à défaut de vous offrir un retour sur expérience (il va falloir attendre 2 ou 3 semaines que j'ai le permis), je vous offre un tuto pour le monter sur les gpz (pré dans mon cas).
Pour commencer le coffret que l'on reçoit :
Il faut le mettre à jour grace à l'ordi, ce qui se fait plutot facilement d'ailleurs. Ensuite on le monte sur la moto :
- Premièrement il faut trouver un endroit pour placer la "station" (le gros truc).. Vu la place qu'il y a sous la selle on oublie l'endroit ^^. Parcontre au niveau des carters latéraux il y a pas mal d'espace (pour les post aussi il me semble) j'ai donc choisi de le placer à côté du régulateur, ce qui me permet en plus de démonter la partie sur laquelle on fait les mises à jours sans trop de soucis :
- Maintenant il faut relier la station à l'alimentation.. j'ai choisi de la relier à l'éclairage de plaque arrière, comme ca dès que la moto est éteinte le dispositif s'éteint aussi (s'il était branché sur la batterie il marcherait h24 fin.. jusqu'à ce qu'il y ait plus de batterie quoi..) :
- ensuite on place l'antenne GPS et la petite DEL. J'ai choisi de leur faire suivre le faisceau électrique pour aller jusqu'à l'avant de la moto. Là j'ai placé l'antenne en bas de la bulle, ce qui lui permet de voir les satellites tout en restant discret (c'est mieux que sur le garde boue quoi..) :
Puis la diode qui se fait toute discrète également mais qui une fois allumée est pourtant bien visible :
Voilà y a plus qu'à rouler