Honda 600 CBF S

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Honda 600 CBF S

12 mai 2012, 23:40

Salut je repasse en express sur le forum pour vous livrer mon ressenti sur ma nouvelle mobylette

J'ai le modèle 2008 à injection (ABS de série)
Acheté 1900 € avec 7400 km, j'ai remis environ 1000€ en réparation car la vente faisait suite à un accident. Optique et flan de carénage hs, fourche a redresser, pneus morts plus 2-3 bidouilles. leboncoin devient alors ton ami !!!

J'ai tourné avec sous la pluie, dans le vent, mode sport ou molasse dans des pelotons de cyclistes collés autour de la moto bref un peu de tout.

D'abord question pratique

Sous la selle.......de la place
Image
Une trousse à outils maison "complète" plus un vrai U rentre. YES

L'éclairage éclaire. C'est con, mais avec la gpz, bin ça éclaire pas (ou fort mal à la limite)
Selle réglage en hauteur que je n'ai pas modifié d'ailleurs
Une jauge à essence et une montre bien. Pas de jauge de température moteur, pas bien
Des warning, super bien à lyon
Réservoir 20l (16 +4 de réserve)

Je pense que j'ai fais le tour pour cette partie

Ensuite question confort

Je suis plutôt grand avec 1,84m et enfin je ne ressemble plus à un crapaud sur une moto. La taille est pile poil
Mon épouse l'a essayée avec son 1m70, pas de pbs non plus pour les pieds
Le carénage protège plus que celui de la gpz mais c'est normal
Le poids, pas de gros changement. Quelques kilo en plus mais rien de significatif
Le son. D'origine le pot délivre une sonorité envoutante. (l'inverse de l'ER5 pour ceux qui connaisse)

Question conduite

Le moteur est plus linéaire que la gpz donc acte. En faite on s'y fais vite. L'effet boost disparait mais à la place on récupère de la puissance bien plus bas.
Reprise en 6 à 50km/h c'est possible. Vmax environ 220 mais aucun intérêt. Le plaisir ce trouve dans les courbes, pas sur autoroute.
En montagne, le mode arsouille c'est top. La moto est plus rigide, le moteur envoie et le freinage nickel.
A très petite vitesse la cbf est plus maniable que le gpz grâce à la souplesse du moteur. A 2000tr/min point d' a coup. Est ce grace à l' Injection/carbu ou bicylindre/4cylindres ???

Je colle la conso ici. A peine 5l/100 soit des autonomies de plus de 350 km (conduite plutôt rapide). En grosse arsouille peut être 6l. En mode mou je n'ai jamais testé (pas mon style) mais à vue de nez entre 3,5 et 4l donc potentiellement 500 km d'autonomie

A pluche
toinou442
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Yamaha FZR 600 R 1995

Re: Honda 600 CBF S

13 mai 2012, 15:08

Pour avoir essayé celle d'un pote (en Naked), je l'ai trouvée très maniable, un vrai vélo (Faut dire que maintenant je roule sur un 600 FZR) et facile de prise en main. Le moteur est certe linéaire, mais très souple, et ça accélère bien assez pour ce faire plaisir, même si au niveau sensations ce n'est pas extra.
Je l'ai aussi essayée en 1000, un poil moins maniable que le 600 à basse vitesse, mais une fois en route elle reste très facile. Le moteur est là aussi linéaire, mais on atteint très vites des vitesses répréhensibles sans s'en rendre compte, c'est piégeur. Pour de longues balades, c'est une moto parfaite, pas besoin de monter dans les tours grace au couple, et une conduite très intuituve.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 29 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 28 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.