Nouveau spot contre le CT 2RM :
[youtube]HlE3V-NAtbE&feature=player_embedded[/youtube]
La chaîne tvffmc :
http://www.youtube.com/user/tvffmc
tvffmc
- Phil6907
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ER6F
- Localisation : Ardèche
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Message
Re: tvffmc
C'est claire juste un pretexte pour nous pomper encore un peu plus d'argent .
Mais bon c'est ca la france .
En plus temps que ca marche pourquoi arreter.....
Mais bon c'est ca la france .
En plus temps que ca marche pourquoi arreter.....
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.
Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
-
se
Message
Re: tvffmc
merci pour les liens !Phil6907 a écrit :Nouveau spot contre le CT 2RM :
http://www.youtube.com/watch?v=HlE3V-NA ... r_embedded
100% d'ac !![]()
La chaîne tvffmc :
http://www.youtube.com/user/tvffmc

- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: tvffmc
Le controle technique je suis pour malgrés tout au moins pour la vente du dis véhicule
Nombreux sont ceux qui ont fait tomber leur moto même a faible allure, et jamais personne ne pense a vérifier si la fourche a bougé ou si le carde a pris tout simplement un coup.
Quand on achéte une moto on ne connais pas coment elle se comporte, si elle est facile a accompagné en courbe comment elle freine. on apprends sur la route
Sur le forum ZZR, un gars a acheter le 1100 de ces réves, au bout de 2 mois de conduite il l'a trouvé bizarre.
Il a demandé de l'aide et on avait du mal a trouvé les causes jusqu'a ce qu'il mette une photos. La roue avant etait reculé de quelque centimétre en arriérre vers le radiateur ; mais la fourche etait nickel. C'est le cadre qui etait HS.
Bilan moto revendue pour piéces car cadre HS.
Avec un CT ce genre de mésaventure ne devrait plus être possible si le CT est bien fait
Nombreux sont ceux qui ont fait tomber leur moto même a faible allure, et jamais personne ne pense a vérifier si la fourche a bougé ou si le carde a pris tout simplement un coup.
Quand on achéte une moto on ne connais pas coment elle se comporte, si elle est facile a accompagné en courbe comment elle freine. on apprends sur la route
Sur le forum ZZR, un gars a acheter le 1100 de ces réves, au bout de 2 mois de conduite il l'a trouvé bizarre.
Il a demandé de l'aide et on avait du mal a trouvé les causes jusqu'a ce qu'il mette une photos. La roue avant etait reculé de quelque centimétre en arriérre vers le radiateur ; mais la fourche etait nickel. C'est le cadre qui etait HS.
Bilan moto revendue pour piéces car cadre HS.
Avec un CT ce genre de mésaventure ne devrait plus être possible si le CT est bien fait
- Phil6907
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ER6F
- Localisation : Ardèche
Message
Re: tvffmc
De là à le rendre obligatoire . . . y a qq bon kilomètres !
Rien n'empêche un acheteur de faire une visite chez un pro avant l'achat !
Rien n'empêche un acheteur de faire une visite chez un pro avant l'achat !
- gp13
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998
- Localisation : castelginest (31)
Message
Re: tvffmc
rien de plus a dire,un motard aime et entretien naturellement ça machine,désolé mais fuck au ct moto 

- val02
- Modératrice
- Moto(s) : 500 gpz 94 (post)
- Localisation : Aisne (02)
Message
... pour le coup, GP13, je te sens plus du tout modéré ...
...
... faut pas te mettre dans cet état !!! ... là ... ... pas grave hein !?! ... ... là, tout doux ...
Re: tvffmc
...gp13 a écrit :rien de plus a dire,un motard aime et entretien naturellement ça machine,désolé mais fuck au ct moto


... faut pas te mettre dans cet état !!! ... là ... ... pas grave hein !?! ... ... là, tout doux ...


