Bonjour
Je m'appel Frédéric, j'ai 36 ans et j'habite en Charente-Maritime ( proche Surgères )
J'ai été motard plusieurs années, mais suite a un déménagement a la campagne et la mise a ma disposition d'un véhicule de fonction, je ne suis séparée de la dernière il y a 2 ans et demi.
Ne sachant plus exactement si l'absence d'assurance est de 3 ou 5 ans avant l'obligation de repassage de la formation ( ce qui le saoule sur le principe ) j'envisage sérieusement d'acquérir un 500 Gpz. Moto que j'ai trouvé et qui devrait arriver sous peu si tout ce passe comme escompté.
Je suis technicien de contrôle d'accès pour l'hotellerie de plein air ( j'installe les barrières et les contrôles d'accès dans les campings ). Mon rayon d'action étant du 64 au 59.
Je cherchais une moto économique, fiable, de puissance raisonnable pour des petites balades dans la région et je pense que les Gpz correspond exactement a ce profile.
Je suis en couple sans enfants ( pour l'instant )
J'ai une passion pour la mécanique et j'ai en loisir principal la préparation et l'utilisation d'une japonaise a 4 roues ( une toyota )
Par le passer j'ai eu un 1100 Zephyr, un 650 Tengaï, un Burgman 400 et un Zx6R de 98, je vous passe les petites meules.
Voila qui me semble un bon début pour vous permettre de cerner le personnage.
Au plaisir de vous lire.
Red
Présentation de Redskins
- gp13
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998
- Ghost-Rider
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 GPZ S de 1996
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Salut fred et bienvenue ici

Ton rayons d'action est vraiment large
Sinon tu n'as pas besoins de passer de formation après un arrêt prolongés du 2 roues ( ça ne concerne que les utilisateurs de 125cc sans permis) Le seul soucis c'est de trouver une assurance qui accepte de t'assurer sans 48 mois d'historique
Avec le GPZ pas de soucis coté assurance

Ton rayons d'action est vraiment large

Sinon tu n'as pas besoins de passer de formation après un arrêt prolongés du 2 roues ( ça ne concerne que les utilisateurs de 125cc sans permis) Le seul soucis c'est de trouver une assurance qui accepte de t'assurer sans 48 mois d'historique

Dernière modification par dnstouron le 13 mars 2012, 19:04, modifié 1 fois.
- Keryann
- Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002
Salut et bienvenue
Belle présentation

Belle présentation

La 1ère est toujours en bas.
- brakiopod
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- papy_is_back
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
En voilà, une présentation qu'elle est complète et sympa
Bienvenue à toi !
Avec ton métier, je suppose que tu ne profites pas trop de la période des grandes vacances, où tu dois bosser au taquet.
Mais des balades à moto en arrière-saison sans les caravanes, c'est mieux
(MAT-MUT)

Bienvenue à toi !
Avec ton métier, je suppose que tu ne profites pas trop de la période des grandes vacances, où tu dois bosser au taquet.
Mais des balades à moto en arrière-saison sans les caravanes, c'est mieux

Ben non, moi j'ai arrêté la moto pendant 23 ans et on m'a repris sans problème, et avec le bonus maxidnstouron a écrit : . . . Le seul soucis c'est de trouver une assurance qui accepte de t'assurer sans 48 mois d'historique . . .

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- 33Custom
- Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Bienvenue l amie 
Jolie presentation c est vrai mais il y manque jusque quelques photos de tes meules

Jolie presentation c est vrai mais il y manque jusque quelques photos de tes meules
- guigs
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : gpz (01)
- brakiopod
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
+100 => tuto pour mettre des photos sur le fofo33Custom a écrit :Jolie presentation c est vrai mais il y manque jusque quelques photos de tes meules

- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Bienvenue ici
Comme quoi vous voyez qu'il y a des gens qui vont chez papy et chez moi aussi

