gpz,difficile à couchée??

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johny186
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gpz,difficile à couchée??

15 avr. 2012, 00:08

Bonjour/Bonsoir,

En feuilletant les différents topics,je tombe sur une réflexion telle que le titre de ce sujet.
Et plusieurs personnes semblaient d'accord avec,de par le fait du manque d'accroche potentiel de la moto ou
je ne sais quoi. :oops: :?
Est ce vrai?Vaut il mieux ne pas tenter le diable?
Qu'en pensez vous? :heu:
Personnellement je n ai pas encore réellement pu la tester;achat de moins de deux semaines mais c'est un coté de la moto
qui me fait peur puisque j'aime mettre le genou à mon petit niveau bien sur
tauguzar
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Re: gpz,difficile à couchée??

15 avr. 2012, 00:23

Ben... non, je n'ai pas trouvé qu'elle est pas facile à coucher... Il m'est déjà arriver de faire toucher le cale-pied (voir un peu plus :siffle: ), et je n'ai pas senti le moindre rechignement de la miss. Au contraire, pour mettre cette moto sur l'angle, c'est assez facile, surtout qu'elle a pas des pneus larges :wink:
Après, pour l'accroche, je pense que ça doit surtout dépendre de l'entretien des amortos et de l'état des pneus ainsi que de la constitution de leur gomme...
Tauguzar
johny186
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Re: gpz,difficile à couchée??

15 avr. 2012, 00:31

tu me rassures...Mais bordel,demain il pleut :twisted: :twisted: :twisted:
Ainsi que toute la semaine!c'est pas demain la veille que j'pourrai enfin faire une balade
Mais bon l'important c'est qu'elle m' attende dans le garage. :D
tauguzar
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Re: gpz,difficile à couchée??

15 avr. 2012, 01:47

Soit rassuré, chez moi aussi il pleut... et je suis sur la côte d'azur...
Tauguzar
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Tithore
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Re: gpz,difficile à couchée??

15 avr. 2012, 12:04

Pour le gpz, tout dépend des pneus, et de l'envie du pilote de la coucher !
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Re: gpz,difficile à couchée??

15 avr. 2012, 12:18

t'en fait pas sa tien je fait frotter le sabot et mes pneu sont plus très jeune :siffle: .
Tithore a écrit :Pour le gpz, tout dépend des pneus, et de l'envie du pilote de la coucher !
+1
à moto faut être parano!

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Re: gpz,difficile à couchée??

15 avr. 2012, 20:04

tu va voir c est maniable et sa prend de l angle sent probleme
pense juste a mettre de bon pneus
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Re: gpz,difficile à couchée??

16 avr. 2012, 11:00

Tithore a écrit :Pour le gpz, tout dépend des pneus, et de l'envie du pilote de la coucher !
+1.
Et de l'état du circuit (ou route pour les + aventureux), de la partie cycle (fourche, amorto AR).
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Re: gpz,difficile à couchée??

16 avr. 2012, 11:07

+1

Elle se couche plutot bien je trouve, suffit de bouger avec elle...
Vas y progressivement de toute façon, parce que si t'as pas l'habitude encore de la coucher (comme moi) alors en douceur vaut mieu que de la coucher a 90° au 1er virage :siffle:
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Re: gpz,difficile à couchée??

16 avr. 2012, 13:03

+1
+1
+1 :p :lol:


Fais chauffer les pneus et test sur bon revêtement...!
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Re: gpz,difficile à couchée??

16 avr. 2012, 13:10

je vous dirais ca le 1er mai
kakawette va faire ses premiers tours de piste
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kawasutra
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Re: gpz,difficile à couchée??

16 avr. 2012, 14:22

Disons, qu'en général, une moto, c'est fait pour pencher ... :mrgreen:

C'est pas la moto, le problème, c'est le pilote ! :D

Tu t'assures que ta meule est fonctionnelle (pneus, partie cycle, ...)
Tu augmentes le rythme progressivement sur des itinéraires que tu connais bien.
Quand c'a frotte, peut-être vaut-il mieux considèrer qu'il est peut-être raisonnable de ne pas aller plus loin. :wink:

Il est capital de ne pas être tendu; donc, ne forces pas ton talent et donnes toi le temps de progresser sans te faire inutilement peur ni risquer de casser du bois.