- Babsy
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ 500 S de 96
- Localisation : Couëron (44)
Message
Re: tvffmc
Vidéo fort bien instructive. J'espère qu'il y aura une bonne âme sur le forum pour publier les dates des manifs de la FFMC à venir parc'que sur leur site j'galère j'trouve pas. ^^
Pour ma part j'viens d'avoir le permis moto, 715€ de forfait + 18h supp' (ok j'aurais pu en faire moins, j'en ai fait 38, j'ai merdé à cause du stress...) à 39€ ça fait 702€ supplémentaires + 300€ de casque (en solde, il en vaut 450€ et j'ai récupéré un blouson donc écnonomies dès que j'ai pu) + 60€ de gants (pas de la top qualité encore une fois) + 1300€ de GPZ + 50.50€ de carte grise + 750€ d'assurance cette année ça nous fait déjà un joli total de 3877.50€ rien que pour conduire ma petite bécane, sans parler essence ou entretien !!!!
Perso je roule pas sur l'or, j'ai fait de l'intérim l'année dernière et j'aurais pu mettre un paquet de côté mais j'ai voulu devenir motard, un luxe aujourd'hui, et j'estime avoir assez donné à l'Etat, m'être assez fait presser le citron pour qu'on me fasse payer 70€ de contrôle technique en plus...
Pour ma part j'viens d'avoir le permis moto, 715€ de forfait + 18h supp' (ok j'aurais pu en faire moins, j'en ai fait 38, j'ai merdé à cause du stress...) à 39€ ça fait 702€ supplémentaires + 300€ de casque (en solde, il en vaut 450€ et j'ai récupéré un blouson donc écnonomies dès que j'ai pu) + 60€ de gants (pas de la top qualité encore une fois) + 1300€ de GPZ + 50.50€ de carte grise + 750€ d'assurance cette année ça nous fait déjà un joli total de 3877.50€ rien que pour conduire ma petite bécane, sans parler essence ou entretien !!!!
Perso je roule pas sur l'or, j'ai fait de l'intérim l'année dernière et j'aurais pu mettre un paquet de côté mais j'ai voulu devenir motard, un luxe aujourd'hui, et j'estime avoir assez donné à l'Etat, m'être assez fait presser le citron pour qu'on me fasse payer 70€ de contrôle technique en plus...
- Phil6907
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ER6F
- Localisation : Ardèche
Message
Re: tvffmc
Babsy, si malgré tes dépenses il te reste 38 €, tu peux adhérer à la FFMC, un geste que tout motard en accord avec les idées de la FFMC devrait faire.
La FFMC lutte depuis 30 ans et tout combat implique des efforts financier.
38 €, je pense que beaucoup de motard peuvent se permettre cet investissement annuel.
Adhérer, ça apporte quoi ?
1- La possibilité de s’organiser et d’agir pour se défendre et défendre sa passion. On ne peut rien lorsqu’on est isolé. Une association, et plus encore une fédération, a davantage de poids pour faire avancer les choses.
2 - La possibilité d’être informé et d’informer les autres. Être informé, connaître ses droits, partager les expériences des autres, permet de mieux se défendre ; être informé c’est également pouvoir participer aux actions.
3 – La possibilité de participer à un mouvement qui, au delà de la FFMC elle-même, comporte une assurance mutuelle, une assoc’ de formation, une branche loisirs, des éditions, une commission qui travaille sur la problématique du vol moto, une commission juridique…
4 – L’adhésion à une fédération motarde européenne, la FEMA, Fédération Européenne des Associations Motocyclistes, dont la FFMC est un des membres fondateurs, c’est à dire un moyen de peser sur les décisions prises au Parlement Européen et de faire avancer les droits des motards face aux intérêts financiers supranationaux.
5 – La preuve que l’esprit motard existe encore : même au 21ème siècle, des hommes et des femmes se regroupent pour faire vivre la solidarité sans discrimination sociale ou raciale, et agissent pour que la responsabilisation et la tolérance prennent le pas sur l’arbitraire et la répression !
Dans ce monde où tout est soumis à la loi de l‘argent, il faut que chacun donne un peu de son temps et contribue financièrement à faire vivre la FFMC .
Verser une cotisation, pourquoi faire ?
1 - Permettre la communication de la FFMC car une fédération qui serait condamnée au silence par manque de moyens ne servirait plus à rien. Communication, ça veut dire quoi ? Donner le maximum d’infos aux antennes départementales. Envoyer des infos directement aux adhérents. Communiquer vers les grands média Faire des propositions aux pouvoirs publics. Participer à des réunions.
2 – Donner à la FFMC les moyens de garder son indépendance et sa liberté d‘action. Une fédération dont le fonctionnement est subventionné n’a plus qu’à obéir aux généreux mécènes ! Alors, ce ne sont plus les droits des motards qui priment ! Adhérer à la FFMC, c’est lui permettre de continuer d’exister sans dépendre d’un quelconque pouvoir politique ou financier. L’indépendance a un avantage : celui de ne pas être muselé. Par contre, elle a un prix : chaque adhérent doit se sentir partie prenante et contribuer à défendre sa fédération. 38€ par an, cela peut paraître beaucoup mais c’est moins d’un franc par jour. Pour rester libre, ça vaut le coup ! Sur ces 38€, 12€ vont à l'antenne départementale, 1,45 € à la FEMA, 24,55 € à la FFMC nationale.
3 – Permettre la vie démocratique de la FFMC : si l’on veut mener des actions efficaces, il faut décider ensemble des orientations de la fédération. La démocratie a un coût : celui de l’organisation de réunions et de la diffusion des décisions prises. 400 motards participent chaque année aux Assises du mouvement FFMC lors du week-end de Pentecôte et 150 motards préparent ce grand rendez-vous lors de journées de travail fin novembre.
4 – Agir sur le terrain, que ce soit en organisant une manif quand l’actualité le nécessite ou des actions quotidiennes (pétitions, lettres aux élus, doublage de rail…)
Le site de la FFMC :
http://www.ffmc.asso.fr/
Pour adhérer :
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique99
La FFMC lutte depuis 30 ans et tout combat implique des efforts financier.
38 €, je pense que beaucoup de motard peuvent se permettre cet investissement annuel.

