Road Trip : Aspects pratiques des voyages a moto pas cher

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

Re: Road Trip : Aspects pratiques des voyages a moto pas che

11 mai 2012, 14:00

Certes...

bon on est un peu HS là...

Vais passer chez Decath voir niveau tente et couchage ce qu'il y a de dispo et de pas cher... peut etre un road trip dans les prochaines semaines :p
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

11 mai 2012, 14:17

le gars qui m'a vendu mon bagster m'a dit qu'une tente pouvait se loger sous le sac...ça peut être interessant de demander à pouvoir faire l'essai au magasin non? si c'est une tente monoplace, vu que l'idée n'est pas de faire un meeting aérien dedans, privilégie peut être la plus petite taille (limite les tentes de montagne qui sont pratiquement ajustées au corps) quitte à prévoir une bache à attacher à la Gipi pour la protéger en cas de pluie ET servir de tente pour tes affaires si tu t'es fait saucer toute la journée histoire que ça puisse sécher un peu...
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

11 mai 2012, 14:59

minioim a écrit :le gars qui m'a vendu mon bagster m'a dit qu'une tente pouvait se loger sous le sac...ça peut être interessant de demander à pouvoir faire l'essai au magasin non? si c'est une tente monoplace, vu que l'idée n'est pas de faire un meeting aérien dedans, privilégie peut être la plus petite taille (limite les tentes de montagne qui sont pratiquement ajustées au corps) quitte à prévoir une bache à attacher à la Gipi pour la protéger en cas de pluie ET servir de tente pour tes affaires si tu t'es fait saucer toute la journée histoire que ça puisse sécher un peu...
Oui pas con, mais l'Ange_brune n'est pas trop de cet avis... :roll:
Si je prend un mini tente 1place je risque de devoir y dormir plus souvent que ce que j'avais prévu :siffle:
Non mais comme c'est volumineux et leger je pensais bien la mettre a l'arriere avec le duvet, ce qui sera lourd sera dans la sacoche de réservoir.
Et on verra pour un sac a dos, mais idealement si je peux me libérer le dos d'un sac alors je prefere...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
minioim

11 mai 2012, 15:01

ah forcément si c'est un road trip en duo c'est pas pareil ^^ elle est motorisée aussi?
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
minioim

11 mai 2012, 15:02

pour le sac à dos, c'est pas trop génant à condition d'y mettre des trucs plats parallèles au dos et mous... pas besoin de t'expliquer pourquoi si? ^^
Image
Xtapa
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

11 mai 2012, 15:09

Ange_blond a écrit : Xtapa : oui ça tien mais ajouter a ça le sac de couchage, et surement un sac a dos. ça commence a etre difficile a tout faire tenir je pense. M'enfin ça se tente...
Si je le fait je ferai un CR d'éclaireur ^^

la c'étai un exemple sinon j'e met un sac de ce style sur l'arriére http://www.decathlon.fr/light-60-l-id_8081523.html et la y a le sac de couchage la tante plus dautre truck qui rentre. ta les sac étanche aussi qui sont une bonne alternative http://www.google.fr/imgres?q=sac+etanc ... 6,s:0,i:83
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

11 mai 2012, 16:28

minioim a écrit :ah forcément si c'est un road trip en duo c'est pas pareil ^^ elle est motorisée aussi?
Oui elle a une ch'tite 125 (avec un top case, histoire d'y mettre les bieres :siffle: )
Image Image GPZ 2002
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

11 mai 2012, 16:30

Xtapa a écrit :
la c'étai un exemple sinon j'e met un sac de ce style sur l'arriére http://www.decathlon.fr/light-60-l-id_8081523.html et la y a le sac de couchage la tante plus dautre truck qui rentre. ta les sac étanche aussi qui sont une bonne alternative http://www.google.fr/imgres?q=sac+etanc ... 6,s:0,i:83
Pour l'étanchéité, je vais partir du principe qu'il ne pleu pas dejà...

Sinon ta valise là, ce que tu veux dire c'est que tu met tout dedans et qu'ensuite tu la fixe à l'arreire ?
C'est pas con j'ai un sac de sport de taille moyenne qui serait surement plus facile a fixer sur la meule qu'un sac a dos de rando...
Image Image GPZ 2002
Xtapa
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

11 mai 2012, 16:32

oui c'est sa :super:
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd

11 mai 2012, 17:03

C'est optmiste, dire qu'il ne pleut pas !

Sinon, les campings dans les zones non touristiques ne coutent pas très cher... en road trip à 6 et deux tentes, ça nous revenait souvent à moins de 30€ la nuit (au total hein, à diviser par 6 donc ;))

Les douches en rivière j'ai fait en rando ... faut en trouver une pas trop froide et pas dégueu !
Pi se savonner dans les rivières, je ne suis pas fan du principe (laisser les produits directement dedans...)

Selon où tu passes dans ton road, on pourrait se voir... et éventuellement t'offrir une douche :o

pour les affaires, c'est vrai que c'est assez ennuyant... mais si vous êtes deux, pour les courses, ça peut se faire seul pendant que l'autre reste avec les motos ! Mais pour visite et autre... y a pas toujours des consignes, c'est genant !

