refection fourche

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

refection fourche

06 janv. 2012, 15:27

Hello ; je vais devoir remettre un coup de neuf à la fourche du 900 ; les joints spi doivent être secs... de plus un peu d'huile remonte avec l'air lorsque j'appuie sur la valve en haut de la fourche :? peut-être logique si les spi sont naze ou problème cumulés ???

Comme mes moyens financier sont limite, je vais devoir le faire (quand?) ; mais entre le système AVDS et l'anti-plongée ça me fait un peu peur...

Si par hasard qq1 a déjà fait cette manoeuvre :
Quels sont les joints à changer ? tous ?
Faut-il un outillage spécifique ? genre manche à balais avec une douille au bout....
Les erreurs à ne pas commettre ?

Merci des conseils et info, retours d'experience !

autre question => la RMT indique env.3,2l d'huile pour la vidange car erreur dans le manuel utilisateur (4l) ... mais c'est aussi gravé 4l sur le carter... et la verité ?
je compte bien me fier au niveau sur le carter pour le final... mais c'est au cas où pour savoir :mrgreen:
" J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! "
[Raymond Devos]
Image
gp13
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998

Re: refection fourche

06 janv. 2012, 19:53

désolé pac mais je n'ai aucunes connaissance sur ta machine,j'espere pour toi que tu trouvera les bonnes infos,bon courage :wink:
Imageen ville,molo molo,mais pas dans les virolos!!!!!Image
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

23 mars 2012, 11:15

Finalement tu t'es lancé dans l'aventure ?
se
sergejbteam

23 mars 2012, 11:48

3l et deux bananes c'est pour le moteur sans remplacement du filtre à huile
et 4l avec chamgement du filtre à huile !

pour la fourche
huile, joint spy et cache poussiere

ensuite regarde si dans la rmt il parle d'outils
il y a quelques astuces pour les outils sur le fofo dans les tuto ou les cr de vidange et joint soy
alzep24
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz1100e et 2 gpz1100a2

23 mars 2012, 12:40

normal qu un peu d huile sorte par la valve a air......opération un peu complexe changer les joints de fourche mais pas d outils spécial a utilisé....3.5lt le moteur avec changement de filtre
GPZ1100 forever....
se
sergejbteam

23 mars 2012, 15:04

pour le moteur c'est 4l avec changement de filtre

pour la fourche il faut un tube ou l'outil pour emmancher le joint spy
et certainement le manche à balai ou l'outil démonte fourche
pour désassembler ou assembler tube et fourreaux

vala !
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

27 mars 2012, 00:27

bon alors pour l'huile moteur, je ne sais plus combien j'ai mis, mais c'est all good maintenant...

concernant la fourche, les spi ont l'air de tenir le coup... j'ai galéré à faire (tenté) des réglages suspension... la fourche sautillait dans les viranges avec de l'angle => syndrome d'une fourche trop dure... j'ai donc tout fait pour ramollir (j'ai mis de la 5W !!) bien mieux en comportement mais la moto en mode culbuto au freinage ! au final c'etait l'ar qui n'avait plus assez de course morte !!!
une fois l'ar correctement réglé j'ai pu reprendre l'avant => 15w + 1,5cm des cales :twisted:
j'ai juste fait des vidanges.. je prie pour les spi :cry: le plus dur était quand même de simultanément tenir les cales entre ressort et butée de fourche, appuyer pour tout faire rentrer et visser... seul et 6 fois dans la semaine le temps de faire et refaire :arrow: :dodo:

grave du bonheur !!!!!!!!!!! le souci c'est que c'est pousse au vice maintenant... :mrgreen:
" J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! "
[Raymond Devos]
Image
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

27 mars 2012, 00:35

ah oui sinon 80 000 km au compteur aujourd'hui même !!! j'lui en ai donc mis 10 depuis fin aout (av 2mois sans rouler).
carbu nettoyés + réglés
jeu soupape réglé
suspension OK
vidange OK
soudure du raccord collecteur (et peinture collecteur) OK
BT 45 depuis 4 000 Km => même satisfaction que sur le 500 ; par contre l'ar a passé les 2/3 d'usure :? (en 140) le prochain j'hesite à remettre taille origine (130) ou essayer les roadrider Avon, qui valent les BT45 parrait-il (mais sans l'usure en escalier à l'av 8) )

bref que du bonheur !!!!!

...mais elle n'est pas à vendre !
[Raymond Devos]
Image
colthard
Moto(s) : Gpz900r

17 avr. 2012, 13:26

j'ai fais les spis de ma Janine sans soucis . Prend juste un manche a bllais en bois si jamais t'arrive pas desserrer la Btr du fourreaux ( débloque la avant meme de commencer quoique ce soit d'autre ) . Pour l'huile de fourche j'ai mis de la 20W au niveau prescrit par la rmt . Quand a l'air dans la fourche jamais au compresseur !! 1bar dedans ( le max ) apres avoir purger le tout au remontage !
Pense a bien dégripper des anti plonger en meme temps .
Pour le BT 45 c'est de la merde qui s'use en escalier , pas prévu pour des motos lourdes . Avon est une tres bonne marque , pas cher et ça tiens bien.