Adhérer, ça apporte quoi ?
1- La possibilité de s’organiser et d’agir pour se défendre et défendre sa passion. On ne peut rien lorsqu’on est isolé. Une association, et plus encore une fédération, a davantage de poids pour faire avancer les choses.
2 - La possibilité d’être informé et d’informer les autres. Être informé, connaître ses droits, partager les expériences des autres, permet de mieux se défendre ; être informé c’est également pouvoir participer aux actions.
3 – La possibilité de participer à un mouvement qui, au delà de la FFMC elle-même, comporte une assurance mutuelle, une assoc’ de formation, une branche loisirs, des éditions, une commission qui travaille sur la problématique du vol moto, une commission juridique…
4 – L’adhésion à une fédération motarde européenne, la FEMA, Fédération Européenne des Associations Motocyclistes, dont la FFMC est un des membres fondateurs, c’est à dire un moyen de peser sur les décisions prises au Parlement Européen et de faire avancer les droits des motards face aux intérêts financiers supranationaux.
5 – La preuve que l’esprit motard existe encore : même au 21ème siècle, des hommes et des femmes se regroupent pour faire vivre la solidarité sans discrimination sociale ou raciale, et agissent pour que la responsabilisation et la tolérance prennent le pas sur l’arbitraire et la répression !
Dans ce monde où tout est soumis à la loi de l‘argent, il faut que chacun donne un peu de son temps et contribue financièrement à faire vivre la FFMC .
Verser une cotisation, pourquoi faire ?
1 - Permettre la communication de la FFMC car une fédération qui serait condamnée au silence par manque de moyens ne servirait plus à rien. Communication, ça veut dire quoi ? Donner le maximum d’infos aux antennes départementales. Envoyer des infos directement aux adhérents. Communiquer vers les grands média Faire des propositions aux pouvoirs publics. Participer à des réunions.
2 – Donner à la FFMC les moyens de garder son indépendance et sa liberté d‘action. Une fédération dont le fonctionnement est subventionné n’a plus qu’à obéir aux généreux mécènes ! Alors, ce ne sont plus les droits des motards qui priment ! Adhérer à la FFMC, c’est lui permettre de continuer d’exister sans dépendre d’un quelconque pouvoir politique ou financier. L’indépendance a un avantage : celui de ne pas être muselé. Par contre, elle a un prix : chaque adhérent doit se sentir partie prenante et contribuer à défendre sa fédération. 38€ par an, cela peut paraître beaucoup mais c’est moins d’un franc par jour. Pour rester libre, ça vaut le coup ! Sur ces 38€, 12€ vont à l'antenne départementale, 1,45 € à la FEMA, 24,55 € à la FFMC nationale.
3 – Permettre la vie démocratique de la FFMC : si l’on veut mener des actions efficaces, il faut décider ensemble des orientations de la fédération. La démocratie a un coût : celui de l’organisation de réunions et de la diffusion des décisions prises. 400 motards participent chaque année aux Assises du mouvement FFMC lors du week-end de Pentecôte et 150 motards préparent ce grand rendez-vous lors de journées de travail fin novembre.
4 – Agir sur le terrain, que ce soit en organisant une manif quand l’actualité le nécessite ou des actions quotidiennes (pétitions, lettres aux élus, doublage de rail…)
Le site de la FFMC :
http://www.ffmc.asso.fr/
Pour adhérer :
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique99
- Phil6907
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ER6F
- Localisation : Ardèche
Message
Re: tvffmc
Nouvelle vidéo pour la manif du 18 juin 2011
[youtube]8Iun3VTAZzo&feature=player_embedded[/youtube]
[youtube]8Iun3VTAZzo&feature=player_embedded[/youtube]
- Phil6907
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ER6F
- Localisation : Ardèche
Message
Re: tvffmc
Nouvelle vidéo pour la manif du 10 septembre 2011 :
[youtube]WWDd3cuIQjg&feature=player_embedded#![/youtube]
[youtube]WWDd3cuIQjg&feature=player_embedded#![/youtube]
- Phil6907
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ER6F
- Localisation : Ardèche
Message
Re: tvffmc
Vidéo des manifs du 10 septembre.
A 1'57" et à 2'14" un GPZ rouge . . . et non ce n'est pas moi
[youtube]7FhlPGXP-lU&feature=uploademail[/youtube]
A 1'57" et à 2'14" un GPZ rouge . . . et non ce n'est pas moi

