[Essai] Z750

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Dr
Draco

04 avr. 2005, 20:04

Super choix Gannick, c'est de la bonne bécane.
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

04 avr. 2005, 22:11

Superbe moto !
J'aime bcp moi.
Vivement la fin de la semaine que je la voie !
Perso, je couperais la bavette et mettrais des petits clignos plus discrets, et nickel ! :super: Avec ton capot de selle, ça va être terrible !
Il y a des sabots dispos pour cette moto ?
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

04 avr. 2005, 22:51

Oz a écrit :Superbe moto !
J'aime bcp moi.
Vivement la fin de la semaine que je la voie !
Perso, je couperais la bavette et mettrais des petits clignos plus discrets, et nickel ! :super: Avec ton capot de selle, ça va être terrible !
Il y a des sabots dispos pour cette moto ?
Ouaip y a des sabots mais un mec en Z750 est tombé à Carole car son sabot a frotté... Donc pas pour moi ! :D

Pis couper la bavette, pourquoi pas, mais les clignos ça attendra...

Ce soir je suis allé roulé un peu pour augmenter le kilométrage. J'ai dépassé les 500km, ouais !!! je peux aller jusqu'à 6000tr/min pendant encore 500km. Y a intérêt à pas mal rouler ce w-e :roll: J'aimerai bien faire la révision des 1000km la semaine prochaine pour pouvoir monter un peu dans les tours ! :D
Z750 powaaaa power
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

04 avr. 2005, 22:52

clasni a écrit :c'est ce que j'allais dire, t'en as profité pour changer de casque.
bien jolie cette becane, mais t'as l'air d'avoir les parties un peu écrasées nan :mrgreen:
Les suspensions sont... fermes ! Sur une route de merde, la bécane a sauté, et en retombant je me suis broyé les noix ! :p

Ouaip, les mousses de mon lazer étaient tassées, je me suis fait plaisir ! :D
Z750 powaaaa power
gw
gwenn

04 avr. 2005, 23:00

Pour info, j'ai fait une photo de Z750 ce we qui avait une sortie haute 4 pots !!! :shock: :D 8)

Même philosophie que le Z 1000 mais le long des flancs donc je pense que le collecteur est lui-même est un adaptable car ça doit être un 4 en 1 puis 4.

Je la mettrai en ligne demain (si je retrouve la manip :oops: ) mais ça a une gueule 'dedieu !!!

Pour ce qui concerne capot de selle, sabot et écopes de radiateurs, toutes ces pièces existent pour les deux Z. Vu ce we aussi !

Enfin, pour avoir discuté le bout de gras avec qq mecs, il semblerait que le 7 et demi serait plus agréable que le mille car plus exploitable et mieux adapté à un usage "fun".

Bon choix Nicolas !!
gw
gwenn

05 avr. 2005, 12:42

Voilà les preuves !

Précision n° 1 : la TDF, comme la fourche prouvent qu'il s'agit bien d'un Z 750, bien que la couleur nous amène à penser de prime abord à un Z 1000.

Précision n°2: Je ne me souviens plus de la marque des guns :oops:

Précision n°3 : si la bécane est superbe, la SDS non :oops: :shock:

[img][img]http://img83.exs.cx/img83/2513/tdfz7504pots7gy.th.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img86.exs.cx/img86/6536/z7504en1en43ve.th.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img86.exs.cx/img86/2356/z7504potsvuear1cp.th.jpg[/img][/img]

Désolé de l'angle des prise de vue mais des machines garées partout bloquaient un peu l'accès.

Normal, show de stunt assuré par les fondus de Brest ce WE à Belleville sur Vie (vendée) ! -> 4000 ou 5000 personnes :shock: :shock:
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

05 avr. 2005, 13:29

Super moto Gannick ! C'est vrai qu'elle a une belle gueule, une bonne patate...
Moi les 2 trucs qui me dérangent, ce sont les suspensions et le manque de place sous la selle.

