post de 1997..
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Re: post de 1997..
Bon, c'a fait pas un bruit de moteur neuf mais dans un garage fermé, cela ne me parait pas pathologique non plus .
N'oublies pas, qu'à la base, le moteur de la kawette n'est pas réputé discret et, qu'a froid, il claque plus ou moins des dents

N'oublies pas, qu'à la base, le moteur de la kawette n'est pas réputé discret et, qu'a froid, il claque plus ou moins des dents

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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Re: post de 1997..
oaui je me doute bien ..il est pas jeune 56000..j'avais un gros trou à l’accélération..puis elle a calée, du mal à repartir..puis elle est repartie au starter..devait rester une merde dans la carburation..car aprés le démarrage, y'a plus de trou..ça envoie..
Me reste le liquide et plaquettes ar..tout le reste est fait...enfin presque.;les pneus sont pas trop usés par la route, mais par l'age, 6 ans stockés à plat..
Me reste le liquide et plaquettes ar..tout le reste est fait...enfin presque.;les pneus sont pas trop usés par la route, mais par l'age, 6 ans stockés à plat..
- kawasutra
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Certains sont très sur la réserve dès qu'il s"agit de monter des pneus qui du temps de stockage ou de non roulage.
Perso, moyennant une mise en route prudente, je n'ai jamais été trahis par des enveloppes hors d'âge.
Pourtant, certaines avaient les rides des années
Je sais, la chance des inconscients ...
Re: post de 1997..
C'a aussi, c'a peut le faire.telepat a écrit : ;les pneus sont pas trop usés par la route, mais par l'age, 6 ans stockés à plat..
Certains sont très sur la réserve dès qu'il s"agit de monter des pneus qui du temps de stockage ou de non roulage.
Perso, moyennant une mise en route prudente, je n'ai jamais été trahis par des enveloppes hors d'âge.
Pourtant, certaines avaient les rides des années

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Re: post de 1997..
oui mais bon, a plat pendant quelques années..... la carcasse même doit être déformée à mort...moi je changerais quémême les peuneus
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Désolé je croyais que tu parlais de la poignée d'embrayage
Re: post de 1997..
Ah tu parlais de celle des freinstelepat a écrit :de frein?? bah non..c'est l'hydraulique qui commande..

Désolé je croyais que tu parlais de la poignée d'embrayage

La 1ère est toujours en bas.
- riodji-49
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Ta culasse à 56 000 est vachement calaminée comparée à la mienne à 85 000km

En as tu profité pour décalaminer autour des soupapes, la calamine en s'accumulant à proximité des sièges de soupapes peut à force comprometre l'étanchéité.
Pour le freinage mou c'est à cause des durites de frein d'origine qui ont vieilli. Il faut passer en durites avia, tu retrouveras un peu de mordant.
Re: post de 1998..

La mienne

En as tu profité pour décalaminer autour des soupapes, la calamine en s'accumulant à proximité des sièges de soupapes peut à force comprometre l'étanchéité.
Pour le freinage mou c'est à cause des durites de frein d'origine qui ont vieilli. Il faut passer en durites avia, tu retrouveras un peu de mordant.
- telepat
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Re: post de 1997..
surement richesse trop importante...oui j'ai décalaminé au maximum a la brosse métallique douce sur perceuse....et maintenant qu'elle tourne elle va prendre un coup d'eau ou de liquide de frein..lol..
Il existait un super produit que j'achetais en Espagne, mais on ne le trouve plus..surement toxique lol...
Pour le frein c'est plus le fait que lelevier monte trés loin quand on le serre..j'arrive à le rapprocher à 1.5 cm de l’accélérateur
Il existait un super produit que j'achetais en Espagne, mais on ne le trouve plus..surement toxique lol...
Pour le frein c'est plus le fait que lelevier monte trés loin quand on le serre..j'arrive à le rapprocher à 1.5 cm de l’accélérateur
- riodji-49
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Re: post de 1997..
les durites de freins gonflent sous l'effet de la pression... signe qu'elles sont mortes
- telepat
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Re: post de 1997..
GG pour la remise en route...
Ohhh le bruit, ca change de mon pot Laser 2en1 sans chicanes
j'la trouve vachement silencieuse LOL
Eclates toi bien avec ^^
Ohhh le bruit, ca change de mon pot Laser 2en1 sans chicanes

Eclates toi bien avec ^^

- kawasutra
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Re: post de 1997..
Si ton levier était d'une dureté normale avant le changement de plaquettes et la purge, tes durites n'y sont pour rien.
C'est la purge qui est incomplète.
Si tu as suffisamment de frein, tu roules un peu comme cela, c'a va finir de purger tout seul.
Si dans 100 bornes c'est pareil, tu purges de nouveau.
Sinon, les durites avia, c'est pas mal non plus.
C'a tient la vie de la moto ... comme celles d'origine !

