PREPA SUR GPZ900R NINJA ABANDON DU PROJET

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

26 déc. 2011, 18:43

Oui oui oui Belzébuth la luxure .
Bon si on parlait mécanique ,comme çà tu pourras non pas me sucer le cerveau, mais enrichir tes neurones et appauvrir le reste .
Bon à quoi tu carbures ?.
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

26 déc. 2011, 18:58

Je carbure de tungstène ! :D

En fait, pour faire rapide, je ne fait plus grand chose de mes 10 doigts :(
C'est d'ailleurs une vrai punition pour moi qui ne suis pas fainéant de nature.
Mais comme mon petit corps ne suit plus, je suis bien obligé d'accepter la capitulation sans condition.
Alors, en attendant que la médecine me fasse un plan Marshall, je passe le temps :siffle:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
goldo

26 déc. 2011, 19:03

Mais ,le plan marchemal c'est une stratégie qui date de 1945 :dribble: alors c'est vrai t'es beaucoup plus 'vieux ' que moi . :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :heu:
kawasutra

26 déc. 2011, 19:11

Faut dire que ma spondylarthrite, c'est un peu ma guerre mondiale à moi tout seul !
:dribble: :shock: :mrgreen: :coucou:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
goldo

26 déc. 2011, 19:58

Il faut que tu nages trois fois par semaine deux heures, pour faire travailler tes articulations .
En attendant je te souhaite bon courage , bon appétit . :coucou:
ZZR37
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : gpz900r

11 janv. 2012, 20:31

Cet après midi par un pur hasard j'ai trouvé mon futur pont élévateur moto aux poubelles :D

Image
MON SV EN ]PREPA

http://www.streetmonsters.net/forum/vie ... =12&t=5754" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

ET SOUVENIR DE MON Z750
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=57740" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
kawasutra

11 janv. 2012, 22:02

Super, le recyclage hospitalier :clap:

C'est vrai que travailler à la bonne hauteur sur sa moto, c'a change la vie :super:
Image
goldo

12 janv. 2012, 11:51

Salut .
Maintenant que la partie cycle est bien avancée , il va lui falloir un moteur avec des chevaux, beaucoup de chevaux.
Du style un bloc de 900 GPZR avec un vilo de 1000 RX ,un bloc cylindre de 997 Rechemisé en wiséco , de beaux pistons oméga ,une belle culasse polie ,des AAC yosh stage 3,une rampe de CR 33 ou 35 ,et pour finir une ligne Devil production.

C'est du joli travail ce qu'il fait.

Image
kawasutra

12 janv. 2012, 14:47

Miam, que des bonnes choses ... :dribble:

Bon, avec tous cela, j'espère que pour ta survie, tu es ... bon pilote ! :coupe:

Avec le terrain de jeux qui se trouve à coté de chez toi, je ne suis pas trop inquiet ...
Image
goldo

12 janv. 2012, 17:38

Non je suis très loin d'être un dieu de la piste,j'ai de bons restes des années 80 , 85 , différents stages de pilotage avec l'APVM au Ledenon, de bons résultats, mais la piste coûte cher en pneus ,essence, et pièces détachées.
Et puis j'ai pris de la bouteille et du poids, même si je ne BOIS que très peu,ce qui est un tort, je suis au quintal ,donc il me faut une brelle qui pousse,avec du couple.
Le moteur que je suis en train de préparer est un 900 Gpzr de 1984,, dans un premier temps ,il est nettoyé à l'essence de préférence du 95 moins lourd que le 98 :o ,et ensuite intégralement démonté et micro billé .les différents carters sont vidés de leurs coussins insonorisant ,et ensuite découpés pour un, gain de poids et deux, facilité d'usage.

Nota , après micro billage ,il est impératif de nettoyer consciencieusement chaque éléments au moins trois fois, et chaque fois dans un bac ultra propre et une essence neuve. souffler et sécher à chaque reprise .
Beaucoup peignent au Réstom le moteur ,c'est beau mais perso je préfère la couleur de l'aluminium .
Je te joins une photo du type de piston OMEGA que je commande au U S.
A + Goldo83.
Image
kawasutra

12 janv. 2012, 23:39

Quand tu disais: "de beaux pistons oméga", tu mentais pas :D
C'a autorise de sacrées levée de soupapes, creusé comme cela :dribble:

Bon, quand on aime, on compte pas ...
Mais, tu as budgétisé ton projet à quelle hauteur avec tout ce beau matos :heu:

Bon, je suis peut-être indiscret :oops:
Je formule autrement:
En comparaison et pour le même budget, tu aurais combien de 500 gpz de 94 devant ta porte ? :D
Image
goldo

13 janv. 2012, 07:40

Salut Kawasutra.
Le prix de revient en 500 GPZ S ,je ne sais pas ,tout dépend du prix de cession d'un 500, de 1994.
En 1986 un moteur comme celui là coûtais 39800francs ttc ,pré rodé avec deux bidons de Motul 300 V.
Je fais un maximum de préparation moi même , démontage du moulin, micro billage , peinture Restom gris métal, pochette de joints complète,tous les joint spi, joints torique , les silent bloc, etc etc.
Je monte un vilo de 1000RX, plus lourd mais plus rond ,une course de 58mm, mais poli et bielles pesées et polies.
Pour les chemises ,c'est du wiséco et l'alésage,je vais voir si un 76 passe en toute sécurité,sinon je réduit le Ø .
ça devrait me donner une cylindré de ,262,98cm3 par chambre.
Comment tu calcules : 3.14 x 38²x 58 =262,98 x 4 =1051,92cm3.
Pour l’o nage des chemises je le fais faire,très fin , j'aurais une conso d'huile plus importante, mais moins de risques.Grains de 600.
Pour la culasse ,je la poli légèrement mais je donne davantage de circonvolution ,et je coupe les guides. j'utilise un movyluti avec variateur à pied,et fraise de80mm.les soupapes ,origines ou autres selon dispo,mais coupelle et ressorts renforcés.
Pour les arbres à chichon je prend du yosh stage 3 c'est le meilleur,et pour la rampe je me tâte entre un CR 33 ou un Mikuni RS 36, sur l'autre j'ai un Keihin et la conso est délirante, en plus difficile à doser ,ou c'est gaz a fond ,ou tu te traînes.
Bon,je vais te faire ton colis ,pour que çà parte ce matin .
Bye bonne journée ,à ce soir.
kawasutra

