Au Mali, peu de voitures, mais beaucoup de 2 roues de partout. Beaucoup de modèles jusqu'à 125cc, rares au dessus.
Le modèle le plus repandu: Power K de KTM dit "Jakarta" (enfin , licence KTM, fait en Indonésie et importé démonté au Mali, le vendeur faisant l assemblage du vehicule

100 à 150 cc , 4 vitesses (vers le bas +, vers le haut - ) , embrayage centrifuge, freins a disques a l avant tambour a l arriere
yen a partout, du fin fond de la brousse jusqu'à des millions dans les rues de Bamako

on en a louée 2 avec le copain à ma ptite soeur, et on a vraiment bien déliré, et encore plus fait déliré les habitants du coin qui n'avait pas l'air d avoir deja vu deux toubabous sur des jakarta:

une variante plus récente:

après, les classiques, vous allez reconnaitre

j ai bien croisé une GPZ mais comme je conduisais le vieux patrol pourave de mon oncle, j ai fait demi tour mais pas reussi a la rattraper.
dommage ca aurait ete une belle photo et une belle rencontre (j avais ce jour la le tshirt de la dreamteam sur moi)
et voilou joyeux membres du fofo ce que je vous ai ramené comme souvenir de voyage!