Pour preuve Image
laurentzx44
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 350 rdlc

18 avr. 2012, 23:19

alors colthard , te voila ici
goldo
Moto(s) : GPZ

19 avr. 2012, 21:35

laurentzx44 a écrit :alors colthard , te voila ici
C'est la période de migration chez les oiseaux , les chardonneret partent vers l’Espagne, et colthard en a marre de la neige et du froid.
Bye .
colthard
Moto(s) : Gpz900r

20 avr. 2012, 20:58

:
goldo83 a écrit :
laurentzx44 a écrit :alors colthard , te voila ici
C'est la période de migration chez les oiseaux , les chardonneret partent vers l’Espagne, et colthard en a marre de la neige et du froid.
Bye .

:coupe: Ca fais un bail que je suis inscrit sur ce forum , mais j'y participe pas autant que sur le GG :coucou:
goldo

24 avr. 2012, 16:27

Pac a écrit :Hello ; je vais devoir remettre un coup de neuf à la fourche du 900 ; les joints spi doivent être secs... de plus un peu d'huile remonte avec l'air lorsque j'appuie sur la valve en haut de la fourche :? peut-être logique si les spi sont naze ou problème cumulés ???

Comme mes moyens financier sont limite, je vais devoir le faire (quand?) ; mais entre le système AVDS et l'anti-plongée ça me fait un peu peur...

Si par hasard qq1 a déjà fait cette manoeuvre :
Quels sont les joints à changer ? tous ?
Faut-il un outillage spécifique ? genre manche à balais avec une douille au bout....
Les erreurs à ne pas commettre ?

Merci des conseils et info, retours d'experience !

autre question => la RMT indique env.3,2l d'huile pour la vidange car erreur dans le manuel utilisateur (4l) ... mais c'est aussi gravé 4l sur le carter... et la verité ?
je compte bien me fier au niveau sur le carter pour le final... mais c'est au cas où pour savoir :mrgreen:
Salut Pac .
Elle est de quelle année ta brelle ?
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 avr. 2012, 19:17

de 89 c'est un limited... enfin j'ai reçu la semaine dernière les chapeaux de carbu qui vont bien... :) c'est moins mou du coup !!

j'ai commandé un BT45 taille d'origine, le mécano faisait pas avon (comme beaucoup ; et même s'il se trouvent sur le net c'est aussi pour le soutenir ; il vient de se mettre à son compte... un gars bien et passionné - enfin un bon garage dans la region de rouen !!)
j'en profite aussi pour changer les roulement de roues (l'ar a du jeu... ça ne doit pas aider dans les vibrations du guidon en virages !) j'hesite aussi à lui faire faire les spi du coup, je verrai bien combien il prends.

pour la quantité d'huile moteur j'ai compris le truc pour se fier au hublot => ni à froid, ni à chaud... :)
[Raymond Devos]
Image
masou
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

24 avr. 2012, 19:39

Bonjour
Peux tu donner l'adresse de ton mécano et vas tu à elbeuf le 29?
à+ JJ
Ossau toustem!!! Image
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

25 avr. 2012, 12:29

L' Atelier de la Moto
Téléphone
09.83.25.58.52
Adresse
C.A.P. Darnétal 11 rue aux juifs B.P. 80 122
76161 Darnétal, France
(en bas de la decente de St jacques/darnetal)

Adresse électronique
latelierdelamoto@live.fr
https://www.facebook.com/profile.php?id ... 37&sk=info

j'irai sans doute aux puces ; mais quand dans la journée ??? aucune idée pour le moment...
[Raymond Devos]
Image
goldo

25 avr. 2012, 22:05

Bien le bonsoir .
Il n'y a pas plus facile que de faire les joints spi sur une fourche de 900 gpzr quelle soit de 1984 ou antérieure.
Avant de faire quoi que ce soit ,débloquer la vis btr de Ø8 x100 qui maintient le plongeur ,ensuite vidanger la fourche , après c'est du gâteau ,pas besoin d'un outillage extraordinaire, utiliser un demi guidon pour enfiler le joint spi dans le sommet de fourreau.
Utiliser de l'huile de fourche en 15 maxi , 400 grs d'air maxi. fourche détendue = 330 mm de vide entre le sommet du tube et le niveau d'huile, utiliser une seringue avec une durite pour extraire l'excédent .
Voila ,bon travail . :D
masou
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

28 avr. 2012, 15:13

salut
Merci Pac
à+ JJ
Ossau toustem!!! Image

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 34 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 33 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.