Pour ceux qui ont des Renault style Laguna 2/Mégane, espace....avec le système pourri de mécanisme à Cable qui pète comme qui rigole...la facture chez Renault c'est 250/300 €.
j'ai trouvé sur Ebay un kit câble/poulies pour 16€ avec le port..je monte ça aujourd'hui et vous fait part des commentaires.
Leve vitres Renault
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Re: Leve vitres Renault
Laguna 2 estate(break) et 3 leves vitres Hs...j'ai un pote casseur, mais c'est galere a trouver..et meme les pieces de casses en bon etat casse assez, toutes les poulies, suspensions de vitres sont en plastique, tout est vieux et casse rapidement.
Dernière modification par telepat le 13 mai 2012, 09:38, modifié 1 fois.
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Re: Leve vitres Renault
je suis renault depuis des années j a jamais eu un soucis ni de grosse factures d entretien jusqu au jour ou j ai malheureusement détruit ma Safrane 2.2dt sur l autoroute " j irais meme jusqu'a dire quelle nous a sauvée la vie a ma femme et moi
" apres j ai repris un espace VI bon ca va rien de terrible mais je viens d avoirun voyant qui s allume le voyant "stopbatterie" je le ramemene a mon garage qui j avoue est honnete il ne tire pas sur les prix quand il n y rien a changer il repare et la plus part du temps c est gratuit, la il me dis alternateur je lui dis c est grave il me reponds tu roule pas plus d une heure et batterie a plat alors je lui laisse resultat changement d un alternateur $$$$ 630 euros !!!!
j avais changé moi meme celui de la Safrane avant l accident 100 euros ???
ou va t on ?
pour moi si je revends cette voiture plus question de reprendre du moderne je retourne a l ancien peut etre renault mais une safrane a 1500 euros avec 250Mkm j ai pas peur !!
sinon une 2 cv

j avais changé moi meme celui de la Safrane avant l accident 100 euros ???
ou va t on ?
pour moi si je revends cette voiture plus question de reprendre du moderne je retourne a l ancien peut etre renault mais une safrane a 1500 euros avec 250Mkm j ai pas peur !!
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Re: Leve vitres Renault
Bien ça le problème...pour proposer des options..on tire sur la qualité de certains autres organes. Après avoir eu que des pb avec les défauts de cette série, turbo, calculateur ABS...maintenant elle est globalement fiable.
J ai eu aussi une R25, c était plus costaud aussi..
Pour en revenir au sujet, j ai remonte le mécanisme, un peu galère la dernière tension de câble, et à 2 ça doit être plus simple.
Je remonte ça dans la porte tout à l'heure et vous dit ce que j en pense.
J ai eu aussi une R25, c était plus costaud aussi..
Pour en revenir au sujet, j ai remonte le mécanisme, un peu galère la dernière tension de câble, et à 2 ça doit être plus simple.
Je remonte ça dans la porte tout à l'heure et vous dit ce que j en pense.
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Re: Leve vitres Renault
J'ai aussi eu un soucis avec une megane 1 phase 2, le boutons du coffre c'est barré sur la route ...
Devis chez Renault 95€ car il ne détaille pas faut changer la serrure complète
J'ai fais le tour des casses et là j'ai appris que c’était là maladie de cette série ... et qu'en casse c’était pas trouvable. Il y a un clips qui maintient le boutons et il est en plastoc. Quand il casse le bouton se barre
Un soir je regarde sur ebay anglais, et un pro vends des pièces Renault (OEM) a pas chère. Paf je tombe sur le boutons au détails 22€ livré à la maison
Tout était fournis : boutons, ressort, clips (en métal) et notice de montage en français
Faut que je retrouve le site ebays
Devis chez Renault 95€ car il ne détaille pas faut changer la serrure complète
J'ai fais le tour des casses et là j'ai appris que c’était là maladie de cette série ... et qu'en casse c’était pas trouvable. Il y a un clips qui maintient le boutons et il est en plastoc. Quand il casse le bouton se barre
Un soir je regarde sur ebay anglais, et un pro vends des pièces Renault (OEM) a pas chère. Paf je tombe sur le boutons au détails 22€ livré à la maison
Tout était fournis : boutons, ressort, clips (en métal) et notice de montage en français
Faut que je retrouve le site ebays