Un bon truc qui m'a bien servit quand j'ai repris le guidon après un long arrêt, c'est de ne pas arriver trop vite en entrée de virage et de les prendre en accélération.
A faire sur une kawette, pas forcément avec une machine de 150 cv ... :siffle:
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Re: gpz,difficile à couchée??

16 avr. 2012, 14:29

kawasutra a écrit : Un bon truc qui m'a bien servit quand j'ai repris le guidon après un long arrêt, c'est de ne pas arriver trop vite en entrée de virage et de les prendre en accélération.
Heu alors question de noob peut etre, mais ouvrir en grand en plein virage c'est pas le meilleur moyen de faire glisser l'arriere ?
Ok nos kawettes ne font que 60cv, mais en 1ere ou 2eme, ou alors 3eme passé 9000 tr/min il me semble qu'il y a largement assez de couple, de quoi se faire une petite virgule dans le virage... non ?

Moi je privilegie la prise progressive d'angle, de preference sur des virages où la visiblité est bonne pour éviter de se retrouver face a un tas de sable alors qu'on se prend pour un pilote GP avec le genoux presque par terre :mrgreen:
Et petit a petit on élargi les bandes de peur sur les pneux et dans la tete...
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Re: gpz,difficile à couchée??

16 avr. 2012, 14:51

Non, petit à petit, tu rétrécis la bande de peur !
J'avoue avoir tendance à ouvrir sur l'angle des fois, et j'ai jamais eu de problème en deux ou en trois, sur route sèche...
Ce n'est peut-être pas une bonne habitude, voire certainement pas ! mais avec le GPZ, ça passe :p
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Re: gpz,difficile à couchée??

16 avr. 2012, 14:56

et tu verras, le sabot touche rapidement.... c est pour ca faut l enlever :mrgreen:
et si tu touches avec l'epaule, c est que tu penches trop :lol:
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Re: gpz,difficile à couchée??

16 avr. 2012, 15:00

Moi mon sabot il a surtout touché ma ligne d'échappement, il est tout fondu :p
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Re: gpz,difficile à couchée??

16 avr. 2012, 15:08

Ange_blond a écrit : Heu alors question de noob peut etre, mais ouvrir en grand en plein virage c'est pas le meilleur moyen de faire glisser l'arriere ?
Ok nos kawettes ne font que 60cv, mais en 1ere ou 2eme, ou alors 3eme passé 9000 tr/min il me semble qu'il y a largement assez de couple, de quoi se faire une petite virgule dans le virage... non ?
La question de fond: Tu préfères perdre l'avant ou l'arrière ? :dribble:

Prendre un virage (qui ne se referme pas) à vitesse constante, n'est pas forcement une bonne idée.
Cela ne veut pas dire qu'il doit y avoir un diférentiel de 60 km/h entre l'entrée et la sortie :wink:

Si ton entrée en courbe est trop rapide, tu va être obligé de prendre de l'angle en décélération, voire sur les freins et, dans cette configuration, c'est l'avant que tu risques de perdre.
De plus, surtout en virage à gauche, tu risque, en allant plus vite que la musique, d'anticiper la prise d'angle et de casser ton virage, ce qui implique une correction de trajectoire supplémentaire en milieu de courbe.

Alors que:
Tu arrives pas trop vite en entrée, donc pas besoin de rattrapage d'un excès d’optimisme par un freinage sur l'angle et du temps pour bien inscrire la moto sur la bonne trajectoire.
Tu accélères en courbe, ce qui ne veut pas forcement dire: je claque deux rapport et j'envoie la purée :siffle:
Le fait d'être en accélération te protège d'une glissade de l'avant et c'est en cela que c'est intéressant comme plan.
Cela compense aussi la différence de surface au sol entre le pneu avant et arrière (30% de moins environ).
Et, si tu es bien rentré en courbe, que tu as "posé" ta meule sur l'angle avec une accélération permettant un transfert de masse (comprendre que tu doit sentir que c'a accélère), tu va te rendre compte que, dans la plupart des cas, tu n'aura pas besoin de faire une quelconque modif de trajectoire.
Hors, tout maintient de trajectoire crée de la stabilité et tout changement, le contraire.


