Essai BMW K1200S

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Essai BMW K1200S

26 mars 2005, 18:55

Bon en ce moment on en est a essayer des motos :D

Rendez- vous pris chez BMW pour l'essai de la nouvelle K1200S.
14h pétante, je suis chez bmw,le gars n'est pas encore arrivé ,on m'offre un café pour patienter 8) .ça change de suz Vienne ou on te jette quand tu veux essayer une bécanne :roll:

Bon ,je remplis le papier ,donne mon permis et hop il me file les clefs de la belle pour un essai d'une demi heure a peu près :D A signaler ,je n'ai pas laisser de chèque de caution :shock:

Premiere impression les commandes tombent bien sous la main ,selle tres confortable,pour l'instant ça va :)
J'enclenche la 1ere et la :shock: putain ca claque fort oulouuuu j'ai cru que les pignons de boites sortaient du moteur :shock:

Et c'est parti 2eme ,3eme, toujours ce claquement de boite bizarre :heu: J'attend ma cameraman flo qui me suit .:D Je commence par une serie de petits virolos sympa,le moteur est souple mais bizzarement en dessous de 3000 tours y a rien queud nada....il n'y a qu 'a partir de 3200 que ça commence a aller ,en dessous ça tressaute beaucoup :? Becane super maniable et légère absorbe superbement les inégularités de la route , la montée dans les tours est assez franche.

Sorti des virolos , route un peu plus droite,la j'ouvre un peu ,de 3000 a 6000 ça va le moteur gueule bien ,de 6000 à 8000 oulouuu ça ronfle et de 8 a 10000 ben la :shock: plus grand chose du au bridage??? :? je ne sais pas. Je suis monté jusqu'a 200 compteur mais on sent que le moteur est bridé,on lui a enlevé quasiment la moité de sa puissance :evil:

Donc, je rend la belle au concess, lui explique mes impressions, surtout sur le creux a bas regime ainsi que les claquement de la boite. Pour le creux, il me dit que c'est a cause du bridage. Il m'explique que la version full n'a pas ce creux et à haut régime ça devient sauvage et donc que la version française est trés sage.

Pour la boite la, il a été plus évasif style "ca passera avec le temps" j'en doute un peu ça claquait vraiment. :roll:

Bon pour le prix 15700 euros :shock: oulouuu trop cher mon fils :cry:

Donc essai dans l'ensemble concluant.

Les points fort:
-Confort,position de conduite
-Souplesse moteur
-compteur complet et clair(rappel de vitesse engagée,heure etc...)
-freinage abs

Les points faible:
-bridage mal fait
-boite qui claque
-prix

Une petite video pour vous faire une idée.(reporter flo :D )

http://pascalsb.free.fr/video/essai.wmv

Le gorille vous salut bien et vous souhaites de bonnes fètes de Paques :wink:
Dernière modification par sbpascal le 31 mars 2005, 18:43, modifié 2 fois.
pu
pulsar

27 mars 2005, 08:25

Enfin une moto sur laquelle tu fait presque "normal" :lol: Sinon je dirai que cette bécanne a vraiment un look trés sympa, le coté "ca claque fort" c'est peut etre du au cardan un peu calé trop court... C'est marrant que tu ne nous parle pas de son poid (?)

Sinon je vois qu'au niveau vidéo y'a du montage et tout et tout ! :D Niquel !

Joli compte rendu :clap: et message à Flo : Vous voyez que meteo France c'est encore planté :wink:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

27 mars 2005, 11:10

pulsy a écrit :C'est marrant que tu ne nous parle pas de son poid (?)
Ben en fait sont poids on ne le sent pas,elle est tres légère.
pulsy a écrit :Enfin une moto sur laquelle tu fait presque "normal"
C'est vrai que je me sentais bien sur cette becane :D
pulsy a écrit :le coté "ca claque fort" c'est peut etre du au cardan un peu calé trop court...
J'en sais rien c'est la premiere foi que je roule avec une moto équipée d'un cardan :?:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

31 mars 2005, 16:14

Qu'en est il du débridage ?

Sympa l'essai :wink:
Bonne idée la vidéo...
Alx
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

31 mars 2005, 16:32

Très bonne idée la video.... :pouce2:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

31 mars 2005, 17:26

Mikorones a écrit :Qu'en est il du débridage ?

Sympa l'essai :wink:
Bonne idée la vidéo...
Pour le debridage le mec ma dit qu'en france il pourrait aller jusqu'a 130 chevaux et non 167 comme dans les autre pays d'europe :shock:
A cause que si j'ai un accident nani nana........ mais bon je lui dit qua 130cv je suis aussi un hors la loi delinquant et tout!!!!!!

Il me fait comprendre qua 160cv le motard francais n'est pas capable de la maitriser :shock: moi la je lui repond que quitte a avoir une 100cv je garde mon B12.

L'hayabusa ce debride a 175 cv sans probleme mais c'est clair qu'on est un delinquant routier apres ca :roll: mais il parait que le bridage de la buse et mieu reussi,un essai s'impose donc :D car le bridage de la bm c'est de la merde.

Mais bon ca reste une bonne machine bien fini et tous du bm quoi. :wink:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

31 mars 2005, 17:36

Mouais... perso si j'avais besoin d'un missile sol-sol je prendrais une buza, 15 000€ pour avoir un truc pas finit coté moteur (qu'on refuse de me débrider en plus!), sans compter l'assurance, faut pas déconner non plus, qu'est-ce qui justifie l'ecart avec la buza?

L'ABS, ok, et sinon quoi, le cardant ok, leur suspension avant télélevelerchaipakwa?
Hmpf, ok c'est mieu qu'une fourche, même inversée, mais à ce prix, je pense qu'on arrivera à rouler quand même avec une fourche toute bête sans se tuer.

Sont sympa chez BM, mais faudrais leur éxpliquer que face à la concurence, leur tarif prohibitif ne se justifie pas, même face à un 1100 Blackbird.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 26 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 25 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.