13 janv. 2012, 10:33

En tout cas, après un tel investissement en temps et en pognon, quand tu fait tourner le truc pour la 1° fois, tu dois avoir sacrément la banane ! :clap:

Par contre, ton montage n'est-il pas très agressif et à surveiller de très près coté fiabilité ?
Quand je vois la hauteur de jupe de piston et la finesse des gorges de segments, j'ai des doutes à ce sujet .

Concernant le caractère on/off de ton autre moto, c'a ne serait pas plutôt lié aux aac stage 3 qu'aux carbus ?

Bon, je te pose des questions qui trahissent probablement des lacunes techniques de ma part, mais comme je préfère le ridicule à l'ignorance et que j'ai un cerveau sous la main à siphonner :mrgreen:
Image
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

13 janv. 2012, 10:46

Une petite rampe FCR la dessus ça doit envoyé du pâté
Très belle préparation moteur en tout cas :coupe: :dribble:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 janv. 2012, 12:14

1ere visite sur ce post et j'ai relu tous ca en entier :D

Le boulot est magnifique :clap2: ,hate de voir les futurs avancements surtout la prepa moteur

Bonne continuation :coucou:
#71 Championnat de France 500 Promosport sur l'unique Kawasaki :)
http://www.pierre-sambardier.fr/
goldo

13 janv. 2012, 18:18

Salut les mecs, j'ai pris note de vos observations, pour répondre à Kawasutra , je ne monte pas de vilo allégé comme celui que j'avais sur un autre moteur que j'ai gardé pour côtes parce que c'est un vilo qui vient de chez Roc.
Le fait de donner au plastigage un poil de jeu permet de gagner un tantinet de puissance, c'est lorsque tu remets la sauce que çà souffre le plus ,les a coups sont dures pour la mécanique, la pompe à huile est mise en constante sollicitation,il faut une très bonne huile, un filtre toujours parfait,et une crépine nickel .
Les pistons sont fiables, les jupes sont courtes certes ,mais pas de soucis de ce coté là .
Je crains plus le défaut de graissage des paliers 3 et 4, que je rectifie en pontant un tube de Ø 10 entre la canalisation principale et le troisième palier.
Cela demande deux bonnes heures de travail et deux jolis cordons de brasure.
Le tendeur de chaîne aussi je le modifie ,cette saleté m'a coûté un max l'année dernière, l'anti retour c'est cassé au niveau de la tige, elle m'a pété une aile de la cloche d'embrayage,et arraché deux têtes de vis qui compriment les ressorts.
Donc patins neufs et chaîne neuve obligatoire .
Au jour d'hui micro billage des carters ,c'est très long à faire en plus je me suis gelé ,il faisait -6 et le congélateur est à l'abris mais en plein vent.

Pour répondre à DNStouron, je vais regarder de près cette rampe FCR, merci pour l'info.
Une tof pour les pots. Image

Bye A +.
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

13 janv. 2012, 18:32

goldo83 a écrit :(...)
Le tendeur de chaîne aussi je le modifie ,cette saleté m'a coûté un max l'année dernière, l'anti retour c'est cassé au niveau de la tige, elle m'a pété une aile de la cloche d'embrayage,et arraché deux têtes de vis qui compriment les ressorts.
Donc patins neufs et chaîne neuve obligatoire .
(...)
Pour répondre à DNStouron, je vais regarder de près cette rampe FCR, merci pour l'info.
(...)
Bye A +.
ça me rappel quelques mauvais souvenir le tendeur de chaîne d'alternateur qui casse (tout l'embrayage HS chez moi : cloche, noix, chaine, ressorts, ...) j'ai du tout changer, et demonter le carter bas moteur pour récupérer la limaille qui y traînaient ( sur mon ZZR 1100)

en occase le FCR c'est introuvable, j'en ai vu monter sur des ZZR 1100 ça fait un bruit magique : keihin FCR
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
goldo

13 janv. 2012, 20:02

Je n'ai pas eu le temps de chercher les renseignements sur les rampes FCR , donc avant de prendre une décision je vais cogiter .
Bye A+
ZZR37
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : gpz900r

13 janv. 2012, 20:20

pierminator a écrit :1ere visite sur ce post et j'ai relu tous ca en entier :D

Le boulot est magnifique :clap2: ,hate de voir les futurs avancements surtout la prepa moteur

Bonne continuation :coucou:
la prépa moteur c'est pas pour ma janine :( , c'est GOLDO qui skoite sur mon sujet, mais comment lui en vouloir quand je vois son travail :dribble: et toujours dispo pour des infos :kiss:
MON SV EN ]PREPA

http://www.streetmonsters.net/forum/vie ... =12&t=5754" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

ET SOUVENIR DE MON Z750
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=57740" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
goldo

13 janv. 2012, 20:32

Je m'excuse , je file.
Je suis comme les filles tout le temps en train de blaguer. :coucou:

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 11 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 8 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], kawasutra
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266621 messages
13263 sujets
6966 membres
Notre membre le plus récent est Nicolas63500
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.