GPZ new look 2005

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

GPZ new look 2005

23 mars 2005, 11:51

J'avais commencé à en parler y'a un petit moment sur le forum et je viens de terminer la plus grosse partie des travaux.
Voici donc ma nouvelle GPZ de 93, relooké dans la collection printemps-été 2005 :

AVANT :
Image

APRES :

Image

Image

Pour résumer les modif :
-suppression de tous les autocollants roses
-peinture des bandes roses du réservoir (c’est pas tout à fait le même blanc mais ça choque pas trop)
-selle blanche : idée prise sur la photo de couverture de ma RMT où la selle du GPZ est rouge. Coût : 10€ skai chez toto et pas mal de main d’œuvre personelle
-autocollant perso sur la TDF, au dessus des calle pied passagé et un petit "GPZ" à l'arrière.

Il me reste encore 2 ou 3 trucs à finaliser.

Merci à Oz pour son site sur les autocollants (http://www.stickair.com/indexie.htm) et à Nyavan pour son post pour refaire la selle (ancien forum)

Voilou …. J’attends les commentaires
Dernière modification par loulou64 le 29 mars 2005, 16:44, modifié 2 fois.
Adishatz,
RV.
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

23 mars 2005, 12:13

Franchement ça fait vachement mieux. Je trouve ça très sympa, la selle blanche ça fait super propre. Bel ensemble !
Fred-en-mode-Gpz-Powa

23 mars 2005, 12:47

Franchement bravo !

Super l'idée de la selle blanche... Par contre, faudra faire attention ( elle est blanche ). Nickel ton gipi... On peut te faire confiance pour sortir un nouveau 500 de kawa !

... Je pense que tu as pris les tofs avec un portable. Serais tu d'accord à l'occasion, et si tu ne l'as pas fait avant de prendre la photo avec un appareil photo ( numérique ) ? lol... Si je passe par là par exemple.

Fred en mode " numérique " powa... C'est ma troisième nature.
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

23 mars 2005, 13:15

exact ce sont des photos de "portable", mais j'ai prévue d'en faire des mieux avec mon numérique (en particulier pour mettre dans le trombi).Hier j'ai pas pris le temps de sortir le numérique, j'étais trop préssé de vous montrer mon "oeuvre" alors clic-clac avec le mobile.

Effectivement la selle blanche = plutot grise en ce moment (j'ai roulé tout l'hiver avec). Faut que je teste le savon pour le cuir (rayon cheval chez decathlon) c'est top il parrait.
Adishatz,
RV.
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 mars 2005, 16:55

loulou64 a écrit :Effectivement la selle blanche = plutot grise en ce moment (j'ai roulé tout l'hiver avec). Faut que je teste le savon pour le cuir (rayon cheval chez decathlon) c'est top il parrait.
Oui tout est là : http://www.decathlon.fr/Magasin/famille ... reId=33273

Savon à la glycérine et le Sapo.
fl
flo

23 mars 2005, 16:59

Tres sympa la nouveau look de ta gipi :D

ça lui donne un coup de jeune :lol2:
Serval

23 mars 2005, 18:10

J'aime bien aussi ce mélange bleu/blanc :D .

C'est surement un peu salissant, mais c'est pas très grave, un coup de lavage et çà repart 8) .

Pour le nettoyage du cuir, j'avais aussi noté cette référence (toujours savon à main côté hippique) : Hippo Tonic de chez Ukal.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
no
nosoucy

23 mars 2005, 18:24

pour nettoyé et renouir un cuir il y a aussi le lait candia pour bébé cela néttoye dégraisse et renouri le cuir ( info dont la source et un sellier )
cl
clasni

23 mars 2005, 19:42

elle est vachement mieux comme ça!
bravo
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

23 mars 2005, 21:38

:clap2: Joli travail !!!! Elle est franchement mieux comme cela
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 mars 2005, 13:05

Elle est jolie comme ça... par contre la selle est vraiment pas mal, t'as du taffer dur pour avoir ce résultat.

Tu as rajouté du blanc sur les bandes roses ? ça se voit pas trop ? parce que j'aimerais bien aussi enlever ma bande mauve sur le réservoir masi je ne sais pas comment m'y prendre sans repeindre entièrement le réservoir.

Beau boulot, j'aime bien avoir des idées de modif', c'est cool !! :pouce2:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 mars 2005, 13:57

pour les bandes roses --> oui j'ai rajouter de la peinture blanche (uniquement sur le réservoir, ailleur j'ai tout décollé)
Le premier chalenge c'est le camouflage --> avec du scotch de camouflage (magazin bricolagage) faut s'amuser à délimité la zone à peintre. Vue la forme des bandes roses c'est super drole pour réussir à la suivre !!! patience patience, avec l'aide d'un bon cuteur pour les arrondies difficiles on y arrive.

Après deuxième étape : trouver la peinture. Au départ j'ai acheté le stylo de peinture chez Kawa, peinture d'origine ça va faire trop beau !!! --> pb : trop liquide, ça couvre pas assez, il m'aurait fallu une dixaine de stylo, et en plus ça fait de gros pâté de peinture c'est super moche.
Bombe de peinture --> je vais en foutre partout --> j'oublie.
J'ai pensé à mettre le bleu du réservoir plutot que le blanc (plus foncé donc couvre mieux) mais dans ce cas là j'aurais eu un décalage au niveau des raccords avec la peinture des carenages
Je suis têtu, je vais pas abandonner comme ça, en plus je m'étais déjà fais ch... à mettre le scotch.
En fesant le tour du rayon peinture dans mon garage je tombe sur la peinture de ma boite au lettre, blanc cassé --> ca à l'air pas trop mal, je me lance.
Avant d'attaquer la peinture j'essaye de poncer super délicatement la bande rose sinon la peinture tiendra jamais.
Peinturlurage --> ça c'est easy
Sechouillage
Enlevage du scotch
Ouaaaah pas mal !!!

On voit encore un peu de rose --> deuxième couche le week-end d'après (avec re mise en place du scotch )

Conseil : patience et délicatesse

Je vous enverrai les photos plus zoomée dès que possible.
En ce moment il pleut et une GPZ en photo sous la pluie c'est pas beau
Adishatz,
RV.
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 mars 2005, 16:50

pourquoi mes photos elles apparaissent en url, et pas en photo ???
je crois que j'ai tout fait comme il fallait
Adishatz,
RV.
Au
Auglover

25 mars 2005, 23:25

Jolie! :)
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 mars 2005, 02:11

loulou64 a écrit :pourquoi mes photos elles apparaissent en url, et pas en photo ???
Tu as inversé les balises [/img] c'est la balise de fermeture, elle va après ton URL, et [img] va au début ;-)
ha
half

26 mars 2005, 08:55

loulou64 a écrit :pourquoi mes photos elles apparaissent en url, et pas en photo ???
effectivement, c'est a l'enver et je crois qu'il ne faut pas d'espaces de chaques cotés de l'adresse.

sinon, ça lui redonne un bon coup de jeune a ton gipi... :)
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

29 mars 2005, 16:45

Mikorones a écrit :
Tu as inversé les balises [/img] c'est la balise de fermeture, elle va après ton URL, et [img] va au début ;-)
Yeees trop fort Miko
Adishatz,
RV.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 542 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 540 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.