Sinon elle semble parfaite !
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

05 avr. 2005, 13:32

Juste une question : c'est quoi comme modele ton casque ? T'en est content ?
Je cherche un remplacant en fibres à mon Nolan N81, et j'hésite entre les shoei raid II et XR-1000, le HJC AC-11 et les Shark RSX et RSF2i.

Alors ton avis sur le tien m'interesse beaucoup !
Par contre, ca sera Andorre pour moi, car ca table sur du 100 euros de reduction (meme avec 25 euros de frais de port, ca reste interessant)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

05 avr. 2005, 13:34

docalex a écrit :Juste une question : c'est quoi comme modele ton casque ? T'en est content ?
Je cherche un remplacant en fibres à mon Nolan N81, et j'hésite entre les shoei raid II et XR-1000, le HJC AC-11 et les Shark RSX et RSF2i.

Par contre, ca sera Andorre pour moi, car ca table sur du 100 euros de reduction (meme avec 25 euros de frais de port, ca reste interessant)
Si tu as des adresses de sites...
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

05 avr. 2005, 15:35

Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

05 avr. 2005, 18:57

docalex a écrit :Juste une question : c'est quoi comme modele ton casque ? T'en est content ?

Alors j'ai un Shoei Raid 2 en effet, depuis quelques semaines. Il me tient bien, mais n'a pas l'air beaucoup moins bruyant que mon lazer... Il a le pinlock d'origine, vu son prix, c'est tant mieux ! Il m'a couté 400€... Pour l'instant j'en suis content.

Sinon, il n'y a pas une place démesurée sous la selle, mais je trouve que c'est plus pratique que la GPZ ou tout peut tomber et ou au final je n'ai rien mis... Donc, avantage Z750 pour le coffre pour moi.

La suspat arrière, lors de l'essai en duo je n'avais rien à lui reprocher, la en solo, en effet, on sent un peu le pompage arrière de temps en temps... A voir en conduite plus sportive quand le rodage sera fini...
Z750 powaaaa power
cl
clasni

05 avr. 2005, 19:32

une autre question Gannick, tu la laisses sur le trottoir comme la gpz ?
si oui, t'as pas peur du vol ?
parce que c'est ce qui m'inquiete un peu dans le fait d'avoir une moto dont la valeur est bien plus élevée que celle du gpz.
(ceci dit je suppose que tu l'as assurée contre le vol, mais bon quand meme)
Dernière modification par clasni le 05 avr. 2005, 21:41, modifié 1 fois.
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

05 avr. 2005, 20:56

clasni a écrit :une autre question Gannick, tu la laisses sur le trottoir comme la gpz ?
si oui, t'as pas peur du vol ?
parce que c'est ce qui m'inquiete un peu dans le fait d'avoir dont la valeur est bien plus élevée que celle du gpz.
(ceci dit je suppose que tu l'as assurée contre le vol, mais bon quand meme)
Oulala nan, j'ai loué un box la !!!! Dehors elle ne ferait pas long feu la pauvre !!!

Je m'étais assuré dommage collision, mais après avoir vu la chute à la con d'un pote en SV650 assuré comme ça (glissade sur des cochonneries sur la route et au final tout l'avant a refaire), je l'ai passé tous risques !
Z750 powaaaa power
cl
clasni

05 avr. 2005, 21:46

ah ouais jme disais bien.

mais ça fait bcp de frais supplémentaires tout ça, combien ça te coute en gros en tous risques?
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

05 avr. 2005, 22:32

clasni a écrit :ah ouais jme disais bien.

mais ça fait bcp de frais supplémentaires tout ça, combien ça te coute en gros en tous risques?
Alors le box : 80€, là il y a les 2 motos, mais normalement on doit rentrer la boitearoues de ma copine et la Z (on payait 100€ pour une place de parking public même pas garantie), donc au final on y gagne.