[youtube]7FhlPGXP-lU&feature=uploademail[/youtube]
- Phil6907
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ER6F
- Localisation : Ardèche
Message
Re: tvffmc
Spot N° 10 de mehdiator "l'homme-vidéo" de tv ffmc
Avec la participation de Miss z à 4'31" !!!
Avec la participation de Miss z à 4'31" !!!

- Phil6907
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ER6F
- Localisation : Ardèche
- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
- Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
- Localisation : Metz
Message
Re: tvffmc
Juste un bémol et j'ai écrit au mainteneur de la chaine en question car il y a un truc qui m'irrite au plus haut point
Idem sur les études, sur les 0.7% d'accidents, j'aimerais en tant que simples citoyens et membres de la FFMC (même si je ne suis pas actif, je ne fais que les manifs et payer ma cotisation), avoir un droit complet sur ces rapports et ces dossiers qui annoncent de tels chiffres (que je ne remets pas en doute). Je ne suis pas un mouton 
Voilà, vous aurez compris ... n'avancez pas des "on a dit ça ... on a dit ceci" mais sourcez vos arguments, ils auront plus de poids.Bonjour,
Vu que vous avez bloqué les commentaires, je me permets de vous contacter. (je suis membre de la FFMC57)
Quand vous dites "le CT est un pur buisness, sans impact mesurable sur la sécurité routière, c'est prouvé par plusieurs études". ... de grâce, ne faites pas comme le gouvernement, publiez les liens de ces études, car sinon cette phrase n'a aucun sens.
Par exemple, je peux vous donner en exemple que le JT de France2 du 20h le 30 décembre 2011 a parlé du contrôle technique automobile, en concluant que ça avait permis de renouveler le parc automobile ... donc rien à voir avec la sécurité. La preuve ? http://www.pluzz.fr/jt-20h-2011-12-30-20h00.html (je vous invite à l'enregistrer quelque part au plus vite, avant que ça disparaisse le 5 ou 6 janvier)
N'oubliez pas que pour être crédible il faut des PREUVES. Si vous parlez d'une étude, citez la, elle est faite pour ça. Si c'est une information publique, elle doit être publiée et facilement consultable. Or à chaque fois que les uns et les autres gueulent, on ne trouve ni trace des études, ni justificatifs sourcés.
Merci par avance, et V à tous !


- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
- Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
- Localisation : Metz
Message
Re: tvffmc
Idem quand je lis
On le sait bien, mais juste avant il y avait l'argument que les 2 roues devaient aller faire jusqu'à 100 kilomètres pour faire son CT. Du coup, on pourrait se dire "ben si ça se multiplie, c'est cool, ça fera moins loin". ... Il faudrait expliquer : la densité en ville des CTs, où on en trouve des fois plusieurs dans une même rue (exemple ???), et encore même si c'était le cas, au vu du nombre de voitures en circulation et l'obligation de faire le CT, je ne vois pas en quoi ça pourrait être déraisonnable, sauf si en tant que conducteur, j'aime attendre 3 mois pour avoir un rendez vous chez le proctologue auto. (ben oui, ça s'appelle comme ça quand on vous met une sonde dans le pot non ?)Sentant le bon filon, les enseignes se sont multipliées au delà du raisonnable
- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
- Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
- Localisation : Metz
Message
Re: tvffmc
En tout cas, le diffuseur m'a répondu ^^ c'était du rapide .. malheureusement il n'a rien pu faire, car il n'a pas édité la vidéo ... juste publié