Quand à la glisse de l'arrière, tôt ou tard, si tu testes les limites, tu va y avoir droit, donc autant être dans une démarche volontaire dans ce domaine que de se trouver surpris au moment où on ne s'y attend pas.
Quand cela arrive, no panique, ton contre braquage sera instinctif, si tu n'es pas crispé.
C'est pour cela que j'insistais sur le fait d'être détendu.
Cette détente t'évite aussi une autre erreur à ne pas faire consistant à couper les gaz.

Voila, c'est une méthode et il y en a d'autres.
Celle-ci permet de s'initier à un sport de glisse dans la joie et la bonne humeur: la moto :D
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Re: gpz,difficile à couchée??

16 avr. 2012, 15:15

Salut les gars!!!


Vous inquietez pas le chassis meme en configuration d'origine permet déja d'envoyer la purée.

En revanche,pour trouver les limites de la machine je ne saurais que trop vous conseiller d'aller sur circuit avec une monte pneumatique sportive (bt003 RS sont tres bien ou du D209 si vous voulez les meme pneus que nous en championnat).
Le circuit à l'avantage d'etre bien plus sécurisant et vous irez beaucoup plus vite et avec plus de plaisir que sur la route.
Avec notre kawette pas besoin d'un déhancher de brute pour la mettre sur l'angle à l'inverse des sportives de maintenant.
Quand à l'acceleration sur l'angle,c'est tres variable
-pneus sportifs ou non
-temperature du pneu et exterieur
-Qualité de la route

Sur circuit,tu visse a bloc,mais je me suis fait surprendre une fois avec pneus froid en plein octobre au circuit de bresse,preuve qu'avec seulement 60 Bourrins ,l'arriere peut toujours nous jouer des tours.
#71 Championnat de France 500 Promosport sur l'unique Kawasaki :)
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Re: gpz,difficile à couchée??

16 avr. 2012, 15:24

Oué mais la piste ça coute cher... sans parler de l'équipement cuir et des pneus... :siffle:

Kawasutra > Je suis d'accord avec ta technique, ça montre une certaine maitrise de la moto et de la route et c'est plus jouissif :mrgreen: , mais parfois on se fait surprendre et là ben on fait ce qu'on peut... a savoir chopper les freins legerement, couper les gazs, pencher avec des trajectoires tres variables en se disant au fond de soit "et meeeerde bordel de **** quel con!" :mrgreen:
Sans parler du calçon a changer :roll:

Perso j'ai jamais été jusqu'a frotter du cale pied, ni avec la CBF500 ni la Gipie, d'autant que comme la Gipie est chaussé plus fine ça me met pas trop en confiance pour oser mettre plus d'angle (meme si souvent faut avouer que la peur elle est dans la tete...) mais j'ai bon espoir d'oser la coucher franchement quand on se connaitra plus intimement elle et moi ;-)
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Re: gpz,difficile à couchée??

16 avr. 2012, 16:27

Ange_blond a écrit : Perso j'ai jamais été jusqu'a frotter du cale pied, ni avec la CBF500 ni la Gipie
Surtout, ne te sens pas en infériorité parce que tu n'es pas cap' de faire frotter ta meule.
D'une part, c'est un exercice qui ne prouve rien, si ce n'est l'envie conjuguer les lois de la physique.
D'autre part, on peut tout à fait se faire plaisir en roulant un ton au dessous; l'essentiel étant, comme vus sur la signature d'un membre du forum, d'être un motard qui fait ce qu'il faut pour être en état de faire de la moto "demain", plutôt que du lit médicalisé !

Maintenant, concernant la kawette, elle sait faire, même avec ses pneus trop étroits à ton goût.
Donc, si un jour, tu te décides, elle sera là pour te faire entrer dans la dance :clap:
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