ! je vais aller voir l'autre conne de la sécu routière et lui expliquer dans le blanc des yeux ce qui va arriver !!!!! ha ha !!!!!!!!!

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 248 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 247 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.