Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

24 janv. 2012, 21:48

Salut Gars.
Non ta question n'est pas stupide bien au contraire elle est judicieuse et pleine d’intérêt .

Il est évident que le type de bille que j'utilise et particulier ,c'est de la poudre de verre en 120 que je projette à 3,5 bars.
Une fois que j'ai obtenu le résultat que j'escomptais , je lave à haute pression chaque pièces ,les conduits sont semi obturés pour provoquer un effet d'aspiration,un peu comme la dépression sur une rampe de carburateurs.

Cette opération est répétée trois fois ,et je peux te certifier que le résultat est parfait.

Il y a un proverbe qui dit : comme on fait son lit , on se couche ; donc si le travail avait été fait correctement il n'y aurait pas eu de billes dans l'huile.

Nota : le taux d'hygrométrie de l'air pulsé doit être quasi nul, il faut un assécheur d'air relié au compresseur.
Il n'y a rien de mieux que l'humidité pour faire des pâtés, comme à la plage .

Ma réponse te convient t'elle .
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

25 janv. 2012, 12:04

La poudre de 120 vers que tu récupères dans les bars ...... :shock:
Image[/url]

Mais ensuite, y doit puer, ton moteur :mrgreen:

Bon, sérieux, très bon boulot :clap2:
Question "faire du neuf avec du vieux", tu t'es trompé de vocation.
Tu aurais dû faire chirurgien !
Avec le soin que tu mets dans ton travail, tu n'aurai pas de eu de mal à te faire une belle clientèle ! :super:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
goldo

25 janv. 2012, 12:07

Salut Kawasutra j'aurais bien aimé être pneumologue pour les airs bags . :siffle:
kawasutra

25 janv. 2012, 13:07

goldo83 a écrit :Salut Kawasutra j'aurais bien aimé être pneumologue pour les airs bags . :siffle:
Donc finalement, ta vocation, c'est plutôt mécanique; culbuteur quoi ! :dribble:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

25 janv. 2012, 13:12

:mdr: :mdr:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
goldo

25 janv. 2012, 13:13

kawasutra a écrit :
goldo83 a écrit :Salut Kawasutra j'aurais bien aimé être pneumologue pour les airs bags . :siffle:
Donc finalement, ta vocation, c'est plutôt mécanique; culbuteur quoi ! :dribble:
Oui ,c'est un bon plan çà , et pour la carburation je préfère l'injection . :clap:
jakcélère
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

25 janv. 2012, 18:28

salut goldo 83 ,je viens de lire et de voir ta rénovation franchement respect la somme de travail et la minucie ,et en plus pas avart d'explications encore respect et courage :clap: :clap: :clap:
première en bas ,bonne route
goldo

25 janv. 2012, 19:16

jakcélère a écrit :salut goldo 83 ,je viens de lire et de voir ta rénovation franchement respect la somme de travail et la minucie ,et en plus pas avart d'explications encore respect et courage :clap: :clap: :clap:
Merci c'est kool d'avoir des gars qui s'intéresse à ce que je bricole ,et puis ce que j'apprécie par dessus tout dans ce forum c'est que c'est franc ,il n'y a pas de sous entendu véreux ,et çà c'est super ,et les jeunes qui sont sur le Forum ,ils ont besoin de comprendre le pourquoi du comment , c'est loin d'être facile d'être un bon mécanicien moto, il faut du calme ,de la passion ,de bons outils ,alors le peu que je connais j'essai de le partager.
kawasutra

25 janv. 2012, 19:35

goldo83 a écrit :il n'y a pas de sous entendu véreux ,et çà c'est super
Tu te trompes ... :siffle: Image
:D :coucou: :mrgreen:
Image
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

25 janv. 2012, 19:37

celle là j'ai pas oser la faire :mdr: :mdr: :siffle:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

25 janv. 2012, 20:00

bonjour goldo83 : c'est sympa de prendre le temps de répondre. C'est assez clair pour moi. Le microbillage, j'en avais entendu parler, mais j'imaginais pas qu'on pouvait pousser la recherche de la perfection à ce point : on sent bien l'amour du travail bien fait.
encore une fois :clap2:
J'attends la suite avec impatience.
(tiens je me suis mis à conserver les barquettes de fruits moi... :siffle: )
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
goldo

25 janv. 2012, 20:00

Tu sais dans tous les forums ,il y a des gars qui ne s'entendent pas ,et qui ce lancent des piques ,et même qui s'insultent .
Des gens de peu d'intelligence qui profitent de leur position pour ennuyer les autres , et même les bannir , personnellement je n'en n'ai que faire, pour ne pas dire autrement .
Et hop je vais dîner Maman rouspète .
goldo

25 janv. 2012, 20:51

cwalker9 a écrit :bonjour goldo83 : c'est sympa de prendre le temps de répondre. C'est assez clair pour moi. Le microbillage, j'en avais entendu parler, mais j'imaginais pas qu'on pouvait pousser la recherche de la perfection à ce point : on sent bien l'amour du travail bien fait.
encore une fois :clap2:
J'attends la suite avec impatience.
(tiens je me suis mis à conserver les barquettes de fruits moi... :siffle: )
Les plus pratiques sont les boites de mon chéri , plastique dure ,translucide , avec un couvercle important ,idéale pour ranger les fraises du moviluty .
ZZR37
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : gpz900r

26 janv. 2012, 20:27

goldo83 a écrit :Salut .
Je me suis attelé à la fabrication du dérivatif de lubrification du palier 3 et 4.
J'ai acheté du tube de Ø 8 extérieur et j'ai grugé le morceau des deux cotés , ils sont asymétriques donc pas du-tout facile à ajuster, il faut prendre le temps de le faire correctement et ne pas hésiter à prendre une loupe pour le limage.