'tain faudrait que je parte plutot que d'acheter et lire road trip magazine moi :o
un z qui veut dire Zorro ZZR
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

11 mai 2012, 17:14

kopp a écrit :C'est optmiste, dire qu'il ne pleut pas !
Disons que si la meteo annonce la fin du monde, j'aurais pas trop envie d'aller camper quoi...
kopp a écrit : Sinon, les campings dans les zones non touristiques ne coutent pas très cher... en road trip à 6 et deux tentes, ça nous revenait souvent à moins de 30€ la nuit (au total hein, à diviser par 6 donc ;))
Ouais mais alors considérant qu'on est 2 ou que je suis seul ce qui est le plus vraisemblable... pour 30€ j'ai un hotel Formule1, donc quand je dis pas cher j'entend vraiment pas cher...
kopp a écrit : Les douches en rivière j'ai fait en rando ... faut en trouver une pas trop froide et pas dégueu !
Pi se savonner dans les rivières, je ne suis pas fan du principe (laisser les produits directement dedans...)

Selon où tu passes dans ton road, on pourrait se voir... et éventuellement t'offrir une douche :o
Ouaip j'ai fait aussi, dans la Loue pour les gens du nord Est (la riviere surement la plus froide du monde ^^ ) ben on a mis 1h a dépasser les genoux... mais bon entre ça et rien...
kopp a écrit : pour les affaires, c'est vrai que c'est assez ennuyant... mais si vous êtes deux, pour les courses, ça peut se faire seul pendant que l'autre reste avec les motos ! Mais pour visite et autre... y a pas toujours des consignes, c'est genant !
Ouaip, faut tout attacher, j'ai un U pour la moto, un U de velo et un bloque disque, y'a donc moyen d'attacher le tout sur la moto je pense, le casque à la roue par le U, prendre sur soi les sous et ce qui vaut cher (genre la GoPro) et laisser le reste... Je vois pas comment faire de toute façon y'a pas d'alternative, faut laisser sur le bécane le plus gros ou alors supporter tout le reste.

Dejà que j'ai du mal à laisser la sacoche de réservoir si je suis hors de vue de la moto...
Image Image GPZ 2002
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd

11 mai 2012, 17:18

Ange_blond a écrit :
kopp a écrit :C'est optmiste, dire qu'il ne pleut pas !
Disons que si la meteo annonce la fin du monde, j'aurais pas trop envie d'aller camper quoi...
kopp a écrit : Sinon, les campings dans les zones non touristiques ne coutent pas très cher... en road trip à 6 et deux tentes, ça nous revenait souvent à moins de 30€ la nuit (au total hein, à diviser par 6 donc ;))
Ouais mais alors considérant qu'on est 2 ou que je suis seul ce qui est le plus vraisemblable... pour 30€ j'ai un hotel Formule1, donc quand je dis pas cher j'entend vraiment pas cher...
kopp a écrit : Les douches en rivière j'ai fait en rando ... faut en trouver une pas trop froide et pas dégueu !

Ouaip j'ai fait aussi, dans la Loue pour les gens du nord Est (la riviere surement la plus froide du monde ^^ ) ben on a mis 1h a dépasser les genoux... mais bon entre ça et rien...
kopp a écrit : pour les affaires, c'est vrai que c'est assez ennuyant... mais si vous êtes deux, pour les courses, ça peut se faire seul pendant que l'autre reste avec les motos ! Mais pour visite et autre... y a pas toujours des consignes, c'est genant !
Ouaip, faut tout attacher, j'ai un U pour la moto, un U de velo et un bloque disque, y'a donc moyen d'attacher le tout sur la moto je pense, le casque à la roue par le U, prendre sur soi les sous et ce qui vaut cher (genre la GoPro) et laisser le reste... Je vois pas comment faire de toute façon y'a pas d'alternative, faut laisser sur le bécane le plus gros ou alors supporter tout le reste.

Dejà que j'ai du mal à laisser la sacoche de réservoir si je suis hors de vue de la moto...

Pour les rivières, j'ai fait ça en rivière de montagne, c'était revigorant aussi !

Pour le camping, les tarifs était en général au nombre de tente et de personnes. Donc seul ou à 2 ce serait bien moins cher ;-)

Pour les affaires, comme on était 6, on avait rarement besoin de tout laisser sans surveillance. On a fait une visite de musée en cours d'étape, donc rien de laissable au camping, et pas de consigne... bah on a tout laissé devant l'entrée, et espérait... Au final, pas de soucis ! Après selon les coins traversés ça posera plus ou moins de problème... Mais je suis comme toi pour ce qui est de laisser des choses sur la moto quand je la quitte...
un z qui veut dire Zorro ZZR
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

11 mai 2012, 19:14

Sinon, si tu veux coucher au sec tous les soirs, tu as les auberges de jeunesse:
http://www.auberges-de-jeunesse.com/sit ... 2012BD.pdf

En moyenne entre 15 et 20€ la nuité, l'occasion de faire des rencontres et une ambiance en général sympa !

