Opinion d'un non motard sur les motards.

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

Opinion d'un non motard sur les motards.

16 janv. 2012, 21:09

Message d'un automobiliste suite aux "Spots moto ironiques" de Mehdiator.

En surfant, j'ai trouvé cette réaction intéressante sur ce blog http://www.mehdiator.com/article-messag ... 25784.html

C'est un peu long à lire, mais si tu as un peu de temps, n'hésite pas :wink:

Je viens de découvrir tes vidéos et, vas savoir pourquoi, j'ai eu envie de t'envoyer un petit message.
Sans doute par ton ironique dans les vidéos qui inspire à apprécier le motard.

Je suis un automobiliste et je suis contre la moto, j'admire la communauté des motards et j'en suis même à la limite jaloux !

Pourquoi suis-je contre ? D'une part pour les trop gros risques et d'autre part, la plus importante, je ne suis pas passionné.

Je ne connais pas beaucoup de motards dans mon entourage mais au moins les 3/4 ont chuté et se sont blessés,
aucun de ceux-ci n'ont été blessé car ils faisaient les guignoles ou roulaient trop vite, non, juste une ligne blanche et 2 voitures sans clignotant.
Rien que pour ça je n'ai pas envie d'être motard car je sais que l'on peut adopter la plus acharnée des prudences mais on ne peut malheureusement pas tout contrôler.

Comme je disais, j'admire votre communauté, j'ai vécu quelques années à Lorient où l'on se salue entre piétons, où chacun respecte l'autre.
On s'approche à 1m d'un passage piéton, les voitures s'arrêtent déjà.
Ça à été la douche froide lorsque je suis descendu dans le sud à Toulon, maintenant on attend 5 minutes sur le bord de la chaussée le temps que la file de voitures soit passée.

C'est sans doute pour ça que j'aime vous voir vous saluer, ça me rappelle un peu cette période où "on ne se connait pas alors pourquoi être des ennemis ?"

Vous les motards vous vous saluez 2 doigts levés, nous en voiture il n'y a qu'un seul doigts qui est levé :/

Aussi je vois les motards qui se lie d'amitié sur une air d'autoroute, au supermarché, à la plage... Ils ne se connaissaient pas il y a 5 minutes, mais en 2 secondes ils partagent et communiquent ( ça devient rare entre humain ).
Moi, je suis automobiliste aussi, et j'adore surtout conduire... Il m'arrive de prendre la voiture, non pas pour aller d'un point A à un point B mais juste pour conduire et me détendre au volant.
Mais jamais je ne me verrai dans une situation similaire aux motards avec un autre automobiliste... en ça aussi je suis jaloux.

Après tu dis aussi qu'il y a des connards de partout.
Un exemple en voiture qui m’horripile, ce sont les automobilistes qui vont venir se coller au parechoc pour te dire que tu ne roules pas assez vite. Je ne suis pas contre et je conçois l'idée, ça ne me dérange pas de me ranger sur la droite ou de mettre un petit coup de patin. Il m'arrive à moi aussi d'être bloqué par M. 80km/h sur la voie de gauche :/
Mais certains vont rester scotchés alors que je suis déjà à 130km/h dépassé et que la file de droite est blindée, là je me dis vraiment que la connerie humaine n'a pas de limite.

En moto, c'est pareil, il y a aussi des abrutis... et c'est ici que se crée la généralisation du "Le motards est un connard"
Le problème pour les automobilistes, c'est qu'ils n'ont à faire qu'aux connards sur la route, il va rouler nimp, plein pot, te doubler par la droite alors tu es déjà en train de faire passer un autre motard sur la gauche et celui-ci va t'insulter car tu le bloques sur la droite. Du coup je me dis que c'est vraiment un sale con.

J'ai réfléchi à la question il y a quel que temps car je ne comprenais pas pourquoi mes amis motards étaient cool, intelligents et respectueux des autres mais que sur la route je croisais majoritairement que des motards qui me posent problème ?

Il ne m'a fallu que d'une petite virée en voiture pour avoir la réponse, il y a en fait une grosse majorité de motard que je qualifierais "d'invisibles", ils ne nous dérangent pas donc on y prêtent même pas d'importance.
Et si on ne se pose pas la question, en effet, à la fin du trajet il ne nous reste en mémoire que ce fou du guidon qui nous a insulté. CQFD "Le motards est un connard".