Un fois que le tube est prêt ,il faut tracer avec une pointe sèche la périphérie , et un petit coup de pointeau bien dans l'axe , ensuite perçage avec un forêt de Ø 6
et c'est bientôt bon pour le brasage.

A +.
Salut GOLDO

Une modif de plus a effectuer sur ma janine quand je m'attaquerais sérieusement a son moteur.

Comme toujours :clap2: pour ton travail
MON SV EN ]PREPA

http://www.streetmonsters.net/forum/vie ... =12&t=5754" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

ET SOUVENIR DE MON Z750
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=57740" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
goldo

26 janv. 2012, 20:40

Salut .
En plus c'est relativement facile à exécuter .
Bye .
cwalker9

27 janv. 2012, 20:21

hello goldo83; bon vu la physionomie de la famille, je récupère les boites de bonbons haribo, mais ça peut le faire.
j'admire et je prends bonne note de ton organisation pour le rangement des pièces; beaucoup de mecs démontent sans repérer les pièces, et ne peuvent pas remonter après. Montre le chemin aux incultes (dont moi) grand maître goldo
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
goldo

28 janv. 2012, 08:02

Salut C walker 9.
Je ne suis ni un grand maître ,ni un bon mécanicien, simplement un mec comme tant d'autres qui a une passion, la mécanique .
Le fait de vouloir faire soi même ce que d'autres font faire par un garagiste affirmé ,oblige à décortiquer les opérations,donc à être minutieux et ordonné .
Le résultat est bien souvent de meilleur qualité ,ce qui est normal parce que le professionnel doit aller vite pour gagner sa vie et payer ses charges, alors que moi je ne suis pas pressé, ce qui se fait au jour d'hui peut très bien se faire demain .
Comme je l'ai déjà dit ,je n'ai pas d'atelier ,je travaille dehors de préférence quand il n'y a pas de mistral ,de pluie ,ou autres .
Je n'ai pas le 380 volts donc je ne peux pas me servir de mon Tour ,ni du mig, ni de d'autres machines ,je suis coincé ,mais j'ai des idées pour compenser .
Voila ,donc je vais continuer la préparation des pièces ,leurs finition, et leurs assemblage .
cwalker9

28 janv. 2012, 17:58

hello goldo83,
je comprends bien ton point de vue sur la rapidité du travail, j'ai un beau frère artisan, donc je me rends compte de ce que ça veut dire (y compris les difficultés actuelles dans le bâtiment).
Je disais ça juste parce que ta patience et ta minutie dans l'exécution du travail force l'admiration, et que ton méthodisme va servir à beaucoup de gens du forum (moi le premier) pour éviter des erreurs faciles à faire, mais pénibles à rectifier. D'autant plus que tu n'est pas obligé de faire ça, tu le fais parce que il me semble que tu aime partager ta passion.
Donc je persiste et signe dans les louanges, parce que comme le dis la pub, tu le vaux bien! :wink:
Et cela me servira un jour, lorsque je me paierai un 900, si le destin arrête obstinément de me le refuser.....(après la voiture, c'est le sèche linge qui vient de lâcher)
A+ goldo83
ImageImage
goldo

28 janv. 2012, 18:16

Salut Gars.
Je viens juste de me connecter, je sais c'est pas facile ,la conjoncture est merdique ,moins de travail = moins d'argent ,et c'est toujours quand tu n'en n'as pas qu'il t'arrives une merde ,je suis passé par la aussi .
Profite des soldes pour aller dans un discount et achète un bon produit ,j'ai acheté il y a deux ans un sèche linge Beko fabriqué en Turquie, moins de 250€ et il fonctionne impeccable.
Chez Darty je me suis fait banané donc je n'y vais plus , le Beko je l'ai pris à Auchan , et mon épouse en est très contente .
Voila mon Gars .

maintenant je cause prépa, j'ai terminé les carters ,les plans de joints .
J'ai trouvé sur le coin coin un micromètre de 25 à 50 parfait pour prendre les côtes des tourillons de vilo .
J'ai découpé le carter d'embrayage ,il est terminé.
Je vais mettre les photos A +.
goldo

28 janv. 2012, 18:28

Bon ,voila les carters inférieur et supérieur terminés , plans de joints nettoyés .

Le carter d'embrayage découpé et terminé.

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 239 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 237 invités
Utilisateurs inscrits : Amazon [Bot], Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.