Comme cela, tu pars léger et tu passes des nuits à peu près normales.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

12 mai 2012, 10:38

C'est noté merci, ça peut etre une bonne idée pour prendre une douche et un repas a table, mais pour le moment j'envisage juste sur 2 jours, peut etre 3... donc pas besoin de se laver :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

22 mai 2012, 15:33

Ca se profile petit a petit...

A priori l'Ange_brune sera du voyage avec sa 125, faudra donc prevoir un poil plus d'affaires :mrgreen:

Je m'oriente donc vers l'achat d'un tente démontable, mais pas une tente 2secondes car je veux qqch qui une fois rangé soit compact. (30 à 50€)
Achat aussi des fameux sac de couchage/matelas/oreiller auto-gonflant de chez Decath' (30 à 60€)
Achat probable d'un sac pour la selle, etanche et facile attacher (pas urgent j'ai d'autres possiblités pour un 1er trip sans pluie) . (40 à 60 €)
Achat d'une tonne de sangles/tendeurs pour arnacher le tout sur la Gipie et la CBF. (15€)

Avec donc 3 paquets a l'arriere, et la sacoche de réservoir devant ça devrait le faire je pense.
Je vise un transport sans sac a dos, pour des raisons de sécurité et de confort.
Reste a ajouter tout le high-tech qui sera du voyage (GPS peut etre, telephones, GoPro, le tout cablé sur la prise USB nouvellement sécurisée :) )

Je vise d'abord une expedition "test" sur 2 jours pour éprouver le matériel, les conditions de transport, etc... et suite a ça viendront les ajustements.
Petit trip aussi, histoire de ne pas prévoir 1500 km en 2 jours, ça me semble un peu utopique surtout avec la 125 et la miss qui n'a pas mon experience non plus de la route ( moins d'un ans et moins de 3000 km parcouru ).
Depart de Toulouse, peut etre direction de l'ocean... ou alors dans le parc national plein Est, dans les routes viroleuses... ça on verra.

Voilà, c'est pas encore tout decidé mais ça se precise... si vous avez des idées, conseils, propositions... n'hesitez pas !
Image Image GPZ 2002
minioim

22 mai 2012, 15:39

Une chose qui me viendrait à l'esprit même si ça semble évident... si tu veux t'engager sur les routes viroleuses avec tout ton barda pour ton mini road trip test, pense au fait que ton barda (la tente notamment) ça pèse quand même et qu'au final tu te retrouves avec un "passager" à prendre en compte dans la prise de virages ;)
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

22 mai 2012, 16:08

minioim a écrit :Une chose qui me viendrait à l'esprit même si ça semble évident... si tu veux t'engager sur les routes viroleuses avec tout ton barda pour ton mini road trip test, pense au fait que ton barda (la tente notamment) ça pèse quand même et qu'au final tu te retrouves avec un "passager" à prendre en compte dans la prise de virages ;)
Certes, ca doit faire dans les 15-20Kg de matos derriere, mais de toute evidence une fois chargé je comptais pas ouvrir en grand, ne serait-ce que pour éviter de devoir trop souvent oter la sacoche de réservoir pour faire le plein :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
knacki
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : Duke/Zx6R/GPZ petit poney

22 mai 2012, 16:25

Sinon tu as les sacoches cavalieres. On a fait deux tours de France avec ma cherie (chacun sa moto), un tour de corse plus quelques voyages par ci par la et on a jamais eu de soucis. Ca permet de mettre le poids plus bas et donc de ne pas avoir un centre de gravite trop eleve. On avait ce modele, et on peut en transporter du bazar avec :)
http://www.louis.de/_109ccdd255eb545fb7 ... r=10025335
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

22 mai 2012, 16:48

knacki a écrit :Sinon tu as les sacoches cavalieres. On a fait deux tours de France avec ma cherie (chacun sa moto), un tour de corse plus quelques voyages par ci par la et on a jamais eu de soucis. Ca permet de mettre le poids plus bas et donc de ne pas avoir un centre de gravite trop eleve. On avait ce modele, et on peut en transporter du bazar avec :)
http://www.louis.de/_109ccdd255eb545fb7 ... r=10025335
Je sais pas pourquoi mais j'accroche pas trop, c'est vrai que ça facilite les bagages, mais c'est limité en place, c'est cher, ... bref a voir mais a vue de nez je suis loin d'etre convaincu...
Image Image GPZ 2002
knacki
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : Duke/Zx6R/GPZ petit poney

22 mai 2012, 16:51

Pour ce qui est du prix, ouais, c'est pas donne (j'avais eu les miennes en super promo) par contre, niveau place c'est royal. Elles sont extensibles et tu mets des affaires pour deux semaines dedans sans soucis. En plus si tu fais comme moi, tu rajoutes quelques sangles et donc c'est plus difficile a piquer
Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 308 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 306 invités
Utilisateurs inscrits : BAD BOY, Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.