Le ZZR 1100

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Le ZZR 1100

02 mai 2012, 19:08

Son mail j'ai pas mais son téléphone est dans l'annuaire :
JRP Motos a Montargis (45)
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Le ZZR 1100

02 mai 2012, 19:21

:clap2: Je viens de lire avec beaucoup de plaisir cette étude approfondie du 1100 ZZR , rien à dire c'est parfait .
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: Le ZZR 1100

02 mai 2012, 20:12

dnstouron a écrit :Son mail j'ai pas mais son téléphone est dans l'annuaire :
JRP Motos a Montargis (45)
:lol: :lol:
ca me convient tout a fait comme specialiste en mecanique des fluides! je crois à l'expérience :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Le ZZR 1100

02 mai 2012, 21:35

Et oui le vieux a raison , je ne vais pas rentrer dans les détails de la lubrification des paliers ou des manetons , dès que le moulin tourne la pompe envoi la pression.
Ce qui confirme bien ce que disait Braquiopod , ce n'est pas la pression qui est en cause lors de la casse mais la manière dont elle est distribuée .
Et c'est pour cela que les ingénieurs de Kawasaki avaient modifié la profondeur des carters .
Si on regarde de près les caractéristiques du 1100 ZZR ,elles sont ressemblantes aux bases du ninja, rx,tomcat , avec bien sûr l'évolution sur la forme des pièces .
Ce n'est que mon avis ,et n'engage que moi même . :wink:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Le ZZR 1100

04 juin 2012, 11:55

Aprés avoir demandé a mon mecano, il m'a bien expliqué que oui pas de soucis la pression est bien là et donc que normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.
le truc c'est qu'il faut toujours avoir le niveau d'huile au max sinon il y a un risque de casse.
Le démarrage sur la latérale n'est pas nocif, si le niveau d'huile est bien au max et que la qualité de l'huile est très bonne.
Ensuite l’idéal est de rouler les 10 premiers kilométre sans dépasser les 4500 tours ensuite on fait ce qu'il nous plait (en 6 à 4500 tours c'est 110km/h) :mrgreen: :siffle:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5975
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Le ZZR 1100

04 juin 2012, 13:35

dnstouron a écrit :Aprés avoir demandé a mon mecano, il m'a bien expliqué que oui pas de soucis la pression est bien là et donc que normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.
Je dis "chapeau bas" pour ton honnêteté intellectuelle et ton humilité ! :coupe: :kiss:
Ce n'est pas donné à n'importe qui d'apporter une info qui contredit sa déclaration préalable sans être forcé de le faire et, qui plus est, après avoir été excité par ce vilain petit canard de kawasutra (canard avec un "a", quoique des fois, "o" ne serait pas forcément inapproprié) :siffle: :coucou:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Le ZZR 1100

04 juin 2012, 14:18

Je suis très loin d'être un mecano avertit ni un ingénieur spécialisé dans la mécanique des fluide :mrgreen: .
Votre argumentation à toi et goldo83 tenait la route et m'a mis la puce à l'oreille.
J'ai demandé a mon mécano qui m'a donné la bonne réponse

Ensuite l'argument tiens si :
- niveau d'huile pas au top
- huile de friture à la place d'une huile de bonne qualité
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 171 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 168 invités
Utilisateurs inscrits : Baidu [Spider], Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6982 membres
Notre membre le plus récent est Alpha14
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.