Comme quoi vous voyez qu'il y a des gens qui vont chez papy et chez moi aussi

- Rata
- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
Bienvenu sur le forum.
J'ai passé le permis en 1995 et je me suis assuré pour la première fois en 2011 avec le GPZ. Aucun problème non plus. Je suis à la Macif et ça me coute 12€/mois. Ils m'ont fait un peu peur au début, mais quand je leur ai dit que c'était un 500, il n'y avait alors plus aucun problème.dnstouron a écrit :Le seul soucis c'est de trouver une assurance qui accepte de t'assurer sans 48 mois d'historique![]()
- Redskins
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 Gpz 1997
Merci les gens pour votre accueil
Je ne suis pas inquiet en terme d'assurance, je suis depuis le début a la macif et je ne pense pas qu'il me fasse des misères pour la ré assurance.
Je suis tombé dans l'informatique quand j'étais petit donc pas de soucis pour les photos mais merci pour le tuto
Je suis actuellement en pleine saison de travail ( cette semaine en gironde ) et ma saison ce termine mi-juillet.
Mais je suis tous les weekend chez moi donc je trouve toujours des occasions de vadrouiller.
Je suis sur mon portable de boulot donc je ne dispose de toutes mes photos ( de plus je ne suis pas trop photos )
Une que je ne vous ai pas cité plus haut est un 250 Zzr que j'ai acheté en panne et avec lequel je n'ai roulé que 50 kilomètres ( j'en disposais en parallèle avec le zx6r )

La dernière en date, le Burgman 400

Et celle a 4 roues, mon principale loisir.

Si j'y pense et que je suis sur mon pc, je tenterais de remettre la mains sur les autres ( sans promesses )
Je ne suis pas inquiet en terme d'assurance, je suis depuis le début a la macif et je ne pense pas qu'il me fasse des misères pour la ré assurance.
Je suis tombé dans l'informatique quand j'étais petit donc pas de soucis pour les photos mais merci pour le tuto

Je suis actuellement en pleine saison de travail ( cette semaine en gironde ) et ma saison ce termine mi-juillet.
Mais je suis tous les weekend chez moi donc je trouve toujours des occasions de vadrouiller.
Je suis sur mon portable de boulot donc je ne dispose de toutes mes photos ( de plus je ne suis pas trop photos )
Une que je ne vous ai pas cité plus haut est un 250 Zzr que j'ai acheté en panne et avec lequel je n'ai roulé que 50 kilomètres ( j'en disposais en parallèle avec le zx6r )

La dernière en date, le Burgman 400

Et celle a 4 roues, mon principale loisir.

Si j'y pense et que je suis sur mon pc, je tenterais de remettre la mains sur les autres ( sans promesses )
- 33Custom
La gironde c est le plus beau pays du monde !^^
c est une 200 sx ?
c est une 200 sx ?
- Redskins
- Motard en formation
Euh comment dirais-je, j'ai noté dans mon premier post la Marque Toyota alors 200 sx ca ne marche pas33Custom a écrit :La gironde c est le plus beau pays du monde !^^
c est une 200 sx ?

- 33Custom
- GPZ66FD
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 GPZ 1988 - 600 GSX-R 1998
De belles photos, une belle présentation, c'est bien, continues comme ça ^^
Je savais même pas que la ZZR était sorti en 250 ^^
Sympa aussi ta Bar, elle a combien de bourrins?
Bienvenue à toi sur le fofo
N'hésites pas à nous mettre d'autres photos de tes ex-montures ou de ta Gipi après acquisition ^^
Je savais même pas que la ZZR était sorti en 250 ^^
Sympa aussi ta Bar, elle a combien de bourrins?
Bienvenue à toi sur le fofo

N'hésites pas à nous mettre d'autres photos de tes ex-montures ou de ta Gipi après acquisition ^^
Dernière modification par GPZ66FD le 13 mars 2012, 21:19, modifié 1 fois.

- Redskins
- Motard en formation
Re: Présentation de Redskins
Ok j'abdique33Custom a écrit :Ok alor un corola ^^
C'est une Supra.
- GPZ66FD
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 GPZ 1988 - 600 GSX-R 1998
Une supra comme sur Gran Tourismo ^^ Lool
J'aime les Supras ^^ J'avais pas reconnu ce modèle de l'arrière
J'aime les Supras ^^ J'avais pas reconnu ce modèle de l'arrière