Sans compter que ce phénomène ne peut qu'empirer avec l'arrivée massive de tous ces scooters, ceux que j'appelle les "Faux motards", qui ne disent jamais merci lorsque l'on s'écarte ou qui ne répondent pas au salut motard. Je pense que ces scooters vont ternir encore plus l'image du motard ( déjà assez noire ) alors que ça n'a rien à voir et c'est bien dommage.

Aussi je rajouterai que je pense que le non motard a peur du motard, et je confirme ce que tu exprimais dans un spot, pour nous un motard c'est un casque et un cuire anonyme, ça peut faire peur et par nature l'humain n'aime ce dont il a peur.

Pour finir je trouve pathétique le fait de nous bourriner le crâne de campagnes du genre "Ceinture obligatoire à l'arrière" etc... bien entendu je suis 100% pour le port de la ceinture à l'arrière mais de voir qu'à coté de ça rien est changé au niveau des infrastructures.... je trouve que c'est sincèrement du gros foutage de gueule.

J'espère de tout cœur qu'un jour le respect qu'il existe entre un motard et un autre motard existera de même entre un usager de la route et un autre usager de la route ( toutes roues confondues ( ou pieds d'ailleurs ) ).

Bref, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai eu l'envie de te dire tout çà, peut-être une espèce de petit coup de gueule, j'en ai marre du connard, ce connard qui peut aussi bien être à moto, en voiture ou à pieds...

Je vous souhaitent à toi et à toute la communauté qui partage la passion de la moto beaucoup de force.
Je te souhaites aussi de continuer de faire d'excellentes vidéos qui redonnent un coup de punch.

Bonne continuation, amicalement,
Briag.[/color]
Image
gp13
Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998

Re: Opinion d'un non motard sur les motards.

16 janv. 2012, 21:24

:pouce2: :pouce2:
Imageen ville,molo molo,mais pas dans les virolos!!!!!Image
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

16 janv. 2012, 22:25

Ah ouais tu m'étonnes :clap2: :pouce2: :pouce2:
La 1ère est toujours en bas.
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

17 janv. 2012, 10:34

Excellent
:super:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
jonathan65
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ de 1989, 41000 Kms

17 janv. 2012, 11:44

Sympa ce genre de témoignage ^^
Image

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
boulette

17 janv. 2012, 14:03

:clap: :kiss:
mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff
Flohingals
Moto(s) : 500 gpz 1990
Signe particulier : incertain....

17 janv. 2012, 15:39

Yeah! un peu de positive-attitude ça fait du bien :::
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
Did_id

17 janv. 2012, 18:24

Phil6907 a écrit :Message d'un automobiliste suite aux "Spots moto ironiques" de Mehdiator.

En surfant, j'ai trouvé cette réaction intéressante sur ce blog http://www.mehdiator.com/article-messag ... 25784.html

merci phil6907 pour le relais de l info ,

ca ma permis en même temps de visité le site de mehdiator ( je ne savais pas qu il n avais pas fait que 2 ou 3 vidéo , mais plus d une dizaine )

et en visionnant la vidéo Nr - 10 regarder qui on voie a 4:31 :) ;)

toujours a se faire remaquée hein ! :lol:
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
mi
miss z

17 janv. 2012, 18:25

+ 100000000000000000000!!!
Phil6907

17 janv. 2012, 18:39

Vos réponses me font vraiment plaisir :dribble:
Je ne savais pas si vous alliez adhérer à ce topic, car il fallait commencer par un bon bout de lecture . . .
Merci à vous :clap:
Image
goldo
Moto(s) : GPZ

17 janv. 2012, 19:16

:clap2: :clap2: :kiss: :kiss: :clap2: :clap2:

EXCELLENT.
MIKA500GPZ

17 janv. 2012, 21:49

:clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: comme quoi il y a des gens bien autant en deux, quatre roues....Le problème c'est qu'actuellement ce qui domine le mode de pensée générale s'appelle "connerie".......

c'est bien triste.......
Image Image
Ma nouvelle compagne....
ninjaboy
Moto(s) : 500 gpz 1997 / 600 Hornet 2001
Signe particulier : Bébé pistard