L'assurance, c'était 1000€ en dommage collision, et je viens de passer à tous risques à 1500€. Ce n'est pas excessif sachant que pour la GPZ, en tous risques, je crois que j'aurais été dans les 1000€... voir plus... J'étais en tiers vol incendie à 700€ donc bon... vive la Z !
Z750 powaaaa power
Fred-en-mode-Gpz-Powa

05 avr. 2005, 22:38

Gannick a écrit :
clasni a écrit :ah ouais jme disais bien.

Alors le box : 80€, là il y a les 2 motos, mais normalement on doit rentrer la boitearoues de ma copine et la Z (on payait 100€ pour une place de parking public même pas garantie), donc au final on y gagne.

L'assurance, c'était 1000€ en dommage collision, et je viens de passer à tous risques à 1500€. Ce n'est pas excessif sachant que pour la GPZ, en tous risques, je crois que j'aurais été dans les 1000€... voir plus... J'étais en tiers vol incendie à 700€ donc bon... vive la Z !
1000 euros en tous risques pour une gipi, je trouve ça cher... lol, étant passé à quelques reprises devant chez toi, j'ai pu constater que le gpz n'y était plus ( vendu ) mais aussi que la Z aussi. C'est un peu logique lol. N'ayant pas de box, je crois que la Gpz est le meilleur choix en ce qui me concerne pour le moment.
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

05 avr. 2005, 23:15

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : 1000 euros en tous risques pour une gipi, je trouve ça cher... lol, étant passé à quelques reprises devant chez toi, j'ai pu constater que le gpz n'y était plus ( vendu )
Nan pas encore vendu, elle est dans le box avec la Z pour l'instant !

Tu payes combien d'assurance Fred, et pour quelles conditions (tiers ? ou plus ?).
Z750 powaaaa power
Fred-en-mode-Gpz-Powa

06 avr. 2005, 08:56

Gannick a écrit :
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : 1000 euros en tous risques pour une gipi, je trouve ça cher... lol, étant passé à quelques reprises devant chez toi, j'ai pu constater que le gpz n'y était plus ( vendu )

Tu payes combien d'assurance Fred, et pour quelles conditions (tiers ? ou plus ?).
Pas énormément, je dois être à 400 euros par an car je paye en trois fois sinon la prime de base est de 300 euros et des poussières. Par contre, je suis assuré au tiers + protection pilote, vu l'âge de mon gipi. A défaut de te conseiller une assurance, je te conseillerais de faire un peu le tour et de faire quelques devis. J'oubliais un détail, le Z est une moto beaucoup plus prisée que le Gpz, ça doit jouer " énormément " dans la balance... Tu as un box, ça devrait aussi jouer mais dans l'autre sens. Je pense que c'est à voir. Au moins, tu seras informé de ce que fait la concurrence.

Je suis chez Solly Azar.
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 avr. 2005, 00:15

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :
Gannick a écrit :

Pas énormément, je dois être à 400 euros par an car je paye en trois fois sinon la prime de base est de 300 euros et des poussières. Par contre, je suis assuré au tiers + protection pilote, vu l'âge de mon gipi. A défaut de te conseiller une assurance, je te conseillerais de faire un peu le tour et de faire quelques devis. J'oubliais un détail, le Z est une moto beaucoup plus prisée que le Gpz, ça doit jouer " énormément " dans la balance... Tu as un box, ça devrait aussi jouer mais dans l'autre sens. Je pense que c'est à voir. Au moins, tu seras informé de ce que fait la concurrence.

Je suis chez Solly Azar.
Compares ce qui est comparable Fred... Pour la GPZ je payerais le même prix que toi pour les mêmes conditions... Faut savoir ce qu'on veut c'est tout... Si j'assurais la Z au tiers, c'est sur, je ne payerais pas trop cher non plus.... tiens devis sous les yeux : 650€.
Z750 powaaaa power
sl
slr63

08 avr. 2005, 21:55

Tu n'es pas à la Mutuelle des Motards Gannick, ça ressmble à tes tarifs ! :wink: ( Pour info, je suis chez eux, et ma Ducat' réclame 1250 € )

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 5 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 4 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.