Son mail j'ai pas mais son téléphone est dans l'annuaire :
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Le ZZR 1100
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Je viens de lire avec beaucoup de plaisir cette étude approfondie du 1100 ZZR , rien à dire c'est parfait .
Re: Le ZZR 1100

- brakiopod
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ca me convient tout a fait comme specialiste en mecanique des fluides! je crois à l'expérience
Re: Le ZZR 1100
dnstouron a écrit :Son mail j'ai pas mais son téléphone est dans l'annuaire :
JRP Motos a Montargis (45)


ca me convient tout a fait comme specialiste en mecanique des fluides! je crois à l'expérience


- goldo
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Re: Le ZZR 1100
Et oui le vieux a raison , je ne vais pas rentrer dans les détails de la lubrification des paliers ou des manetons , dès que le moulin tourne la pompe envoi la pression.
Ce qui confirme bien ce que disait Braquiopod , ce n'est pas la pression qui est en cause lors de la casse mais la manière dont elle est distribuée .
Et c'est pour cela que les ingénieurs de Kawasaki avaient modifié la profondeur des carters .
Si on regarde de près les caractéristiques du 1100 ZZR ,elles sont ressemblantes aux bases du ninja, rx,tomcat , avec bien sûr l'évolution sur la forme des pièces .
Ce n'est que mon avis ,et n'engage que moi même .
Ce qui confirme bien ce que disait Braquiopod , ce n'est pas la pression qui est en cause lors de la casse mais la manière dont elle est distribuée .
Et c'est pour cela que les ingénieurs de Kawasaki avaient modifié la profondeur des carters .
Si on regarde de près les caractéristiques du 1100 ZZR ,elles sont ressemblantes aux bases du ninja, rx,tomcat , avec bien sûr l'évolution sur la forme des pièces .
Ce n'est que mon avis ,et n'engage que moi même .

- dnstouron
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Re: Le ZZR 1100
Aprés avoir demandé a mon mecano, il m'a bien expliqué que oui pas de soucis la pression est bien là et donc que normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.
le truc c'est qu'il faut toujours avoir le niveau d'huile au max sinon il y a un risque de casse.
Le démarrage sur la latérale n'est pas nocif, si le niveau d'huile est bien au max et que la qualité de l'huile est très bonne.
Ensuite l’idéal est de rouler les 10 premiers kilométre sans dépasser les 4500 tours ensuite on fait ce qu'il nous plait (en 6 à 4500 tours c'est 110km/h)

le truc c'est qu'il faut toujours avoir le niveau d'huile au max sinon il y a un risque de casse.
Le démarrage sur la latérale n'est pas nocif, si le niveau d'huile est bien au max et que la qualité de l'huile est très bonne.
Ensuite l’idéal est de rouler les 10 premiers kilométre sans dépasser les 4500 tours ensuite on fait ce qu'il nous plait (en 6 à 4500 tours c'est 110km/h)


- kawasutra
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Ce n'est pas donné à n'importe qui d'apporter une info qui contredit sa déclaration préalable sans être forcé de le faire et, qui plus est, après avoir été excité par ce vilain petit canard de kawasutra (canard avec un "a", quoique des fois, "o" ne serait pas forcément inapproprié)
Re: Le ZZR 1100
Je dis "chapeau bas" pour ton honnêteté intellectuelle et ton humilité !dnstouron a écrit :Aprés avoir demandé a mon mecano, il m'a bien expliqué que oui pas de soucis la pression est bien là et donc que normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.


Ce n'est pas donné à n'importe qui d'apporter une info qui contredit sa déclaration préalable sans être forcé de le faire et, qui plus est, après avoir été excité par ce vilain petit canard de kawasutra (canard avec un "a", quoique des fois, "o" ne serait pas forcément inapproprié)


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- dnstouron
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Re: Le ZZR 1100
Je suis très loin d'être un mecano avertit ni un ingénieur spécialisé dans la mécanique des fluide
.
Votre argumentation à toi et goldo83 tenait la route et m'a mis la puce à l'oreille.
J'ai demandé a mon mécano qui m'a donné la bonne réponse
Ensuite l'argument tiens si :
- niveau d'huile pas au top
- huile de friture à la place d'une huile de bonne qualité

Votre argumentation à toi et goldo83 tenait la route et m'a mis la puce à l'oreille.
J'ai demandé a mon mécano qui m'a donné la bonne réponse
Ensuite l'argument tiens si :
- niveau d'huile pas au top
- huile de friture à la place d'une huile de bonne qualité