17 janv. 2012, 22:03

Did_id a écrit :
Phil6907 a écrit :Message d'un automobiliste suite aux "Spots moto ironiques" de Mehdiator.

merci phil6907 pour le relais de l info ,

ca ma permis en même temps de visité le site de mehdiator ( je ne savais pas qu il n avais pas fait que 2 ou 3 vidéo , mais plus d une dizaine )

et en visionnant la vidéo Nr - 10 regarder qui on voie a 4:31 :) ;)

vous aller vous foutre de ma gueule mais cette vidéo me fais pleurer vers la 6éme minutes.

toujours a se faire remaquée hein ! :lol:
Image[Image
Phil6907

17 janv. 2012, 22:09

Phil6907 a écrit :Spot N° 10 de mehdiator "l'homme-vidéo" de tv ffmc

Avec la participation de Miss z à 4'31" !!! :wink:

Je l'avais déjà vu mais dans un autre topic, ici :

https://forum.gpzdreamteam.com/tvffmc-t11849.html
Image
Alpes
Moto(s) : gpz 500 1995

18 janv. 2012, 10:22

Plutôt réaliste ce non motard :pouce2:
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
Ghost-Rider
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ S de 1996

23 avr. 2012, 09:21

Rien a ajouter!!! :clap2: :clap2: :clap2:
GPZ En RE-construction !!!

Image
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

23 avr. 2012, 09:48

pfiou ça fait du bien de se dire qu'il y a quand mêmes une majorité d'automobilistes, représentés par ce témoignage, qui se taisent mais pensent ainsi. et qu'au final, de même qu'une minorité de "motards" nous donne une image pourrie, une minorité d'automobilistes nous font penser que ce sont tous de furieux égoistes prêt à insulter ou déglinguer du motard!
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

24 avr. 2012, 10:02

Ce qui s'applique aux motards s'applique à toutes les minorités en général...une petite partie met le bazar et se fait mal voir, et c'est toute la population de cette minorité qui en prend un coup (c'est notamment comme ça qu'on se retrouve avec le FN au second tour...)

C'est donc pour ça que j'insulte avec joie les motards qui font n'importe quoi, roues arrières, ruptures, dépassements intempestifs impossibles à détecter par un automobiliste et qui gueulent quand ils se font ensuite coincer...parce qu'après ce sont les motards civilisés qui paieront les pots cassés...

J'ai encore vu l'autre fois un gros boulet suicidaire en FJR 1300 essayer de passer entre un car qui roulait sur la voie de gauche et le rail en béton...j'ai validé le comportement du car qui a été de le resserrer contre le rail...

2 ans que je roule sur Paris quasi tous les jours dans un trafic saturé par tous les temps (sauf verglas ^^) et ça a dû m'arriver 1 ou 2 fois de me faire resserrer...comme quoi les gens font généralement attention aux motos, quand ils les voient arriver (le secret de la survie à moto?). T'auras toujours des glands de beauf qui essayeront de t'empêcher de passer mais fort heureusement ce n'est pas la majorité, loin de là.

Il s'agit juste de rétablir l'ordre des choses...quand je suis à moto derrière un automobiliste qui roule à la limitation et que ce dernier va coller à gauche pour me laisser passer, parfois je dis non...et quand une voiture veut changer de voie alors que je suis en interfiles, si je peux je la laisse passer parce qu'elle a priorité par rapport à moi, elle est dans son droit.

L'esprit motard est ce qu'il est, et je le respecte, mais il faut aussi savoir reconnaitre et pourrir comme il faut nos congénères qui font n'importe quoi.
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

24 avr. 2012, 11:36

+ 42!

d'ailleurs on devrait toujours avoir une batte de base ball calée dans la colonne de direction avec une encoche pour chaque destruction de (au choix) puceau en scooter faisant des wheelings sur un boulevard, blaireau tapant des ruptures devant un hosto, une maison de retraite ou autre, abruti suicidaire insultant une caisse qui ne s'est pas jetée sur le parapet pour le laisser passer etc...

pour les bagnoles qui jouent aux cons, on a déjà nos gants :mrgreen:
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 293 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 291 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot], riodji-49
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.