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voilà le mécanisme de cable, poulie et renvoie sorti ds rails de guidage, c'est la poulie noire et les glissières bleus qui petent, le cable fini par s'emmeler autour de la poulie et fracaisse le chemin de guidage.
Renault ne detaille pas ces petites pieces mais vendent un complet comme sur la phot suivant 250/300€

voilà les nouveaux câbles arrivants deja gainés remis en place en faisant le circuit en croix.
Le plus dur étant l'accroche des 2 têtes de câbles et l enroulement autour de la poulie, mais même sans être grand bricoleur ça se fait tranquille...ne pas faire comme moi et mettre le moteur en dernier c'est 1000 fois plus simple de jouer sur les glissieres bleues pour jouer sur lke trés petit jeu des cables pour remboiter le moteur dans les ergots de la poulie..
Je rentre pas trop dans les détails c'etait surtout pour l'info..
voici un lien parmis beaucoup sur ebay...ce vendeur livre en 3/4 jours depuis l’Angleterre : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OU:FR:1123
voilà tout est remonté et ça fonctionne parfaitement...pour l’arrière et les véhicules Renault à cables ça existe aussi.
Re: Leve vitres Renault

voilà le mécanisme de cable, poulie et renvoie sorti ds rails de guidage, c'est la poulie noire et les glissières bleus qui petent, le cable fini par s'emmeler autour de la poulie et fracaisse le chemin de guidage.
Renault ne detaille pas ces petites pieces mais vendent un complet comme sur la phot suivant 250/300€

voilà les nouveaux câbles arrivants deja gainés remis en place en faisant le circuit en croix.
Le plus dur étant l'accroche des 2 têtes de câbles et l enroulement autour de la poulie, mais même sans être grand bricoleur ça se fait tranquille...ne pas faire comme moi et mettre le moteur en dernier c'est 1000 fois plus simple de jouer sur les glissieres bleues pour jouer sur lke trés petit jeu des cables pour remboiter le moteur dans les ergots de la poulie..
Je rentre pas trop dans les détails c'etait surtout pour l'info..
voici un lien parmis beaucoup sur ebay...ce vendeur livre en 3/4 jours depuis l’Angleterre : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OU:FR:1123
voilà tout est remonté et ça fonctionne parfaitement...pour l’arrière et les véhicules Renault à cables ça existe aussi.
- Jeremy59
- Essoreur de poignée
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Re: Leve vitres Renault
Merci très intéressant possédant aussi une Laguna II 2.0 16v.
Mais avais tu pensé à Oscaro ? http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve ... 484-277-gt
Des mécanismes complets à moins de 100 €. Moi je ne me saurais pas casser la tête, je change l'ensemble complet, mais c'est plus cher.
Déja commandé chez eux pour mon ancienne Skoda Octavia. Impeccable.
Les lèvres vitres c'est la maladie de tout le monde chez le groupe VAG il est bien touché !!!! Bienvenue dans le monde des poulies plastiques !!
Mais avais tu pensé à Oscaro ? http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve ... 484-277-gt
Des mécanismes complets à moins de 100 €. Moi je ne me saurais pas casser la tête, je change l'ensemble complet, mais c'est plus cher.
Déja commandé chez eux pour mon ancienne Skoda Octavia. Impeccable.
Les lèvres vitres c'est la maladie de tout le monde chez le groupe VAG il est bien touché !!!! Bienvenue dans le monde des poulies plastiques !!
Dernière modification par Jeremy59 le 19 mai 2012, 08:30, modifié 1 fois.
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Re: Leve vitres Renault
c'est des soldes....j'avais vu les prix normaux!....mais..bon bricolage inside pour 15€ ça va...
merci bien
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- Jeremy59
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Re: Leve vitres Renault
Même problème du coté PSA
j'avais une 607 avec vitre feuilletées donc assez lourdes résultat moteur lève vitre ok petit truc blanc HS le modèle ebay en métal ma bien sauvé !!!!
quand on regarde sur internet et les forum c'est un pb bien connu chez renault et peugeot citroen...
Comment faire marcher le SAV mettre des pièces non fiables dans les voitures !!!
j'avais une 607 avec vitre feuilletées donc assez lourdes résultat moteur lève vitre ok petit truc blanc HS le modèle ebay en métal ma bien sauvé !!!!
quand on regarde sur internet et les forum c'est un pb bien connu chez renault et peugeot citroen...
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Re: Leve vitres Renault
je viens de faire les 2 arrières avec le même fournisseur...18€ pour refaire les deux..et 1/2 de taf..le principe est différent, mais c'est toujours 2 bouts de plastoc qui cassent...