C'est la purge qui est incomplète.
Si tu as suffisamment de frein, tu roules un peu comme cela, c'a va finir de purger tout seul.
Si dans 100 bornes c'est pareil, tu purges de nouveau.
Sinon, les durites avia, c'est pas mal non plus.
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- telepat
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Re: post de 1997..
bon....pas de permis..mais tour de la residence fait..c'est officiel..ça freine rien..lol...au taf
Je ne peux pas estimer "avant", car tout était grippé..
Je ne peux pas estimer "avant", car tout était grippé..
- kawasutra
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Re: post de 1997..
Le fait que ce soit grippé te permettait quand même de "tâter" le levier
Mais, sérieux, insistes sur la purge et procèdes à l'africaine:
Pas de tuyau entre ta vis de purge et un bocal, c'a, tu oublies.
Tu desserres ta vis d'un quart de tour et tu pose l'index sur l'ouverture en appuyant un peu.
Tu pompes avec le levier, de l'air et du liquide va s'échapper.
Quand il n'y a plus que du liquide, tu resserres.
De cette façon, tu évites les entrées d'air par le filetage de la vis de purge, source courante de purge imparfaite.
Bon, mets quand même quelque chose pour protéger le sol, c'est pas une raison pour bosser crado !

Mais, sérieux, insistes sur la purge et procèdes à l'africaine:
Pas de tuyau entre ta vis de purge et un bocal, c'a, tu oublies.
Tu desserres ta vis d'un quart de tour et tu pose l'index sur l'ouverture en appuyant un peu.
Tu pompes avec le levier, de l'air et du liquide va s'échapper.
Quand il n'y a plus que du liquide, tu resserres.
De cette façon, tu évites les entrées d'air par le filetage de la vis de purge, source courante de purge imparfaite.
Bon, mets quand même quelque chose pour protéger le sol, c'est pas une raison pour bosser crado !

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Re: post de 1997..
j'ai tout verifié avant de purger..les 4 pistons sont bien operationnels, 1 + fainéant que les autres mais il fonctionne bien si je freine un tantinet son voisin donc en prise il sera ok..
C'est plus la partie flottante qui n'est pas trés libre, un coté c'est ok,l autre c'est bof..
Les plaquettes et liquide sont neuf, je continue en testant ta méthode afrricaine lol..
C'est plus la partie flottante qui n'est pas trés libre, un coté c'est ok,l autre c'est bof..
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Re: post de 1997..
Finalement, ayant repris les déplacements, j ai tout ressorti avant l arrivée des mauvais jour, pose la culasse et le bloc à la rectif lundi matin et tout remonte le samedi suivant au retour de dép, le bloc était un peu deformé....comme ça ça repars nickel...par contre, je sais pas ou j ai merdé au remontage, j ai un sale bruit de frottement...recherche vendredi au retour de déplacement..ferai une vidéo avant et après avoir trouve l origine.
- telepat
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Re: post de 1997..
Perso, j'entends un vieux bruit de chaîne de distri détendue ...
Vérifie ton tendeur des fois que

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Après, la carburation bien réglée permet d'éviter la calamine dans des conditions normales de fonctionnement.
Sur GPZ pour entendre une chaine de distri détendue, faut se lever tôt...tu as tellement de bruits parasites...Vérifie les guides de chaines de distri, s'ils sont marqués, c'est que la chaine est détendue. Idem pour le tendeur, s'il est sorti au maximum, la chaîne est à changer. Tu peux aussi mesurer le nombre de maillons entre les 2 AAC selon la méthode de la RTA...
Re: post de 1998..
Pas forcément vrai...si ton JDC et/ou guides de soupapes sont défectueux, le moteur consomme de l'huile et crée de la calamine.kawasutra a écrit :Il existe un moyen simple comme tout: avoir une carburation bien réglée et tu gardes un moteur propre
Après, la carburation bien réglée permet d'éviter la calamine dans des conditions normales de fonctionnement.
Sur GPZ pour entendre une chaine de distri détendue, faut se lever tôt...tu as tellement de bruits parasites...Vérifie les guides de chaines de distri, s'ils sont marqués, c'est que la chaine est détendue. Idem pour le tendeur, s'il est sorti au maximum, la chaîne est à changer. Tu peux aussi mesurer le nombre de maillons entre les 2 AAC selon la méthode de la RTA...
- telepat
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Re: post de 1997..
Tiens...mr kawa...un moment sans te voir....le cache culbus est parterre, la chaîne est tendue...mais il est vrai que la vidéo ne transmet pas réellement le bruit que j entend...je vérifie tout tant qu à avoir ouvert...
Le truc c est que ce bruit n était pas présent 2 jours au paravant quand j ai tout tombe pour aller à la rectif...
Le truc c est que ce bruit n était pas présent 2 jours au paravant quand j ai tout tombe pour aller à la rectif...