Hello, pour faire suite à la demande de "Fred-en-mode-Gpz-Powa" un petit topic sur mon ex, miss TDM 850 de 94.
Acheté d'occasion (une deuxieme main...), rien de spéciale a faire dessus.
Après 2000 km j'y ai fait mettre des BT020, super pneu pour cette machine. Voulant faire des économies, j'ais démonté moi meme les roues pour les porter au concessionnaire. POURQUOI YA PAS DE CENTRALE !!!!!!! La galère grave pour virer les DEUX roues, bastins, cordes, crics, et calle diverses... Un vrai jeux de mécano dans le garage... Petit mot à tous ceux qui veulent enlever leur centrale sur le GPZ(ou les autres machines), réflechissez y à deux fois... lol
L'amorto commençait à fatiguer (la machine avait plus de 40000km lors de la revente) mais rien de dramatique. Si vous roulez cool avec pas de problème, mais si on titille un peu les gazz, elle aime bien boire... Faisant plus de 60 km par jour, ce fut une des raisons de sa revente. Sinon d'une maniabilité exemplaire (en plus l'ancien proprio avait fait faire un selle perso un peu creusée, je ne fais que 1.68m, ça aide...). Et aussi elle avait un échapement marving (le doux bruit.....). Pourquoi je l'ai revendu ?
- la conso par rapport aux bornes que je fais...
- un peu trop de kilomettre (+de 40000 km a la revente de tete)
- 5000 Euros pour une moto neuve en remplacement(la GiPi), ça le fait...
- envie de changer.
Mais en tous cas de très bon souvenir du TDM.
Mon ex, TDM 850 de 94
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Merci beaucoup, ça permets de s'ouvrir un peu l'esprit... Il n'y a que le gpz dans la vie, mais il y a d'autres motos aussi...
bon, ok... j'arrête.
bon, ok... j'arrête.
-
GhostsilverGh
En fait je vais essayer de faire quelques pages sur mon site sur les motos que j'ai eu la chance d'avoir(mais les journées ne font que 24h... lol), avec essai et si possible photo... Je vous tiens au courrant. Mais si certain veulent en parler en MP ou sur un topic(voir les modos) pas de soucis, je peut donner mon avis sur les machines suivantes :
DRS 650 (premier model avec Kick... sisi)
DR 800 (Ambiance Paris-Dakar... lol)
XJ 900 (Pas le diversion, la VRAIE XJ... lol)
FJ 1200 (94 et 91 sans ABS)
RF 600 (91 si je me rappel bien)
CBR 600 (91, légèrement préparée, et pas du tout street légale...)
DRS 650 (en super mot)
GL 1100 (83, un palace roulant...)
XS 1100 (79 avec side DBS, je l'ai encore mais elle roule plus depuis 4 ans, une vielle dame qui dort dans le garage)
TDM 850 (94)
Si ça peut aider certain.
LOLFred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Merci beaucoup, ça permets de s'ouvrir un peu l'esprit... Il n'y a que le gpz dans la vie, mais il y a d'autres motos aussi...
bon, ok... j'arrête.
En fait je vais essayer de faire quelques pages sur mon site sur les motos que j'ai eu la chance d'avoir(mais les journées ne font que 24h... lol), avec essai et si possible photo... Je vous tiens au courrant. Mais si certain veulent en parler en MP ou sur un topic(voir les modos) pas de soucis, je peut donner mon avis sur les machines suivantes :
DRS 650 (premier model avec Kick... sisi)
DR 800 (Ambiance Paris-Dakar... lol)
XJ 900 (Pas le diversion, la VRAIE XJ... lol)
FJ 1200 (94 et 91 sans ABS)
RF 600 (91 si je me rappel bien)
CBR 600 (91, légèrement préparée, et pas du tout street légale...)
DRS 650 (en super mot)
GL 1100 (83, un palace roulant...)
XS 1100 (79 avec side DBS, je l'ai encore mais elle roule plus depuis 4 ans, une vielle dame qui dort dans le garage)
TDM 850 (94)
Si ça peut aider certain.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

-
GhostsilverGh
Mais sinon notre but à tous n'est'il pas d'être sur nos chère MOTO...
Revenir au GPZ ou se retrouver sur un Gpz après tous ça. Franchement au début c'était surtout pour des histoires de sous (on en est tous là...), mais plus ça va plus elle me plait la miss, je te ferais pas son éloge, je prèche des convertis... lol
Mais par exemple le 600 CBR, super machine (la mienne était un peu prepa en plus), ça pousse, ça tiens le pavé, ça à un certain cachet, mais ça consomme un peu lorsque tu tire dessus, et franchement lorsque tu as les fesses dessus tu as un peu envis d'ouvrir (ça m'a couté un flash sur les quais à Bercy 128 à la place de 50... Heureusement avant le "délit de grande vitesse" sinon je me serais retrouvé en prison...). Elles ont toutes leurs avantages et inconvéniens, mais je trouve que le GPZ (en plus d'être économique), ça ouvre assez pour s'amuser (j'ai jamais été fanas des HAUTES vitesses) entre 80 et 120 sur les petites départementales qui tourne de partout, je trouve ça plus sympa qu'un 240 sur autoroute, c'est maniable, polivalent, et elle a un certain charme...
lol Peut importe le flacon, pourvu que l'on ai l'ivresse.Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Avec tout ça, tu reviens au gpz ?... Eh beh, je suis époustouflé.
Mais sinon notre but à tous n'est'il pas d'être sur nos chère MOTO...
Revenir au GPZ ou se retrouver sur un Gpz après tous ça. Franchement au début c'était surtout pour des histoires de sous (on en est tous là...), mais plus ça va plus elle me plait la miss, je te ferais pas son éloge, je prèche des convertis... lol
Mais par exemple le 600 CBR, super machine (la mienne était un peu prepa en plus), ça pousse, ça tiens le pavé, ça à un certain cachet, mais ça consomme un peu lorsque tu tire dessus, et franchement lorsque tu as les fesses dessus tu as un peu envis d'ouvrir (ça m'a couté un flash sur les quais à Bercy 128 à la place de 50... Heureusement avant le "délit de grande vitesse" sinon je me serais retrouvé en prison...). Elles ont toutes leurs avantages et inconvéniens, mais je trouve que le GPZ (en plus d'être économique), ça ouvre assez pour s'amuser (j'ai jamais été fanas des HAUTES vitesses) entre 80 et 120 sur les petites départementales qui tourne de partout, je trouve ça plus sympa qu'un 240 sur autoroute, c'est maniable, polivalent, et elle a un certain charme...